Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
d'après vous ca se fait ou pas?
i
2 août 2007 15:35
je me marie inchallah cet été au maroc
je suis deja mariée en france mais je connais pas encore a belle famille et nos familles ne se connaissent pas encore!
nous rentrons en voiture inchallah
mais on fait d'abord l'escale chez la belle famille
est c qwue ca se fait d'aller comme ca chez la belle famille avant la fête "sachant que je fais une petite fête et pas du tt un grand mariage juste pour faire connaissance avec la belle famille et marquer c même le coup" !
voilà vous pensez que je dois aller avec mon mari chez eux ou pas?
car sinon je serai obligé de prendre l'avion et lui pars seul!
merci de m'éclairer
s
2 août 2007 15:48
Salam
toi ta famille elle est ou?
S
2 août 2007 15:59
Salam ilham

Je n'arrive pas à te suivre tu es marié mais tu te marie au bled cet été et tu ne connai pas ta belle famille et ton mari ne connai pas ta famille mais ta famille n'aime pas ton mari perplexe

trop compliqué pour moi ton histoire sleeping


Comment tu a pu te marié avec un homme que ta famille ne connais pas mais cela dit en passant n'apprécie pas et comment lui a pu se marier avec toi alors que sa famille ne te connait pas ??? eye rolling smiley

Et comment tu fais pour te remarier avec lui au bled alors que vous etes déja marié et que vos familles ne se connaissent pas ? Il viennent en simple invité au mariage c'est ca ? smoking smiley


Enfin je sors ce n'est pas mes oignons après tout grinning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
2 août 2007 16:22
eye rolling smiley Bref tout ca pour dire que si tu es marié alors c'est normal que tu aille directement avec lui chez ta belle famille

mais si tu n'es pas marié alors tu dois aller chez tes parents et lui chez les sien et après le mariage tu ira avec lui chez tes beau parents
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
c
2 août 2007 16:28
pour répondre à ta question il faut déja que tu nous parles un peu de comment elle est sa famille et la tienne aussi, vous etes du genre cool? moderne? traditionnel...?
mais pour moi, le préférable serait que tu ne les visites pas la premiére même si vous etes mariées civilement, la tradition veut qu'il se déplace en premier et faire honneur à ta famille! donc patience, tu as tt la vie devant toi pour profiter des voyages ensemble dans la voiture winking smiley
lah yekemel koulchi bekhier lina ou likoum ajma3ine, iwa d3iiiiiiiiiiiw ça s'approche et je commence à flipper
i
2 août 2007 16:37
Citation
Samira34000 a écrit:
eye rolling smiley Bref tout ca pour dire que si tu es marié alors c'est normal que tu aille directement avec lui chez ta belle famille

mais si tu n'es pas marié alors tu dois aller chez tes parents et lui chez les sien et après le mariage tu ira avec lui chez tes beau parents


samira, tu m'as fait rire je comprends que tu es perdu khti car c pas simplewinking smiley
en fait, je me suis mariée ici (hallal + mairie) mes parents connaissent mon mari ils l'ont vu ici en france et mon mari a demandé ma main a mon père mais après il est rentré au bled et donc on avait conclu de faire la mariage ici (civil + halal) pour la paperasse et vivre ensemble bien sur en attendant de rentrer au bled pour le mariage (la fête) donc mes parents n'ont jamais vu mes beaux parents je sais c pas comme tout le monde mais c comme ca! moi j'ai vu mes beaux parents pareil ici en france et à l'époque on était fiancé "avant le mariage" donc je les ai vu séparemment mais nos deux familles vont "se connaitre" que maintenant!
voilà je pense pour que tu puisse m'aider il faut justement que tu comprenne l'histoire sinon tu vas t'en mêler comme j'ai vu... mdr
c pour toutes les autres filles aussi qui n'ont pas suivi
S
2 août 2007 16:42
Merci ilham pour se rafraichissement lol grinning smiley

et bien voila qui est plus clair winking smiley

Donc puisque tu es marié et que vous vivez ensemble alors va avec ton mari chez tes beaux parents et faites une soirée pour célébrer votre union (une sorte de sadaka) en rassemblant vos 2 familles chez tes beaux parents c'est le plus logique je pense smiling smiley

Qu'en pense tu ?
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
i
2 août 2007 16:55
Citation
Samira34000 a écrit:
Merci ilham pour se rafraichissement lol grinning smiley

et bien voila qui est plus clair winking smiley

Donc puisque tu es marié et que vous vivez ensemble alors va avec ton mari chez tes beaux parents et faites une soirée pour célébrer votre union (une sorte de sadaka) en rassemblant vos 2 familles chez tes beaux parents c'est le plus logique je pense smiling smiley

Qu'en pense tu ?


en fait on fait ça mais chez mes parents donc on passe d'abord chez les beaux parents logique ils sont au nord et moi au sud donc on s'arrêtera lahaus le temps de se reposer du voyage de voir la famille et on descend chez moi (car c ccomme ca mes parents trouvent que c a eux de venir ) et chez mes parents on fera une petite soirée. quand je dis que ma mère n'apprécie pas mon mari car elle e connait elle l'as vu en france et c elle qui a trouvé la dotte "insigifiante" et qu'il m'as pas apporté grand chose! donc elle a jugé mal mon mari et ne l'apprécie pas du tt "même si elle le connait pas!" donc voilà !
donc entre la logique et les humeurs des uns et les autres il ya un monde!
surtout que j'ai envie d'offenser personne mais c pas évident toujours!
S
2 août 2007 17:02
Excuse moi ilham mais je ne trouve pas logique de faire la soirée chez tes parents étant donné que vous etes marié

Je ne vois pas mes soeurs faire une soirée chez mes parents alors qu'elle sont marié

Ilham réfléchis bien la soirée est à faire chez tes beaux parents ce sont eux qui vont faire la soirée pour célébrér le mariage de leur fils et pour te présenter à leur famille eye rolling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
i
2 août 2007 17:15
Citation
Samira34000 a écrit:
Excuse moi ilham mais je ne trouve pas logique de faire la soirée chez tes parents étant donné que vous etes marié

Je ne vois pas mes soeurs faire une soirée chez mes parents alors qu'elle sont marié

Ilham réfléchis bien la soirée est à faire chez tes beaux parents ce sont eux qui vont faire la soirée pour célébrér le mariage de leur fils et pour te présenter à leur famille eye rolling smiley


oui mais c toujours chez la famille de la mariée que ca se passe non??perplexe
l
2 août 2007 17:26
ilham 2000 excuse moi de te dire ça mais je trouve que tu te prend trop la tete pour rien, t est marier avec ton mari tu a du consommer ton mariage alors pk te prendre le choux pour aller chez eux ou pas?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
2 août 2007 22:25
comme Lamyaa , je te dirai ne te prends pas trop la tete avec ces formalités, tu es mariée , le trajet avec ton mari peut etre une belle aventure .Accompagnes le , si c est vraiement important pour toi de ne pas aller directement chez ses parents ,trouves un hotel ou quelqu un se ta famille pour t installer le premier jour le temps de preparer ta soirée .
s
3 août 2007 00:25
/oui mais c toujours chez la famille de la mariée que ca se passe non??/
oui c chez la famille de la femme normalement. Tu derais venir avec tes parents pour la premiere fois ca evitera certaines polemiques mais si en france tu vis avec lui alors oui tu va avec lui autrementNo no
i
3 août 2007 08:04
Citation
lamyaâ a écrit:
ilham 2000 excuse moi de te dire ça mais je trouve que tu te prend trop la tete pour rien, t est marier avec ton mari tu a du consommer ton mariage alors pk te prendre le choux pour aller chez eux ou pas?

oui je vis avec mon mari et le mariage est bel et bien consommé sauf que je n'ai jamais été chez eux et que eux n'ont pas encore été chez mes parents! c pour ca que je me prends la tête histoire de "qu'on dira t'on?" !!
P
3 août 2007 09:58
Le but de cette rencontre c'est que parents se rencontrent non?
et toi apparament tu connais déja sa famille donc je comprends pas pourquoi tu hésites à aller directement les voir surtout que vous e^tes déja mariés
De plus si ton mari y va en voiture ce serait un peu bête de laisser prendre la route seul alors que vous pourriez y aller en amoureux
UN conseil te prend pas la tête avec tous ces détails
fais ce que tu penses e^tre le mieux pour toi et kheir incha'allah
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
l
3 août 2007 12:10
salam ilham je vais t'apprendre un truc surement mais le k'an dira t on enléve ça te ta tete, c ton mari tu a consommer ton mariage pour le reste on s'en foux, nahri comment tu va le rendre foux ton mari, j suis désoler mais reste zen, fait ta vie en fonction de ce que toi tu veux avec ton mari, pas des autres, tu va chez c parents vu que l'arriver ce fait la bas, et ensuite ba t parents on ka venir les voirs ou je c pas tu verra ce qu'il te diron la bas, mais vie ta vie de couple sereinement , voila c la seul chose que je souhaite te dire, et désoler d'avoir etait franche




Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
ilham 2000 excuse moi de te dire ça mais je trouve que tu te prend trop la tete pour rien, t est marier avec ton mari tu a du consommer ton mariage alors pk te prendre le choux pour aller chez eux ou pas?

oui je vis avec mon mari et le mariage est bel et bien consommé sauf que je n'ai jamais été chez eux et que eux n'ont pas encore été chez mes parents! c pour ca que je me prends la tête histoire de "qu'on dira t'on?" !!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
4 août 2007 23:28
la vache!!! qu'est ce qu'on se complique l'existence des fois quand même lol

Je suis assez d'accord avec le dernier message de Lamyaâ, faut vivre sa vie a un moment ou un autre et arreter de penser trop au que dira-t-on, ou même au parents. Faut apprendre a être un minimum (je dis un minimum) égoiste des fois pour préserver son couple.

et je trouve logique et normal que t'aille avec ton mari chez ses parents même si ils connaissent pas les tiens! C'est ton mari aprés tout! pour ce qui est de "ses parents qui viennent chez vous", sans doute que tes parents veulent rattraper le coup en respectant la tradition, vu que ses parents n'ont pas pu être avec lui quand il a demandé ta main! c'est certainement ca! enfin j'espere en tout cas. Ca serai compréhensible aussi...les traditions on n epeut pas les changer!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
5 août 2007 15:44
*salam*
ton histoire est un peu délicate
si tu n'étais pas mariée sa famille devrait se déplacer pour rencontrer ta famille
vous êtes mariée donc tu devrais passer chez eux en premier
pourquoi sa famille ne viendrai faire la connaissance de ta famille et ensuite faire la fête chez tes beaux parents
comme ca tout le mone est content où encore mieux faire fifty fifty pour le trajet
bonnes vacances et bonne fête
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook