Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans l'attente...Perspective !
2 octobre 2012 21:04
Salam aleikûm,

Il y a des gens qui attendent un appel téléphonique,

d'autres qui attendent une lettre ou un courriel,

d'autres qui attendent leur tour dans une file,

d'autres qui attendent un train,

d'autres qui attendent le résultat d'un examen,

d'autres qui attendent la naissance d'un bébéIn love,

d'autres qui attendent l'arrivée d'un prince ou d'une princesse charmant ( e )...ou pas grinning smiley,



Les conseillères de pôle-emploi vous diront de remplacer l'expression " dans l'attente" par " dans la perspective" car pour elles, l'attente est un mot qui renvoie à une certaine passivité. Eh bien moi je ne trouve pas, quand on attend ( sagement) c'est que l'on garde espoir quand-même.

Et ce qui pourrait être triste chez une personne, c'est de ne rien attendre.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
2 octobre 2012 21:15
Et toi Dans quelle perspective es-tu?smiling smiley
2 octobre 2012 21:16
J'attend trop de choses, je rêve beaucoup d'un avenir meilleur
mais je suis déçue, j'ai beau faire des efforts, cet avenir meilleur n'arrive pas
Allah ghaleb, Hamdoulilah j'ai pas à me plaindre en fait je crois que j'aime trop rêver, ça me motive beaucoup
et j'attend et j'attend j'attend que l'espoir fasse son temps baby grinning smiley
b
2 octobre 2012 21:17
Citation
femmedumonde a écrit:
Et toi Dans quelle perspective es-tu?smiling smiley

perplexe surement dans le perceptive d'attendre beaucoup de commentaire sur son post ptdr
je rigole
R
2 octobre 2012 21:18
wa 3lykom salam

bienvenue a toi, amie du et habituée du pole emploi :-D

parfois l'attente c'est de la patience, cad récompensée en hassanettes .

moi j'attends plein de choses, mais je ne fais rien pour les avoirs bizarrement .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
2 octobre 2012 21:20
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Et toi Dans quelle perspective es-tu?smiling smiley

perplexe surement dans le perceptive d'attendre beaucoup de commentaire sur son post ptdr
je rigole

Oui, au moins cela en plus de tout ce que j'ai énuméré ci-dessus et bien d'autres choses...ptdr
b
2 octobre 2012 21:21
Citation
من أكون ؟ a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Et toi Dans quelle perspective es-tu?smiling smiley

perplexe surement dans le perceptive d'attendre beaucoup de commentaire sur son post ptdr
je rigole

Oui, au moins cela en plus de tout ce que j'ai énuméré ci-dessus et bien d'autres choses...ptdr

ptdr
2 octobre 2012 21:22
Citation
من أكون ؟ a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Et toi Dans quelle perspective es-tu?smiling smiley

perplexe surement dans le perceptive d'attendre beaucoup de commentaire sur son post ptdr
je rigole

Oui, au moins cela en plus de tout ce que j'ai énuméré ci-dessus et bien d'autres choses...ptdr


Qu'Allah t'accorde ce que tu souhaites. Amine
A
2 octobre 2012 21:23
Je préfère me préparer au pire.
2 octobre 2012 21:26
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
من أكون ؟ a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Et toi Dans quelle perspective es-tu?smiling smiley

perplexe surement dans le perceptive d'attendre beaucoup de commentaire sur son post ptdr
je rigole

Oui, au moins cela en plus de tout ce que j'ai énuméré ci-dessus et bien d'autres choses...ptdr


Qu'Allah t'accorde ce que tu souhaites. Amine

Amiiine et vous tous yaa RABBI aaamiiine
2 octobre 2012 21:27
Citation
Asad-partage a écrit:
Je préfère me préparer au pire.

C'est-à-dire ?
S
2 octobre 2012 21:28
excuse moi confused smiley je suis pas blonde mais des fois oui je comprend pas le poste moody smiley
A
2 octobre 2012 21:31
Citation
من أكون ؟ a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je préfère me préparer au pire.

C'est-à-dire ?

Ne pas se faire d'illusion.
2 octobre 2012 21:33
Citation
من أكون ؟ a écrit:
Les conseillères de pôle-emploi vous diront de remplacer l'expression " dans l'attente" par " dans la perspective" car pour elles, l'attente est un mot qui renvoie à une certaine passivité. Eh bien moi je ne trouve pas, quand on attend ( sagement) c'est que l'on garde espoir quand-même.

Quand on attend sagement, c'est qu'on ne fait rien, c'est donc qu'on est passif. CQFD.
2 octobre 2012 21:35
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
من أكون ؟ a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je préfère me préparer au pire.

C'est-à-dire ?

Ne pas se faire d'illusion.



Il faut se convaincre qu'Allah te réserve quelque chose de bon pour ton avenir. Angel
2 octobre 2012 21:44
Citation
fwine a écrit:
Citation
من أكون ؟ a écrit:
Les conseillères de pôle-emploi vous diront de remplacer l'expression " dans l'attente" par " dans la perspective" car pour elles, l'attente est un mot qui renvoie à une certaine passivité. Eh bien moi je ne trouve pas, quand on attend ( sagement) c'est que l'on garde espoir quand-même.

Quand on attend sagement, c'est qu'on ne fait rien, c'est donc qu'on est passif. CQFD.

Par " sagement ", il fallait comprendre : sans se plaindre, sans déprimer, sans pleurer, sans crier.

Bien entendu, " e3quilhaa wa tawakkal " c'est-à-dire qu'il faut rester optimiste tout en faisant tout ce qui est dans notre pouvoir.
Il n'est pas question de rester sous la couette et se dire que tout va tomber du ciel :

" E3quilhaa wa tawakkal " une parole qui résume la problématique. Je rappelle l'histoire :

C'est un homme qui dit au Prophète : si je dois partir au marché, est-ce que j'attache ma chamelle ou bien je fais compte sur DIEU. Le Prophète lui répond qu'il doit l'attacher et faire confiance en DIEU. Les deux...
3 octobre 2012 12:44
Et quand tu lis "perspective" tu vois que la personne suit les conseils de pôle emploi... Et hop, poubelle...
m
3 octobre 2012 14:02
Citation
LeMask a écrit:
Et quand tu lis "perspective" tu vois que la personne suit les conseils de pôle emploi... Et hop, poubelle...
Hhhhh, méchant !
3 octobre 2012 14:05
Toi aussi, ton CV et ta lettre de motivation... hop, à la poubelle... Tu écris "hhhhhh" au lieu décrire "haha" ou "hoho" ou "hihi"... Quelle feignasse.. Même appuyer sur un bouton de clavier c'est trop d'effort? ... Wakha... Allez, pointe au chômage... Qui d'autre? Who want some?
m
3 octobre 2012 14:15
Permettez moi un dernier mot Mr LeMask, de dire que vous êtes un mauvais recruteur, et je ne vous permet point de me traiter de feignasse, que vous même vous l'êtes puisque vous ne prenez pas la peine de lire ou même survoler les CVs.


Vous vous prenez pour qui ?! hein ! méchant comme vous êtes :p



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/12 14:17 par missfriendly.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook