Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cuisine économique minimaliste
L
17 janvier 2024 18:53
Bonjour

Est ce que vous connaissez chaîne youtube ou livre sur la cuisine économique peu d'ingrédient minimaliste... ?

Merci
C
17 janvier 2024 19:22
Salam

Ta pas besoin de livres pour ça..

Tu cuisine simple, genre une tomate, un quart doignon, une gousse d’ail et un ou deux oufs , un peu d’huile d’olive et tu sirt un excellent repas .. le tt : moins de 2€

Jai pleins de trucs dans le genre si tu veux, les 2 premières recettes c cadeau après c’est 7,23€/ recettes.
C
17 janvier 2024 19:35
Il y a une astuce qui fonctionne bien c'est d'acheter des ingrédients à prix raisonnables qui peuvent aller dans plusieurs plats.
Exemple : les épinards, tu peux les faire avec de la charmoula comme quand tu fais de la ba9ola (je sais pas si tu vois de quoi je parle 😅) et en même temps tu pourras faire des lasagnes, des cannellonis ou avec du saumon quand le budget le permet ou par simple envie.

Ensuite tu mises sur les grosses bottes de coriandre et persil du marché. Tu peux faire de gros douaz et en congeler dans des boîtes, ça se garde très bien pareil pour la 3dissa, la bissara...etc.
17 janvier 2024 20:08
Salam aleikom

Jai pour habitide de privilégier la cuisine simple, facile ET qui nécessite peu d’ustensiles et du coup sans trop de vaisselle !

Faut rationaliser 😉

On peut cuisiner un plat complet et délicieux en quelques minutes pour toute la famille.

Ma méthode est la cuisine one pot !

Elle commence à etre connue alors que j'utilise depuis des années, comme ma grand-mère 👍

Le principe de la cuisine "one pot"

Dans un grand récipient ou poêle .

Il est souvent composé d’une base de féculent (pâtes, riz, blé, lentilles....), de légumes de saison et éventuellement d’une viande, d’un poisson, crevettes ou des œufs
Puis on assaisonne...

A table.
d
17 janvier 2024 20:27
Le "one pot".. ou quand les occidentaux découvrent le principe du tajine!
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Jai pour habitide de privilégier la cuisine simple, facile ET qui nécessite peu d’ustensiles et du coup sans trop de vaisselle !

Faut rationaliser 😉

On peut cuisiner un plat complet et délicieux en quelques minutes pour toute la famille.

Ma méthode est la cuisine one pot !

Elle commence à etre connue alors que j'utilise depuis des années, comme ma grand-mère 👍

Le principe de la cuisine "one pot"

Dans un grand récipient ou poêle .

Il est souvent composé d’une base de féculent (pâtes, riz, blé, lentilles....), de légumes de saison et éventuellement d’une viande, d’un poisson, crevettes ou des œufs
Puis on assaisonne...

A table.
z
17 janvier 2024 20:34
Salam alaikum,

Pour ma part, je mange beaucoup de riz, en soupe, en salade, avec des accompagnements (légumes/viandes), si il me reste du surplus, je le mets dans mon frigo et je le fais saute avec quelque légumes et un œuf. J'ai commencé a manger comme cela au moment ou j'avais commencer mes études. Pour les légumes j'allais au marché vers la fin, les marchands brade les prix. De temps en temps je me fait plaisir avec un tajine, couscous ou rfissa (faut pas perdre les bonnes habitudes eye rolling smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 20:39 par zarzar92.
17 janvier 2024 21:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peu de transformation, peu de cuisson. Triptyque : féculent, légume, protéine. En 3 casseroles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook