Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuire les légumes
17 janvier 2019 12:51
Bonjour tout le monde

Ma question est comment cuire les légumes ?

Par exemple j'ai une recette de cuisine avc poulet et j'aimerai rajouter carotte aubergine courgette...

"Placer le poulet dans une marmite sur le feu. Ajouter l'ail haché, les oignons hachés, l'huile, le sel, le poivre, le gimgembre le curcuma. Laisser le tout revenir pendant 10 min en remuant régulièrement.

Ajouter 1,5 L d'eau, le safran, les épices pr poulet, le bâtonnet cannelle. Laisser cuire pendant 25 à 30 min"

Est ce que il est préférable de les cuire a part les légumes ou de les mélanger avec le poulet.

Pareil pr la viande a quel moment je rajoute les légumes.

En fait je déteste faire des plats avec viande poulet je préfère manger végétarien et la viande poisson poulet le week end. Mais je vise excellente cuisinière
L
17 janvier 2019 13:02
Tu les fait cuire appart et tu les rajoute après
F
17 janvier 2019 13:04
1,5 L d'eau c'est trop ,en suite tout dépend comment sont coupé tes légumes si c'est en gros tu les rajoute au poulet , s'ils sont rappés dans une poêle avec huile beur et le reste ,sans eau c'est encore mieux en couvrent la poêle poêle et feux vif au début en suite réduire .
17 janvier 2019 13:06
Je vais prendre cette technique comme ça évite que je perds les vitamines des légumes.
Citation
Laïaa a écrit:
Tu les fait cuire appart et tu les rajoute après
17 janvier 2019 13:17
Tu les cuits comment les légumes sans trop perdre les vitamines (Pomme de terre aubergine carrote...)


Citation
Laïaa a écrit:
Tu les fait cuire appart et tu les rajoute après
L
17 janvier 2019 13:35
Pommes de terre carottes precuire dans de l’eau et tu finis la cuisson en les mettant dans le poulet, les aubergines j’aurai fait à la poêle moi
17 janvier 2019 13:57
Est ce que on peut acheter un autocuiseur a vapeur pr cuire légumes féculents ?
Citation
Laïaa a écrit:
Pommes de terre carottes precuire dans de l’eau et tu finis la cuisson en les mettant dans le poulet, les aubergines j’aurai fait à la poêle moi
S
17 janvier 2019 14:05
Bonjour

Généralement, je fais cuire la viande en premier dans la cocotte. Je retire, puis je mets mes légumes à la place. Alors tout ce qui est légumes racines en premier (les légumes durs comme les carottes, navets, panais), puis les pommes de terre et les légumes durs aériens (la citrouille notamment), puis en dernier les légumes qui rendent de l'eau (tomates, courgettes, poivrons, aubergines ...) le tout avec un intervalle chacun.

Compte 40 minutes de cuisson pour les légumes racines, 30 minutes pour les pommes de terre et la citrouille, et 20 minutes pour les légumes qui rendent de l'eau.

Donc là dans ta recette, je fais cuire le blanc du poulet un bon 15 minutes en remuant souvent (si c'est des cuisses, je préfère les faire au four), je retire le poulet et je mets les carottes, 20 minutes après, je mets les aubergines et courgettes réunies et je laisse cuire encore 20 minutes.

Si les carottes attachent au fond, faut pas hésiter à mettre un verre d'eau dans ta cocotte, il aura le temps de s'évaporer avant de mettre les autres légumes ...

Et à la fin, je remets la viande, avec le jus qui stagne généralement dans l'assiette (les pâtes ou le riz que j'ai éventuellement cuit avant) et voilà.

Les épices, je les mets surtout avec les légumes. Je sale et poivre la viande avant de la faire cuire, mais si je dois mettre d'autres épices, je les mets quand tous les légumes sont dans la cocotte, donc 15 minutes avant la fin de la cuisson (ou 5 minutes après avoir mis les légumes juteux).
Citation
Alice93 a écrit:
Bonjour tout le monde

Ma question est comment cuire les légumes ?

Par exemple j'ai une recette de cuisine avc poulet et j'aimerai rajouter carotte aubergine courgette...

"Placer le poulet dans une marmite sur le feu. Ajouter l'ail haché, les oignons hachés, l'huile, le sel, le poivre, le gimgembre le curcuma. Laisser le tout revenir pendant 10 min en remuant régulièrement.

Ajouter 1,5 L d'eau, le safran, les épices pr poulet, le bâtonnet cannelle. Laisser cuire pendant 25 à 30 min"

Est ce que il est préférable de les cuire a part les légumes ou de les mélanger avec le poulet.

Pareil pr la viande a quel moment je rajoute les légumes.

En fait je déteste faire des plats avec viande poulet je préfère manger végétarien et la viande poisson poulet le week end. Mais je vise excellente cuisinière
I
17 janvier 2019 14:51
C'est simple dans ta cocotte ou faitout tu mets ton poulet tes oignons tes épices un peu d'huile d'olive et un fond d'eau ( un grand verre seulement)

Tu laisses revenir en remuant de temps en temps jusqu'à que l'eau s'évapore.

là tu remets de l'huile d'olive une demi-cuillère à café de chaque épice, tu remets de l'eau correctement en général je recouvre jusqu'au niveau de la viande, et je laisse environs 20/25 minutes, le poulet ça cuit vite, ensuite carotte,15 minutes , si cocotte 6 minutes environs, et à la fin pomme de terre et courgette pour toi, perso courgette et aubergine c'est bof bof avec le poulet, tu as pas plutôt carottes, petit pois et pomme de terre ? La c'est un deliceeee
17 janvier 2019 15:00
Pour ma part je lescuit dans la marmite avec la viande pour que ca prend le gout de la otite sauce et que ca naillenpas le gout de l'eau
C plus agreable en bouche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook