Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que cusiniez-vous assez rapidement le soir en rentrant du travail.
h
12 septembre 2013 13:48
Tout est dans le titre

Merci
m
12 septembre 2013 13:53
Je ne peux rien faire rapidement.
je prends toujours mon temps.

Sinon essais des omelettes avec des légumes râpé ou en cube.

Fais varier tes plats
[quote="Moi-même ;)"] [b][color=#336633]Mes soeurs, mes frères c'est parce que je vous aime que je vous veux le meilleur :o Et rappelez-moi Comme je vous rappelle.
I
12 septembre 2013 23:01
Salam moi quand je bossais, la hamd j ai temps en conges parental.

Je sortais la viande le matin avant daller bosser je metais dans compartiment en bas, je fesais des trucs rapide genre gratin pates avec keftas poivrons et fromage rapee, riz basmati et crevette suce curry, pates au saumon, boulettes de keftas en sauces avc frites, salade et brochette, poisson au four avec accompagnement ( gratins chou fleurs, endives ou les les restes de legumes au frigo)

Pilons poulet au riz cuisines, tortillas d oeuf et legumes, croque monsieur, spaguetti bolo, omelette, ya plein de truc rapide que tu cuisine en rentrant et que tu laisses cuire en attendant passer aspi te douchee et te poser tranquil avec un repas chaud devant tv.

Sinon week je preparais repas elabore pour 2 jours genre hdass pr lundi et couscous pr mardi que je rechauffe 2 jrs pas plus car je suis pas fan du surgeles bon courage
h
13 septembre 2013 11:15
Merci les filles thumbs up
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
16 septembre 2013 10:47
Salam oukhti!

Vite fait? Basique, pâte pesto parmegiano. Tortillas. Escalope milanaise. Pad Thaï. Gaspacho. Sinon tu cuisines le week end et tu congelés t auras plus qu'a sortir ca le matin.
m
16 septembre 2013 19:22
Quiches...
Pizzas surgelés...
Sandwich Kefta ...
Tortillas...
D
16 septembre 2013 19:27
Marmita comme on dit

C'est le truc le plus rapide que j'connaisse


Tu coupes ta viande tes légumes, t'assaisonne et hop cuisson

J'en fais au poulet haricot vert/beurre patate etc...
au boeuf avec des petits pois, carotte etc
a l'agneau avec des flageolets, courgette champignon etc
Bref t'as compris l'idée

tout ca bien en sauce, perso j'rajoute pas d'graisse (huile)

Du pain et bon app m'sieur
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
17 septembre 2013 02:35
Des hamburger maison!! Trop rapide simple efficace lll
c
17 septembre 2013 11:24
Salem

Je prend le temps de cuisiner même si j'ai de horaires a la c...

Alors marka, pâte avec différents sauce, Chili con carne et riz, pizza, papillote de poisson et ratatouille, quiche, escalope de dinde et champignon crème fraîche, paella rapide, brick, hdess....
[center][i][color=#0000FF][Mariée depuis le 20 octobre 2012, heureuse et comblée el hamdoulillah. En essai bb1 depuis 16 mois.. toujours rien pour l.instant. allah i sahel hlina!!![/color][/i][/center]
e
18 septembre 2013 13:36
Tu peu essayer aussi de preparer a l avance puis de congeler
S
18 septembre 2013 18:29
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam moi quand je bossais, la hamd j ai temps en conges parental.

Je sortais la viande le matin avant daller bosser je metais dans compartiment en bas, je fesais des trucs rapide genre gratin pates avec keftas poivrons et fromage rapee, riz basmati et crevette suce curry, pates au saumon, boulettes de keftas en sauces avc frites, salade et brochette, poisson au four avec accompagnement ( gratins chou fleurs, endives ou les les restes de legumes au frigo)

Pilons poulet au riz cuisines, tortillas d oeuf et legumes, croque monsieur, spaguetti bolo, omelette, ya plein de truc rapide que tu cuisine en rentrant et que tu laisses cuire en attendant passer aspi te douchee et te poser tranquil avec un repas chaud devant tv.

Sinon week je preparais repas elabore pour 2 jours genre hdass pr lundi et couscous pr mardi que je rechauffe 2 jrs pas plus car je suis pas fan du surgeles bon courage

Merci, tes idées sont vraiment très inspirantes !

C'est un bon sujet.
h
25 septembre 2013 10:04
Merci les filles c'est de supers conseils!!!


<3
1 octobre 2013 15:20
Salam,

alors moi aussi en rentrant du boulot j'ai pas trop le temps donc je fais des choses assez rapides.

Tagine de kefta + frites
quiche
pizza
kefta à la poêle + sauce tomate
Riz au légumes
escalope de poulet à la crème et au champignon
escalope pané
pilon de poulet à la moutarde ou sauce tandoori (que j'ai laissais mariner la veille au soir)
steak
gratin de pomme de terre
tagine de petits pois en sauce avec œufs
pate à la bolognaise
Hamburger maison + frites

Sinon on mange souvent des crudités, je varie entre ces ingrédients:

Salade verte, carotte rapé, œuf, choux rapé,betterave, surimi, tomates, dès de fromage, crevette, céleri, avocat.....

j'essai de faire des plats rapide mais complet (pour remplir le bidon de monsieur grinning smiley)
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
2 octobre 2013 18:03
salam
les filles vs aimez cuisinez? comment vs faites je deteste sa?
et vos hommes peuvent pas vs aidez?
3 octobre 2013 11:20
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
les filles vs aimez cuisinez? comment vs faites je deteste sa?
et vos hommes peuvent pas vs aidez?

Salam,

Moi oui j'aime bien cuisiner même si je suis très loin d'être une pro lol

Mon mari cuisine également tout ce qui est tagine... mais pour les plat Français c'est moi qui m'en occupe avec son aide si besoin. Hamdoulilah j'ai un mari qui aime cuisiner également!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
m
4 octobre 2013 01:40
salam,

Moi je cuisine parfois et j'aime bien.
Je cuisine différend plats. Le soir tu peut faire chakchouka, c'est une recette tunisienne.
k
6 octobre 2013 10:57
Salam,

Poulet, poivron/aubergine(grillés et surgelés), olives avec du riz. Le tout(avec épices et un peu d'eau et mélanger le tout) à la vapeur. ça prend du temps pour la cuisson genre 1h30 mais pour la préparation c'est 10min grand max. De plus, c'est super bon smiling smiley

Sinon, des recettes Thai genre poulet noix de cajoux. C'est 20min cuisson comprise si tu t'organises bien.

Il y a aussi:
Pizza(Original Wagner,...)
Cordon bleu avec petits pois
Blanc de poulet avec légumes
Pates avec différentes sauces
Riz sauté aux crevettes, légumes,...
...

Bonap smiling smiley
e
12 octobre 2013 22:28
Salam aleykoum

pour ma part je fais
kefta avec des pates ou haricots verts
lasagne
poivron ou courgette farcie salade
poulet
escalopr.de.dinde au compte ou a la creme
je fais souvent des plats ou je sais que jrn aurais pour le lensdemain
a midi ppur ma gamelle lol
sinon le.dimanche je prepare des.plats jisqu qu mardi soir

voila lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook