Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisine plan de travail
S
2 août 2021 16:38
Salem aleykoum les filles vous allez bien ? Je vient vers vous car j’ai besoin de conseille !! Actuellement locataire d’un petit appartement j’aimerai changer la déco de ma cuisine et plus précisément de mes plan de travaille, j’aime beaucoup les cuisine blanche avec plan de travaille en chêne . Mes meuble son déjà blanc mais le plan de travaille est gris, comme je n’est pas de gros budget j’ai vu qu’il exister du papier adhésif avec plein de choix de coloris différents et il y en a en simili chêne !! J’aimerai donc savoir si l’une d’entre vous a déjà recouvert ses plan de travaille avec et si au moment de quitter l’appart pour l’enlever sa risquerait de rester coller et donc d’abîmer le plan de travaille déjà existants !! Merciii
C
2 août 2021 16:58
Walaykoum salam, tu peux avoir un plan de travail de la couleur que tu souhaites pour 40 E max, il suffit de le changer, si tu sais faire.
2 août 2021 17:03
Salam

En location, on ne modifie rien. Au moment de l'état des lieux ça pose souvent des problèmes.
Citation
Chleux75 a écrit:
Walaykoum salam, tu peux avoir un plan de travail de la couleur que tu souhaites pour 40 E max, il suffit de le changer, si tu sais faire.
C
2 août 2021 17:08
Les travaux qu'ils appellent d'embellissements sont autorisés (peinture, etc). Peut-être que pour le plan de travail elle peut, en contacter son propriétaire.

J'ai loué mon appartement vide. J'ai installé ma cuisine, avec plan de travail.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

En location, on ne modifie rien. Au moment de l'état des lieux ça pose souvent des problèmes.
2 août 2021 17:09
Et quand tu as quitté les lieux, tu leur donnes ta cuisine ? C'est généreux.
Citation
Chleux75 a écrit:
Les travaux qu'ils appellent d'embellissements sont autorisés (peinture, etc). Peut-être que pour le plan de travail elle peut, en contacter son propriétaire.

J'ai loué mon appartement vide. J'ai installé ma cuisine, avec plan de travail.
C
2 août 2021 17:11
Toujours pas quitter les lieux, j'y habite. Mais, je la retirerai et je la mettrai dans le camion de déménagement, ça se démonte.

Citation
Citronnus a écrit:
Et quand tu as quitté les lieux, tu leur donnes ta cuisine ? C'est généreux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/21 17:12 par Chleux75.
2 août 2021 17:14
Il est en quoi le plan de travail actuel ?
S
2 août 2021 17:57
C’est un beau plan de travaille déjà de base je ne connais pas la matière mais la couleurs les dérange surtout niveau décoration !

Justement je sais que je peux le changer surtout si je fait quelque chose de jolie sauf que je souhaite déménager bientôt inshallah pour plus grand mais pour l’instant je doit me contenter de se que j’ai tout en me sentants chez moi d’où les petite modifications que je souhaite apporter ! Je voulais juste savoir si avec la colle au moment du départ sa ne me poserait pas un gros problème pour l’enlever
2 août 2021 18:05
Sans savoir si ça ira dans le logement futur ?

Certains appartements sont déjà équipés, ou la cuisine n'est pas disposée pareil. J'appelle ça faire des dépenses pour rien.

Bon après, c'est certain, si on a l'intention d'être locataire sur du long terme, faut bien faire un minimum.
Citation
Chleux75 a écrit:
Toujours pas quitter les lieux, j'y habite. Mais, je la retirerai et je la mettrai dans le camion de déménagement, ça se démonte.
C
2 août 2021 18:19
Si ça n'ira pas dans le logement futur, je revendrai tout ça.

Je n'ai pas dépensé des milles et des cents pour ma cuisine. Elle est pratique et le résultat est satisfaisant.

Je ne compte pas rester définitivement dans cet appartement, mais ça fait quasi 5 ans que j'y suis.

Je n'ai pas les fonds nécessaires pour être propriétaire, donc pour le moment, ça sera locataire al hamdulillah, étant donné que riba est haram, je n'ai pas de solutions pour le moment.
Citation
Citronnus a écrit:
Sans savoir si ça ira dans le logement futur ?

Certains appartements sont déjà équipés, ou la cuisine n'est pas disposée pareil. J'appelle ça faire des dépenses pour rien.

Bon après, c'est certain, si on a l'intention d'être locataire sur du long terme, faut bien faire un minimum.
R
2 août 2021 18:38
Dis moi on peut choisir la taille du plan de travail ?
Ou on doit acheter la taille du plan de travail que propose le magasin et le couper nous meme ?

D’autres personne savent ?
Citation
Chleux75 a écrit:
Walaykoum salam, tu peux avoir un plan de travail de la couleur que tu souhaites pour 40 E max, il suffit de le changer, si tu sais faire.
2 août 2021 18:49
En fait, ça se vend en un seul morceau que tu paies entièrement. Après, si tu dois le couper et jeter ce que tu n'as pas besoin, tu te débrouilles. Tu auras quand même payé le morceau entier, tu comprends?

Après je ne me souviens plus quel genre de mesures on te propose. Il y en a peut-être de plusieurs tailles. Faut voir selon les magasins.
Citation
Rosefanné a écrit:
Dis moi on peut choisir la taille du plan de travail ?
Ou on doit acheter la taille du plan de travail que propose le magasin et le couper nous meme ?

D’autres personne savent ?
R
2 août 2021 18:53
D’accord je comprends, merci ?
Citation
Citronnus a écrit:
En fait, ça se vend en un seul morceau que tu paies entièrement. Après, si tu dois le couper et jeter ce que tu n'as pas besoin, tu te débrouilles. Tu auras quand même payé le morceau entier, tu comprends?

Après je ne me souviens plus quel genre de mesures on te propose. Il y en a peut-être de plusieurs tailles. Faut voir selon les magasins.
C
2 août 2021 19:58
Tu achètes en général 2m, 2m50 ou 3m de plan de travail, et à castorama ou leroy merlin pour citer les deux, il y a l'atelier dans le magasin, ils te font la coupe pour 5 euros
Citation
Rosefanné a écrit:
Dis moi on peut choisir la taille du plan de travail ?
Ou on doit acheter la taille du plan de travail que propose le magasin et le couper nous meme ?

D’autres personne savent ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook