Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez vous en vos rêves ?
l
15 septembre 2016 22:20
Qui as toujours rêvé de quelque chose mais qui n'a jamais rien fait pour ?
et pourquoi ? qu'est ce qui vous en a empêché ?
15 septembre 2016 22:22
parce que les reves restent ds reves! et puis moi j'ai réaliser mn reve! j'ai presque réussit a finir un pot de nutella!grinning smiley
Citation
oujdidu26 a écrit:
Qui as toujours rêvé de quelque chose mais qui n'a jamais rien fait pour ?
et pourquoi ? qu'est ce qui vous en a empêché ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 septembre 2016 22:23
le mektoub est plus fort que le reve peu importe ta determination et les moyens depolyés pour y arriver
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
V
15 septembre 2016 22:27
Ce rêveuuh bleuuu
Je n'y crois pas c'est merveilleuuh

bon ok j'arrête.
A
15 septembre 2016 22:39
J'y crois profondément perso mais si tu comptes le nombre d'obstacles entre toi et tes rêves tu y arriveras jamais.
Et si au final ton objectif n'est pas atteint, je me dirais que j'ai fait le maximum. Et ce travail quelqu'en soit l'issue te sera productif d'une manière ou d'une autre.

Mais dire que le mektoub est plus fort que ta détermination, ca induit une sorte de fatalisme à laquelle je n'adhère pas.

Ce que je me dis personnellement c'est que si je n'atteins pas mes objectifs c'est que SOIT je n'y ai pas mis assez de détermination et donc qu'atteindre un objectif dont je ne sois pas à la hauteur est quelque chose d'illusoire OU que mon travail a été fructueux, remarqué mais que le destin a changé la balance.

Et il y a bien une différence entre les deux, et je préfère être dans la deuxième catégorie. Je préfère qu'Allah m'ôte quelque chose dont j'ai rêvé car il a beaucoup mieux pour moi qu'il me l'ôte car je n'ai pas encore prouvé ma valeur.
15 septembre 2016 22:42
Salam

Ce n'est pas un Rêve, en l'occurrence (dans ce cas précis.) Car Le but des Rêves
est d'être (matérialisés), ensuite les rêves en général consolent nos déceptions et échecs.
Ils leurs arrivent de nous faire voyager, tout en faisant du sur-place, ils nous adoucissent
les différents aspects de la vie et paradoxalement êtres source de problèmes.En gros en
peut tout faire avec les rêves et comme on dit de nos jours : en virtuel....Ça apaise !!!

Citation
oujdidu26 a écrit:
Qui as toujours rêvé de quelque chose mais qui n'a jamais rien fait pour ?
et pourquoi ? qu'est ce qui vous en a empêché ?
M
15 septembre 2016 23:03
Oui, et je me donne les moyens de les atteindre. Je recommence encore et encore, en cas d'échec.
15 septembre 2016 23:17
Toutes les choses qui passent par la main d'un être humain sont potentiellement des rêves réalisables pour quelqu'un.

Toujours, quand j'ai un rêve, même s'il est difficilement réalisable, je pense qu'à même temps, il y a, quelque part, quelqu'un qui possède dont j'ai besoin et pour lui c'est juste du surplus qui ne lui sert à rien.

Toute la difficulté réside à trouver la personne qui détient "notre rêve" en plusieurs exemplaires et serai disponible à nous en céder un exemplaire, moyennant quelque chose.

C'est la chose qui me motive, quelqu'un quelque part détient mon rêve et c'est juste le temps de le trouver.

Donc, oui, j'y crois fortement à mes rêves.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
15 septembre 2016 23:35
Je trouve que le chemin, jusqu'à l'aboutissement du rêve est magnifique, malgré les moments difficiles, les intentions d'abandon...Juste pour le chemin et ça vaut de réaliser son rêve.

La victoire est courte car un nouveau rêve commence.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce n'est pas un Rêve, en l'occurrence (dans ce cas précis.) Car Le but des Rêves
est d'être (matérialisés), ensuite les rêves en général consolent nos déceptions et échecs.
Ils leurs arrivent de nous faire voyager, tout en faisant du sur-place, ils nous adoucissent
les différents aspects de la vie et paradoxalement êtres source de problèmes.En gros en
peut tout faire avec les rêves et comme on dit de nos jours : en virtuel....Ça apaise !!!
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
I
15 septembre 2016 23:56
Moi je reve d'une chose mais je sais que si je me donne les moyen de l'avoir il y aura des conséquences parfois il y a des choses qu'il vaut mieux laisser tomber dans la vie en ne peut pas avoir tout ce que l'on veut malheureusement
16 septembre 2016 00:24
Salam


@ "Summy 2":

Peut-être me suis-je mal exprimé, L'aboutissement (Jusqu'au bout du rêve.) est
aussi (la matérialisation) et l'être humain ne peut se passer de Rêves, ce sont ses
garde-fous.

Citation
Summy 2 a écrit:
Je trouve que le chemin, jusqu'à l'aboutissement du rêve est magnifique, malgré les moments difficiles, les intentions d'abandon...Juste pour le chemin et ça vaut de réaliser son rêve.

La victoire est courte car un nouveau rêve commence.
16 septembre 2016 00:31
Ce n'était pas une "réponse"...j'ai juste continue ton idée.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


@ "Summy 2":

Peut-être me suis-je mal exprimé, L'aboutissement (Jusqu'au bout du rêve.) est
aussi (la matérialisation) et l'être humain ne peut se passer de Rêves, ce sont ses
garde-fous.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook