Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dangers d'une guerre nucléaire au Moyen-Orient
m
13 mars 2006 11:06
Notes de la rédaction
Michel Chossudovsy est l’auteur du best-seller international "The Globalization of Poverty" (titre français: "La Mondialisation de la pauvreté"winking smiley qui a été publié en 11 langues. Il est professeur d’économie à l’Université d’Ottawa et directeur du "Center for Research on Globalization" (www.globalresearch.ca). Il collabore également à l’Encyclopaedia Britannica. Son dernier ouvrage est intitulé "America’s War on Terrorism" (Global Research, 2005).

--------------------------------------------------------------------------------


« La préparation d’une véritable guerre contre l’Iran, au cours de laquelle il serait fait usage d’ogives nucléaires, est entrée dans sa phase finale. Les partenaires de la coalition, qui comprend les États-Unis, Israël et la Turquie, sont dans un état de préparation avancé. Divers exercices militaires sont effectués depuis le début de 2005. De leur côté, les forces armées iraniennes se sont livrées, en décembre 2005, à d’importantes manœuvres dans le golfe persique en prévision d’une attaque soutenue par les États-Unis. Depuis le printemps 2005, on assiste à une intense navette diplomatique entre Washington, Tel-Aviv, Ankara et le quartier général de l’OTAN à Bruxelles.

Parmi les derniers événements, il faut mentionner le fait que le directeur de la CIA, Porter Goss, lors d’une mission à Ankara, a demandé au premier ministre turc Recep Erdogan un soutien politique et logistique en vue du bombardement de cibles nucléaires et militaires iraniennes. Goss aurait également demandé que les services secrets turcs collaborent de manière particulière à la préparation et à la supervision de l’opération.

Peu de temps avant son attaque cérébrale, Ariel Sharon avait, quant à lui, donné à l’armée israélienne le feu vert pour commencer les attaques fin mars 2006. Tous les hauts responsables israéliens estimaient alors que la fin mars serait une bonne date pour une attaque militaire contre l’Iran, car c’est à cette date que l’AIEA doit remettre à l’ONU son rapport sur le programme d’énergie nucléaire de l’Iran.

Le projet militaire soutenu par les États-Unis a été approuvé par l’OTAN mais on ne connaît pas encore les modalités de la participation de l’Alliance aux attaques aériennes.

Les différents aspects de l’opération militaire relèvent tous du commandement américain et sont coordonnés par le Pentagone et le quartier général de l’US Strategic Command sur la base aérienne d’Offutt dans le Nebraska. Les opérations annoncées par Israël doivent être menées en étroite collaboration avec le Pentagone. La structure de commandement est centralisée et c’est Washington qui décidera in fine de leur déclenchement.

Des sources militaires américaines ont confirmé que l’attaque de l’Iran impliquera un important déploiement de forces semblable au bombardement «shock and awe» (choc et effroi, choquer pour inspirer le respect) de l’Irak en mars 2003.

Les stratèges militaires pourraient dresser une liste de cibles en fonction des préférences du gouvernement américain, en limitant les attaques aux installations les plus importantes… Ou bien les USA pourraient opter pour un nombre beaucoup plus important de frappes dirigées contre un vaste éventail de cibles.

Consensus en faveur d’une guerre nucléaire

Au sein de l’Union Européenne, aucune personnalité politique ne s’est opposée à la perspective de frappes nucléaires contre l’Iran. Des consultations entre Washington, Paris et Berlin sont en cours. Contrairement à l’invasion de l’Irak, qui fut refusée par la France et l’Allemagne au plan diplomatique, Washington a obtenu un consensus au sein de l’OTAN de même qu’au Conseil de sécurité.

Ce consensus concerne également une guerre nucléaire qui pourrait affecter une grande partie du Proche-Orient et de l’Asie centrale. De plus, un certain nombre de pays arabes limitrophes sont aujourd’hui des partenaires tacites du projet militaire américano-israélien. En novembre 2004, les plus hauts commandants de l’armée israélienne ont rencontré, au quartier général de l’OTAN à Bruxelles, leurs homologues des six pays riverains de la Méditerranée : Égypte, Jordanie, Tunisie, Maroc, Algérie et Mauritanie. Un protocole d’accord entre l’OTAN et Israël a été signé.

Les «frappes chirurgicales» seront présentées à l’opinion mondiale comme un moyen d’empêcher l’Iran de fabriquer des armes nucléaires. On nous dit que ce n’est pas une guerre mais une opération militaire de maintien de la paix qui consistera à bombarder les installations nucléaires iraniennes.

Les mini-nukes sont-elles sans danger pour les populations civiles?

L’opération militaire prévoit le recours préventif aux armes nucléaires tactiques. Le projet militaire repose sur la doctrine de la guerre nucléaire "préventive" de l’Administration Bush exposée dans la Nuclear Posture Review de 2002.

On a recouru à une large désinformation médiatique afin de dissimuler les conséquences dévastatrices d’une utilisation d’ogives nucléaires contre l’Iran, si bien que le fait que ces "frappes chirurgicales" soient effectuées avec des armes nucléaires ne fait actuellement l’objet d’aucun débat.
Depuis la décision du Sénat américain en 2003, les armes nucléaires tactiques (low-yield mini-nukes = mini-bombes nucléaires de faible puissance) de nouvelle génération sont considérées comme "sans danger pour les populations civiles" parce qu’elles explosent sous terre.

Grâce à une campagne de propagande soutenue par de soi-disant spécialistes du nucléaire, on présente les mini-nukes comme des instruments de paix et non de guerre. On en autorise l’emploi sur les champs de bataille. On prévoit de les utiliser dans la prochaine étape de la guerre américaine "contre le terrorisme" parallèlement aux armes classiques.

L’administration américaine pense que les mini-nukes sont plus efficaces, en tant que moyen de dissuasion, que les armes nucléaires classiques à l’égard des "états voyous" (Iran, Corée du Nord).

Ces armes nucléaires sont présentées comme un moyen de maintenir la paix et d’éviter les dommages collatéraux, alors que la puissance explosive de chaque mini-nuke représente le tiers de celle de la bombe d’Hiroshima, sans compter les retombées radioactives potentielles.

La nouvelle définition de l’ogive nucléaire a estompé la différence entre arme classique et arme nucléaire: Selon Hans Kristensen, du Nuclear Information Project, « l’arme nucléaire cesse d’appartenir à une catégorie à part, celle d’une arme de dernier recours, pour n’être plus qu’un outil parmi d’autres. »

Nous nous trouvons donc à un tournant extraordinairement dangereux de notre histoire, car la communauté internationale a désormais entériné le principe d’une guerre nucléaire au nom de la paix dans le monde.

Pourtant, chaque bombe nucléaire, quelle qu’elle soit, représente un holocauste potentiel: elle peut tuer, détruire des villes, anéantir des peuples entiers.

Unité de commandement pour des attaques sur Terre et dans l’espace

Une attaque préventive avec des armes nucléaires tactiques serait coordonnée par l’US Strategic Command et l’Offutt Air Force Base au Nebraska en collaboration avec des unités de commandement des États-Unis et de la coalition du golfe Persique, de la base militaire de Diego Garcia, d’Israël et de la Turquie.
L’US Strategic Command a pour mandat de superviser un "plan d’attaque global" qui prévoit à la fois l’utilisation d’armes classiques et d’armes nucléaires.

Comble d’ironie : en juin 2005, au début des préparatifs de guerre contre l’Iran, l’US Strategic Command a été défini comme étant "le premier commandement de l’intégration et de la synchronisation des efforts du Ministère de la Défense en vue de la lutte contre les armes de destruction massive" !

Pour accomplir cette tâche, une toute nouvelle unité de commandement a été créée, la Joint Functional Component Command Space and Global Strike (JFCCSGS). Elle a pour mission de superviser le déclenchement d’une attaque nucléaire conformément à la Nuclear Posture Review (NPR) adoptée par le Congrès en 2002. Celle-ci prévoit la possibilité d’une utilisation préventive d’ogives nucléaires non seulement contre les "états voyous" mais contre la Russie et la Chine.

Le 18 novembre 2005, le chargé de communication de l’US Strategic Command a annoncé que la nouvelle unité (le JFCCSGS) remplissait officiellement les conditions nécessaires pour pouvoir se dire opérationnelle. Une semaine avant cette annonce, l’unité achevait un exercice de poste de commandement baptisé "Global Lightning".

«Les performances de l’unité durant l’exercice Global Lightning ont montré qu’elle était prête à réaliser sa mission consistant à prouver ses capacités de frappe intégrée dans le monde et dans l’espace, afin de dissuader les agresseurs et, si l’ordre en est donné, de vaincre l’adversaire au moyen de mesures globales communes visant à appuyer l’US Strategic Command de manière décisive», a-t-il ajouté sans donner de détails sur les "prochaines missions" de cette unité de commandement qui compte environ 250 personnes.

Des spécialistes du nucléaire et des sources gouvernementales ont précisé que l’une de ses principales missions serait de "mettre en oeuvre la stratégie nucléaire visant à attaquer des états voyous avec des armes de destruction massive".

Concept plan (CONPLAN) 8022

Le travail du JFCCSGS est dans un état de préparation avancé en ce qui concerne le déclenchement d’attaques visant l’Iran ou la Corée du Nord. La mise en œuvre opérationnelle d’une attaque globale est appelée Concept Plan (CONPLAN). Le Concept Plan est décrit comme "un plan concret que la marine et l’armée de l’air traduisent en attaques coordonnées de leurs sous-marins et de leurs bombardiers." Il est également présenté comme "le plan général des scénarios stratégiques préparés qui impliquent l’usage d’armes nucléaires".

La mission du JFCCSGS est de mettre en oeuvre le CONPLAN 8022, dirigé contre l’Iran, c’est-à-dire de déclencher une guerre nucléaire contre l’Iran. Le Commandant en chef des Forces armées, en l’occurrence George W. Bush, chargerait le Secrétaire à la Défense qui, à son tour, chargerait les chefs d’état-major des trois armées de l’activer.

Le rôle d’Israël

Depuis la fin de 2004, Israël stocke des armes classiques et nucléaires "made in USA" en prévision d’une attaque contre l’Iran. Ce stockage, financé par l’aide militaire américaine, était quasi-terminé en juin 2005.

Israël a reçu des États-Unis plusieurs milliers "d’armes intelligentes" pouvant être lancées depuis des avions, dont quelque 500 bombes anti-bunker qui peuvent également être utilisées comme vecteurs de bombes nucléaires tactiques.

La bombe B61-11 est la "version nucléaire" de la BLU 113 classique. Elle peut être lancée à peu près de la même manière que les bombes anti-bunker classiques. En outre, comme on l’a appris à la fin de 2003, des sous-marins Dolphin israéliens équipés de missiles Harpoon américains armés d’ogives nucléaires sont actuellement dirigés vers l’Iran.

Extension de la guerre

L’Iran a confirmé qu’il riposterait s’il était attaqué en lançant des missiles balistiques sur Israël (CNN, février 2005). Ces attaques pourraient aussi viser des installations militaires américaines en Irak et dans le golfe Persique, ce qui conduirait immédiatement à un scénario d’escalade militaire et à une guerre totale.

La participation de la Turquie à l’opération militaire américano-israélienne résulte d’un accord conclu l’année dernière entre Ankara et Tel-Aviv. Plus récemment, Téhéran a renforcé sa défense aérienne en achetant 29 systèmes anti-aériens russes Tor M-1. En octobre dernier, avec la collaboration de Moscou, une fusée russe a placé en orbite un satellite espion, le Sinah-1.
Le Sinah-1 n’est que le premier de plusieurs satellites iraniens qui doivent être mis en orbite par les Russes au cours des prochains mois. Ainsi, l’Iran possédera bientôt un réseau de satellites constituant un système de préalerte en cas d’attaque israélienne, bien qu’il s’agisse là de peu de chose en regard des puissants espions aériens israéliens et américains capables de détecter les moindres mouvements de la barbe des mullahs de Téhéran. De plus, selon le Sunday Times, la Russie a signé à la fin du mois dernier un contrat d’un milliard de dollars portant sur la vente à l’Iran d’un système de défense moderne capable de détruire des missiles guidés et des bombes guidées au laser. Il sera opérationnel au cours des prochains mois.

Guerre terrestre



Bien que le CONPLAN n’envisage pas une guerre terrestre, les bombardements aériens pourraient y mener. Des troupes iraniennes pourraient passer la frontière avec l’Irak et s’opposer aux forces de la coalition en Irak. Des troupes israéliennes et/ou des forces spéciales pourraient entrer au Liban et en Syrie. Actuellement, Israël prévoit d’effectuer des exercices militaires et de déployer des forces spéciales dans les régions montagneuses de Turquie qui jouxtent l’Iran et la Syrie, cela avec la collaboration du gouvernement d’Ankara.

La presse arabe a publié divers articles indiquant qu’Ankara est disposé, du moins en principe, à engager des négociations sur la mise à disposition de ses espaces terrestre et aérien pour des opérations dirigées contre l’Iran.

Conséquences

Les conséquences de tout cela sont effrayantes.

L’Europe de l’Ouest et l’Amérique du Nord sont parvenues à un consensus concernant des attaques aériennes au moyen d’armes nucléaires tactiques sans prendre en compte leurs effets dévastateurs. En fait, la "communauté internationale" a tout simplement accepté l’éventualité d’un holocauste nucléaire.

Cette aventure militaire motivée par la recherche du profit est une menace pour l’avenir de l’humanité. Ce qu’il faut dans les mois qui viennent, c’est un grand mouvement, national et international, qui brise la conspiration du silence, qui reconnaisse les dangers, qui mette ce projet de guerre au centre des débats politiques et de l’attention des médias, à tous les niveaux, qui exige des chefs politiques et militaires qu’ils prennent position contre cette guerre nucléaire patronnée par les États-Unis. En dernière analyse, ce qu’il faut, c’est de lourdes sanctions internationales à l’encontre des États-Unis et d’Israël. »

Michel Chossudovsy – 3 janvier 2006
Extraits de l’article : « La guerre nucléaire contre l’Iran »

[www.globalresearch.ca]

source [www.observabilis.com]
f
13 mars 2006 11:20
tout sa c contre l islam
w
13 mars 2006 15:39
tout ça pour le petrole et ils se servent de notre religion pour y acceder.
w
13 mars 2006 15:41
comme c est ecrit en fin de texte il fait absolument se mobilisé comme jamais pour ne pas laisser les ricains et les sionistes jouer avec nos vies pour remplir leur gros 4*4
V
13 mars 2006 16:23
Citation
a écrit:
En dernière analyse, ce qu’il faut, c’est de lourdes sanctions internationales à l’encontre des États-Unis et d’Israël.


voilà qui enléve toute crédibilité à l'article ......


tiens si on en profitait pour exécuter poutine sur la place rouge pour ces crimes contre les tchétchénes

dissoudre le parti communiste chinois , et faire juger les militaires pour la répréssion contre le tibet et le massacre de tiananmen


et faire changer de régime en corée du nord , bon là j'éxagére , c vrai , oublions la corée
D
13 mars 2006 16:26
MAIS NON !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
13 mars 2006 17:22
Les usa ont désignés 3 pays faisant partis de l'axe du mal (irak, iran et corée du sud), le 1er a été envahi car il n'avait pas de moyens de défences, le 2ème est sur le point de développer des adm, mais n'est pas assez puissant pour résisté à une coalition ( c ce que je crois) enfin le dernier a des adm qui lui ont permis de négocier.

Mais je ne vous apprend rien.

Concernant l'attaque qui aura ou pas lieu, je pense que l'iran n'est pas assez armée pour résister à des frappes, en plus de sa ils sont isolés sur la scène internationnale.

Je ne vois pas comment ahmadinéjad pourra s'en sortir, car il est entrée ds une vrai chrise.
c
13 mars 2006 18:18
Plusieurs élements démontrent, que des frappes militaires contre l'iran auront lieu, juste une question de temps, de la à utiliser l'arme nucléaire, je crois que le monde est entrain de perdre la boule, les extrémistes néoconsérvateurs contre les mollahs, entre les deux hordes de malades mentaux, plusieurs civils et innocents vont perdre la vie,

C'est du suicide politique et militaire, si on a pas les moyens de mener une guerre pourquoi la déclencher, ahmadinejad, est vraiment un crétin de la diplomatie international, s'il cherche vraiment à avoir la bombe, il n'avait qu'a se tenir tranquille, la fermeret suivre le courant, jusqu'a ce qu'il réalise ses objectifs, le supermollah deux mois aprés son élection, voulais déja détruire israel à lui tout seul.

Ce genre de guerre va anéantir peut être pour des années les capacités militaires de l'iran, et par conséquent va basculer définitivement le rapport de force en faveur d'israel, les israeliens lui seront sans doutes reconnaissant, à ce monsieur,
D
13 mars 2006 18:37
Citation
citizen.M a écrit:
C'est du suicide politique et militaire, si on a pas les moyens de mener une guerre pourquoi la déclencher, ahmadinejad, est vraiment un crétin de la diplomatie international, s'il cherche vraiment à avoir la bombe, il n'avait qu'a se tenir tranquille.

Salam,

l'Iran etait classé dans l'axe du mal des 2001, soit bien avant que Ahmedinajed arrive au pouvoir, ce n'est qu'une reaction normale face à une telle reaction et je pense que quand on est menacé on ne doit pas rester gentils, mais c'est vrai que ce president est vraiment idiot, puisqu'il parce qu'il concvient à la definition du dirrigeant fou, et capable d'atomiser toute vie humaine.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
13 mars 2006 19:07
bonsoir donatello

Si l'Iran, était attaqué avant que supermollah soit élu, je crois qu'on aurait assisté une vague de soutient mondiale, en faveur de l'iran et contre les américains, ce n'est pas le cas aujourd'hui, car ce président a une connunication désastreuse, il tiens des propos, qu'on peut se permettre toi et moi autour d'un café, mais inacceptables par un président, ce monsieur à réussis, à mettre pas mal de monde sur son dos, et donner du crédit á supercrétin de bush, tu verras, comment sa popularité va grimper, aux USA, alors que jusqu'a aujourd'hui, les américains se posent de sérieux questions sur la bourde qu'ils ont fait en votant pour lui.

Avec une opinion publique défavolrable, l'iran, aurait pu peut être attaqué, mais aurait marqué des points sur le plan diplomatique, ce qui aurait peut être permis de contenir les éffets et la taille de cette guerre. vous ne le savez peut être pas, mais la guerre, c'est aussi, la guerre des médias, de la politique, de l'opinion publique, cette bataille la, supermollah, l'a déja perdu.
m
13 mars 2006 20:01
Et qui nous dit que l'Iran ne l'a pas sa bombe ? Qui peut le certifier catégoriquement.

Faites attention aux réacions intempestives. L'Iran depuis l'affaire des otages américains est sous la loupe. L'Amérique engage tout un arsenal d'espions pour apporter des infos aux CIA et Pentagone. Ces deux offices ne chôment pas du tout. Ils tâtent le pouls du monde quotidiennement. Mais l'Amérique est déjà dans un tourbillon contre une population en Irak. Elle n'a guère pensé à une résistance si farouche qui fait tomber des victimes civiles et militaires en majorité Irakienne mais il y a des victimes occultées, la réalité il n'y a que Dieu qui le sait. C'est une guerre de rue. L'Amérique pourra-t-elle,l aura-t-ell le culot d'ouvrir un second front voire un troisième front en Syrie ?

De tout évidence nous savons tous qui tire les ficelles derrière, nous savons que l'Amérique ne porte que le visage hideux de ceux qui manipulent le monde et détiennent la propagande anti Islam la plus redoutable.

Tous les adjectifs sont utilisés pour rabaisser cette religion et ceux qui la pratiquent qu'ils soient Chiites ou Sunnites ou Mohhammedane comme nous appellent certains.

Enfin j'ai appris depuis longtemps que dans ce monde il n'y a que Jahdak Walla Jaldak .

Il n'y ni démon...cratie, ni liberté, ni égalité, ni fraternité, ni humanité, tous les mots qui sonnent forts et nous font résonner sonnent faux, nous en sommes conscients il faut s'en méfier...Aucune sanction de l'ONU pour l'invasion illégitime d'un pays comme l'Irak, L'ONU est toujours silencieuse et pour détournjer l'attention de l'opinion publique internationale crée d'autres situations de diversion et se précipite à se réunir alors qu'une invasion de deux états qui détiennent le véto, en l'occurrence l'oncle SAM et son petit chine anglais Tony Blair qui sont accusés de crime contre l'humanité et agissent comme Hitler, Abou Gharib, camp de concentration dorénavant réputé qui vient rivaliser avec Guantanamo. Ces deux puissances ne sont et ne seeront jamais inquiétés parce que ceux qui tirent les ficelles sont d'une intelligence qui vous laisse pantois quand vous les entendrez parler. Ils ont voulu gagner les coeurs des pays scandinaves mais quel désastre. Ces peuples sages et tranquilles n'ont pas su de quelle foudre ils furent foudroyés. Le monde est en pleine ébullition. L'Amérique a perdu toute crédibilité depuis le 11 septembre quand un simple bédouin les a terrassé. Cela ils ne l'oublieront jamais, mais ceux qui payeront les pots cassés sont tous ceux qui portent le nom de Mohammed ou Ali.

Il y a des méthodes de discrimination raciale qui vont durer et progresser pour contrecarrer tout basané.

Lorsque ceux qui délient la bourse lors des élections pour faire jouer les pantins en Amérique décident de quelque chose vous pouvez considérer que c'est fait. Ils ont voté dans leur ONU des sanctions contre un peuple, parce que Saddam dans son palais avait continué à manger du caviar et fumer des Havanes, il ne le cachait pas au monde. Durant dix ans la population Irakienne avait souffert le Martyr. Aucun média occidental, aucun journal, aucun journaliste n'a levé la main. Ils se taisent maintenant et ne dénoncent plus l'invasion. Ils multiplient les voyages et les contacts, ils vont même parlementer avec des pays arabes et musulmans. Ils veulent museler le monde qui leur résiste, ils veulent être Farooouuunn de l'an 3000.

mag3
D
13 mars 2006 22:09
Citation
citizen.M a écrit:
bonsoir donatello

Si l'Iran, était attaqué avant que supermollah soit élu, je crois qu'on aurait assisté une vague de soutient mondiale, en faveur de l'iran et contre les américains, ce n'est pas le cas aujourd'hui, car ce président a une connunication désastreuse, il tiens des propos, qu'on peut se permettre toi et moi autour d'un café, mais inacceptables par un président, ce monsieur à réussis, à mettre pas mal de monde sur son dos, et donner du crédit á supercrétin de bush, tu verras, comment sa popularité va grimper, aux USA, alors que jusqu'a aujourd'hui, les américains se posent de sérieux questions sur la bourde qu'ils ont fait en votant pour lui.

Avec une opinion publique défavolrable, l'iran, aurait pu peut être attaqué, mais aurait marqué des points sur le plan diplomatique, ce qui aurait peut être permis de contenir les éffets et la taille de cette guerre. vous ne le savez peut être pas, mais la guerre, c'est aussi, la guerre des médias, de la politique, de l'opinion publique, cette bataille la, supermollah, l'a déja perdu.

Salam,

Qu'il ait ou non une bonne communication ça ne changera rien du tout, l'Iran à toujours été classé dans l'axe du mal depuis 30 ans maintenant c'est meme devenu culturel de presenter l'Iran comme oppresseur.
En tout cas j'espere qu'ils l'auront leur bombe, là au moins peut etre que les amerloks se calemront pour de bon. On sait tres bien que cette guerre à été commandé par tel aviv pour le plus grand bien du complexe militaro-industriel. Si ça se trouve Israel n'a pas de bombe atomique, on a crée toute une hitstoire autour de celà pour calmer les arabes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
13 mars 2006 22:58
massouach..... j'ai lu cette article dans le site on nous cache tout.

effrayant comme analyse. en espérant qu'il n'y aura pas de guerre. Car la je pense qu'il y aura un CLASH mondiale

rachid
O
14 mars 2006 00:29
Il y avait un forum qui s est derouler a teheran , l ordre du jour etait ,en cas de frappes inernationales ,quel serait la reponse iranienne ?
D apres l article , ils vont envoyer des kamikazes se faire exploser partout dans les pays qui ont participer aux frappes punitives .

UPDATE : je viens trouver une video ou on voit le forum et ou on voit les gens signer ,pret pour le sacrifice au cas il seraient attaque par usa ? europe ? israel ?

video :
[www.metacafe.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/06 00:38 par Obs2006.
l
14 mars 2006 02:20
c'est le talon d'achille des sociétés modernes. la france a des jolis porte avions.
mais elle est parsemée de centrales nucléaires surveillées par une poignée de vigiles payés au smic.
rentrer dans une centrale est trés facile comme l'on démontré les militants anti nucléaires par de nombreuses incurssions. il y a les complexes chimiques, les métros, ....etc
l'été par exemple, dans le maquis du sud est, combien faudrait d'incendiaires pour provoquer des incendies gigantesques et le chaos? pas beaucoup et avec peu de moyens.
la fragilité des "grandes puissances militaires" est un fait que nul ne peut contester.
d'ou la tactique americaine: fixer un maximum de combattant sur un teritoire donné.
ils préférent les attentats suicides à bagdad plutot qu'à new york.
V
14 mars 2006 12:10
quelle bande de cré*tin , lorsqu'on veut contre-attaquer , on ne dévoile jamais sa statégie ....


c vraiment puéril ... sad smiley
O
14 mars 2006 14:14
Il n y aura pas d'attaque contre l'iran , a part si israel fait solo et surprends tout le monde .
article :

[news.cincypost.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/06 15:16 par Obs2006.
m
14 mars 2006 19:36
Bonjour à tous

Si attaque il y avait , les victimes civiles se compteraient encore par centaines et plus vraisemblablement par milliers ou centaines de milliers.
Pourquoi ? pour assouvir une suprématie régionale, une suprématie militaire et une suprématie technologique, cette dernière n’est pas négligeable.

C’est au prix de milliers de victimes civiles qu’encore une fois ce pays qui aura titillé la technologie spatiale et nucléaire se verra renvoyé au moyen âge.
Regarder l’avancé scientifique de l’Iran depuis la fin de sa guerre contre l’Irak, elle est sur le point de lancé ses propres satellites.

Je craints fort que si il sera tenté d’affaiblir et d’annihiler les progrès scientifiques Iraniens acquis si difficilement aux pris d’autant de victimes civiles sous les yeux des opinions occidentales impassibles, les nouveaux kamikaz pourraient utiliser des charges explosives bien plus dévastatrices que celles utilisées jusque là et l’on découvrira les H.A.B. Human Atomic Bombs.

Le monde dit « libre » doit apprendre à vivre avec les musulmans, admettre qu’ils ne resteront pas éternellement arriérés les encourager humblement vers la démocratie car d’élargir l’OTAN n’aura plus aucun sens dans une logique de domination avec des blocs capables de produire des technologies aux moins aussi avancées que les agresseurs .

Bien au delà de la question militaire, le nucléaire à la sortie de l’ère du pétrole sera une arme économique que les anciens clients du pétrole retourneront sans vergogne contre les anciens producteurs.

L'heure plus que jamais est à la négociation équitable et sûre pour tous.

Amicalement.
m
14 mars 2006 21:03
Je pense qu'ils ont finalement compris depuis le 11 septembre que la guerre ne se fait plus avec le nucléaire.

C'est une nouvelle guerre des nerfs de terreur qui a vu le jour. Et je peux vous assurer que les Américains ne sont pas du tout calmes. Ils s'attendent à quelque chose mais ils ne savent pas quoi au juste.

Ah lorsque l'on est injuste...

mag3
l
15 mars 2006 01:43
"L'heure plus que jamais est à la négociation équitable et sûre pour tous.
Amicalement"

traiter équitablement avec une administration americaine tenue par les lobbys petroliers et industriels, c'est malheureusement quasi impossible. il ne respectent que la force.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook