Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que cuisinez-vous lorsque les invités sont là?
19 juillet 2011 22:56
Salam alaikom les filles !

Alors voilà tout est dans cette question . J'aimerais savoir , lorsque vous recevez du monde chez vous , qu'est ce que vous cuisinez comme plats ?

Et si c'est possible de détailler la recette du ou des plats !!

merci bazaf !!!
n
19 juillet 2011 23:04
Bah sa dépend je cuisine en fonction de leur préférence alimentaire
19 juillet 2011 23:10
Ah d'accord grinning smiley merci pour la précision

mais en général quel plat typique de chez nous tu aime faire ? tu peux pas savoir tout le temps à l'avance ce qu'aime le ou les personne qui vont venir manger chez toi samedi soir par exemple ...
n
20 juillet 2011 00:02
Bah je varie tout le temps parfois je reste dans le classique poulet aux olives, couscous tunisien, tajine tunisien, poulet ou viande au pruneaux, ah j'aime bien aussi faire des plat a base de riz sa change un peu, tu sais par exemple un poulet roti avec sa petite sauce et ces champignon sauté avec un peu d'huile d'olive et tu peu aussi rajouter des haricot vers que tu pré cuit dans de l'eau puis tu les fais revenir dans de l'huile avec un peu de purée d'ail et du riz basmati blanc , tu reste dans la simplicité et c'est bon et léger.
Après en entré ta le choix salade (traditionnel) des brick des verrine (style tartare de tomate, avocat saint moret et crevette que tu faire revenir après les avoir assaisonné sa leur donne un petit peu plus croquant et sa donne du peps)

Pour le dessert tout dépend de ce que tu a fait en entré et en plat si c assez léger tu peu faire des petit fondant au chocolat individuel, des crème brulé, des cup cake assez léger par contre avec un café ou du thé
P
20 juillet 2011 12:01
selem


ça dépend...quand je reçois beaucoup de monde, ce sera poulet aux olives ou tajines de viande ou encore paëlla...poisson au four avec des accompagnements tels que légumes au four, carottes à la marocaine, felfla,

en entrée ce sont des petites salades différentes:concombres à la crème, avocats à la mousse de thon, tomates-mozza,...

quand je reçois un ou deux couple d'amis (donc quand nous ne sommes pas beaucoup), là j'ai plus le temps de faire des repas du genre des verrines en entrée, des plats genre brochette de saumon à la crème avec tagliatelles aux champignons sautés, ou brochettes de crevettes marinées au four avec millefeuille de aux poivrons et pommes de terre...enfin des trucs comme ça...




en dessert, peu importe le nombre d'invités...je fais soit des tiramisus individuels, des bavarois framboises choco blanc, des fraisiers, framboisiers, amandines aux poires avec boule de glace, fondant au chocolat avec crème anglaise, trianon (ou royal au chocolat), cheesecakes..., brochettes de fruits avec coulis de choco...................
20 juillet 2011 12:47
waa on est dans le raffiné là poupoupidou !

Ok je vois les filles, merci pour vos suggestions.

Dites l'une de vous ne pourrait pas me filer sa recette de poisson au four ? ou encore sa manière de faire sa tajine ? histoire de varier un peu ....
P
20 juillet 2011 14:23
tajine de veau aux pruneaux


viande: jarret de veau (viande super tendre miam)
chermoula:

hâcher le persil, coriandre, oignons

ajouter gingembre, poivre, cannelle, safran, sel

faire imprégner les morceaux de viande dans la chermoula...

dans une marmitte, mettre deux cuillères d'huile d'olive, et deux cuillères d'huile de tournesol, ajouter les morceaux de jarret...les mélanger avec une cuillère en bois aux deux huiles et couvrir d'eau...laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce réduise...

pour les pruneaux...à part dans une casserole, mettre les pruneaux les couvrir d'eau, d'une cuillère d'huile, de sucre en morceaux et de cannelle et laisser cuire...

après comme pour tous les plats marocains, je n'ai pas de mesure exactes, je fais 3ini mizani....

pour la chermoula, je dirai une cuillère à café de chaque épice mais après ça varie selon la quantité de viande tu vois...

et pour les pruneaux, pour le sucre en morceaux c'est pareil...faut goûter pour voir si le sucre et la cannelle sont suffisants pour le nombre de pruneaux que tu as mis....
c
20 juillet 2011 17:54
ca depend des personnes que je reçois, quand je c que c des gens traditionnel lol, je fais tagines de poult aux olives, de veau et pruneaux, pastella, marka de viande fond d'artichaut et pti poid.....

pour les jeunes mdr

verrines, salade marocaine, salade composé, tourte, des roulé de poulet aux epinard ou autre et j'en passe

dessert tiramisu, charlotte, cheese cake, moelleux,
20 juillet 2011 19:45
ok les filles , merci poupupidou pour la recette , enfait c'est un basique auquel on rajoute la touche personnelle ...très bien!
f
25 juillet 2011 17:23
salam cest rare que jai des invités mais qd ils sont la jessaye de faire des repas marocains sauf si mon homme recoit des gens de son taf la jessaye de varier
sinn je reste dans les repas marocain jai une voisine gaouria qui vient de temps en temps et elle raffole des plats de chez nous
j'allais lui tirer les oreille parcekelle mange le tajine a la fourchette !!!!!

@poupoupidou, chermoula sa veut dire tcharmela???si cest bien la marinade on prononce pas pareille

sinn la posteuse dsl jaurai bien voulu detailler et donner des recette mais g pas trop le temps confused smiley

slm yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/11 17:24 par minaa_.
k
27 juillet 2011 21:32
Salam,

Barbecue, salade et quelques accompagnements.

ça reste light et tout le monde apprécie grinning smiley
f
28 juillet 2011 15:00
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Barbecue, salade et quelques accompagnements.

ça reste light et tout le monde apprécie grinning smiley

slm tu ma fais pensé, moi aussi je fais des grillade a la plancha surtt le dimanche, ac une salade de tomate aux olives et feta ou salade mixte cest vrai que cest bon et pas trop gras
slm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook