Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des cycles menstruels non reguliers
s
25 mai 2005 12:29
question pour vous les fills !

j'ai un cycle tres tres irrégulier , depuis que j'ai eu mes regles à l'age de 15 ans jamais mes regles n'etaient regulières , à l'age de 20 ans j'ai commencé à consulter des medecins qui m'ont tous mise sous pilule , ils disent que c normal mais des fois j les ai pas pendent 3 mois de suite ...& ca me gene sachant ke j ss pas encore mariée , dernièrement j'ai fais des analyses un peu poussées & on a constaté ke j'avais une hyperlactinémie qui empechait mes regles d'etre regulières !

y a t il entre vous qui connaissent ou ont connu le meme prob ?!!
k
25 mai 2005 12:33
Je ne peux pas t'aider malheureusement mais c'est juste pour te dire allah yachafik okhti..
g
25 mai 2005 12:52
Personnellement non...Mais j'ai une amie qui a eu le même probleme que toi...elle pouvait passer 6mois des fois 1ans sans ses monstrueuses (des fois ca rends services et des fois, pas vraiment lol)...Elle aussi on l'a mise sous pillule et depuis ca s'arrange bcp mieux pour elle!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
s
25 mai 2005 13:07

le problème c que ca s'arrange tant ke tu prenne la pillule , une fois tu l'arrete apres 1 à 2 mois tt revient comme avant
s
25 mai 2005 13:10
Il suffit de prendre la pilule ou un autre moyen de contraception du même genre que tu arrêtes de prendre pendant une semaine (patch, anneau vaginal) et tu auras des cycles réguliers. Il y a pas mal de femmes comme toi, tout le monde n'a pas des cycles parfaits de 28 jours!

Par contre pourrais-tu m'expliquer ce qu'est l'hyperlactinémie, j'ai cherché sur internet et apparemment ça n'existe pas, es-tu sûre de l'orthographe?
h
25 mai 2005 13:12
ah mince cé pa maran ca
moi je sai k mé regle son ireguliere aussi mé cé du a un dysfonctionnemen hormonal
javai un kyste a lovrai jme sui fai operé a la en + davoir bokou moin mal el son a pe pré reguliere mé pa tou a fai encore
La HaYaTiTa ahahahahahha
N
25 mai 2005 13:15
hayatduu95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah mince cé pa maran ca
> moi je sai k mé regle son ireguliere aussi mé cé
> du a un dysfonctionnemen hormonal
> javai un kyste a lovrai jme sui fai operé a la en
> + davoir bokou moin mal el son a pe pré reguliere
> mé pa tou a fai encore
>
>
> hayatouneee


ça se passe comment l'opération sur un kyste aux ovaires? une amie doit se faire opérer mais elle a peur
h
25 mai 2005 13:17
ben moi on ma fai une fibroscopie
on te fai une anestesie general
on touvre on nivo du nombril et on touvre aussi a 2 nivo sur ta parti haute de ta partie
il passe un ustensil et aspire le kyste
La HaYaTiTa ahahahahahha
s
25 mai 2005 13:25

c plutot une hyperprolactinémie
h
25 mai 2005 13:28
oui je sai sara
jte di juste k moi cété du a ca
é malheuresemen jpe mm pa taidé je sai mm pa cé koi hyperprolactinemie
La HaYaTiTa ahahahahahha
n
25 mai 2005 13:49

j'ai aussi ce probléme mais mon ginyco ma dis que c'était

du a des hormones fénéente qui ne voullai pas travailler

et c'est pour celà que avec la pilule ca marche ca les fait travailler
s
25 mai 2005 13:51

hyperprolactinemie c'est une anomalie hormonale , c'est une elevation dans le dosage de la prolactine qu'est une hormone qui permet principalement le declanchement et le maintien de la lactation
s
25 mai 2005 13:53

nabila
tu continue tjrs a la prendre
es tu mariée ?
s
25 mai 2005 14:29
n
25 mai 2005 16:37
sara maroc a écrit:
-------------------------------------------------------
> > nabila
> tu continue tjrs a la prendre
> es tu mariée ?


oui je suis marier mais j'ai rencontré mon pb aprés l'accouchement de mon premier fils

non je ne la prend pas pasque je l'oublier toujour un jour oui 2 3 jour non


c'est selon mon humeur !

mais normalement c'est obligatoir de le faire tous les 3mois

pour la santé
L
28 mai 2005 16:18
j ai exactement le meme probleme et je suis tomber enceinte 7 mois après mon marige alors pas de souci
s
28 mai 2005 19:53
ne t'inquiète pas c'est normal, surtt que tu as déjà consulté pr ce pb ... cm l'ont dit celles qui m'ont précédées ne t'en fais ps, ça se régularisera qd tu auras un premier enfant ...

j'ai le mm souci, mais moi je m'en accomode très bien grinning smiley j'ai ps à m'en faire pdt ps mal de temps, surtt que c'est ps agréable d'avoir ses règles, ventre gonflé, mauvaise humeur, on se sent "énorme" on a bcp d'appétit, sensation désagréable et douleurs ...

rir tmchi thaj chhal ma brate grinning smiley

Oua allah aalam...
B
28 mai 2005 21:56
Ah moi c'est le contraire je n'est pas appétit, jambre lourde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook