Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le danger covoiturage blablacar
M
4 septembre 2018 20:22
Client de BlaBlaCar condamné en Italie : "Je suis vaccinée, je ne veux plus jamais faire appel" à ce site, déclare sa compagne
Franceinfo il y a 3 jours
Un élève range son téléphone dans un enveloppe.Jour J pour l’interdiction du téléphone portable au collège
La plate-forme Parcoursup est encore active jusqu’au 21 septembre.Parcoursup: quelles options pour les candidats encore en attente ou refusés?
Charlène et son compagnon Andrea recouraient pour la première fois à BlablaCar. Le baptême s'est terminé avec une condamnation à de la prison avec sursis pour Andrea, les deux passagers qu'ils avaient pris en covoiturage étant sans-papiers. Dépassée par la situation, Charlène dénonce le manque de soutien de BlablaCar.
4 septembre 2018 20:36
[youtu.be]

Message trop court.
4 septembre 2018 21:58
La vérification de l'identité est malheureusement facultative, en envoyant un scan de la carte d'identité. Dans un cas comme celui-ci ils auraient pu limiter les dégâts.

Doit Blablacar fait une vérif auprès des autorités, soit ils se contentent d'alimenter leur base de données sans vérification poussée, auquel cas les migrants pourraient voyager avec de faux papiers.

Blablacar a aussi une part de responsabilité dans la vérification des clients et profils, enfin à mon sens.
v
4 septembre 2018 22:02
la moindre des choses quand on prend quelqu'un en covoiturage c'est de vérifier sa pièce d'identité.
ceux là on fait traverser la frontière à deux personnes sans papiers, ils l'ont bien cherché malheureusement :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook