Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dangers d'un mariage avec un cousin
M
19 mars 2017 19:43
Salem
je parle à un cousin à moi depuis quelquds mois maintenant et il envisage de venir me demander la main sauf que petit hic, c'est mon cousin (mon grand pere est le frere de son grand pere)
je ne suis pas contre sa demande mais j'ai peur des consequences futur...
C
19 mars 2017 19:49
Salam

Ça peut causer des pbs au sein de la famille en cas de pb entre vous
Mais à part ça y'a pas de conséquence
a
19 mars 2017 19:49
Salam,

les conséquences futures, tu parles d'éventuelles problèmes de santé dus à la consanguinité?

Si c'est ça qui te tracasse, sache que personne n'est à l'abri d'avoir un enfant malade et puis ce n'est même pas ton cousin germain donc ne t'en fais pas.

Si cet homme correspond à l'image que tu te fais de ton futur mari, ça serait dommage d'arrêter uniquement pour des inquiétudes et des doutes infondés.

Qu'Allah te facilite.
B
19 mars 2017 19:50
Hum, je connais ce sujet eye rolling smiley

Le soucis c'est ça, en fait si jamais ça se passe mal (et dans les familles reubeu y'a souvent des embrouilles), le conflit va faire beaucoup de dégâts.

Sans parler de la probabilité d'avoir un enfant fluorescent dans la night.

Il y a beaucoup de personnes dehors, et se mettre avec un cousin c'est chercher la facilité...
Citation
Bouthaina98 a écrit:
Salem
je parle à un cousin à moi depuis quelquds mois maintenant et il envisage de venir me demander la main sauf que petit hic, c'est mon cousin (mon grand pere est le frere de son grand pere)
je ne suis pas contre sa demande mais j'ai peur des consequences futur...
L
19 mars 2017 19:51
Il n y a pas plus d inquiétude a avoir. Pas plus que si c était un étranger a la famille
M
19 mars 2017 20:02
C'est peut etre la facilité
Mais je ne suis pas du genre à chercher des garcons etc. Surtout que mes parents veulent que je me marie avec un tunisien( je viens du nord) et je ne suis pas forcement interessé par les tunisiens…
Citation
Le Vojd a écrit:
Hum, je connais ce sujet eye rolling smiley

Le soucis c'est ça, en fait si jamais ça se passe mal (et dans les familles reubeu y'a souvent des embrouilles), le conflit va faire beaucoup de dégâts.

Sans parler de la probabilité d'avoir un enfant fluorescent dans la night.

Il y a beaucoup de personnes dehors, et se mettre avec un cousin c'est chercher la facilité...
B
19 mars 2017 20:08
C'est aux garçons de te trouver winking smiley

Laisse toi du temps, ne presse pas le truc, conseil.
Citation
Bouthaina98 a écrit:
C'est peut etre la facilité
Mais je ne suis pas du genre à chercher des garcons etc. Surtout que mes parents veulent que je me marie avec un tunisien( je viens du nord) et je ne suis pas forcement interessé par les tunisiens…
n
19 mars 2017 20:15
Salam aleykom. Je devais épouse mon petit cousin (il a 4ans de plus que moi) l'année dernière et finalement j'ai annulé un peu après la khotoba, a ce jour c'est tres tres froid dans la famille, je ne vais même plus au bled. Il m'a volé mes papiers et me demande de l'argent comme un voleur qui ne voulait que la france. Et tout ça au sein d'une même famille, je te le deconseille et encore plus si c'est un sans papiers.
M
19 mars 2017 20:21
Non ce n'est pas un sans-papiers il est né ici
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom. Je devais épouse mon petit cousin (il a 4ans de plus que moi) l'année dernière et finalement j'ai annulé un peu après la khotoba, a ce jour c'est tres tres froid dans la famille, je ne vais même plus au bled. Il m'a volé mes papiers et me demande de l'argent comme un voleur qui ne voulait que la france. Et tout ça au sein d'une même famille, je te le deconseille et encore plus si c'est un sans papiers.
P
19 mars 2017 20:29
Salam,

en réalité, il n'y a que toi qui connait la réponse! Une famille n'est pas l'autre, et un cousin n'est pas l'autre non plus... A toi de voir où sont les priorités, tout simplement.
Pour ce qui est des risques de problèmes héréditaires, vu que c'est ton arrière cousin, je pense qu'il n'y a pas trop de risques... à moins qu'on se marie entre cousin depuis plusieurs générations dans ta famille. Dans ce cas là, renseigne toi quand même s'il y a des cas de handicaps ou maladie mentale dans ta famille... l'idéal reste tout de même d'épouser quelqu'un d'éloigné, même si cela n'enlève pas le risque d'avoir un enfant avec un problème héréditaire.
M
19 mars 2017 20:34
Salam aalikom

Ce n'est pas ton cousin vu que vos grands-pères sont frères . Il n'est pas si proche que ça et il n'y a pas plus de risques d'échec qu'en épousant un étranger .
M
19 mars 2017 21:13
Wa Ahleykoum Salem ma sœur, je connais bien ces histoires de relation entre cousin... Puisque j'ai moi même projeté le mariage avec quelqu'un de ma famille. Si tes inquiétudes sont uniquement basés sur les risques que ça peut causer à votre descendance, fait les testes de consanguinité! Sachant que ce n'est pas ton cousin au 4eme degré (donc Germain), puisque ce sont vos parents qui le sont... Les risques sont déjà moins important voir quasiment inexistant, en revanche la seul façon d'en être certaine c'est de faire les tests nécessaire. Pour le reste ne te précipite m'as trop, c'est un conseil... Il est vrai que si dans le futur il devrait y avoir des conflits le fait que vous soyez de la même famille pourrait causer beaucoup de dégâts mais ne pense pas à ça... Insha'Allah que tout ce passera bien ! Par contre ce n'est pas parce que c'est ton cousin que tu dois lui faire totalement confiance, c'est un homme avant tout alors reste méfiante. Que Dieu te Facilite !
A
19 mars 2017 22:45
Alaykoum salam

pourquoi il te demande de l'argent ? Oh quand au vol de papier, tu devrais deposer plainte, cousin ou pas
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom. Je devais épouse mon petit cousin (il a 4ans de plus que moi) l'année dernière et finalement j'ai annulé un peu après la khotoba, a ce jour c'est tres tres froid dans la famille, je ne vais même plus au bled. Il m'a volé mes papiers et me demande de l'argent comme un voleur qui ne voulait que la france. Et tout ça au sein d'une même famille, je te le deconseille et encore plus si c'est un sans papiers.
n
19 mars 2017 23:16
Il me demande de l'argent en échange des papiers qu'il m'a volè, il considère que j'ai annulé le mariage trop tard et qu'il avait trop depenser. Je précise qu'il a demandé ma main fin octobre et que j'ai annuler le projet mariage avec lui en mars donc j'ai annuler assez vite j'ai pas mis des années , entre deux je lui ai tjrs fais par de mes doutes vis a vis de ce mariage il savait que je n'étais pas partante c'est lui même qui me retenait a chaque fois (il voulait trop les papiers c'était flagrant) et m'a juré wallah 3 fois qu'il ne me demandera pas un centime et finalement des qu'on a rompu il a retourné sa veste. C'était il y a un an depuis j'ai refait mes documents ici en france quand a ceux qu'il ma volé je laisse sa pour le jour du jugement dernier.
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

pourquoi il te demande de l'argent ? Oh quand au vol de papier, tu devrais deposer plainte, cousin ou pas
A
20 mars 2017 00:29
mon conseil : fait lui savoir que les papiers qu'il en a sa possession ont été annulé et de cesser de te reclamer du fric (par curiosité, il te demandais combien ? (en euro si possible) )

L'histoire qu'il avait engagé des frais ne tient pas a mon sens, a moins que le mariage etait bloqué pour novembre. On est d'accord qu'il y a des frais a engager type salle, etc mais ça, tu aurais due en être informée et le plus souvent ce sont des somme que tu donne a l'anvance mais qui sont rendu si tu annule assez tôt. Donc ça me semble très fumeux son affaire

A moins que les dite somme etait simplement son renouvelement de garde robe pour venir en france...


Reste qu'en bout de course les vrais reponsable, c'est pas toi, et pas tant lui..; ce sont vos familles qui voient les filles vivants en France comme des distributeur de papier pour tout les cousin du clan. Ils n'en ont rien a cirer que vous divorciez, que ça se passe mal etc, tout ce qui compte 'est que tu tienne assez longtemps pour que les papier soit definitif. Après le divorce, il épousera une autre cousine pour la faire venir et ça repartira pour un tour
Et c'est aussi comme ça que les famille vendent ça au garçon sans papier.. en gros, serd les dents même si elle ne te plait pas, tu pourra divorcer une fois les papier en poche ou prendre une autre. Les mecs voient ça comme une promesse commerciale car on leur a presenté les choses ainsi. Et ça induits des comportement sans aucun respect vue que la cousine est juste là comme laissé passé et le coté humiliant de devoir un truc a une femme les rend vexé dans leur machisme.

Bref, la faute : vos parents. A force de percevoir les soeur comme des objets utilitaire faut pas s'etonner que ça donne des chacal
Citation
waripleure a écrit:
Il me demande de l'argent en échange des papiers qu'il m'a volè, il considère que j'ai annulé le mariage trop tard et qu'il avait trop depenser. Je précise qu'il a demandé ma main fin octobre et que j'ai annuler le projet mariage avec lui en mars donc j'ai annuler assez vite j'ai pas mis des années , entre deux je lui ai tjrs fais par de mes doutes vis a vis de ce mariage il savait que je n'étais pas partante c'est lui même qui me retenait a chaque fois (il voulait trop les papiers c'était flagrant) et m'a juré wallah 3 fois qu'il ne me demandera pas un centime et finalement des qu'on a rompu il a retourné sa veste. C'était il y a un an depuis j'ai refait mes documents ici en france quand a ceux qu'il ma volé je laisse sa pour le jour du jugement dernier.
S
20 mars 2017 00:51
Y'en a pas plus qu'avec n'importe qui, mais ils/elles font souvent du rentre dedans par intérêt ... c'est ça le problème.
n
20 mars 2017 07:45
Il me réclame la somme de 500€,selon lui il a debouser cette somme pour la traduction de mon acte de divorce et je dois lui remboursé. Ce fameux papier c'est lui même qui tenait tant a le traduire tellement il était pressé que l'on se mari. Il m'avait dit "envoie moi ton acte de divorce pour que je rassemble les documents pour adoul" je lui avais répondu "doucement on va attendre un peu" il ma répondu "pourquoi attendre". Le pire c'est qu'en retournant au bled je lui ai apporter 500€ de cadeau pour lui sa mère et ses belles soeur. Quand nous avons rompu il a juré wallah 3 fois qu'il me rendrait mes cadeaux bien que j'ai insisté pour qu'il les garde. Pendant que nous étions fiancée allah est temoin qu'il ma juré par trois fois qu'il me demandrais jamais 1cntim et allah est temoin qu'il avait jurè par trois fois qu'il me ferait jamais de problème et au final bien qu'on ai rompu dans le respect que je lui ai rendu son alliance monsieur reviens 1 mois plus tard avec des revendications en séquestrant mes papiers les cadeaux qu'il avait jurè de rendre et en reclament la somme de 500€. Je sais que ce sont ses parents qui lui ont donné la marche a suivre pensent que que j'allais céder et les rembourser. Aujourd'hui cette homme détient mes papiers mes cadeaux. A titre d'information c'est un homme timide discret qui prie beaucoup tres pratiquant, fils de la meilleure famille du quartier.comme quoi on a beau etre un bon pratiquant mais quand ca sent le pasport ou l'argent on oublie tout principe.
Citation
Al Hersini a écrit:
mon conseil : fait lui savoir que les papiers qu'il en a sa possession ont été annulé et de cesser de te reclamer du fric (par curiosité, il te demandais combien ? (en euro si possible) )

L'histoire qu'il avait engagé des frais ne tient pas a mon sens, a moins que le mariage etait bloqué pour novembre. On est d'accord qu'il y a des frais a engager type salle, etc mais ça, tu aurais due en être informée et le plus souvent ce sont des somme que tu donne a l'anvance mais qui sont rendu si tu annule assez tôt. Donc ça me semble très fumeux son affaire

A moins que les dite somme etait simplement son renouvelement de garde robe pour venir en france...


Reste qu'en bout de course les vrais reponsable, c'est pas toi, et pas tant lui..; ce sont vos familles qui voient les filles vivants en France comme des distributeur de papier pour tout les cousin du clan. Ils n'en ont rien a cirer que vous divorciez, que ça se passe mal etc, tout ce qui compte 'est que tu tienne assez longtemps pour que les papier soit definitif. Après le divorce, il épousera une autre cousine pour la faire venir et ça repartira pour un tour
Et c'est aussi comme ça que les famille vendent ça au garçon sans papier.. en gros, serd les dents même si elle ne te plait pas, tu pourra divorcer une fois les papier en poche ou prendre une autre. Les mecs voient ça comme une promesse commerciale car on leur a presenté les choses ainsi. Et ça induits des comportement sans aucun respect vue que la cousine est juste là comme laissé passé et le coté humiliant de devoir un truc a une femme les rend vexé dans leur machisme.

Bref, la faute : vos parents. A force de percevoir les soeur comme des objets utilitaire faut pas s'etonner que ça donne des chacal
A
20 mars 2017 09:08
ça sent en effet la pression des parents derrière, plus que de lui même. parfois j'ai l'impression que les parents voient le mariage du fils ou de la fille comme un marché de troc.Pour moi qui ait grandit en occident, j'avoue que ça me depasse ce genre de vision de la choses.

Après si c'est la famille de "notable" du quartier, ils peuvent aussi se croire tout permis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook