Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quelle cas faut il être égoïste pour notre bien ?
L
22 mars 2018 11:25
Salam

Tout est dans le titre
P
22 mars 2018 11:27
Quand ça représente un danger pour notre équilibre psychique, social ou physique, et qu'on finirait par être tout à fait inutile au final.
22 mars 2018 11:27
Pour la réussite d'études ou pour l'obtention d'un travail
22 mars 2018 11:30
En amour.

On partage pas le mari.
22 mars 2018 11:34
Quand c’est pour notre bien je dirais.
Ma3dnous > Kosbor
H
22 mars 2018 11:35
Bonjour !

Pour le shopping thumbs up

Il est bon, parfois, de se faire plaisir avant de faire plaisir aux autres Zen
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Tout est dans le titre
A
22 mars 2018 11:42
Salam aleykoum

faut surtout regarder ton profil psy et apprendre à te connaître:

ex si t'es hp tu peux être plus enclin à aider les autres et tomber dans les griffes de pn

tu peux aussi avoir le syndrome du sauveur

[www.lexpress.fr]
22 mars 2018 11:43
mais est ce vraiment de l'égoïsme que de s'occuper de soi ?

On a tendance à l'oublier mais bien s'occuper des autres commence par bien s'occuper de soi...
Si tu es mal dans ta peau, je ne vois pas comment tu pourras aider quelqu'un d'autre winking smiley


Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Tout est dans le titre
L
22 mars 2018 11:43
Salam

C est quoi le syndrome du sauveur
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

faut surtout regarder ton profil psy et apprendre à te connaître:

ex si t'es hp tu peux être plus enclin à aider les autres et tomber dans les griffes de pn

tu peux aussi avoir le syndrome du sauveur

[www.lexpress.fr]
22 mars 2018 11:44
Quand c’est pour notre propre bien et ne pas se mettre en danger
K
22 mars 2018 11:45
Pour devenir Musulmane et me convertir , vis à vis de ma famille d amis qui sont contre , le fait de devenir une soeur est égoïste ....
D
22 mars 2018 11:47
Salam,

Quand on est vraiment seul.
Dans ce cas, Il faut penser qu à soi pour se protéger.
Sinon , qui le fera ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Tout est dans le titre
L
22 mars 2018 11:48
Personne comme tu le dis perplexe
Citation
Darélia a écrit:
Salam,

Quand on est vraiment seul.
Dans ce cas, Il faut penser qu à soi pour se protéger.
Sinon , qui le fera ?
H
22 mars 2018 11:48
Penses-tu que cela soit égoiste que d'avoir la foi ?
Citation
Kathya a écrit:
Pour devenir Musulmane et me convertir , vis à vis de ma famille d amis qui sont contre , le fait de devenir une soeur est égoïste ....
L
22 mars 2018 11:49
J ai déjà vue des gens qui ont tendance à faire le contraire s investir pour les autres pour oublier leurs propres problèmes Heu
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
mais est ce vraiment de l'égoïsme que de s'occuper de soi ?

On a tendance à l'oublier mais bien s'occuper des autres commence par bien s'occuper de soi...
Si tu es mal dans ta peau, je ne vois pas comment tu pourras aider quelqu'un d'autre winking smiley
D
22 mars 2018 11:52
Il fait savoir se préserver.....
Économiser un peu son énergie vitale pour pourvoir affronter les grosses épreuves de la vie.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Personne comme tu le dis perplexe
7
777
22 mars 2018 12:02

Wa 'Aleykoum Salam

Quand le Ferrero rocher est sur la table, il faut être égoïste.
Même avec la famille.

Non plus sérieusement.
Je ne vois pas vraiment dans quel cas il faut l'être pour notre bien.Heu
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
K
22 mars 2018 12:43
Salam.

La foi n est en rien un acte égoïste , ce que j ai voulu exprimer c est que vis à vis de tiers mon attitude est égoïste car je casse ma cellule familiale , mon cercle d amis , je met mon patron dans l embarras en étant obligée de quitter mon boulot , ces actes sont égoïste mais je suis d accord que la foi est au dessus de cela.
P
22 mars 2018 13:32
Je trouve que ce qui est égoïste, c'est de vouloir te garder "comme avant", sans considération pour ton bien etre et tes aspirations.

Ce n'est pas égoïste de vouloir être soi même et de choisir sa vie personnelle, du moment que tu ne manques de respect à personne.
Citation
Kathya a écrit:
Pour devenir Musulmane et me convertir , vis à vis de ma famille d amis qui sont contre , le fait de devenir une soeur est égoïste ....
P
22 mars 2018 13:36
Mais cette cassure, tu n'en es pas responsable, elle est due à l'intolérance.
Par exemple dans ma famille il n'y a pas eu de cassure, car ma famille est tolérante et a accepté mes choix de vie. En changeant de religion tu es toujours toi même, tu as toujours les mêmes sentiments pour tes proches, le même caractère. Inch'Allah ils finiront par le comprendre.

Et pour le boulot du moment que tu respectes les lois relatives à l'emploi, tu es dans ton droit.
Citation
Kathya a écrit:
Salam.

La foi n est en rien un acte égoïste , ce que j ai voulu exprimer c est que vis à vis de tiers mon attitude est égoïste car je casse ma cellule familiale , mon cercle d amis , je met mon patron dans l embarras en étant obligée de quitter mon boulot , ces actes sont égoïste mais je suis d accord que la foi est au dessus de cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook