Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cuisine libanaise, surcotée ?
23 février 2019 16:26
Salut les Yabis,

Sur les conseils de quelques uns d'entre vous qui adorent la nourriture libanaise, j'en ai commandé hier soir (le resto était très bien noté sur toutes les plateforme y compris google)

Vu que c'est la première fois que je mangeais libanais j'ai pris un peu de tout ce qu'ils avaient

Mezze (houmous, taboulé, moutabbal) ---> aucune saveur, absolument aucune, même ceux du supermarché sont bien meilleurs. Là je ne sentais ni le goût des pois chiches, ni le persil, ni les aubergines Oh

Beignets (samboussek, falafel, fatayer, kebbeh) ---> aucun goût, seulement de la pâte qui n'a pas de goût

Grillades (chawarma boeuf, kafta agneau) ---> viandes hyper sèches, immangeables

Dessert (halawa) ---> la texture est équivalente a du ciment humidifié et ça n'a aucun intérêt gustatif.

Même leur blé concassé n'a aucun goût.

---

Je n'ai rien pu manger, tout mis au frigo en me disant que ce midi ça passerait mieux, mais finalement non je n'arrive pas à manger, gustativement c'est équivalent à manger de la neige, je n'exagère pas.
Je ne comprends pas, le resto est très bien noté. Est-ce dont la nourriture libanaise qui est mauvaise ? Y'en a ici qui comme moi n'aiment pas du tout et ne comprennent pas la hype ? (pourtant les hoummous et taboulé au persil des supermarchés sont pleins de saveurs).

J'avais vu une vidéo de FlorianOnAir il y a quelques jours, il est allé dans un resto libanais très cher et il n'était pas du tout convaincu. (il a avait déjà essayé d'autres restos libanais et jamais aimé)
La cuisine libanaise est-elle donc surcotée ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/02/19 16:29 par Sézane.
23 février 2019 16:28
Je n'aime pas non plus la cuisine libanaise, j'ai aussi trouvé ça fade quand j'ai tenté l'expérience. Heu
23 février 2019 16:28
FlorianOnAir j'aime bien ses vlogs culinaires thumbs up
23 février 2019 16:30
In love moi je kiff et je n'es jamais trouvé ça fade.

Après je mange souvent des trucs maisons donc ça chabge des restos
*
23 février 2019 16:31
peut être c'est le patron du restaurant qui a mis des bonnes notes mdrrr

sinon rien de mieux que la bouffe maison
t'aurai du acheter tout les ingrédients et cuisiner
v
23 février 2019 16:31
quand j'étais étudiant, j'avais une amie libanaise dans la même résidence que moi
elle cuisinait souvent le weekend et m'invitait à manger, c'est question de gout de chacun je dirais mais personnellement, je n'ai jamais gouté plus délicieux dans ma vie (et ça dure jusqu’à maintenant grinning smiley )
n
23 février 2019 16:34
y'a pas mieux que la cuisine de son pays
peut être que les libanais aiment leur nourriture
J
23 février 2019 16:34
La cuisine libanaise est excellente mais là il semble que vous avez eu affaire à des escrocs.
Citation
Sézane a écrit:
Salut les Yabis,

Sur les conseils de quelques uns d'entre vous qui adorent la nourriture libanaise, j'en ai commandé hier soir (le resto était très bien noté sur toutes les plateforme y compris google)

Vu que c'est la première fois que je mangeais libanais j'ai pris un peu de tout ce qu'ils avaient

Mezze (houmous, taboulé, moutabbal) ---> aucune saveur, absolument aucune, même ceux du supermarché sont bien meilleurs. Là je ne sentais ni le goût des pois chiches, ni le persil, ni les aubergines Oh

Beignets (samboussek, falafel, fatayer, kebbeh) ---> aucun goût, seulement de la pâte qui n'a pas de goût

Grillades (chawarma boeuf, kafta agneau) ---> viandes hyper sèches, immangeables

Dessert (halawa) ---> la texture est équivalente a du ciment humidifié et ça n'a aucun intérêt gustatif.

Même leur blé concassé n'a aucun goût.

---

Je n'ai rien pu manger, tout mis au frigo en me disant que ce midi ça passerait mieux, mais finalement non je n'arrive pas à manger, gustativement c'est équivalent à manger de la neige, je n'exagère pas.
Je ne comprends pas, le resto est très bien noté. Est-ce dont la nourriture libanaise qui est mauvaise ? Y'en a ici qui comme moi n'aiment pas du tout et ne comprennent pas la hype ? (pourtant les hoummous et taboulé au persil des supermarchés sont pleins de saveurs).

J'avais vu une vidéo de FlorianOnAir il y a quelques jours, il est allé dans un resto libanais très cher et il n'était pas du tout convaincu. (il a avait déjà essayé d'autres restos libanais et jamais aimé)
La cuisine libanaise est-elle donc surcotée ?
A
23 février 2019 16:39
rien d'exceptionnel et très en dessous de la cuisine marocaine qui est beaucoup plus sophistiqué et qui comportent beaucoup plus de plats .

la cuisine libanaise c'est du marketing...
23 février 2019 16:40
Bah oui je pensais que ça allait être une explosion de saveurs. Car rien que le hoummous du supermarché et le taboulé aux herbes c'est une pur délice.
Mais là je n'ai rien retrouvé de tout cela...
Citation
vooriden a écrit:
quand j'étais étudiant, j'avais une amie libanaise dans la même résidence que moi
elle cuisinait souvent le weekend et m'invitait à manger, c'est question de gout de chacun je dirais mais personnellement, je n'ai jamais gouté plus délicieux dans ma vie (et ça dure jusqu’à maintenant grinning smiley )
J
23 février 2019 16:42
Vous N'avez jamais goûté la vrai cuisine libanaise, il semble.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
rien d'exceptionnel et très en dessous de la cuisine marocaine qui est beaucoup plus sophistiqué et qui comportent beaucoup plus de plats .

la cuisine libanaise c'est du marketing...
v
23 février 2019 16:42
c'est un resto, généralement les resto n'ont que l'étiquette lol

c'est rare les vrai resto avec des vrais cuisiner maîtrisant les saveurs de la spécialités qu'ils prétendent vendre
Citation
Sézane a écrit:
Bah oui je pensais que ça allait être une explosion de saveurs. Car rien que le hoummous du supermarché et le taboulé aux herbes c'est une pur délice.
Mais là je n'ai rien retrouvé de tout cela...
A
23 février 2019 16:44
la cuisine libanaise est meilleur que la marocaine???
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous N'avez jamais goûté la vrai cuisine libanaise, il semble.
A
23 février 2019 16:51
t'as commandé vendredi soir à mon avis ils devaient être sur booké donc quand c'est comme ça ils font les plats à l'arrache.

J'ai mangé chez un chinois hallal c'était horriblement dégueulasse.Samedi soir bondé de monde ils enchaînaient les plats.Pourtant sur les commentaires ça allait.

Tu as aussi le changement de cuisto qui flingue la qualité

Citation
Sézane a écrit:
Bah oui je pensais que ça allait être une explosion de saveurs. Car rien que le hoummous du supermarché et le taboulé aux herbes c'est une pur délice.
Mais là je n'ai rien retrouvé de tout cela...
J
23 février 2019 16:52
Je n'ai pas fait de comparaison. Pour comparer il faut manger les véritables plats. Et les goûts varient selon les individus. On peut me présenter la plus succulente des choucroute , je ne pourrai pas la manger.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
la cuisine libanaise est meilleur que la marocaine???
T
23 février 2019 16:57
Bonjour,

Peut être que votre palais n’est pas habitué à ce genre de cuisine, moi personnellement j’ai grandis avec donc il est normal que j’aime beaucoup mais, je peux comprendre que tout le monde n’apprecie pas.

Il faudrait essayé les plats maison pour se faire une vraie idée, les restaurants c’est jamais aussi bon qu’à la maison.

Et puis certains restaurants sont réputé pour une ou deux spécialités et le reste n’est pas toujours au top!
L
23 février 2019 17:12
Eh oui quand on est marocain c est pas facile de trouver mieux ailleurs. Il faut dir que notr cuisine est exilante
23 février 2019 17:22
En plus, c'est une des plus saines, et bonnes cuisine de la méditerranée ... Miam ! miam Chef


Citation
vooriden a écrit:
quand j'étais étudiant, j'avais une amie libanaise dans la même résidence que moi
elle cuisinait souvent le weekend et m'invitait à manger, c'est question de gout de chacun je dirais mais personnellement, je n'ai jamais gouté plus délicieux dans ma vie (et ça dure jusqu’à maintenant grinning smiley )
A
23 février 2019 17:35
Il faut bien choisir le restau y'en a c'est fade et d'autres c'est très bon.

La cuisine libanaise est bonne mais en réalité elle est une variante de la cuisine turque, qui est bcp plus diverse et qui comportent largement plus de plats...

La cuisine libanaise est à l'image des libanais...faut pas trop se salir quoi....LOL...Après moi j'aime bien d'ailleurs il n'y a pas longtemps je suis allée voir une famille syrienne (syrie, liban c'est quasiment kif kif) et j'ai bcp aimé leur petit déjeuner, très esthétique et varié.
23 février 2019 18:05
Salam,

Moi aussi c pas mon kiff la nourriture libanaise, y'a rien de spécial en fait ni de particulièrement super bon.

Y'a de vraies saveurs avec la nourriture indienne, asiatique ou marocaine par exemple mais libanaise non pas trop kiffé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook