Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisson bifteck
O
28 juillet 2016 23:18
As salamou alaykoum,

Saviez vous comment rendre les bifteck moins durs ?

Pourquoi la viande se contracte et devient dure ?

Merci
28 juillet 2016 23:23
Salam


Parce que c'est des steaks de Vaches laitières , plus rentables.

Citation
Oumsouley a écrit:
As salamou alaykoum,

Saviez vous comment rendre les bifteck moins durs ?

Pourquoi la viande se contracte et devient dure ?

Merci
t
29 juillet 2016 00:09
slm
pour avoir une viande de qualiter il faut egorger sois meme son boeuf dans une salle de bain

elle crois qu ellle vas prendre un bain et ce relaxer mais nanh , et cache bien le couteau elle est pas si idiote que ca

tu auras un beffteak tendre comme un machemallo
29 juillet 2016 00:25
Je kiffe grave la réponse de touko69.

Mais je te donne aussi la réponse pour préparer un steak quand tu veux t'entraîner.

Donc tu mets un peu d'huile dans ta poêle et tu chauffes à petit feu, jusqu'à ce que l'huile commence à "chanter".

Puis tu mets ton steak 1min30 par face.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
29 juillet 2016 07:42
Salam grinning smiley sérieusement pour qu'un bifsteak soit tendre il faut déjà choisir le bon morceau ;
dans le rumsteck ,la bavette,l'onglet,la côte de boeuf, ou le filet.
Sinon il faut l'attendrir en tapant dessus mais surtout pas le piquer car risque de perdre du jus et l'assécher .
pour que la viande ne se rétracte pas à la cuisson il faut inciser légèrement les côtes
Il faut que la viande soit mise a température ambiante au moins 20 minutes avant cuisson jamais du frigo à la poêle !
Il faut le cuire dans une poêle bien chaude et le saisir des deux côtés sans utiliser une fourchette ou du moins sans piquer et une fois cuit couvrir la viande pour la laisser se détendre .
On peu aussi mariner la viande dans une huile bien aromatiser quelques heures avant cuisson pour l'attendrir et la parfumer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
W
29 juillet 2016 07:54
Achetez vous une entrecôte de viande Argentine!!

Tu fais bien chauffer ta poêle et 1min de chaque côté...
29 juillet 2016 09:53
Salem moi je la cuit et des quelle prend la couleur je la retourner et voilà faut pas laisser trop cuire sinon c'est difficile à avaler et trop sec
O
29 juillet 2016 13:41
Salamou aichamicha,

Je sais pas quel morceau j'ai pris il y avait marqué dessus bifteck Heu
Le boucher les a tapé et piqué Grrrr
Je vais essayé ce que tu m'as dit et je te tiendrai au courant.
C'est tout une histoire cettet cuisson des steaks Grrrr
Citation
aichamicha a écrit:
Salam grinning smiley sérieusement pour qu'un bifsteak soit tendre il faut déjà choisir le bon morceau ;
dans le rumsteck ,la bavette,l'onglet,la côte de boeuf, ou le filet.
Sinon il faut l'attendrir en tapant dessus mais surtout pas le piquer car risque de perdre du jus et l'assécher .
pour que la viande ne se rétracte pas à la cuisson il faut inciser légèrement les côtes
Il faut que la viande soit mise a température ambiante au moins 20 minutes avant cuisson jamais du frigo à la poêle !
Il faut le cuire dans une poêle bien chaude et le saisir des deux côtés sans utiliser une fourchette ou du moins sans piquer et une fois cuit couvrir la viande pour la laisser se détendre .
On peu aussi mariner la viande dans une huile bien aromatiser quelques heures avant cuisson pour l'attendrir et la parfumer winking smiley
O
29 juillet 2016 13:43
C'est ce que je fais d'habitude mais ça marche pas
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je kiffe grave la réponse de touko69.

Mais je te donne aussi la réponse pour préparer un steak quand tu veux t'entraîner.

Donc tu mets un peu d'huile dans ta poêle et tu chauffes à petit feu, jusqu'à ce que l'huile commence à "chanter".

Puis tu mets ton steak 1min30 par face.
O
29 juillet 2016 13:45
Salam la petitemouche,

Je vais essayé de mariner la viande et voir ce que ça donne.

Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem moi je la cuit et des quelle prend la couleur je la retourner et voilà faut pas laisser trop cuire sinon c'est difficile à avaler et trop sec
29 juillet 2016 14:07
Incha Allah et j'espère que tu te régalera mdr
Citation
Oumsouley a écrit:
Salam la petitemouche,

Je vais essayé de mariner la viande et voir ce que ça donne.
O
29 juillet 2016 14:15
Ce soir incha Allah Chef
Citation
lapetitemouche a écrit:
Incha Allah et j'espère que tu te régalera mdr
P
31 juillet 2016 12:58
Malheureusement si ce n'est pas un bon morceau de viande , la cuisson n'y changera rien.

Mais tu peux la mariner , ou la faire cuire au four à température basse. C'est long mais c'est le seul moyen d'avoir qqch de tendre.

Les bons morceaux tendres sont rares , et si tu demandes a ton boucher il te conseillera.
-sauf si il pense qu'a sa vente sad smiley -
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook