Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une cruauté dévastatrice
Ω
7 février 2017 18:47
Cruauté dévastatrice contre les enfants, femmes et hommes Rohingyas détaillée dans un rapport des droits de l’Homme de l’ONU.
Genève (3 février 2017) -Viols en groupe, meurtres- concernant des bébés et des jeunes enfants, cas de violences physiques brutales, disparitions et d’autres graves violations des droits de l’Homme par les forces de sécurité birmanes dans une zone fermée au nord de Maungdaw dans le nord de l’état de Rakhine ont été détaillées dans un nouveau rapport de l’ONU publié vendredi, basé sur des auditions de victimes sur la frontière au Bangladesh.

Parmi les 204 personnes entendues individuellement par une équipe d’investigateurs des droits de l’Homme de l’ONU, la grande majorité a rapporté avoir été témoin de meurtres, et près de la moitié rapporte qu’un membre de leur famille a été tué ou a disparu. Parmi les 101 femmes auditionnées, plus de la moitié a rapporté avoir été victime de viols, et d’autres formes de violence sexuelles.

Un point spécialement révoltant, les compte rendus concernant des enfants – dont un enfant de 8 mois, un de 5 ans et un de 6 ans- ayant été massacrés à l’arme blanche. Une mère a raconté comment sa fille de 5 ans a essayé de la protéger du viol quand un homme a « pris un long couteau et l’a tuée en lui tranchant le gorge ». Dans un autre cas, il a été rapporté qu’un bébé de 8 mois a été tué pendant que sa mère subissait un viol en groupe, par 5 officiers de sécurité.

« La cruauté dévastatrice à laquelle ces enfants Rohingya ont été sujets est insupportable – quel genre de haine peut pousser un homme à poignarder un bébé pleurant pour réclamer le lait de sa mère. Et pour ce qui est de la mère, qui a vu ce meurtre tout en étant violée en groupe par ces mêmes forces de sécurité qui sont censés la protéger – de quel genre « d’opération de nettoyage » s’agit-il ? Quels objectifs de sécurité nationale peuvent justifier cela ? » a déclaré le haut-commissaire Zeid, notant que le rapport suggère que le niveau de violence récent est sans précédent.

« J’appelle la communauté internationale, avec tout son pouvoir, à se joindre à moi afin de presser les dirigeants en Birmanie à mettre fin à une telle opération militaire. La gravité et l’ampleur de ces réactions demandent la réaction solide de la communauté internationale. »
Après les échecs répétés du gouvernement de Birmanie à accorder l’accès sans entrave au service des droits de l’Homme de l’ONU dans les zones les plus affectées du nord de l’état de Rakhine, le haut-commissaire Zeid a déployé une équipe d’officiers des droits de l’Homme à la frontière Bangladaise avec la Malaisie, où on estime que 66.000 Rohingyas on fuit depuis le 9 octobre 2016.

Tous les individus auditionnés par l’équipe on fuit la Birmanie après les attaques du 9 octobre contre 3 postes frontières, qui ont déclenché une opération militaire intense et une fermeture totale du nord de Maungdaw. L’armée a indiqué mettre en place une « opération de nettoyage de la zone » dans la région.

Le rapport cite des témoignages cohérents indiquant que des centaines de maisons, écoles, marchés, commerces, écoles religieuses, et mosquées Rohingyas ont été brulées par l’armée, la police, et parfois par des bandes de civils. Les témoins ont aussi décrit la destruction de nourritures et de sources de nourriture, dont des rizières, et la confiscation de vivres.

Selon le rapport « De nombreux témoignages recueillis de personnes de différents groupements de villages, ont confirmé que l’armée a délibérément mit le feu à des maisons avec des familles à l’intérieur, et dans d’autres cas a poussé des Rohingyas dans des maisons en flammes, ». Des témoignages ont été collectés faisant état de plusieurs cas où l’armée, ou des villageois Rakhines, ont enfermé des familles entières, dont des personnes âgées et handicapées, dans des maisons en feu, les tuant tous. »

Plusieurs personnes ont été tuées dans des fusillades indiscriminées et aléatoires, beaucoup pendant leur fuite pour la sécurité. Ceux qui ont souffert de blessures physiques sérieuses n’avaient presque aucun accès aux services médicaux d’urgence, et beaucoup parmi les personnes interrogées restaient visiblement traumatisées par les violations des droits de l’Homme dont ils ont été témoins. Les personnes ne connaissant pas le sort de proches ayant été regroupés par l’armée ou séparés durant la fuite étaient particulièrement affligés.

Selon le rapport, de nombreux témoins et victimes ont aussi décrit avoir été menacés pendant qu’ils étaient battus, violés ou regroupés, par exemple « Tu es Bangladais et tu devrais y retourner » ou « Qu’est-ce que ton Allah peut faire pour toi ? Tu vois, que peut-il faire ? » La violence depuis le 9 octobre suit un schéma persistant de violations et d’abus ; de discrimination systématique et systémique ; et des politiques d’exclusion et de marginalisation contre les Rohingyas qui sont installés depuis des décennies dans le nord de l’état de Rakhine.
Ω
7 février 2017 18:48
Les rapports suggèrent que les opérations menées par les forces de sécurité dans la région n’ont pas cessées pendant janvier 2017, même si leur intensité et leur fréquence auraient diminués.

« Le meurtre de personnes pendant qu’elles priaient, péchaient pour nourrir leur famille ou dormaient dans leur maison, les violences physiques brutales sur des enfants ayant à partir de 2 ans, et sur une femme âgée de 80 ans – Les auteurs de ces violations, et ceux qui les ont ordonnées, doivent être tenus responsables, » a déclaré le haut-commissaire Zeid. Le gouvernement de Birmanie doit stopper immédiatement ces graves violations des droits de l’Homme, au lieu de continuer à nier qu’elles ont eu lieu, et il doit accepter la responsabilité d’assurer au victimes l’accès à la justice, à la réparation et à la sécurité. »

Le rapport conclue que les violations répandues contre la population Rohingya indique la très probable perpétration de crimes contre l’humanité.
Ω
7 février 2017 18:50
Traduit de l'anglais depuis le site de l'ONU.

Le rapport en question : [www.ohchr.org]

Pour apporter son soutien : [www.collectif-hameb.fr]

Pour rester au courant sur la situation des Rohingyas: [www.bit.do]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/17 18:51 par Jidal.
C
7 février 2017 19:21
C'est ça la guerre. Rien de nouveau sous le soleil.

En ce moment, en France, on voit des affiches disant que l'armée de terre recrute 15 000 (!!!) personnes.

Quels genres de personnes ont envie de porter une arme ? Quels genres de personnes vont s'engager là-dedans pour sauver des gens ? Depuis quand les soldats sauvent des gens ? On peut savoir ?

Seuls des monstres plein de haine ont envie de s'engager dans l'armée.

Ne croyez jamais, en tant que civils, que l'armée est là pour votre protection. Elle est là pour votre soumission. Ces soldats sont formés pour protéger le système et non les civils. Ils sont là pour nous soumettre au régime imposé par les plus grands.

Tu ne veux pas de la guerre, tu l'auras quand même. Et si tu l'ouvres trop, tu seras fusillé sous les ordres de je ne sais quel chef. On appellera ça une insubordination dans le milieu.

Et si les civils masculins sont réquisitionnés, ils devront combattre, toujours sous les ordres de l'armée, et gare à celui qui voudrait déserter, il a intérêt à planquer sa famille en même temps parce qu'on s'en prendra à eux.

Il faut être malade déjà à la base pour vouloir s'engager dans l'armée.

Et là, on parle d'armée, mais c'est pareil pour tous ceux qui postulent pour être flic, huissier ou je ne sais quel métier sensé faire régner l'ordre. J'ai conscience que ça doit être nécessaire, mais malheureusement, on sait très bien qu'il y a souvent des abus et en cas de guerre, c'est toujours pire.

L'homme pour soumettre utilisera l'humiliation, et ça passe par les viols et les meurtres. En temps de guerre, les femmes sont toujours une cible, y'a rien à faire. C'est pas parce qu'on est en 2017 que ce sera différent.

Y'a qu'à voir déjà l'irrespect dont font preuve certains membres ici envers d'autres qui sont différents d'eux. Mettez-leur une arme dans les mains et voyez ce que ça donne en cas de conflit.

Il y a tout un passage dans la Bible où Dieu condamne les hommes qui font la guerre pour un chef et non pour Dieu. Ceux qui font la guerre pour un chef humain pillent, violent, tuent ... Ceux qui font la guerre pour Dieu protègent leurs prochains. Combien sont-ils de ce genre-là en réalité ? S'ils représentent 5% des gens armés, c'est bien je crois déjà. Je suis peut-être même trop large.

Faut atterrir, le monde est le même qu'aux commencements. L'homme n'a absolument pas évolué dans sa tête. Il y a les bons d'un côté et les mauvais de l'autre. Nos chefs d'état font parti de quel côté selon vous. Ben ceux qui travaillent pour eux font parti du même côté. Point.

A vous de choisir votre camp : défendre la veuve et l'orphelin, pour ne pas dire l'espèce humaine entière ou la massacrer.
7 février 2017 21:14
Salem.

Sauf que ce n'est pas une guerre .Il n'ya pas deux camps qui s'affrontent .

Les rohinjyas ne font la guerre à personne ,ils ne sont même PS armés .

Ce peuple apatride subit un génocide .

GÉNOCIDE.... Mme le prix Nobel de la paix pourquoi laisse t'elle faire.
Quelle hypocrites !! Comme quand on dit que les bouddhistes sont des pacifistes.
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est ça la guerre. Rien de nouveau sous le soleil.

En ce moment, en France, on voit des affiches disant que l'armée de terre recrute 15 000 (!!!) personnes.

Quels genres de personnes ont envie de porter une arme ? Quels genres de personnes vont s'engager là-dedans pour sauver des gens ? Depuis quand les soldats sauvent des gens ? On peut savoir ?

Seuls des monstres plein de haine ont envie de s'engager dans l'armée.

Ne croyez jamais, en tant que civils, que l'armée est là pour votre protection. Elle est là pour votre soumission. Ces soldats sont formés pour protéger le système et non les civils. Ils sont là pour nous soumettre au régime imposé par les plus grands.

Tu ne veux pas de la guerre, tu l'auras quand même. Et si tu l'ouvres trop, tu seras fusillé sous les ordres de je ne sais quel chef. On appellera ça une insubordination dans le milieu.

Et si les civils masculins sont réquisitionnés, ils devront combattre, toujours sous les ordres de l'armée, et gare à celui qui voudrait déserter, il a intérêt à planquer sa famille en même temps parce qu'on s'en prendra à eux.

Il faut être malade déjà à la base pour vouloir s'engager dans l'armée.

Et là, on parle d'armée, mais c'est pareil pour tous ceux qui postulent pour être flic, huissier ou je ne sais quel métier sensé faire régner l'ordre. J'ai conscience que ça doit être nécessaire, mais malheureusement, on sait très bien qu'il y a souvent des abus et en cas de guerre, c'est toujours pire.

L'homme pour soumettre utilisera l'humiliation, et ça passe par les viols et les meurtres. En temps de guerre, les femmes sont toujours une cible, y'a rien à faire. C'est pas parce qu'on est en 2017 que ce sera différent.

Y'a qu'à voir déjà l'irrespect dont font preuve certains membres ici envers d'autres qui sont différents d'eux. Mettez-leur une arme dans les mains et voyez ce que ça donne en cas de conflit.

Il y a tout un passage dans la Bible où Dieu condamne les hommes qui font la guerre pour un chef et non pour Dieu. Ceux qui font la guerre pour un chef humain pillent, violent, tuent ... Ceux qui font la guerre pour Dieu protègent leurs prochains. Combien sont-ils de ce genre-là en réalité ? S'ils représentent 5% des gens armés, c'est bien je crois déjà. Je suis peut-être même trop large.

Faut atterrir, le monde est le même qu'aux commencements. L'homme n'a absolument pas évolué dans sa tête. Il y a les bons d'un côté et les mauvais de l'autre. Nos chefs d'état font parti de quel côté selon vous. Ben ceux qui travaillent pour eux font parti du même côté. Point.

A vous de choisir votre camp : défendre la veuve et l'orphelin, pour ne pas dire l'espèce humaine entière ou la massacrer.
d
7 février 2017 21:44
Tout ca pour ne pas s apitoyer sur le sort cruel dont sont victimes les rohngyas musulmans par ces barbares de blancs

Dirais tu cela si on te parle d el holocauste ? Non bien sur . Là, la guerre n est pas la meme.

Défendre la veuve et l' orphelin. Non mdame.
Il est point question de generalité ou de bible . On parle des rohyngyas et seulement eux!!!!
Ils sont pendus et mangé crus par les cannibales bouddistes car ils sont pas dechirés et donnés a manger aux vautours

http://2.bp.blogspot.com/-Avv9URJ5IZU/UWWiAU95IaI/AAAAAAAAAYs/wxq3tbhYUcc/s1600/Burma.jpg
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est ça la guerre. Rien de nouveau sous le soleil.

En ce moment, en France, on voit des affiches disant que l'armée de terre recrute 15 000 (!!!) personnes.

Quels genres de personnes ont envie de porter une arme ? Quels genres de personnes vont s'engager là-dedans pour sauver des gens ? Depuis quand les soldats sauvent des gens ? On peut savoir ?

Seuls des monstres plein de haine ont envie de s'engager dans l'armée.

Ne croyez jamais, en tant que civils, que l'armée est là pour votre protection. Elle est là pour votre soumission. Ces soldats sont formés pour protéger le système et non les civils. Ils sont là pour nous soumettre au régime imposé par les plus grands.

Tu ne veux pas de la guerre, tu l'auras quand même. Et si tu l'ouvres trop, tu seras fusillé sous les ordres de je ne sais quel chef. On appellera ça une insubordination dans le milieu.

Et si les civils masculins sont réquisitionnés, ils devront combattre, toujours sous les ordres de l'armée, et gare à celui qui voudrait déserter, il a intérêt à planquer sa famille en même temps parce qu'on s'en prendra à eux.

Il faut être malade déjà à la base pour vouloir s'engager dans l'armée.

Et là, on parle d'armée, mais c'est pareil pour tous ceux qui postulent pour être flic, huissier ou je ne sais quel métier sensé faire régner l'ordre. J'ai conscience que ça doit être nécessaire, mais malheureusement, on sait très bien qu'il y a souvent des abus et en cas de guerre, c'est toujours pire.

L'homme pour soumettre utilisera l'humiliation, et ça passe par les viols et les meurtres. En temps de guerre, les femmes sont toujours une cible, y'a rien à faire. C'est pas parce qu'on est en 2017 que ce sera différent.

Y'a qu'à voir déjà l'irrespect dont font preuve certains membres ici envers d'autres qui sont différents d'eux. Mettez-leur une arme dans les mains et voyez ce que ça donne en cas de conflit.

Il y a tout un passage dans la Bible où Dieu condamne les hommes qui font la guerre pour un chef et non pour Dieu. Ceux qui font la guerre pour un chef humain pillent, violent, tuent ... Ceux qui font la guerre pour Dieu protègent leurs prochains. Combien sont-ils de ce genre-là en réalité ? S'ils représentent 5% des gens armés, c'est bien je crois déjà. Je suis peut-être même trop large.

Faut atterrir, le monde est le même qu'aux commencements. L'homme n'a absolument pas évolué dans sa tête. Il y a les bons d'un côté et les mauvais de l'autre. Nos chefs d'état font parti de quel côté selon vous. Ben ceux qui travaillent pour eux font parti du même côté. Point.

A vous de choisir votre camp : défendre la veuve et l'orphelin, pour ne pas dire l'espèce humaine entière ou la massacrer.
C
7 février 2017 21:54
Oui, peut-être, mais c'est quand même l'armée qui agit au nom d'un monstre ... Y'a rien à faire.

Une guerre, ça n'est pas forcément deux camps qui s'affrontent. Parfois c'est ça aussi.

D'ailleurs, ces types qui vont en Syrie et qui reviennent commettre des attentats en Europe ou ailleurs, c'est pas dans le cadre d'un conflit non plus. C'est simplement du terrorisme, mais c'est quand même des hommes qui ont appris à manier les armes dans le cadre d'une armée à la base.

On ne peut pas faire confiance à un homme qui a le pouvoir militaire entre les mains. Il ne s'en sert jamais à bon escient parce qu'à la base, il s'est enrôlé pour servir le mal absolu.
Citation
Douce perle a écrit:
Salem.

Sauf que ce n'est pas une guerre .Il n'ya pas deux camps qui s'affrontent .

Les rohinjyas ne font la guerre à personne ,ils ne sont même PS armés .

Ce peuple apatride subit un génocide .

GÉNOCIDE.... Mme le prix Nobel de la paix pourquoi laisse t'elle faire.
Quelle hypocrites !! Comme quand on dit que les bouddhistes sont des pacifistes.
C
7 février 2017 22:02
Qu'on soit blanc ou d'une autre couleur, le constat est le même partout sur cette planète.

Je ne fais aucune différence.
Citation
dezaid a écrit:
Tout ca pour ne pas s apitoyer sur le sort cruel dont sont victimes les rohngyas musulmans par ces barbares de blancs

Dirais tu cela si on te parle d el holocauste ? Non bien sur . Là, la guerre n est pas la meme.

Défendre la veuve et l' orphelin. Non mdame.
Il est point question de generalité ou de bible . On parle des rohyngyas et seulement eux!!!!
Ils sont pendus et mangé crus par les cannibales bouddistes car ils sont pas dechirés et donnés a manger aux vautours

http://2.bp.blogspot.com/-Avv9URJ5IZU/UWWiAU95IaI/AAAAAAAAAYs/wxq3tbhYUcc/s1600/Burma.jpg
d
7 février 2017 22:06
Oui c est ca . Un GENOCIDE . Dans l' indifference totale. Et en toute IMPUNITE

PAIX AUX MARTYRS.
Citation
Douce perle a écrit:
Salem.

Sauf que ce n'est pas une guerre .Il n'ya pas deux camps qui s'affrontent .

Les rohinjyas ne font la guerre à personne ,ils ne sont même PS armés .

Ce peuple apatride subit un génocide .

GÉNOCIDE.... Mme le prix Nobel de la paix pourquoi laisse t'elle faire.
Quelle hypocrites !! Comme quand on dit que les bouddhistes sont des pacifistes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook