Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans mes bagages j'ai ramené...
30 décembre 2023 19:31
Selem alykoum

Vous allez bien ?

J'ai fait un petit voyage qui m'a fait beaucoup de bien au moral Al Hamdoullillah 😁🏞️.
Je suis retournée voir Annecy la belle, Annecy la Venise des Alpes.
Et hier je me suis même aventuré jusqu'à Genève en Suisse.
En train le trajet était magnifique avec les montagnes enneigées 🗻 .
Franchement comme Monaco, j'ai pas aimé du tout. Je suis une femme du peuple moi, le luxe, les jolis immeubles et voitures, ainsi que les gens bien habillés ça va 5 minutes... (D'ailleurs nous y sommes restés 2 heures maximum, ensuite retour à Annecy.)

Honnêtement je préfère descente de la gare St Charles au vieux port à Marseille que la descente de la gare de Genève au lac Léman, c'est pour dire 😂.

Par contre j'ai ramené avec moi un petit souvenir : un virus, une crève ou tout simplement la grippe 🤧🤒.
Pas grave ça fera des péchés en moins Inch'Allah 😇.
Les gens toussaient partout dehors. Pensez à mettre des masques, c'est mon conseil du soir 😉.
C
30 décembre 2023 19:59
Le lac leman c abusé, une fois avec yeux bleus je lui ai dit viens on se pose un peu au café qui était derrière la grande roue qui donnait face au lac ,jai commandé deux café, en attendant que le serveur les ramènes , elle m’a dit jai faim on se prend des veinoiseries ou un truc avec le café ? C moi qui nous les offre..

Je lui ai dit bien sur, mais par contre non t’a craquée au quoi meuf? C mou qui paye, je suis un rifain, depuis qnd c a la femelle de payer un truc dehors au male rifi? Hein!?

Elle m’a dit excuse moi

Excuse acceptée

Qnd le serveur qui se prenait pour james bond avec tenue à posé les cafés il a également posé la note à payer pour ces deux cafés..
J’ai jeté un coup d’œil vite fait avant de lui demander quesst ce qu’il ont de bon en venoiserirs, mais qnd j’ai vu le tarif à payer pour seulement ces deux cafés banal de marque lavazza car c’est ce qui était écrit sur les tasses !! 9francs suisse ! Soit 9 euros presque

Je me suis dit mais combien je vais payer pour le reste !?😱

Elle me dit doucement «  tu lui dis alors pour les venoiseries? »

Moi a voix basse :«  ou..oui., vous avez quoi comme vebinudreity..?
Le serveur « pardon je n’ai pas compris »
Moi : « vous avez quoi comme kibjutiozevryyy? »
Le serveur : «  pardon j’ai toujours pas compris »

En regardant yeux bleus je voyais que elle commençait à sinterrogeait, jai alors articulé «  vous avez plus de venoiseries pas vrai ? »

Le serveur : «  mais bien sur que si! On a tout un assortiment de petits pains suisses, pains aux chocolats, chaussons aux pommes…. »

Moi dans ma tête : «  sa mère ! »

Et la ta yeux bleu qui lui fait sa liste comme si elle était au rayon boulangerie de lidl!
Elle a pris je crois, 1 pain au chocolat, un pain suisse, une patte d’ours!
Elle se retourne vers moi et ma dit «  et toi tu prends quoi ? »
Je lui ai dit «  ah parce que tt ca c’était juste pour toi!? »

Le pain au chocolat vraiment banal était a 3€50

Mai bon, geneve reste neamoins bien moins chère et bling bling que Zurich
30 décembre 2023 20:07
Salam Aleykoum

Je m'attendais pas à cette fin mdr.

ALLAH Y CHAFIK . Amine.

Jspr que tu as bien profité des beaux paysages. In love
G
30 décembre 2023 20:20
La chance, tu devrais mettre le virus dans un cadre avec écrit : "souvenir de Genève"

Danse
30 décembre 2023 21:40
Il est immense ce lac, c'est le plus grand d'Europe 😳.

Nous avions convenus avec Barbe poivre et sel de ne pas les enrichir plus qu'ils ne le sont déjà les Suisses .
On a fait nos petites courses avant d'y aller et hormis les billets de trains, ils n'ont pas vu 1 seul de nos euros 😁.
Hors de question de payer dans le prix du café ou de la viennoiserie le loyer du commerce aussi 🥲.

Zurich ça ne me dit rien. En fait de la Suisse je voudrais surtout voir les paysages, les montagnes, lacs , les vaches et les marmottes 😍.

Citation
Ptibiscuit a écrit:
Le lac leman c abusé, une fois avec yeux bleus je lui ai dit viens on se pose un peu au café qui était derrière la grande roue qui donnait face au lac ,jai commandé deux café, en attendant que le serveur les ramènes , elle m’a dit jai faim on se prend des veinoiseries ou un truc avec le café ? C moi qui nous les offre..

Je lui ai dit bien sur, mais par contre non t’a craquée au quoi meuf? C mou qui paye, je suis un rifain, depuis qnd c a la femelle de payer un truc dehors au male rifi? Hein!?

Elle m’a dit excuse moi

Excuse acceptée

Qnd le serveur qui se prenait pour james bond avec tenue à posé les cafés il a également posé la note à payer pour ces deux cafés..
J’ai jeté un coup d’œil vite fait avant de lui demander quesst ce qu’il ont de bon en venoiserirs, mais qnd j’ai vu le tarif à payer pour seulement ces deux cafés banal de marque lavazza car c’est ce qui était écrit sur les tasses !! 9francs suisse ! Soit 9 euros presque

Je me suis dit mais combien je vais payer pour le reste !?😱

Elle me dit doucement «  tu lui dis alors pour les venoiseries? »

Moi a voix basse :«  ou..oui., vous avez quoi comme vebinudreity..?
Le serveur « pardon je n’ai pas compris »
Moi : « vous avez quoi comme kibjutiozevryyy? »
Le serveur : «  pardon j’ai toujours pas compris »

En regardant yeux bleus je voyais que elle commençait à sinterrogeait, jai alors articulé «  vous avez plus de venoiseries pas vrai ? »

Le serveur : «  mais bien sur que si! On a tout un assortiment de petits pains suisses, pains aux chocolats, chaussons aux pommes…. »

Moi dans ma tête : «  sa mère ! »

Et la ta yeux bleu qui lui fait sa liste comme si elle était au rayon boulangerie de lidl!
Elle a pris je crois, 1 pain au chocolat, un pain suisse, une patte d’ours!
Elle se retourne vers moi et ma dit «  et toi tu prends quoi ? »
Je lui ai dit «  ah parce que tt ca c’était juste pour toi!? »

Le pain au chocolat vraiment banal était a 3€50

Mai bon, geneve reste neamoins bien moins chère et bling bling que Zurich
30 décembre 2023 21:43
Alykoum Selem

Amin 🤲 Barak'Allah ou fik 🤗.

Oui concernant les jolis paysages j'en ai pris plein les yeux 😍.

Le premier jour nous avons eu un magnifique soleil, on se baladait pile au moment de l'heure dorée.
Et le soir on à profité de la pleine lune qui sortait de derrière la montagne et qui est venue se refléter sur l'eau, c'était tellement romantique Sobhanallah 🥰.

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Je m'attendais pas à cette fin mdr.

ALLAH Y CHAFIK . Amine.

Jspr que tu as bien profité des beaux paysages. In love
C
30 décembre 2023 22:42
Vous avez vraiment raison.
Ils sont tellement riches qu’il est indécent qu’ils le soient encore plus !

Si non, vous avez dormi ou?
Citation
Vittoria a écrit:
Il est immense ce lac, c'est le plus grand d'Europe 😳.

Nous avions convenus avec Barbe poivre et sel de ne pas les enrichir plus qu'ils ne le sont déjà les Suisses .
On a fait nos petites courses avant d'y aller et hormis les billets de trains, ils n'ont pas vu 1 seul de nos euros 😁.
Hors de question de payer dans le prix du café ou de la viennoiserie le loyer du commerce aussi 🥲.

Zurich ça ne me dit rien. En fait de la Suisse je voudrais surtout voir les paysages, les montagnes, lacs , les vaches et les marmottes 😍.
m
30 décembre 2023 22:48
Mdrrr la descendre de la gare saint Charles ? Perso monter cette pente avec les escaliers ça m’a tué
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Vous allez bien ?

J'ai fait un petit voyage qui m'a fait beaucoup de bien au moral Al Hamdoullillah 😁🏞️.
Je suis retournée voir Annecy la belle, Annecy la Venise des Alpes.
Et hier je me suis même aventuré jusqu'à Genève en Suisse.
En train le trajet était magnifique avec les montagnes enneigées 🗻 .
Franchement comme Monaco, j'ai pas aimé du tout. Je suis une femme du peuple moi, le luxe, les jolis immeubles et voitures, ainsi que les gens bien habillés ça va 5 minutes... (D'ailleurs nous y sommes restés 2 heures maximum, ensuite retour à Annecy.)

Honnêtement je préfère descente de la gare St Charles au vieux port à Marseille que la descente de la gare de Genève au lac Léman, c'est pour dire 😂.

Par contre j'ai ramené avec moi un petit souvenir : un virus, une crève ou tout simplement la grippe 🤧🤒.
Pas grave ça fera des péchés en moins Inch'Allah 😇.
Les gens toussaient partout dehors. Pensez à mettre des masques, c'est mon conseil du soir 😉.
31 décembre 2023 08:45
Salam,

A la gare st Charles il y a un côté où il n y a pas d escaliers ni de pente...

Bon dimanche.
Citation
mrsb a écrit:
Mdrrr la descendre de la gare saint Charles ? Perso monter cette pente avec les escaliers ça m’a tué
31 décembre 2023 13:04
On à dormis à l'hôtel Ibis de Cran Gevrier.
C'était correct.

Citation
Ptibiscuit a écrit:
Vous avez vraiment raison.
Ils sont tellement riches qu’il est indécent qu’ils le soient encore plus !

Si non, vous avez dormi ou?
31 décembre 2023 13:06
C'est sûr il vaut mieux descendre que remonter chargé là bas 😅.

Comme à dit Romance il y à un côté sans escaliers.
Citation
mrsb a écrit:
Mdrrr la descendre de la gare saint Charles ? Perso monter cette pente avec les escaliers ça m’a tué
F
31 décembre 2023 13:10
J'ai récemment fait un petit voyage que j'ai appelé le road trip des alpes . J'ai commencé par Grenoble, on a grippé en haut des montagnes, on était carrément au dessus des nuages c'était magnifique. Ensuite on a fait Annecy (je l'avais déjà fais pour ma part c'est ma deuxième fois , je ne la trouve pas particulièrement magnifique, elle est jolie certes mais trop sur côté) et on a finit par Genève.
Tu dis tu n'aimes pas le luxe, Genève transpire le luxe . Au début quand on se promenait au centre ville je n'aimais pas trop, rien de spécial, par contre les gens sont tellement classes et polis 😍puis on a décidé d'aller loin de la ville dans un joli parc à côté du parc Léman , j'ai beaucoup aimé 😍 il y avait des serres a voir etc .

Pour moi Marseille reste la ville où j'ai passé mes meilleurs vacances, elle est même mieux que des villes a l'étranger . Il y a tellement de choses à faire et à voir 😍 par contre oui la gare Saint Charles , ils sont chiants les mendiants !
31 décembre 2023 13:19
Salam Aleykoum

WA fik Al Baraka

Olalala c'est magnifique In love


Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Amin 🤲 Barak'Allah ou fik 🤗.

Oui concernant les jolis paysages j'en ai pris plein les yeux 😍.

Le premier jour nous avons eu un magnifique soleil, on se baladait pile au moment de l'heure dorée.
Et le soir on à profité de la pleine lune qui sortait de derrière la montagne et qui est venue se refléter sur l'eau, c'était tellement romantique Sobhanallah 🥰.
m
31 décembre 2023 13:38
Ça dépend d’où tu viens pour aller à la gare, y’a quand même des pentes c’est juste que tu ne ressens pas vraiment en descente
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

A la gare st Charles il y a un côté où il n y a pas d escaliers ni de pente...

Bon dimanche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook