Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Don d'organe et islam
M
14 août 2011 06:53
As salamu aleykoum,

Voilà en regardant la télé, ca parlé du don d'organe, ma mère m'a demander si, lorsque je décéderais je voudrais faire un don d'organe si ce n'est pas interdit dans la religion, je lui ai répondu que oui, si ce n'est pas interdit dans la religion,

Ensuite ma mère a demander à mon frère il me semble, et il a répondu : "Jamais, Dieu nous à donner un corps on lui rends comme il nous l'a donner"

Et mes frères sont les genres de personne a croire tout ce qu'on leurs dis par rapport au haram et à tout avancer mais sans source, un jour par exemple j'ai dis à mon frère pourquoi tu fais pas tel coupe de cheveux (rasé sur les cotés) il m'a rep : C'est haram ! ensuite un hajj de la famille lui à expliquer ce qu'est le haram mais ce hajj je n'ai pas de contacte avec lui donc j'sais pas à quoi poser la question.

Bref voilà pour l'anécdote et là enfaite je cherche à savoir si le don d'organe est haram ou hallal, si un hadith ou un verset du coran peux confirmer tel réponse, sachant que le don d'organe pourra sauver des vies, et que au moment du don je serais décédée lol.

Barakallahou fikoum smiling smiley
i
14 août 2011 06:56
Salam voici 2liens qui en parle bonne lectures

[www.maison-islam.com]

[www.muslimfr.com]
M
14 août 2011 07:01
Aleykoum salem, je savais que t'allais répondre lol

Je vais lire merci qu'Allah te récompense

barak'Allah ou fik inch'Allah
i
14 août 2011 07:03
Citation
bibine1 a écrit:
Aleykoum salem, je savais que t'allais répondre lol

Je vais lire merci qu'Allah te récompense

barak'Allah ou fik inch'Allah

amin
de rien wa fi el barak Allah ma soeur
M
15 août 2011 01:13
Salem,

il y a quelque années Dalil Boubaker ( recteur de la mosquée de Paris) avait affirmé qu'il était haram de faire un don d'organe

après notre mort, et un savant sheikh d'Arabie Saoudite ( je ne me rappelle plus de son nom) a répondu à son affirmation qu'il avait tort, et que si lui décédait ( le savant d'Arabie Saoudite), il souhaitait faire des dons d'organes quand il sera décédé.

par contre, il me semble qu'il y a des conditions, par exemple les héritiers peuvent refuser de que leur défunt fasse le don d’organe à cause de l'impact psychologique qu'il découle d'une telle situation.

il y a aussi des parties que l'on ne peut pas prélever.

[www.muslimfr.com]

ALLAHOU ALEM
i
15 août 2011 04:35
Citation
Mariama03 a écrit:
Salem,

il y a quelque années Dalil Boubaker ( recteur de la mosquée de Paris) avait affirmé qu'il était haram de faire un don d'organe

après notre mort, et un savant sheikh d'Arabie Saoudite ( je ne me rappelle plus de son nom) a répondu à son affirmation qu'il avait tort, et que si lui décédait ( le savant d'Arabie Saoudite), il souhaitait faire des dons d'organes quand il sera décédé.

par contre, il me semble qu'il y a des conditions, par exemple les héritiers peuvent refuser de que leur défunt fasse le don d’organe à cause de l'impact psychologique qu'il découle d'une telle situation.

il y a aussi des parties que l'on ne peut pas prélever.

[www.muslimfr.com]

ALLAHOU ALEM

ma soeur ne prend surtout pas la science de cet homme fait tres attention
les gens entende recteur de la mosque de paris et croive que il a de la science
fait tres attention ne prend jamais la science de cet homme je te met en garde et j en prend la responsabiliter
M
15 août 2011 05:51
Salem islam rappel

Pourquoi il est déconseiller de prendre la science de cet homme (je t'écoute hein mais j'veux en savoir plus lol), qu'a til fait ?
i
15 août 2011 06:13
Citation
bibine1 a écrit:
Salem islam rappel

Pourquoi il est déconseiller de prendre la science de cet homme (je t'écoute hein mais j'veux en savoir plus lol), qu'a til fait ?

c est un vendu il se met du coter de l etat et de la politique il n argumente pas selon coran sunna mais selon la france ou la laiciter

il a dit que la burqua ne fait pas partie de l islam alors que c est prouver dans des hadith authentique il ne faut pas prendre la science de lui

son père Hamza Boubakeur n etait pas mieu mais bon le fils prend le chemin de son fils on dirait
m
15 août 2011 06:39
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
bibine1 a écrit:
Salem islam rappel

Pourquoi il est déconseiller de prendre la science de cet homme (je t'écoute hein mais j'veux en savoir plus lol), qu'a til fait ?

c est un vendu il se met du coter de l etat et de la politique il n argumente pas selon coran sunna mais selon la france ou la laiciter

il a dit que la burqua ne fait pas partie de l islam alors que c est prouver dans des hadith authentique il ne faut pas prendre la science de lui

son père Hamza Boubakeur n etait pas mieu mais bon le fils prend le chemin de son fils on dirait



j avais entendu sa aussiZen
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
M
16 août 2011 00:12
ma soeur ne prend surtout pas la science de cet homme fait tres attention
les gens entende recteur de la mosque de paris et croive que il a de la science
fait tres attention ne prend jamais la science de cet homme je te met en garde et j en prend la responsabiliter[/quote]



Salam Rappel Islam,

non mon frère, à aucun moment je n'ai sous entendu que je me prenais de sa science ou je suivais ses recommandations ,que Dieu m'en préserve, c'était juste pour dire à quel point il était à coté de la plaque,
je connais pas mal de chose sur ce type, mais je me tais car ce serait déplacé d'en parler, voire même de la médisance.
c'est entre lui et son créateur ....
salam
M
16 août 2011 00:20
salem

Je savais pas du tout j'aurais lu Mosquée de Paris je l'aurais cru, merci qu'Allah t'en récompence,

J'peux avoir les hadiths comme quoi la burqa fait parti de l'islam stp ?
i
16 août 2011 00:56
Citation
Mariama03 a écrit:
ma soeur ne prend surtout pas la science de cet homme fait tres attention
les gens entende recteur de la mosque de paris et croive que il a de la science
fait tres attention ne prend jamais la science de cet homme je te met en garde et j en prend la responsabiliter



Salam Rappel Islam,

non mon frère, à aucun moment je n'ai sous entendu que je me prenais de sa science ou je suivais ses recommandations ,que Dieu m'en préserve, c'était juste pour dire à quel point il était à coté de la plaque,
je connais pas mal de chose sur ce type, mais je me tais car ce serait déplacé d'en parler, voire même de la médisance.
c'est entre lui et son créateur ....
salam
[/quote]

desoler ma soeur compme je t ai vu citer ses noms je croyait que t etait induit en erreur sur lui
et sache que la mise en garde fonder n est pas une mediance c est pas haram c est meme un devoir ma soeur
desolerconfused smiley
i
16 août 2011 01:01
Citation
bibine1 a écrit:
salem

Je savais pas du tout j'aurais lu Mosquée de Paris je l'aurais cru, merci qu'Allah t'en récompence,

J'peux avoir les hadiths comme quoi la burqa fait parti de l'islam stp ?
Le Prophète -salallahou 'alayhi wa salam- a dit: « La femme en état d’Ihrâm ne doit pas porter de Niqab ni de gants » (Sahih Al-Boukhari ; Sahih Sunan Abi Dawud, 1/343 ; Sahih Sunan At-Tirmidhi, 1/250-251 ; Sahih Sunan Al-Nasa’i,2/567.)

Asmâ bint Abî Bakr (radhi Allahou 'anha) rapporte : "Nous cachions nos visages des hommes [autres que mari et parents proches] " (Rapporté par Al-Hâkim qui l’a jugé sahih d’après les conditions d'Al-Boukhari et Muslim.Authentifié par Ibn Khuzayma, Sahih Khuzayma 4/203. Al albani l’a qualifié de sahih, Irwa’ al-ghalil, n°. 1023.)

aicha dit "Alors que j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn Al-Mu'attal, qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il avait vu mon visage avant l'obligation du voile sur celui-ci. Il prononça alors la formule de l'istirjâ' [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile". (Cheikh Zayd Al-Madkhali a dit:haddith sahih

Fatima bint al-Moundhir -radhi Allahou 'anha- a dit : « Nous cachions nos visages en état de sacralisation (Ihram) avec Asma’, fille d’Abu Bakr Al-Siddiq » [Malik, al-Mawatta, 1/328. Voir 'Irwa al-Ghalil, n°1023.]

Al-Bukhari a rapporté dans son recueil de hadith authentiques que ‘Aicha qu’Allah l’agrée, a dit : « Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes immigrées, car lorsque Allah a révélé : « et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines », elles ont déchirée une partie de leurs robes et se sont voilées avec ». Dans une autres version, elle dit : « Elles ont pris leur manteau et en ont coupé les rebords et se sont voilée avec ».
Ibn Hajar dit dans son ouvrage "al-Fath" ("l'ouverture" qui est l'explication de "sahih Al-Bukhari"winking smiley : « Sa parole disant : « Elles se sont voilée avec », signifie qu’elles se sont couverte le visage ».

JE M ARRETE LA MAIS LES PREUVES SONT NOMBREUSES
le niquab fait partie de l islam la dessus il n y aucune divergence entre tout les grands savants
maintenant la ou les savants diverge c est si il st obligatoire ou recommander
M
16 août 2011 01:29
Merci islam rappel qu'Allah t'en récompence
i
16 août 2011 01:33
Citation
bibine1 a écrit:
Merci islam rappel qu'Allah t'en récompence

amin si tu veut ya un dars de 30minute court a ce sujetwinking smiley
[dourous.net]
M
16 août 2011 01:38
Merci j'irais inch'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook