Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans mon pays à moi: l'Humain
e
7 mai 2012 20:21
Dans mon pays à moi, les gens sont humains, les pauvres et les riches ont le même langage, ils finissent leurs phrases par des "ooo" et des "dhé"

la pauvrette n'est pas une tare, chacun respect l'autre pour l’humain qu'il est, les cadets respectent les aînés et tous respectent la femme, pas pour sa féminité mais pour la mère qu'elle est et par respect on l'appel "la vielle mère" .....

Dans mon pays à moi, on est libre de dire ce que l'on pense, et il nous vient jamais à l'idée de lancer des piques

Dans mon pays à moi, on peu interpeller des inconnus pour changer un pneu, faire une course à la boutique du coin, pour causailler tout simplement

Dans mon pays à moi, on rit de bon cœur, on a le cœur sur la main …………leur bonté a raflée le mien
a
9 mai 2012 03:19
Salam,

les pauvres et les riches ont le même langage

La oumma. La même mère...
e
9 mai 2012 13:53
Le petit bonhomme diffuseur de bonheur


Dans mon pays à moi, cette espèce si rare et envoie de disparition existe encore..... " le petit bonhomme diffuseur de bonheur"


on le trouve le plus souvent au croisement de routes secondaires, là où il n'y a ni feu tricolore ni panneaux de signalisation,

il est là au milieu du carrefour, il fait la circulation, ce n'est ni un policier ni un gendarme, c'est un petit bonhomme diffuseur de bonheur...

chaque matin et chaque soir aux heures de pointe, il est là, avec son petit gilet fluo, il travail,

et quand vous avez la chance de passer plusieurs fois par son carrefour, vous avez droit à un large sourire accompagné d'un "bonne journée tantie"

cette petite phrase, si banale, si commune, dite avec spontanéité, avec coeur nourrit votre âme


l'humain à besoin de contact "humain", de simples petites choses qui nous font vivre mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook