Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le danger des relations de travail
*
14 février 2015 18:13
Salam tout le monde.
J'ai besoin de vos avis svp. Je ne sais plus quoi faire face à cette situation bizarre et dégueulasse. Ma voisine (qui est une très bonne amie) m'a raconté hier qu'elle était tombée folle amoureuse d'un homme. Jusque là tout va bien. Cet homme est son collègue de travail, c'est un homme bien d'après ses dires. Seulement voilà, cet homme est...marié et père d'un enfant.
Elle m'a ensuite expliqué qu'au début ils s'entendaient bien (comme deux collègues), ensuite ils ont sympathisé, ensuite ils ont commencé à flirter "innocemment" mais ils se sont pris à leur propre jeu et ils sont tombés amoureux l'un de l'autre.
D'après ce qu'il lui raconte, cet homme aurait des problèmes avec sa femme et envisagerait sérieusement de la quitter (je suis comme vous, quand elle m'a dit ça j'ai immédiatement pensé mais bien sûr, c'est ce qu'ils disent tous). Enfin bref, j'ai essayé de la raisonner comme je pouvais mais c'est foutu, elle est éperdument amoureuse donc elle n'est plus raisonnable.
Y-a t'il des personnes qui ont déjà vécu ça? Comment avez-vous réagi?
Je vous jure je suis dégoûtée et déçue, mon amie n'est pas une personne méchante et sincèrement j'ai mal au cœur de la voir dans le rôle de la briseuse de ménage.
On ne s'en rends pas compte, mais wallahi que la mixité est un réel danger.

P.S : aux femmes mariées, surveillez vos arrières car les femmes néfastes rôdent partout. Aux hommes mariés, svp ne traînez pas ailleurs, n'oubliez pas que vous avez pris un engagement devant Dieu.
14 février 2015 20:06
y'a des coups de fouet qui se perdent
K
14 février 2015 20:53
C'est pas la faute au travail
c la faute à leur comportement
no zob in job lol il faut l'appliquer à fond
on est des êtres humains, on faiblit parfois mais au point de fréquenter qqn de marié
et si ça se trouve le mec il en es pas à son coup d'essai il y a d vrais salops qui sont adeptes de la chair fraiche au boulot
Au travail, il faut garder de la distance avec les collègues toujours
ne pas faire d amitiés
14 février 2015 20:54
Citation
Kawthar_ a écrit:
C'est pas la faute au travail
c la faute à leur comportement
no zob in job lol il faut l'appliquer à fond
on est des êtres humains, on faiblit parfois mais au point de fréquenter qqn de marié
et si ça se trouve le mec il en es pas à son coup d'essai il y a d vrais salops qui sont adeptes de la chair fraiche au boulot
Au travail, il faut garder de la distance avec les collègues toujours
ne pas faire d amitiés

je déteste cette phrase, vulgaire et impudique
K
14 février 2015 20:56
Citation
Diorf a écrit:
je déteste cette phrase, vulgaire et impudique

il est vrai qu'elle est vulgaire et impudique mais il y a de la sagesse derrière cette phrase malgré tout
C
14 février 2015 21:02
Ta copine est 100 % fautif que tu le veuilles ou non c'est une briseuse de couple .
Accepter de se faire draguer par un Homme marié avec un enfant .
Comment peut- il etre un Homme bien puisqu'il trompe sa Femme n'importe quoi .
De toute façon les Femmes ne savent pas choisir les bons Hommes , j'ai l'impression que la génération de maintenant aime le haram , aime le risque , et se cache dérrière la religion une fois qu'ils ont commis le haram alors que les gens les ont mit en garde .
Ta copine est consciente du mal qu'elle veut accomplir pour ensuite dire " ah j'aurai pas du il m'a trahi pourquoi ? je vais me repentir devant Allah " nan sa ne marche pas comme sa la religion d'Allah n'est pas un jeu .
Déjà juste parler A un Homme est interdit en islam alors se faire draguer et flirter et surtout sachant que c'est un Homme marié est encore moins admissible .
Rappelle à ta copine que le jour du jugement dernier elle devra répondre de ses actes , etre amoureux n'est pas une excuse on peut parfaitement controler ses sentiments nous sommes humains Allah nous a donner un libre arbitre nous ne sommes pas des animaux qui réagissent uniquement aux pulsions !
14 février 2015 21:52
Ton amie n'y est pas pour grand chose, mis à part le fait d'être tombée amoureuse d'un s****d !

Qu'elle l'oublie parce que si c'est pour qu'elle se fasse tromper à son tour ...
14 février 2015 21:56
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde.
J'ai besoin de vos avis svp. Je ne sais plus quoi faire face à cette situation bizarre et dégueulasse. Ma voisine (qui est une très bonne amie) m'a raconté hier qu'elle était tombée folle amoureuse d'un homme. Jusque là tout va bien. Cet homme est son collègue de travail, c'est un homme bien d'après ses dires. Seulement voilà, cet homme est...marié et père d'un enfant.
Elle m'a ensuite expliqué qu'au début ils s'entendaient bien (comme deux collègues), ensuite ils ont sympathisé, ensuite ils ont commencé à flirter "innocemment" mais ils se sont pris à leur propre jeu et ils sont tombés amoureux l'un de l'autre.
D'après ce qu'il lui raconte, cet homme aurait des problèmes avec sa femme et envisagerait sérieusement de la quitter (je suis comme vous, quand elle m'a dit ça j'ai immédiatement pensé mais bien sûr, c'est ce qu'ils disent tous). Enfin bref, j'ai essayé de la raisonner comme je pouvais mais c'est foutu, elle est éperdument amoureuse donc elle n'est plus raisonnable.
Y-a t'il des personnes qui ont déjà vécu ça? Comment avez-vous réagi?
Je vous jure je suis dégoûtée et déçue, mon amie n'est pas une personne méchante et sincèrement j'ai mal au cœur de la voir dans le rôle de la briseuse de ménage.
On ne s'en rends pas compte, mais wallahi que la mixité est un réel danger.

P.S : aux femmes mariées, surveillez vos arrières car les femmes néfastes rôdent partout. Aux hommes mariés, svp ne traînez pas ailleurs, n'oubliez pas que vous avez pris un engagement devant Dieu.

et le conseil pour les femmes comme ta copine qui sont contentes d'etre au centre de l'attention meme si l'homme est marié, et se trouvent des excuses en se repetant que c'est la faute de sa femme a lui?
14 février 2015 22:02
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde.
J'ai besoin de vos avis svp. Je ne sais plus quoi faire face à cette situation bizarre et dégueulasse. Ma voisine (qui est une très bonne amie) m'a raconté hier qu'elle était tombée folle amoureuse d'un homme. Jusque là tout va bien. Cet homme est son collègue de travail, c'est un homme bien d'après ses dires. Seulement voilà, cet homme est...marié et père d'un enfant.
Elle m'a ensuite expliqué qu'au début ils s'entendaient bien (comme deux collègues), ensuite ils ont sympathisé, ensuite ils ont commencé à flirter "innocemment" mais ils se sont pris à leur propre jeu et ils sont tombés amoureux l'un de l'autre.
D'après ce qu'il lui raconte, cet homme aurait des problèmes avec sa femme et envisagerait sérieusement de la quitter (je suis comme vous, quand elle m'a dit ça j'ai immédiatement pensé mais bien sûr, c'est ce qu'ils disent tous). Enfin bref, j'ai essayé de la raisonner comme je pouvais mais c'est foutu, elle est éperdument amoureuse donc elle n'est plus raisonnable.
Y-a t'il des personnes qui ont déjà vécu ça? Comment avez-vous réagi?
Je vous jure je suis dégoûtée et déçue, mon amie n'est pas une personne méchante et sincèrement j'ai mal au cœur de la voir dans le rôle de la briseuse de ménage.
On ne s'en rends pas compte, mais wallahi que la mixité est un réel danger.

P.S : aux femmes mariées, surveillez vos arrières car les femmes néfastes rôdent partout. Aux hommes mariés, svp ne traînez pas ailleurs, n'oubliez pas que vous avez pris un engagement devant Dieu.

Salam,
Tu ne peux rien faire temps qu il ou au elle ne se feront pas prendre....
Il va la rendre malheureuse elle va juste avoir des mauvaises actions sur son dos.
Le travail n à rien avoir dans l histoire.
Il y a beaucoup d homme dans mon boulot et une chose et sûre personne n à jamais rien essayé tout dépends du comportement de chacun!
A
14 février 2015 23:07
ils se valent bien thumbs down


pauvre épouse et pauvre enfant!!! j'ais envie de vomir Ill

et puis la mixité à bon dos... oui je ne suis pas pour et je reconnais que d'être séparés c'est mieux mais faut savoir se tenir quand même!!!

pour moi c'est leur attitude bestiale qui est la cause de se désastre Censored

la roue tourne!!!!
1
14 février 2015 23:21
Je crois que vous avez une vision linéaire du monde, c'est normal c 'est culturel.

Le coup de foudre peut frapper partout sans prévenir, tel un braqueur dont la moto refuse de demarrer au moment de fuir, ce n'était pas prévu. En réalité ce monsieur avait une certaine image de cette fille, et son regard lui disait que cette fille ne valait qu'un moment de plaisir, pas de bol, en la froissant il a découvert une personne exquise. Coup de foudre.

Son couple était mort, autant laisser le cadavre à la nature et sauver sa peau.

C'est un recyclage sentimental, ils ont raison.

De la mort d'un couple ressurgit une nouvelle histoire, c'est ça le vrai monde.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
14 février 2015 23:59
Salam alikoum je connai cette situation une femme que je respectais bcp voilé marié avc des enfant et tomber folle amoureuse de notre patron qui lui a son tour s'est faire prendre au jeu du chaytan et l aime aussi il va d'ailleurs divorcer pour elle je pense car sa femme a appris la vérité ... C'est très dur au début jai critiquer cette femme je l'ai presque insulté je me suis disputé avc elle après quand j'ai vu que elle et lui qui est un très bon ami a moi son vraiment malheureux et très amoureux Jai fini par me dire qu a jouer au feu on fini à se brûler Jai di a mon patron de se marier avc elle maintenant qu'il divorcer et de s remarier avc elle qui l aime tant si c'est leur destin mais c'est vrai que tout sa je ne suis pa d accord car cetai une femme marié et lui aussi marié et papa d un garçon ça met un désordre pas possible mais bon .... Que faire elle l aime il l aime alors je leur souhaite qu Allah les facilite et les aide à être enfin amoureux et heureux
15 février 2015 00:58
Citation
idbel a écrit:
[/b]

et le conseil pour les femmes comme ta copine qui sont contentes d'etre au centre de l'attention meme si l'homme est marié, et se trouvent des excuses en se repetant que c'est la faute de sa femme a lui?

Trop fort grinning smiley
C
15 février 2015 01:01
Citation
Sarah3421 a écrit:
Salam alikoum je connai cette situation une femme que je respectais bcp voilé marié avc des enfant et tomber folle amoureuse de notre patron qui lui a son tour s'est faire prendre au jeu du chaytan et l aime aussi il va d'ailleurs divorcer pour elle je pense car sa femme a appris la vérité ... C'est très dur au début jai critiquer cette femme je l'ai presque insulté je me suis disputé avc elle après quand j'ai vu que elle et lui qui est un très bon ami a moi son vraiment malheureux et très amoureux Jai fini par me dire qu a jouer au feu on fini à se brûler Jai di a mon patron de se marier avc elle maintenant qu'il divorcer et de s remarier avc elle qui l aime tant si c'est leur destin mais c'est vrai que tout sa je ne suis pa d accord car cetai une femme marié et lui aussi marié et papa d un garçon ça met un désordre pas possible mais bon .... Que faire elle l aime il l aime alors je leur souhaite qu Allah les facilite et les aide à être enfin amoureux et heureux

Comme quoi le voile aujourdhui ne signifie plus grand chose autant l'enlever dans ce cas ..... Je comprend pas cette hypocrisie des femmes d'aujourdhui
15 février 2015 01:31
Non faut pas faire d un cas une généralité moi je suis voilé et je ne tromperai jamais mon mari
B
15 février 2015 01:45
Assalem aleykum.

Dans la chari'a la fornication es puni par 100 coups de fouets, l'adultère par la lapidation...

La crainte d'Allah dans tous sa, elle es ou?

Voilà pourquoi la mixité es interdite, pourquoi la femme es meilleure dans son foyer (ou elle peut également y tranquillement ). Derrière chaque chose qu'Allah nous a prescrit il y a une sagesse subhana llah!!!

Enfin bref, une histoire parmis tant d'autres qui au final ce perdra dans toutes celles aussi folle les unes que les autres sur yabi...


Qu Allah nous guide...
15 février 2015 11:15
Tu a raison ... Amin
15 février 2015 11:35
Salam,

Ton PS est très surprenant: parallèle entre d'un côté des femmes néfastes qui font de "la chasse à l'homme marié" et de l'autre des hommes qui "traînent ailleurs".
Honteux...

Soyons honnête le problème n'est pas le "travail" mais bel et bien le comportement de chacun.
C'est ton amie ainsi que le jeune homme qui n'ont pas su imposer des limites claires pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation.

Les deux sont pleinement responsable et l'homme doublement car LUI est marié.
Ce n'est pas pour rien que celui qui commet l'adultère est condamnable à la lapidation alors que celui qui commet la fornication au fouet.

Bref, ton amie à intérêt à regagner ses esprits au plus vite qu'elle revoit les conséquences de ce genre d'acte vis à vis de son seigneur.
Fait lui des rappels et conseille lui de couper court ou s'éloigner de son collègue.
15 février 2015 11:37
La mixité ?? C'est la faute de la mixité .... C'est facile faut pas chercher plus loin

Non mais faut arrêter de trouver des excuses, c'est de leur faute tout court, ils n'ont pas la foi c'est tout. Leur "coup de foudre" a été plus fort que leur croyance à Allah SWT, ils n'ont pas peur d'Allah
Dans le monde du travail, faut mettre tout le monde à sa place intelligemment dès le début et je vous assure quand on se tient à nos principes de A à Z eh bien y'a pas de problèmes.

Coup de foudre ...lol... On se croirait dans un film turc...
Dans 3 mois, ta copine viendra sur yabi ouvrir un post "il s'est moqué de moi..."

Tout ça pour dire arrêter de donner pour excuse la mixité à tout ce qui est hara. Si on a la foi, croyant, nos principes ...on tombe pas dans ces pièges FACILES, j'ai bien dit faciles



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/15 12:22 par Lalla Soumiya.
15 février 2015 11:49
Une femme est dans le tram, métro... Un homme la voit et lui saute dessus ...ah bah c'est à cause de la mixité aussi
(Ou inversement la femme qui saute sur l'homme)

Où qu'on soit on est amené à croiser des hommes ou des femmes qu'on travaille ou non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook