Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuir chevelu très irrité : conseils
D
1 octobre 2022 15:41
Salam

Me revoilà avec un deuxième post. J ai le cuir chevelu très irrité depuis plusieurs semaines.
J précise que j ai pas de poux j ai verifie.
Après j ai fait un lissage brésilien y a 10 mois, du coup j pense que mon cuir chevelu irrité est aussi du a ca.
J sais qu il ne faut pas se laver les cheveux souvent mais depuis que j ai mes irritations, j suis obligée de laver mes cheveux tous les 2/3 jours.
Aujourd’hui par exemple, j vais être obligée de les laver car ça m irrite bcp, l’impression d avoir une sensation de brûlure au niveau du cuir chevelu..
Auriez-vous des conseils pour apaiser le cuir chevelu, limiter les irritations / démangeaisons ??
R
1 octobre 2022 15:47
consulter un médecin
1 octobre 2022 15:57
J'ai eu le même problème que toi, parfois ça me rendait folle de tellement m'ètre gratté la tète et je n'avais pas de poux non plus, pourtant je suis une vrai tète de poux lol.
Voilà ce que j'ai pris sur le conseil de ma pharmacienne et depuis ça va beaucoup mieux et je les laves plus qu'une fois dans la semaine.
Déjà pour commencer Prend une huile de coco ou ce que tu aimes moi j'ai pris l'huile de coco de la marque Garnier, le jour avant e shampoing, je 'en mettais sur les cheveux et je massais mon cuir chevelu avec, de suite tu sens un immense soulagement, ensuite tu laisses cette huile sécher et tu fais le shampoing e lendemain, maintenant que ça va mieux je le fais encore une fois dans la semaine.
Ensuite tu prends ses deux shampoings que tu alternes une fois sur deux

[images.app.goo.gl]

[images.app.goo.gl]
Pas de MP d'hommes
m
1 octobre 2022 16:02
Huile de nigelle ma soeur
1 octobre 2022 16:02
Salam,

Bain d'huile végétale (H. de coco, jojoba, olive...).

Ne pas se shampouiner trop souvent et bien choisir son produit plus naturel.
Privé de son sébum naturel protecteur, le cuir chevelu est asséché, décapé!

Choisir un Shampoing Anti Démangeaison Bio Naturel Sans Sulfate Sans Silicone ou moins de substances pétrochimiques.

Si malgré ça .. alors faire un masque aux huiles essentielles de lavande fine, ou tea tree, laurier pour apaiser le cuir chevelu avec de huile végétale de jojoba ,coco, avocat autre.

? Pour un masque, 4 cuillères à soupe d’huile végétale et 10 gouttes d’HE, appliquez sur les cheveux, masse bien le crâne chevelu et laisse poser 1h ou plus.
Ensuite laver les cheveux avec un shampoing doux si possible sans sulfates etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/22 16:09 par Tunlyn.
S
1 octobre 2022 16:43
Achète l'huile de coco ou autre dans le rayon alimentaire. ça ne sert à rien d'acheter le même produit, souvent enrichi de n'importe quoi et plus cher, dans le rayon cosmétique. ;

Mais la base, c'est de ne rien mettre sur ton cuir chevelu. Laisse le cheveu regraisser tout seul.

ça gratte ? Ne gratte pas. Plus tu grattes, pire ce sera.

Après oui, c'est insupportable. J'ai le cuir chevelu qui me gratte terriblement aussi en ce moment. Je fais gaffe, j'ai facilement des poussées de psoriasis. Je n'en ai jamais eu sur le crâne, mais je surveille du coup.

Un truc con, mais utilise, si tu peux, l'eau de pluie pour tes cheveux. Même en appart, tu laisses une casserole sur le rebord de ta fenêtre quand il pleut et tu récupères comme tu peux.

Enfin, si tu fais tes ablutions, n'utilise plus d'eau. ça accentue peut-être le phénomène.
M
MFL
1 octobre 2022 16:55
Ce sont les shampoings que tu utilise bourrés de choses agressives pour ton cuir chevelu

Il faut le changer
1 octobre 2022 17:09
Salam posteuse,

Tu peux d abord aller à la pharmacie acheter un shampoing anti démangeaison pour cuir chevelu sensible...et n utiliser que ça et ne pas mélanger avec d'autres produits ou masques ou après shampoings et tu rince bien à l eau froid car l eau froide apaise le cuir chevelu irrité.

Bon week end.
S
1 octobre 2022 17:29
Tu sais Lila, une cure de sebum, c'est 1 mois.

Un mois sans se laver les cheveux du tout, le temps que le sebum reprenne ses droits jusqu'à la pointe de tes cheveux.
n
1 octobre 2022 17:55
salam aleykom
il faut consulter un dermatologue
ça peut-être une dermite séborrhéique, psioriasis, eczéma ect....
en attendant et pour soulager,2 cs de bicarbonate de soude dilué dans de l'eau tiède,fais un shampoing avec
rince soigneusement
applique ensuite du gel d'aloè vera pur
masse ton cuir chevelu doucement
laisse poser 10 mn et rince
ça va calmer les démangeaisons en attendant de consulter un médecin
kheyr insh'ALLAH
Citation
lila1010 a écrit:
Salam

Me revoilà avec un deuxième post. J ai le cuir chevelu très irrité depuis plusieurs semaines.
J précise que j ai pas de poux j ai verifie.
Après j ai fait un lissage brésilien y a 10 mois, du coup j pense que mon cuir chevelu irrité est aussi du a ca.
J sais qu il ne faut pas se laver les cheveux souvent mais depuis que j ai mes irritations, j suis obligée de laver mes cheveux tous les 2/3 jours.
Aujourd’hui par exemple, j vais être obligée de les laver car ça m irrite bcp, l’impression d avoir une sensation de brûlure au niveau du cuir chevelu..
Auriez-vous des conseils pour apaiser le cuir chevelu, limiter les irritations / démangeaisons ??
a
1 octobre 2022 19:14
salam,
J'ai essayé cette méthode (2 semaines ); bizarrement et heureusement, mes cheveux ne sentaient pas mauvais.
Cette méthode a réglé mes problèmes de démangeaisons et d'irritations. Aujourd'hui je me lave les cheveux 1 x par semaine avec un shampoing solide (extraits de sauge et de menthe bio, je l'espère du moins )
Citation
citronnette a écrit:
Tu sais Lila, une cure de sebum, c'est 1 mois.

Un mois sans se laver les cheveux du tout, le temps que le sebum reprenne ses droits jusqu'à la pointe de tes cheveux.
1 octobre 2022 20:35
Salam,

Je te conseille ce shampoing, même si tu n'as pas de pellicules, il est très bénéfique pour le cuir chevelu et diminue vraiment les démangeaisons :

Uriage DS Hair Shampooing Traitant Kératoréducteur

Tu le trouveras en pharmacie et parapharmacie.

Bon courage.
1 octobre 2022 21:07
Supprime les shampoings et tout produits avec sulfates et silicones c'est ça qui irritent le cuir chevelu
D
2 octobre 2022 00:31
Non justement j prends que des shampooings SANS sulfate et silicone car quand j ai fait le lissage brésilien on m à ordonner d arrêter ces shampoings.
Du coup c pas ça le problème...
Citation
Sourire caché a écrit:
Supprime les shampoings et tout produits avec sulfates et silicones c'est ça qui irritent le cuir chevelu
D
2 octobre 2022 00:33
Merci
Au contraire comme ça m’irrite j ai beaucoup beaucoup de pellicules
Des que j gratte ça sort
Citation
Féeorientale a écrit:
Salam,

Je te conseille ce shampoing, même si tu n'as pas de pellicules, il est très bénéfique pour le cuir chevelu et diminue vraiment les démangeaisons :

Uriage DS Hair Shampooing Traitant Kératoréducteur

Tu le trouveras en pharmacie et parapharmacie.

Bon courage.
i
2 octobre 2022 09:37
Vois un dermatologue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook