Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie d'ici bas n est que jeu et divertissement
23 mai 2021 23:49
La vraie vie est celle de la vie future les hommes le savent ils ?


29-64-Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!

Comment échapper à cet appel du divertissement.
23 mai 2021 23:49
Doit on y échapper.
D
23 mai 2021 23:55
Sah ne plus fréquenter personne ou ne fréquenter que quelques personnes pieuses .....

Mais après c'est un autre monde, c'est un Paradis dans ce monde car tu ne désire que mourir.....
Citation
Saliha. a écrit:
La vraie vie est celle de la vie future les hommes le savent ils ?


29-64-Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!

Comment échapper à cet appel du divertissement.
24 mai 2021 00:07
Il ne faut pas prendre le terme "au-delà" pour quelque chose qui arrive systématiquement après la mort.

"Au-delà", il faut le prendre dans le sens "au-delà d'ici maintenant".

Le Paradis est accessible de notre vivant déjà. A condition de savoir s'y connecter ...

Le verste veut dire qu'il ne faut pas croire que seul le monde visible existe, mais que le monde invisible existe aussi et que c'est à celui-là qu'il faut se connecter.

Les gens comprennent leur vie en horizontalité, avec un avant, un maintenant et un après.

Mais la vie n'est pas qu'en horizontalité. Elle existe aussi en verticalité. Seul le moment présent existe. Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore. Et dans le moment présent, il y a le monde visible (la vie d'ici-bas) et le monde invisible (l'au-delà, au delà du monde visible).

Et ce monde invisible est accessible de suite si vous souhaitez le trouver.

Connectez-vous à Dieu et vous serez au Paradis. Laissez tomber ce monde visible qui n'est qu'un leurre, un divertissement.
24 mai 2021 00:09
C est intéressant.

Je dois faire quoi pour me connecter à l'au dela ?
Citation
Citronnus a écrit:
Il ne faut pas prendre le terme "au-delà" pour quelque chose qui arrive systématiquement après la mort.

"Au-delà", il faut le prendre dans le sens "au-delà d'ici maintenant".

Le Paradis est accessible de notre vivant déjà. A condition de savoir s'y connecter ...

Le verste veut dire qu'il ne faut pas croire que seul le monde visible existe, mais que le monde invisible existe aussi et que c'est à celui-là qu'il faut se connecter.

Les gens comprennent leur vie en horizontalité, avec un avant, un maintenant et un après.

Mais la vie n'est pas qu'en horizontalité. Elle existe aussi en verticalité. Seul le moment présent existe. Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore. Et dans le moment présent, il y a le monde visible (la vie d'ici-bas) et le monde invisible (l'au-delà, au delà du monde visible).

Et ce monde invisible est accessible de suite si vous souhaitez le trouver.

Connectez-vous à Dieu et vous serez au Paradis. Laissez tomber ce monde visible qui n'est qu'un leurre, un divertissement.
24 mai 2021 00:16
Selem Dz

Tu veux plutôt dire "c'est un enfer dans ce monde car tu ne désire que mourir"... Non ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Sah ne plus fréquenter personne ou ne fréquenter que quelques personnes pieuses .....

Mais après c'est un autre monde, c'est un Paradis dans ce monde car tu ne désire que mourir.....
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
24 mai 2021 00:25
Faire le vide en toi. Faire taire tes pensées.

Logiquement, c'est ce que tu dois faire quand tu te mets à prier.

On se déconnecte de ce monde "ici bas" et on se connecte au monde "au delà".

Assieds-toi dans un coin, mets toi dans une position dans laquelle tu es bien, ne bouge plus. Oublie ce corps, focalise-toi sur ta respiration, il n'y a que ça qui existe. Et fais silence dans ta tête. Aucune pensée. Et si une pensée surgit, ignore la.

Ferme les yeux si nécessaire.

Ton corps est en off, ton cerveau est en off, ta vue est en off, le monde ici bas n'existe plus. Ni le monde, ni ton corps. Pourtant, tu continues d'exister. Qui existe au juste alors ?

Si tu arrives à te connecter à cette présence invisible, alors tu t'es connectée à ton âme/Dieu/le monde invisible.

Tu te rendras compte que ce monde invisible n'est que paix, joie, éternité, immensité, puissance ... ==> 99 noms de Dieu réunis en ce monde invisible.

Ce que je viens de décrire là, c'est le principe de la méditation.

Le truc est de prendre conscience que quand le cerveau fait silence, "JE" n'existe plus. Et ce n'est pas parce que "JE" n'est plus là que je n'existe plus. J'existe "au delà" de ce JE qui représente le corps, l'ego.

Avec un peu d'entraînement, tu comprendras que cette Présence est LA présence. Et Elle est bien plus Importante que ce JE qui semble te gouverner depuis ta naissance.

Le monde d'ici bas est à l'image de ce JE. Le monde de l'Au Delà est à l'image de Dieu.

L'univers, c'est le monde visible + le monde invisible. Il est important de pouvoir percevoir ce monde invisible de notre vivant.
Citation
Saliha. a écrit:
C est intéressant.

Je dois faire quoi pour me connecter à l'au dela ?
D
24 mai 2021 00:35
Nan car la sensation que tu ressens est tellement douce que c'est déjà un Paradis et c'est la meilleure sensation de ce monde ....
Citation
Videl a écrit:
Selem Dz

Tu veux plutôt dire "c'est un enfer dans ce monde car tu ne désire que mourir"... Non ?
24 mai 2021 00:41
Plus penser ca ressemble à la mort
Citation
Citronnus a écrit:
Faire le vide en toi. Faire taire tes pensées.

Logiquement, c'est ce que tu dois faire quand tu te mets à prier.

On se déconnecte de ce monde "ici bas" et on se connecte au monde "au delà".

Assieds-toi dans un coin, mets toi dans une position dans laquelle tu es bien, ne bouge plus. Oublie ce corps, focalise-toi sur ta respiration, il n'y a que ça qui existe. Et fais silence dans ta tête. Aucune pensée. Et si une pensée surgit, ignore la.

Ferme les yeux si nécessaire.

Ton corps est en off, ton cerveau est en off, ta vue est en off, le monde ici bas n'existe plus. Ni le monde, ni ton corps. Pourtant, tu continues d'exister. Qui existe au juste alors ?

Si tu arrives à te connecter à cette présence invisible, alors tu t'es connectée à ton âme/Dieu/le monde invisible.

Tu te rendras compte que ce monde invisible n'est que paix, joie, éternité, immensité, puissance ... ==> 99 noms de Dieu réunis en ce monde invisible.

Ce que je viens de décrire là, c'est le principe de la méditation.

Le truc est de prendre conscience que quand le cerveau fait silence, "JE" n'existe plus. Et ce n'est pas parce que "JE" n'est plus là que je n'existe plus. J'existe "au delà" de ce JE qui représente le corps, l'ego.

Avec un peu d'entraînement, tu comprendras que cette Présence est LA présence. Et Elle est bien plus Importante que ce JE qui semble te gouverner depuis ta naissance.

Le monde d'ici bas est à l'image de ce JE. Le monde de l'Au Delà est à l'image de Dieu.

L'univers, c'est le monde visible + le monde invisible. Il est important de pouvoir percevoir ce monde invisible de notre vivant.
24 mai 2021 00:53
Non. A la liberté au contraire.

La pensée, c'est le mental, l'ego. Cela domine la vie d'ici bas. Cela domine même Dieu.

La plupart des gens n'arrivent pas à trouver Dieu parce qu'ils laissent leur ego prendre le dessus.

Et l'ego est le point de départ de toutes les souffrances.

Faire taire l'ego, c'est laisser l'âme apparaître, laisser Dieu devenir accessible et Dieu est une Montagne, un Univers de qualités qu'on arrive à percevoir. Et ce qu'on peut ressentir est indescriptible de bonnes choses. C'est l'Amour puissance infini, le Bien, l'Eternité et une Eternité de Délices.

Quand on connaît ça, on ne peut plus comparer ce silence au néant. Ce silence devient le meilleur Ami de ta vie. L'essentiel même de ta vie. LA Source même de la Vie.

Tu dois apprendre à comprendre qui tu es en dehors de ce JE qui te définit "ici bas" car dans l'au-delà JE n'existe pas. Il n'y a que Dieu qui existe. Et tout gravite autour de Lui/en Lui.

Il est LA Source de tout. Il est Tout.

Pouvoir percevoir ce Tout, ça nous transforme. ça finit par faire taire cet ego qui ne trouve plus rien à dire.

Ce Silence, c'est la Liberté.
Citation
Saliha. a écrit:
Plus penser ca ressemble à la mort
24 mai 2021 00:58
Jv tester inchaAllah
S
24 mai 2021 02:30
Mais, hélas ! Vous donnez la préférence à la vie de ce monde, alors que la vie future est meilleure et plus durable  (Coran /16-17).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook