Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'enfant au début ?
m
11 janvier 2018 14:52
Salam !

Je "sors" avec un femme depuis 2-3 mois et je compte la demander en mariage très bientôt, on parle régulièrement du mariage et d'enfant on c'est mis d'accord sur 3 (si dieu le veut), enfin bref, le truc c'est que je ne veut pas d'enfant les deux premières année pour qu'on profite de notre vie de couple et qu'on voyage un peu partout tranquillement, et je sais pas comment lui dire Oups

ça serais étrange de lui dire, je veut pas d'enfant au debut donc on utilisera des préservatif hein ! :x enfin bref, je sais vraiment pas comment lui amené ça je pense qu'il faut quand même en discuté avant de se marié x)

Des idées ? Heu
11 janvier 2018 14:57
BONSOIR ,

non je ne trouve pas ça étrange au contraire c'est logique est sage, tu as envie de construire une vie de couple stable et bien connaitre et profiter de ton épouse ... un enfants c beau mais c prenant faut s'y préparer pour éviter les conflits de couple .

mon époux me la dit aussi qu'il ne voulais pas d'enfant au moins la première année ... ça ne pas du tout choqué ... faut savoir trouver les mots c tout .

aussi un conseil n'y penser pas trop arrêtez de trop en parler genre je veux trois enfants je veux si ou ça ... koulchi bel mektoub ... parlez en au fur et a mesure .. ne vous construisez pas un planning . car crois moi les situation changent et les choix aussi winking smiley
Citation
masrin0 a écrit:
Salam !

Je "sors" avec un femme depuis 2-3 mois et je compte la demander en mariage très bientôt, on parle régulièrement du mariage et d'enfant on c'est mis d'accord sur 3 (si dieu le veut), enfin bref, le truc c'est que je ne veut pas d'enfant les deux premières année pour qu'on profite de notre vie de couple et qu'on voyage un peu partout tranquillement, et je sais pas comment lui dire Oups

ça serais étrange de lui dire, je veut pas d'enfant au debut donc on utilisera des préservatif hein ! :x enfin bref, je sais vraiment pas comment lui amené ça je pense qu'il faut quand même en discuté avant de se marié x)

Des idées ? Heu
11 janvier 2018 14:58
euuuh y'a rien de compliqué en fait , tu lui expliques en apportant tes arguments qui ont l'air pas déconnants...
moi qui croyait que c'était plutôt les meufs qui se posaient des questions à s'arracher les cheveux ptdr comme quoi
N
11 janvier 2018 14:59
Bah tu lui dis ça comme ça clairement ... si ça se trouve elle n'en veut pas non plus dès le premier mois du mariage ?

Qui veut un enfant dès le tout début en même temps ? À moins d'avoir plus de 35 ans et que le temps presse?
Y
11 janvier 2018 15:05
Salam

Allah y kemel bel rih inchallah.

Bah chérie j aimerai profiter d toi avant d avoir des enfants.... (Voyages,sorties..... )
C
11 janvier 2018 15:06
Peut être qu'elle sera daccord avec toi
f
11 janvier 2018 15:11
salam aleykom,

Y a rien de mal a lui dire que tu voudrais attendre avant de fonder une famille, mais pourquoi lui parler de préservatif, tout le monde sait comment on évite une grossesse, tu va l'effrayer la lol.
W
11 janvier 2018 15:52
Il suffit de lui poser la question simplement en lui demandant si elle souhaitait avoir des enfants tout de suite ou profiter avant.

En général, les femmes trépignent quand tu parles de faire des voyages, profiter...etc après tout dépend des personnes.
a
11 janvier 2018 17:18
Salam
Tu as tout a fait raison
Il est important de profiter de votre couple de partager des bons moment
Tu lui dit avec tes mots
Elle comprendra normalement
M
11 janvier 2018 17:53
Salam,

Je pense qu il ne faut pas que tu l'impose... mais que tu discute avec elle de la question.
Peut être qu'elle sera du même avis que toi.
m
11 janvier 2018 22:18
Merci pour vos réponses ! :p
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook