Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Daech nous a trompés": l'étonnante déclaration d'une jihadiste...
t
11 novembre 2016 23:11
Samira Yerou a été arrêtée à la frontière turco-syrienne alors qu'elle tentait de rejoindre Daech avec son fils de trois ans.

La Marocaine Samira Yerou a reconnu jeudi devant la justice espagnole avoir tenté de rejoindre Daech en Syrie avec son fils.

Accusée d’appartenance à une organisation terroriste, elle a assuré avoir "renoncé à toute participation dans des activités criminelles" et souhaité que son cas dissuade d’autres candidats au voyage vers les territoires occupés par l’organisation terroriste.

"Beaucoup de gens sont trompés", a-t-elle expliqué.

Yerou a été arrêtée fin décembre 2014 dans la ville turque de Kilis, à la frontière syrienne, où elle s’était rendue depuis Barcelone, accompagnée de son petit garçon. La jeune femme radicalisée sur internet ne s’entendait pas bien avec son mari, et espérait ainsi vivre une vie meilleure dans le califat.

Les enquêteurs ont saisi un ordinateur et un téléphone appartenant à la Marocaine, et qui contenaient des vidéos et des messages pro-Daech. Un des enregistrements a révélé que pour prouver son allégeance, Yerou faisait réciter à son fils certains messages alors qu’elle était au téléphone avec Omar Seif, un membre haut placé de Daech. Elle a été condamnée jeudi à cinq ans et deux mois de prison par l’Audiencia Nacional.
O
12 novembre 2016 02:19
Pauvre petit bout dans l'histoire.. j'espère qu'il a un pere a la hauteur
Citation
tupepatest a écrit:
Samira Yerou a été arrêtée à la frontière turco-syrienne alors qu'elle tentait de rejoindre Daech avec son fils de trois ans.

La Marocaine Samira Yerou a reconnu jeudi devant la justice espagnole avoir tenté de rejoindre Daech en Syrie avec son fils.

Accusée d’appartenance à une organisation terroriste, elle a assuré avoir "renoncé à toute participation dans des activités criminelles" et souhaité que son cas dissuade d’autres candidats au voyage vers les territoires occupés par l’organisation terroriste.

"Beaucoup de gens sont trompés", a-t-elle expliqué.

Yerou a été arrêtée fin décembre 2014 dans la ville turque de Kilis, à la frontière syrienne, où elle s’était rendue depuis Barcelone, accompagnée de son petit garçon. La jeune femme radicalisée sur internet ne s’entendait pas bien avec son mari, et espérait ainsi vivre une vie meilleure dans le califat.

Les enquêteurs ont saisi un ordinateur et un téléphone appartenant à la Marocaine, et qui contenaient des vidéos et des messages pro-Daech. Un des enregistrements a révélé que pour prouver son allégeance, Yerou faisait réciter à son fils certains messages alors qu’elle était au téléphone avec Omar Seif, un membre haut placé de Daech. Elle a été condamnée jeudi à cinq ans et deux mois de prison par l’Audiencia Nacional.
12 novembre 2016 08:25
Comment on peut se faire radicaliser sur un ordinateur.
h
12 novembre 2016 11:43
J'aimerais bien comprendre aussi ce processus.

Un écran, un simple écran et ils arrivent à "s'immiscer" dans les pensées de gens et réussissent l'incroyable, manipulation cognitive.

Allah y ster.

Citation
JجJجJج a écrit:
Comment on peut se faire radicaliser sur un ordinateur.
a
12 novembre 2016 12:20
Salam...j ai connu à une époque là copine d un ami qui petit à petit,a force de lire des choses sur le net,a commencé à ne plus vouloir sortir,à fermer les volets de l appart,à se méfier du téléphone,etc etc....une paranoïa totale...elle se sentait épier,menacer,....sa famille a du l interner ...ado ma mère,a l heure de la prière,me disait de lever mes yeux de la télé,car c était shytan,na3latou ALLAH 3alayh,qui m éloignait de la priere.....elle savait pas que shytan pire arrivait:le web
w
12 novembre 2016 13:08
Salam

A qui profite le crime ...

Qui rêve de déstabiliser le monde arabe.



[oummatv.tv]

[oumma.com]
12 novembre 2016 17:15
S'il aurait eu un père à l'hauteur déjà, sa mère aurait été une épouse normale pas partie faire la guerre.

Pour moi la daeshisation s'explique par l'absence de père, absence de mari (ou pas fiable) et subir des injustices criantes.

Déjà sans père et sans mari, les injustices se font naturellement contre les femmes.

Pour le moment il n'y a pas une alternative au système actuel. Daesh ce n'est pas une solution, mais seul capable de foutre une baffe dans la gueule du système corrompu et injuste, selon certains.


Citation
OumiKais a écrit:
Pauvre petit bout dans l'histoire.. j'espère qu'il a un pere a la hauteur
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
12 novembre 2016 18:19
réponse au titre
les circonstances atténuantes
1)ou bien elle a raison (parce que les islamistes fanatiques mentent comme les arracheurs de dents) ils inventent tellement de Hadiths faux pour endoctriner les faibles d'esprit
2) ou bien elle prenne les devant pour ne pas être sanctionnée pour être clair ! elle a tourné la veste
Allahou A3lame
je hais l'hypocrisie
1
12 novembre 2016 18:33
Ce sont des gens fragiles, au même titre que n'importe quelle femme qui épouse une racaille en espérant qu'il changera.

Les basses classes se font toujours avoir
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook