Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a la culture du fromage ??
F
22 mars 2007 22:40
Depuis toute petite, chez moi, il y a toujours eu une assiette de fromages qu'on mangeait en fin de repas. J'ai beaucoup de cousins et cousines en belgique qui, à chaque fois qu'ils viennent chez nous, nous disent "erf, ça pue ! ça sent la m..., wili, wili, jetez cette assiette par la fenêtre !!". Et à chaque fois, on est vachement étonné de leur réaction parce qu'on a presque vécu les pieds dans l'fromage à la maison. grinning smiley
Du coup, j'ai une ch'tite question : Qui a pour habitude de terminer son repas avec un bon morceau de camembert, émental, boursin, chèvre,roquefort, maroille, etc (j'vais pas non plus tous les faire In love). Et selon votre réponse, j'aimerais savoir si vous vivez en france, maroc, belgique ou ailleurs, histoire de me faire une petite idée... toute toute petite...
(le pire c'est qu'ils nous disaient ça alors qu'à chaque fois qu'on allait chez eux, le matin au p'tit déj, il y avait toujours des tranches de gouda à table eye rolling smiley c'est pas du fromage le gouda ??)
M
23 mars 2007 00:56
moi je pose toujours du fromage a table !! j'en mange avec tout
je suis dans le sud de la Françe !!
n
23 mars 2007 07:10
Salam,

Je suis française et j'ai la culture du fromage. Nous en dégustons en fin de repas et nous composons des repas rapides avec, comme salade/chèvre ou tomate/feta/olives noires etc.



Mais maintenant que je vis au Maroc, c'est plus difficile car il y en a peu, ils sont très chers et souvent un peu vieux. Ici, le fromage est vraiment trop cher pour les gens et ils consomment principalement du fromage frais de vache au gout un peu acide et quelquefois amer. Il y a quelques fromages de chèvre fabriqués ici, mais ils n'ont pas la saveur de leurs homologues français.
Alors on se contente d'une vingtaine de variétés importés d'Europe et on commande aux amis qui nous visitent de nous apporter quelques douceurs de France.

A ce propos, je signale qu'il est interdit de transporter du fromage en cabine d'avion, il faut absolument le mettre dans les bagages en soute, sinon il sera confisqué au passage en zone d'embarquement.
m
23 mars 2007 10:02
moi a chaque fin de repas obligatoirement il me faut un petit morceau de fromage de préférence du st paulin ,boursin voila !!
m
23 mars 2007 10:29
pas moichez moiNo no, jaime pa le fromage en plus, dc ca tombe bien
sahraouiya....et fière de l'être!
I
23 mars 2007 10:47
presque ibligatoire pour moi aussi en fin de repas et presque tout genre de fromage, j'adore smiling smiley
t
23 mars 2007 11:23
moi non j'aime pas trop le frommage surtout les fromages forts et ki puent même un peu. donc je mange jamais le fromage en fin de repas.
je vis en france mais seulement depuis 3 ans, je crois ke c'est pour ça parce qu'au maroc on a pas cette habitude, c'est plutot les français qui sont réputés pour ça
t
23 mars 2007 11:24
surtout avec du bon pain


Citation
Mme Brunette a écrit:
presque ibligatoire pour moi aussi en fin de repas et presque tout genre de fromage, j'adore smiling smiley
23 mars 2007 11:27
Pareil , j'adore le formagetongue sticking out smiley , en fin de repas , une bonne tranche d'emmental ou de chévre ou de Roquefort avec une petite tranche de pain (baguetta) croustillante avec un peu de mayonnaise ...
Puis , je termine par un bon 0.5l d'eau minérale ...

ps: sud de la FrançiaCool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/07 11:29 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
23 mars 2007 11:35
lalala je sui une folle du fromage : st paulin, de chèvre, boursin etc tien jver aller prendre un pti morceau dailleurs lol
I
23 mars 2007 11:45
je suis en france depuis 3 ans aussi et j'ai adopté cette idée parce qu'elle est bien, ça fais plaisir cette assisette de fromage en fin de repas(surtout que moi je pense rarement à en manger en dehors du repas)
s
23 mars 2007 11:48
salamwinking smiley


je déteste tous les produits laitiers depuis toute petite donc pour moi c'est inconcevable de manger du

fromageNo no....
m
23 mars 2007 11:49
Citation
Mme Brunette a écrit:
je suis en france depuis 3 ans aussi et j'ai adopté cette idée parce qu'elle est bien, ça fais plaisir cette assisette de fromage en fin de repas(surtout que moi je pense rarement à en manger en dehors du repas)
tu vivais au maroc me brunette ? dsl pour le hs ?
I
23 mars 2007 12:01
oui monia j'ai vécu 22 ans au Maroc, j'ai fais mes études là-bas depuis le primaire jusqu'à l'université(DEUG seulement)..je suis venu en France en 2004 grâce à ma maman allah yaramaha qui était française : née et vécu en france jusqu'à ses 18 ans, et quand elle s'est mariée elle est resté au maroc avec mon papa, quand j'ai eu mon bac et qu'elle a voulu m'envoyer en france pour étudier, on a eu besoin de la famille pour se porter garant, tout le monde presque nous avais tournés le dos, alors à ce moment là elle s'est dit :"tiens, je suis française(son père marocain sa maman était française de souche lol), je vais tout faire pour refaire mes papiers pour mes enfants et leur avenir" c'est ce qu'elle a fait et elle, ainsi que nous ses enfants, on a eu la nationalité française et nous somme venu en France smiling smiley

sorry pour le hors sujet, c'est une partie de ma vie que personne connait je pense...grinning smiley
23 mars 2007 12:38
Citation
Mme Brunette a écrit:
oui monia j'ai vécu 22 ans au Maroc, j'ai fais mes études là-bas depuis le primaire jusqu'à l'université(DEUG seulement)..je suis venu en France en 2004 grâce à ma maman allah yaramaha qui était française : née et vécu en france jusqu'à ses 18 ans, et quand elle s'est mariée elle est resté au maroc avec mon papa, quand j'ai eu mon bac et qu'elle a voulu m'envoyer en france pour étudier, on a eu besoin de la famille pour se porter garant, tout le monde presque nous avais tournés le dos, alors à ce moment là elle s'est dit :"tiens, je suis française(son père marocain sa maman était française de souche lol), je vais tout faire pour refaire mes papiers pour mes enfants et leur avenir" c'est ce qu'elle a fait et elle, ainsi que nous ses enfants, on a eu la nationalité française et nous somme venu en France smiling smiley

sorry pour le hors sujet, c'est une partie de ma vie que personne connait je pense...grinning smiley


Salam les fillessmiling smileyet bien qui l'aurait cru que grâce au fromagesmiling smiley on en sache autant sur notre madame brunette smiling smiley et sur sa maman que dieu ait son âme .
Et pour en revenir au fromage, chez moi aussi il y en a toujours! ma grande ne mange que ça! puisque’elle déteste le lait.
sinon moi j’aime en manger le soir, avec une bonne soupe aux légumes, et une bonne salade c’est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
23 mars 2007 12:50
j'aime manger du fromage mais une fois de temps en temps, car sinon ca m'ecoeure.
Y
23 mars 2007 12:54
Pareil toujours du fromage en fin de repas.....
m
23 mars 2007 13:04
Citation
Mme Brunette a écrit:
oui monia j'ai vécu 22 ans au Maroc, j'ai fais mes études là-bas depuis le primaire jusqu'à l'université(DEUG seulement)..je suis venu en France en 2004 grâce à ma maman allah yaramaha qui était française : née et vécu en france jusqu'à ses 18 ans, et quand elle s'est mariée elle est resté au maroc avec mon papa, quand j'ai eu mon bac et qu'elle a voulu m'envoyer en france pour étudier, on a eu besoin de la famille pour se porter garant, tout le monde presque nous avais tournés le dos, alors à ce moment là elle s'est dit :"tiens, je suis française(son père marocain sa maman était française de souche lol), je vais tout faire pour refaire mes papiers pour mes enfants et leur avenir" c'est ce qu'elle a fait et elle, ainsi que nous ses enfants, on a eu la nationalité française et nous somme venu en France smiling smiley

sorry pour le hors sujet, c'est une partie de ma vie que personne connait je pense...grinning smiley
ok me brunette c vrai kon ne se connait pas vraiment .ta maman est une femme formidable
I
23 mars 2007 13:55
Citation
aicha a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
oui monia j'ai vécu 22 ans au Maroc, j'ai fais mes études là-bas depuis le primaire jusqu'à l'université(DEUG seulement)..je suis venu en France en 2004 grâce à ma maman allah yaramaha qui était française : née et vécu en france jusqu'à ses 18 ans, et quand elle s'est mariée elle est resté au maroc avec mon papa, quand j'ai eu mon bac et qu'elle a voulu m'envoyer en france pour étudier, on a eu besoin de la famille pour se porter garant, tout le monde presque nous avais tournés le dos, alors à ce moment là elle s'est dit :"tiens, je suis française(son père marocain sa maman était française de souche lol), je vais tout faire pour refaire mes papiers pour mes enfants et leur avenir" c'est ce qu'elle a fait et elle, ainsi que nous ses enfants, on a eu la nationalité française et nous somme venu en France smiling smiley

sorry pour le hors sujet, c'est une partie de ma vie que personne connait je pense...grinning smiley


Salam les fillessmiling smileyet bien qui l'aurait cru que grâce au fromagesmiling smiley on en sache autant sur notre madame brunette smiling smiley et sur sa maman que dieu ait son âme .
Et pour en revenir au fromage, chez moi aussi il y en a toujours! ma grande ne mange que ça! puisque’elle déteste le lait.
sinon moi j’aime en manger le soir, avec une bonne soupe aux légumes, et une bonne salade c’est thumbs up


lol aicha, comme tu dis, merci fromage grinning smiley
sinon moi aussi j'adore en manger avec de la soupe au légume c'est super bon..
S
23 mars 2007 14:02
Moi ausi je termine toujours mon dej et diner avec une tranche de fromage Montasio ou stracchino (disouli jou si pas cmt ca s'appelle en frounci sad smiley )...mais j'aime aps trop les fromages ki puent...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook