Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je culpabilise d'avoir rompu
M
12 février 2014 15:28
Bonjour tout le monde Bye
Alors mon problème c'est que je culpabilise d'avoir mis fin (il y a trois jours) à une relation que j'avais avec un garçon qui m'aimait vraiment beaucoup, me le faisait sentir chaque instant, très attentif, très respectueux et m'encourage dans mes études. Il aura bientôt son diplôme et est très brillant, il m'a présenté à tout son entourage, il veut une relation sérieuse! J'ai compris qu'il me voulait pour le mariage, il m'en a parlé une fois pour rire!
Seulement ça m'a effrayé J'ai 19 ans et je suis pas prête pour une relation sérieuse, j'ai rompu donc sans crier gare car j'ai envie de profiter de ma jeunesse, je suis inexpérimentée dans presque tous les domaines et je veux aussi me concentrer sur mon avenir!
Le problème c'est que je culpabilise beaucoup d'avoir causé son malheur car il est anéanti maintenant, je n'ai même pas osé prendre de ses nouvelles tellement je me sens coupable! Il hante mes pensées ces deux jours, je me déteste même pour ça!
Je voudrais savoir est ce que j'ai été cruelle ? ou est ce que j'ai eu raison de penser à moi d'abord?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/14 15:34 par Msiimna.
M
12 février 2014 16:00
des avis?
12 février 2014 16:26
Citation
Msiimna a écrit:
Bonjour tout le monde Bye
Alors mon problème c'est que je culpabilise d'avoir mis fin (il y a trois jours) à une relation que j'avais avec un garçon qui m'aimait vraiment beaucoup, me le faisait sentir chaque instant, très attentif, très respectueux et m'encourage dans mes études. Il aura bientôt son diplôme et est très brillant, il m'a présenté à tout son entourage, il veut une relation sérieuse! J'ai compris qu'il me voulait pour le mariage, il m'en a parlé une fois pour rire!
Seulement ça m'a effrayé J'ai 19 ans et je suis pas prête pour une relation sérieuse, j'ai rompu donc sans crier gare car j'ai envie de profiter de ma jeunesse, je suis inexpérimentée dans presque tous les domaines et je veux aussi me concentrer sur mon avenir!
Le problème c'est que je culpabilise beaucoup d'avoir causé son malheur car il est anéanti maintenant, je n'ai même pas osé prendre de ses nouvelles tellement je me sens coupable! Il hante mes pensées ces deux jours, je me déteste même pour ça!
Je voudrais savoir est ce que j'ai été cruelle ? ou est ce que j'ai eu raison de penser à moi d'abord?

tu te rend compte de ce que tu racontes ???
Tu veux profiter de la vie, faire des expérience, alors pourquoi une relation amoureuse ? quel interêt ?
ALLAH y Hdik
t
12 février 2014 16:33
Vraiment, si tu voulais pas t'engager pour un mariage, pourquoi tu as commencé la relation ?

Tu joues avec ses sentiments mskine,

Ce que tu peux faire, c'est de t'éloigner de lui pour qu'il essaie de faire sa vie avec une fille qui cherche le serieux, et pas profiter de sa jeunesse
D
12 février 2014 16:54
bah t'as peut-être mieux fait de le quitter car là il est malheureux mais au final est-ce qu'il aurait été encore plus maheureux marié avec toi, c'est possible ^^

Faut assumer tes décisions , cet homme n'est pas un jouet et si t'es pas capable d'assurer , alors passe ton tour à une autre femme qu'il pourra rencontrer et qui pourra le rendre heureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/14 16:54 par Dame..Pipi.
12 février 2014 16:57
C'est droit bien fait pour ces hommes qui veulent épouser des petites jeunes de 18-19 ans a peine sorties l'enfance ou l'adolescence et qui revent de vivre leurs vies.

Il est brillant , va bientôt etre diplômé. je suis sure qu'il fait rever plus d'une etudiante de sa promotion ou de sa fac. Mais elles sont surement trop veilles pour lui vu qu'elles ont le meme age et plus assez de fraicheur puisqu'elles ont une tete aussi bien faite que pleine.

Avis aux amateurs.Angel

@ laposteuse...t'as raison, vis ta vie. On ne vit qu'une fois. Et une fois mariée de toute façon, que tu aies 19 ou 30 ans, la seule chose qui t'attend c'est le ménage, la maison , les enfants. Auquel cas si tu n'y es pas prete , bah ma foi , t'as bien fait de rompre, C'est honnete , je trouve.

Ton ex s'en remettra tres vite. Des filles qui veulent se marier , y a plus que ça. Ca balaie les rues...Welcome
M
12 février 2014 16:58
Je crois que vous avez mal compris, quand je parlais de profiter de ma jeunesse c'est pas faire des choses pas bien. Mais je n'ai pas envie dès maintenant d'avoir des comptes à rendre à qui que ce soit!
Je ne pense pas au mariage avant d'avoir fini mes études, donc soit on reste comme ça pendant 5ans soit il voudra se marier juste après la fin de ses études et ça je n'en veux pas ! J'ai QUE 19 ans!
L
12 février 2014 16:59
3 jours c'est rien
je m'attendais à 3 ans
A
12 février 2014 17:00
Citation
LE ЯOI a écrit:
3 jours c'est rien
je m'attendais à 3 ans

30 ans ga3 Angel
L
12 février 2014 17:01
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
LE ЯOI a écrit:
3 jours c'est rien
je m'attendais à 3 ans

30 ans ga3 Angel

MDRRRRRR
M
12 février 2014 17:19
Citation
themine a écrit:
Vraiment, si tu voulais pas t'engager pour un mariage, pourquoi tu as commencé la relation ?

Tu joues avec ses sentiments mskine,

Ce que tu peux faire, c'est de t'éloigner de lui pour qu'il essaie de faire sa vie avec une fille qui cherche le serieux, et pas profiter de sa jeunesse

Je n'ai en aucun cas joué avec ses sentiments! Au début il savait que je l'aimais pas mais il a insisté, j'ai cédé parce que il était toujours là pour moi et était aussi irréprochable dans sa manière de se comporter avec moi! Maintenant je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi loin mais surtout aussi vite, je me suis éloignée comme tu as dis et j'espère aussi qu'il trouvera une fille qui le rendra heureux !
Puis je précise qu'il a eu des aventures avant moi, donc c'est qu'après qu'on ait passé du temps ensemble qu'il m'a voulu pour le mariage, ce n'était surement pas son intention depuis le début!
M
12 février 2014 17:19
Citation
themine a écrit:
Vraiment, si tu voulais pas t'engager pour un mariage, pourquoi tu as commencé la relation ?

Tu joues avec ses sentiments mskine,

Ce que tu peux faire, c'est de t'éloigner de lui pour qu'il essaie de faire sa vie avec une fille qui cherche le serieux, et pas profiter de sa jeunesse


Je n'ai en aucun cas joué avec ses sentiments! Au début il savait que je l'aimais pas mais il a insisté, j'ai cédé parce que il était toujours là pour moi et était aussi irréprochable dans sa manière de se comporter avec moi! Maintenant je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi loin mais surtout aussi vite, je me suis éloignée comme tu as dis et j'espère aussi qu'il trouvera une fille qui le rendra heureux !
Puis je précise qu'il a eu des aventures avant moi, donc c'est qu'après qu'on ait passé du temps ensemble qu'il m'a voulu pour le mariage, ce n'était surement pas son intention depuis le début!
12 février 2014 17:35
pourquoi être aussi presser de se marier !!!
le mariage c'est tres prennant pour une femme
t a beaucoup de basses besognes
je comprends pas a 19 ans je pensai pas mariage
j'etais bien chez mes parents
non franchement je comprends pas
12 février 2014 17:38
Elle veut le beurre et l'argent du beurre.
Elle veut pas se marier avant d'avoir fini ses études , mais elle veut pas rester seule entretemps et elle veut qu'i l'attende SIX ans!!!!!Oups
A
12 février 2014 17:41
Citation
PommeGrenade a écrit:
Elle veut le beurre et l'argent du beurre.
Elle veut pas se marier avant d'avoir fini ses études , mais elle veut pas rester seule entretemps et elle veut qu'i l'attende SIX ans!!!!!Oups

elle a pas écrit sa ? Angel
12 février 2014 17:42
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Elle veut le beurre et l'argent du beurre.
Elle veut pas se marier avant d'avoir fini ses études , mais elle veut pas rester seule entretemps et elle veut qu'i l'attende SIX ans!!!!!Oups

elle a pas écrit sa ? Angel

Ben ..SI
M
12 février 2014 17:43
Citation
PommeGrenade a écrit:
Elle veut le beurre et l'argent du beurre.
Elle veut pas se marier avant d'avoir fini ses études , mais elle veut pas rester seule entretemps et elle veut qu'i l'attende SIX ans!!!!!Oups


Quand est ce j'ai dis que je voulais me marier ou qu'il m'attende?? moody smiley
Au contraire je ne souhaite pas me marier et je ne pense pas au mariage! J'ai dis que je culpabilisais, pas que je regrettais! Je culpabilise quand je sais que je lui ai fais du mal! sinon moi je préfère mettre fin à cette relation et je regrette même de l'avoir commencé!
12 février 2014 18:15
salam
bref. t'as rompu parce que tu voulais pas te marier et lui si. c'est honnete. y a rien a dire. oui il est triste mais pas autant que si tu lui avais menti et l'avait laissé attendre des années ou si tu l'avais epousé sans l'aimer ou sans etre capable d'assumer derriere. y a rien de plus a dire, tu as fait ce que tu voulais faire, et il s'en remettra t'tinquiete pas, des jeunes hommes diplomés et interessants ne restent pas longtemps sans nouvelle rencontre. surtout s'il va travailler il va rencontrer des femmes dans son milieu
12 février 2014 19:35
Citation
Msiimna a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Elle veut le beurre et l'argent du beurre.
Elle veut pas se marier avant d'avoir fini ses études , mais elle veut pas rester seule entretemps et elle veut qu'i l'attende SIX ans!!!!!Oups


Quand est ce j'ai dis que je voulais me marier ou qu'il m'attende?? moody smiley
Au contraire je ne souhaite pas me marier et je ne pense pas au mariage! J'ai dis que je culpabilisais, pas que je regrettais! Je culpabilise quand je sais que je lui ai fais du mal! sinon moi je préfère mettre fin à cette relation et je regrette même de l'avoir commencé!

Tu regrettes pas d'avoir commencé cette relation et tu ne veux pas te marier. Tu le lui as dit. Pourquoi culpabiliser ?moody smiley

Tu l'as dit ici sinon:

Citation
Msiimna a écrit:

Je ne pense pas au mariage avant d'avoir fini mes études, donc soit on reste comme ça pendant 5ans soit il voudra se marier juste après la fin de ses études et ça je n'en veux pas !

Pourquoi rester avec lui 5 ans si c'est pas pour se marier au bout ?eye popping smiley
Bon , je sors car je suis trop vielle ecole môa Zen



Modifié 5 fois. Dernière modification le 12/02/14 19:42 par PommeGrenade.
12 février 2014 19:45
Citation
idbel a écrit:
salam
bref. t'as rompu parce que tu voulais pas te marier et lui si. c'est honnete. y a rien a dire. oui il est triste mais pas autant que si tu lui avais menti et l'avait laissé attendre des années ou si tu l'avais epousé sans l'aimer ou sans etre capable d'assumer derriere. y a rien de plus a dire, tu as fait ce que tu voulais faire, et il s'en remettra t'tinquiete pas, des jeunes hommes diplomés et interessants ne restent pas longtemps sans nouvelle rencontre. surtout s'il va travailler il va rencontrer des femmes dans son milieu

Il va vite se remettre ca c'est sur. C'est pas les filles qui recehrchent le mariage qui manquent ......de 7à 77 ans ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook