Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cycle menstruel Islam (pour femmes)
W
22 avril 2023 14:47
As Salam 'Alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh,

Alors voilà, j'ai eu mes règles pendant environ 1 semaine, ensuite je n'ai plus eu de sang du tout. J'ai constaté mes pertes blanches 5 jours après.
Ma question est : pouvais-je faire mes grandes ablutions dès lors que j'ai constaté que je n'avais plus de sang. Ou dois-je faire mes grandes ablutions dès lors que je remarque mes pertes blanches ? Sachant que je n'avais plus du tout de sang depuis 5 jours environ.

BârakaLlâhou fîkounn.
(Les commentaires inutiles, je supprime).
22 avril 2023 14:49
salam.

Est ce que tu avais des pertes brune ou jaune ?

Si oui, tu étais impure.

Si non, tu pouvais faire tes grandes ablutions dès que tu as vu que tu n’avais plus rien ni sans ni pertes
W
22 avril 2023 14:52
Est ce que que je peux te répondre en privé ?
22 avril 2023 14:59
bien sur
Citation
WWWW1 a écrit:
Est ce que que je peux te répondre en privé ?
22 avril 2023 15:32
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te répond selon l’école maliki

La fin des règles est constatée selon 2 choses

Soit la sécheresse, soit les pertes blanches

L’un ou l’autre témoigne de la fin des règles
Il est tout de même conseillé d’attendre la limite du temps imparti de la prière pour la prière pour s’assurer que les règles se sont bien arrêtées

Il faut aussi prendre en compte la période de règles habituelle
Les règles ne sont plus à considérer en tant que telle au-delà de la durée habituelle

Si ta période est de 6 jours normalement, le 7eme jour d’écoulement est considéré comme Al istihadha (la metroragie)

Donc, tu fais ton ghusl, tu pries et tu jeûnes normalement

Si les règles sont discontinues, il faut ajouter les jours tant que les pauses ont une durée de moins 15 jours
S
22 avril 2023 16:15
Salam

A partir du moment où tu peux remettre une culotte sans protection sans avoir peur de la salir, alors c'est bon. Tu peux faire des grandes ablutions.

Franchement, personnellement, bien avant de devenir musulmane, je prenais toujours un bain après mes règles pour me laver convenablement (et bizarrement, c'est ce qui est préconisé dans le Coran ... enfin, ça dépend des traductions, mais certaines traductions parlent de bain). Je n'avais pas besoin de me casser la tête comme ça. Je savais quand je pouvais prendre un bain pour me sentir propre et fraîche ensuite.

J'ai continué ainsi après m'être convertie.

C'est bête, mais même pour se laver les cheveux quand on a ses règles, ça ne va pas, c'est comme s'ils regraissaient 2 jours après. On n'arrive pas à les laver comme il faut non plus. Faut attendre ce bain purificateur pour se nettoyer comme il faut partout.
22 avril 2023 18:55
Je sais pas si tu parles des douches vaginale mais c'est pas bon du tout
Citation
citronnette a écrit:
Salam

A partir du moment où tu peux remettre une culotte sans protection sans avoir peur de la salir, alors c'est bon. Tu peux faire des grandes ablutions.

Franchement, personnellement, bien avant de devenir musulmane, je prenais toujours un bain après mes règles pour me laver convenablement (et bizarrement, c'est ce qui est préconisé dans le Coran ... enfin, ça dépend des traductions, mais certaines traductions parlent de bain). Je n'avais pas besoin de me casser la tête comme ça. Je savais quand je pouvais prendre un bain pour me sentir propre et fraîche ensuite.

J'ai continué ainsi après m'être convertie.

C'est bête, mais même pour se laver les cheveux quand on a ses règles, ça ne va pas, c'est comme s'ils regraissaient 2 jours après. On n'arrive pas à les laver comme il faut non plus. Faut attendre ce bain purificateur pour se nettoyer comme il faut partout.
. Pas de mp d'hommes merci
22 avril 2023 18:55
Je sais pas si tu parles des douches vaginale mais c'est pas bon du tout
Citation
citronnette a écrit:
Salam

A partir du moment où tu peux remettre une culotte sans protection sans avoir peur de la salir, alors c'est bon. Tu peux faire des grandes ablutions.

Franchement, personnellement, bien avant de devenir musulmane, je prenais toujours un bain après mes règles pour me laver convenablement (et bizarrement, c'est ce qui est préconisé dans le Coran ... enfin, ça dépend des traductions, mais certaines traductions parlent de bain). Je n'avais pas besoin de me casser la tête comme ça. Je savais quand je pouvais prendre un bain pour me sentir propre et fraîche ensuite.

J'ai continué ainsi après m'être convertie.

C'est bête, mais même pour se laver les cheveux quand on a ses règles, ça ne va pas, c'est comme s'ils regraissaient 2 jours après. On n'arrive pas à les laver comme il faut non plus. Faut attendre ce bain purificateur pour se nettoyer comme il faut partout.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

A partir du moment où tu peux remettre une culotte sans protection sans avoir peur de la salir, alors c'est bon. Tu peux faire des grandes ablutions.

Franchement, personnellement, bien avant de devenir musulmane, je prenais toujours un bain après mes règles pour me laver convenablement (et bizarrement, c'est ce qui est préconisé dans le Coran ... enfin, ça dépend des traductions, mais certaines traductions parlent de bain). Je n'avais pas besoin de me casser la tête comme ça. Je savais quand je pouvais prendre un bain pour me sentir propre et fraîche ensuite.

J'ai continué ainsi après m'être convertie.

C'est bête, mais même pour se laver les cheveux quand on a ses règles, ça ne va pas, c'est comme s'ils regraissaient 2 jours après. On n'arrive pas à les laver comme il faut non plus. Faut attendre ce bain purificateur pour se nettoyer comme il faut partout.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook