Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les non croyant qui crois en jesus qui sont chrétien peuvent aller jannah?
K
24 décembre 2023 07:21
Salem Aleykoum

J’ai une question. J’ai 3 meilleurs amis chrétienne c’est vraiment comme mes soeur. Et souvent je fais des duas pour que ‏الله les guide vers l’islam. C’est des filles avec une tellement grande coeur et qui ont aussi beaucoup surmonté dans ´la vie. Ils croient en Dieu mais biensur pas à ‏الله . Ils croient en jesus et sont plus tôt pratiquant. Si elles meurent dans cet etat serai elles parmi les gens de l’enfer? Car je sais plus car ils ne sont pas non croyant complètement vu que ils crois que y’a un dieu comme nous. Mais ils donnent plus d’attention à jesus que à notre prophète sws. Je me dis aussi les bons actions ne se perd jamais. Alors que dis ont pars rapport a mes amies qui font des bons action qui ont un grand cœur mais qui sont malheureusement chrétienne? Je me pose souvent des questions je me dis elles sont nées comme sa. Quelqu’en peux répondre à ma question de pourquoi ‏الله les A crée Chretien eux? Et pas muslim ? C’est souvent une question que je me pose car y’a beaucoup des bonnes personnes dans ce monde mais qui sont malheureusement chrétien etc.. donc je me dis iront t’il vraiment jahannam? Allahu alem, mais sa m’intrigue quand même car je les aimes de toutes coeur.

Merci
C
24 décembre 2023 09:35
Salam

Je te comprends parfaitement,c’est très normal de se faire di soucis pour ceux qu’on aime.

Le problème avec les chrétiens,c’est qu’ils sont idolâtre,tu vois bien qu’ils on des statues de partout que ce soit jesus,marie,les anges,les apôtres….

Ils demandent souvent protection a ces statues.
En somme,c’est exactement un peu le genre des boudhistes sans la philosophie.

De plus,ils disent que jeseus et dieu.
Que jesus cest le fils de dieu.

Et tout cela,sont des actes extraordinairement interdit et qui mettent en colère notre dieu.
Dieu ,na ni denfants ni na été engendré.

Quand a la question de est ce que les chrétiens iront en enfer ou au paradis,je te répondrait de la meme manière que je répondrais à la question de savoir si un musulman qui prie 5x par jour et qui a fait son pèlerinage : Allah ou alam, seul dieu sait!
24 décembre 2023 11:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Chrétiens sont des disciples de Jésus عليه السلام et donc ils pratiquent l'Islam, une ancienne version, et quelque peu corrompue -mais qui sommes-nous pour juger ?

Allah n’a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Et ensuite, Allah a dit :


Sourate 2, La vache :

111- Et ils ont dit : « Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens. » Voilà leurs chimères. - Dis : « Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques ».

112- Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

Les ‘oulama ont suivi leurs prédécesseurs : ils ont réservé le Paradis aux Musulmans. Alors qu’Allah l’a ouvert à tous ceux qui ont cru en Lui et agi dans le Bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
F
24 décembre 2023 15:36
Salam,

Personne ne peut prédire la destination dans l'au-delà sauf Allah, et sauf si tu as un Texte authentique qui dit que si une personne A fait une chose B ira à C, et encore, car là aussi, cela dépendra de la Miséricorde et du Pardon Divin.

Allah n'a pas fait naître tes amis Chrétiens mais Musulmans comme tout humain sur terre, ce sont leurs parents qui les font chrétiens ou juifs.

Abu Hurayra rapporte que le Prophète asws a dit : Il n'y a pas de bébé qui soit né sans qu'il soit créé selon sa nature véritable (Al Fitra - Islam : qui est le fait pour un humain, au fil de son développement, d'aspirer à Dieu et à Le reconnaître) Ce sont ses parents qui font de lui un Juif, un Chrétien ou un Mage, tout comme les bêtes produisent leur progéniture avec leurs membres parfaits. Voyez-vous quelque défaut en eux ? Puis, il cita le Coran : 'La nature créée par Allah, dans laquelle Il a créé les hommes, n'est pas modifiable; c'est la vraie religion' (ar-Rum:30).
Sahih Muslim 2658b

C'est en écoutant ou pas cette Fitra au fond de chacun d'entre nous, qui permet à l'humain de croire en un seul Dieu ou non, de croire que Issa (as) serait le fils de Dieu ou non. Tes amis ont décidé de suivre leurs parents sans réfléchir, et sans prendre en compte les arguments accessibles qui démontrent et alertent sur le contraire.

Allah (swt) a tranché sur les gens qui lui donnent un fils, qui sommes-nous pour les considérer comme gentils ? Si nous devions choisir entre Allah et eux qui devrions-nous choisir ?

S9 V30 : Les Juifs disent: « 'Uzayr est fils d'Allah » et les Chrétiens disent: « Le Christ est fils d'Allah. » Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Une idée sur l'énormité d'attribuer un fils à Allah, et sur le fait que l'amour d'Allah n'est pas attribué à ceux qui font les bonnes œuvres sans foi.

S19 V88-96 : Et ils ont dit: « Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89 Vous avancez certes là une chose abominable !
90 Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91 du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92 alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93 Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], en serviteurs.
94 Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95 Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.
96 À ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.


S18 V4-5 : et pour avertir ceux qui disent: « Allah S'est attribué un enfant. »
5 Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.


Donc, pour résumer, tu es entrain de considérer des gens qu'Allah combat, en considérant leurs propos comme abominables et mensongers, comme étant gentils, en t'inquiétant du sort qu'ils se sont eux-même choisis ?

Ils sont peut-être sympas et respectueux, mais si je les avertis une, deux ou trois fois sur le fait qu'un Dieu ne Lui convient pas d'avoir un enfant, et qu'Issa (as) n'a jamais dit qu'il était le fils de Dieu ni qu'il était lui-même un Dieu, et qu'ils ne cherchent pas à creuser la question pour trouver la vérité, je ne les résumerais pas comme étant gentils mais plutôt ingrats, et je ne les considérerais sûrement pas comme des sœurs ou des frères. Une question de cohérence avec mes propres convictions et d'aliénation avec la position Divine.

Salam.
24 décembre 2023 17:21
Waleykoum Salam, les juifs et chrétiens d'avant l'islam oui mais pas ceux actuellement , ce sont des polythéistes, ALLAH n'accepte que L'islam.
24 décembre 2023 18:40
Les gens du Livre ne sont pas polythéistes. Ils ont foi en Allah le Créateur.

D'ailleurs, Allah a permis aux Musulmans de se marier avec une femme des gens du Livre, alors que le mariage avec une polythéiste est interdit.
Aucun 'alim depuis 1400 ans n'a interdit le mariage avec une Juive ou une Chrétienne pour cause de shirk. Tu veux innover ? Est-ce que tu as des arguments contre Allah ?

Citation
SananaIslam a écrit:
Waleykoum Salam, les juifs et chrétiens d'avant l'islam oui mais pas ceux actuellement , ce sont des polythéistes, ALLAH n'accepte que L'islam.
24 décembre 2023 19:55
Les chrétiens sont des polythéistes et prennent Jésus pour Dieu ou fils de Dieu, c'est écrit dans le coran , ce sont des associateurs , seul l'islam est agréer par ALLAH, je sais pas où ta vu que les chrétiens et les juifs d'après l'islam sont agréés mais c'est pas dans le coran.
Citation
CHN-W a écrit:
Les gens du Livre ne sont pas polythéistes. Ils ont foi en Allah le Créateur.

D'ailleurs, Allah a permis aux Musulmans de se marier avec une femme des gens du Livre, alors que le mariage avec une polythéiste est interdit.
Aucun 'alim depuis 1400 ans n'a interdit le mariage avec une Juive ou une Chrétienne pour cause de shirk. Tu veux innover ? Est-ce que tu as des arguments contre Allah ?
24 décembre 2023 22:22
Allah critique une secte chrétienne, différente du trinitarisme qui est bien du monothéisme.

Allah critique aussi une secte juive qui dit que 'Ouzayr est un fils d'Allah. Ce n'est pas une doctrine orthodoxe du Judaïsme.

A part si tu connais mieux le Judaïsme et le Christianisme qu'Allah Lui-même.

Citation
SananaIslam a écrit:
Les chrétiens sont des polythéistes et prennent Jésus pour Dieu ou fils de Dieu, c'est écrit dans le coran , ce sont des associateurs , seul l'islam est agréer par ALLAH, je sais pas où ta vu que les chrétiens et les juifs d'après l'islam sont agréés mais c'est pas dans le coran.
25 décembre 2023 02:00
Qu'est ce que tu en penses ? Moi je pense que c'est très clair.

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
Aali ‘Imran, v.85


Et aussi :

Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah… alors Allah est prompt à demander compte !

S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’Islam ?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais ; s’ils tournent le dos… Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
Aali ‘Imran, v.19/20.

Citation
CHN-W a écrit:
Allah critique une secte chrétienne, différente du trinitarisme qui est bien du monothéisme.

Allah critique aussi une secte juive qui dit que 'Ouzayr est un fils d'Allah. Ce n'est pas une doctrine orthodoxe du Judaïsme.

A part si tu connais mieux le Judaïsme et le Christianisme qu'Allah Lui-même.
25 décembre 2023 08:34
Et tu penses que les disciples de Moïse عليه السلام et de Jésus عليه السلام pratiquent quoi comme religion si ce n'est pas l'Islam ?

Dans la même révélation, Allah interdit le mariage avec les polythéistes et autorise le mariage avec les gens du Livre. Tu en déduis quoi ?

Tu sais mieux qu'Allah qui est polythéiste et qui est monothéiste ? Qui est dans l'Islam et qui ne l'est pas ?

Et concernant la traduction du verset 20 de la sourate 3, c'est un exemple de malhonnêté intellectuelle qui essaie de soumettre la Parole d'Allah à leur idéologie.


Sourate 3 - Verset 20 :

فَإِنْ حَآجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِىَ لِلَّهِ وَمَنِ ٱتَّبَعَنِ ۗ وَقُل لِّلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ وَٱلْأُمِّيِّۦنَ ءَأَسْلَمْتُمْ ۚ فَإِنْ أَسْلَمُوا۟ فَقَدِ ٱهْتَدَوا۟ ۖ وَّإِن تَوَلَّوْا۟ فَإِنَّمَا عَلَيْكَ ٱلْبَلَٰغُ ۗ وَٱللَّهُ بَصِيرٌۢ بِٱلْعِبَادِ

C'est le même verbe et il n'est pas question d'une nouvelle religion qui s'appellerait l'Islam.
Il est question de soumission à Allah.

Et à la fin du verset, Allah dit que le Prophète ﷺ a été chargé de transmettre la Parole et qu'Allah Se charge du reste. Juger ceux qui ne répondent pas à l'appel n'est pas notre travail.

Cette malhonnêté rejoint la déviance qui réserve le Paradis aux seuls Musulmans alors qu'Allah a ouvert le Paradis à quiconque qui croit en Lui et qui agit dans le bien.

Citation
SananaIslam a écrit:
Qu'est ce que tu en penses ? Moi je pense que c'est très clair.

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
Aali ‘Imran, v.85


Et aussi :

Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah… alors Allah est prompt à demander compte !

S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’Islam ?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais ; s’ils tournent le dos… Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
Aali ‘Imran, v.19/20.
26 décembre 2023 18:43
Les seuls qui vont au Paradis sont les chrétiens et juifs d'avant l'islam donc oui ce sont les disciples de Jésus et Moïse paix sur eux , la Thora et la Bible sont des religions falsifiées et ne sont plus valides et on étés remplacés par l'islam qui les corrige, pour les gens du livre , il se pourrait que sa soit ceux qui n'était pas encore trinitaire avant qu'Allah décidé d'abroger leur religion en les rendant invalide par l'islam mais certainement pas ceux de notre époque qui sont purement polythéistes.
Citation
CHN-W a écrit:
Et tu penses que les disciples de Moïse عليه السلام et de Jésus عليه السلام pratiquent quoi comme religion si ce n'est pas l'Islam ?

Dans la même révélation, Allah interdit le mariage avec les polythéistes et autorise le mariage avec les gens du Livre. Tu en déduis quoi ?

Tu sais mieux qu'Allah qui est polythéiste et qui est monothéiste ? Qui est dans l'Islam et qui ne l'est pas ?

Et concernant la traduction du verset 20 de la sourate 3, c'est un exemple de malhonnêté intellectuelle qui essaie de soumettre la Parole d'Allah à leur idéologie.


Sourate 3 - Verset 20 :

فَإِنْ حَآجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِىَ لِلَّهِ وَمَنِ ٱتَّبَعَنِ ۗ وَقُل لِّلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ وَٱلْأُمِّيِّۦنَ ءَأَسْلَمْتُمْ ۚ فَإِنْ أَسْلَمُوا۟ فَقَدِ ٱهْتَدَوا۟ ۖ وَّإِن تَوَلَّوْا۟ فَإِنَّمَا عَلَيْكَ ٱلْبَلَٰغُ ۗ وَٱللَّهُ بَصِيرٌۢ بِٱلْعِبَادِ

C'est le même verbe et il n'est pas question d'une nouvelle religion qui s'appellerait l'Islam.
Il est question de soumission à Allah.

Et à la fin du verset, Allah dit que le Prophète ﷺ a été chargé de transmettre la Parole et qu'Allah Se charge du reste. Juger ceux qui ne répondent pas à l'appel n'est pas notre travail.

Cette malhonnêté rejoint la déviance qui réserve le Paradis aux seuls Musulmans alors qu'Allah a ouvert le Paradis à quiconque qui croit en Lui et qui agit dans le bien.
27 décembre 2023 11:23
Sourate 22 Le pèlerinage versets 8-9

"Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer, affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas ; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise."


Sourate 22 Le pèlerinage versets 3-4

"Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise."

___________________________

Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie/La Cène

"14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? À Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
27 décembre 2023 11:29
Je me dis aussi les bons actions ne se perd jamais. Alors que dis ont pars rapport a mes amies qui font des bons action qui ont un grand cœur mais qui sont malheureusement chrétienne?

Sourate 18

"103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres?

104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection."

Ils seront éprouvés mais dans une moindre mesure contrairement aux mécréants athées, idolâtres, etc. avec de mauvaises actions...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
27 décembre 2023 11:33
Je me pose souvent des questions je me dis elles sont nées comme sa. Quelqu’en peux répondre à ma question de pourquoi ‏الله les A crée Chretien eux? Et pas muslim ?

La saine nature (Al-Fitrah) sur laquelle Allah سبحانه و تعالى a créé les hommes

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Chaque enfant naît selon selon la nature saine (Fitrah), et ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un adorateur du feu, comme le bétail donne des petits, en voyez-vous naître amputés ?” Al-Bukhârî – 1358, Muslim – 2658.

“J’ai créé tous Mes serviteurs sur la voie droite [Hunafâ-]. Puis les démons sont venus à eux et ont troublé leur religion, ils leur ont interdit ce que Je leur avais permis, et leur ont ordonné de M’associer ce sur quoi Je n’ai révélé aucune preuve…” Muslim – 2865.

Shaykh Al-Islâm Ibn Taymiyyah a comparé la saine nature à la vérité dans un exemple très clair, il dit :

“La saine nature et la vérité sont semblables à la lumière de l’œil et au soleil. Toute personne dotée d’un œil, si cet œil n’est pas voilé, verra le soleil. Et les fausses croyances comme le judaïsme, le christianisme ou le mazdéisme sont semblables à ce voile qui s’interpose entre l’œil et le soleil. De même, toute personne dotée de sens sains aime ce qui est sucré, sauf si sa nature est pervertie par une chose qui lui fera sentir ce qui est sucré comme étant amer.”
Al-Fatâwâ 4/247.

Sa parole “Tout enfant naît sur la saine nature (Fitrah)” ne signifie pas qu’il sort du ventre de sa mère en connaissant la religion et en adoptant effectivement la croyance de l’islam, car Allah سبحانه و تعالى dit :

"Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, complètement ignorants, et vous a donné l’ouïe, les yeux et le cœur, afin que vous soyez reconnaissants." Sourate An-Nahl, v.78.

Les sens en est plutôt que sa saine nature implique la connaissance et l’amour de l’islam, son acceptation et sa volonté de connaître la vérité, et son affirmation de la Seigneurie.

S’il est laissé ainsi, sans aucun élément extérieur pour le dévier ou le transformer, il sera musulman et ne se détournera pas de l’islam. De la même manière qu’il naît en aimant ce qui convient à son corps, comme le fait de téter le lait, jusqu’à ce que quelqu’un l’en détourne. La saine nature est comparable au lait, elle implique la connaissance d’Allah, son amour et [la confirmation] de Son unicité. Voir Sharh Muslim – 12/208.

Cela est confirmé dans la version rapportée par Muslim :

Tout enfant naît sur cette voie [Milah] jusqu’à ce que sa langue l’expose clairement.

Sa’îd Ibn Wahf Al-Qathânî
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
27 décembre 2023 11:40
Sourate 2 Al Baqara

" 170 Et quand on leur dit: « Suivez ce qu'Allah a fait descendre », ils disent: « Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres. » -Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

171 Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

Allah appelle les gens à l'Islam, via Ses livres, Prophètes et Messagers... Mais ces gens préfèrent suivre des coutumes, leurs passions, même s'ils savent parfois que leur culte est faux, qu'ils ne sont pas dans la vérité (absolue), malgré des questionnements illogiques, etc... Ils ne cherchent pas après la vérité. Et quand la vérité leur vient, par exemple à travers toi ou un-e autre, ils s'en détournent...

"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager." Sourate 17 Al Isra verset 15
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
27 décembre 2023 12:43
Le teinitarisme est du monothéisme ?
Faudra me dire ce que tu prend comme substance
Citation
CHN-W a écrit:
Allah critique une secte chrétienne, différente du trinitarisme qui est bien du monothéisme.

Allah critique aussi une secte juive qui dit que 'Ouzayr est un fils d'Allah. Ce n'est pas une doctrine orthodoxe du Judaïsme.

A part si tu connais mieux le Judaïsme et le Christianisme qu'Allah Lui-même.
27 décembre 2023 13:09
La Trinité est la croyance en une seule divinité par 3 personnes. Détails ici.

A moins que tu saches mieux que les Chrétiens, et mieux qu'Allah Lui-même. Vois-tu Allah a interdit le mariage avec les polythéistes, et dans la sourate 5, l'une des dernières révélées, Allah autorise le mariage avec les femmes des gens du Livre.

Et en 1400 ans de fiqh, personne n'a interdit le mariage avec les Chrétiennes.

Mais si tu connais mieux la Trinité qu'Allah, les Chrétiens et les 'oulama, tu peux continuer à le penser.


Citation
Tradiprogress a écrit:
Le teinitarisme est du monothéisme ?
Faudra me dire ce que tu prend comme substance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/23 13:31 par CHN-W.
27 décembre 2023 13:15
T'es un rigolo toi et que dis Allah au sujet de la Trinité ?
C'est du polythéisme pur

N'étant apparu qu'en 353 pour affilié les païen aux chrétiens car ils (les païens) impensable de n'adorer qu'un dieu .

Dans ton lien voilà ce qu'ils disent grinning smileyans le christianisme, la Trinité (ou Sainte Trinité) est le Dieu unique en trois personnes distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, ayant la même substance divine..

). Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. « Dieu est unique mais non pas solitaire » (Fides Damasi). « Père », « Fils », « Esprit Saint » ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : « Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils » (Cc. Tolède XI en 675). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : « C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède » (Cc. Latran IV en 1215). L’Unité divine est Trine.

Qui est qui ?

Quelq'un qui dis que Jésus est dieu fils de dieu est un polythéistes le coran les ouléma et moi je le dis




Citation
CHN-W a écrit:
La Trinité est la croyance en une seule divinité par 3 personnes. Détails ici.

A moins que tu saches mieux que les Chrétiens, et mieux qu'Allah Lui-même. Vois-tu Allah a à interdit le mariage avec les polythéistes, et dans la sourate 5, l'une des dernières révélées, Allah autorise le mariage avec les femmes des gens du Livre.

Et en 1400 ans de fiqh, personne n'a interdit le mariage avec les Chrétiennes.

Mais si tu connais mieux la Trinité qu'Allah, les Chrétiens et les 'oulama, tu peux continuer à le penser.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/23 13:22 par Tradiprogress.
D
27 décembre 2023 19:34
Bonjour Tradiprogress

Tu dis "Quelqu'un qui dis que Jésus est dieu fils de dieu est un polythéistes le coran les ouléma et moi je le dis"

C'est simple à expliquer ...
Jésus est Dieu fils de Dieu parce que sa conscience revient et reviendra totalement à La Conscience Universelle de Dieu ...

Nos consciences individuelles viennent de celle de Dieu et y retournent, c'est là que nous sommes tous fils et filles de Dieu. Et quand nous l'auront rejoint nous serons tous et toutes Dieu ...

Citation
Tradiprogress a écrit:
T'es un rigolo toi et que dis Allah au sujet de la Trinité ?
C'est du polythéisme pur

N'étant apparu qu'en 353 pour affilié les païen aux chrétiens car ils (les païens) impensable de n'adorer qu'un dieu .

Dans ton lien voilà ce qu'ils disent grinning smileyans le christianisme, la Trinité (ou Sainte Trinité) est le Dieu unique en trois personnes distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, ayant la même substance divine..

). Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. « Dieu est unique mais non pas solitaire » (Fides Damasi). « Père », « Fils », « Esprit Saint » ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : « Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils » (Cc. Tolède XI en 675). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : « C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède » (Cc. Latran IV en 1215). L’Unité divine est Trine.

Qui est qui ?

Quelq'un qui dis que Jésus est dieu fils de dieu est un polythéistes le coran les ouléma et moi je le dis
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
28 décembre 2023 12:58
Salam

Tes copines connaissent probablement mal leur religion, car si elles lisaient bien les textes prendraient conscience qu'elles ne peuvent pas adorer un dieu ou fils de dieu ignorant.

En effet leurs textes nous disent que Jésus ne sait pas quand arrivera l'HEURE alors que Dieu est Omniscient. D'autre part Jésus se prosternait durant sa prière et dans un autre texte il est écrit "mon Dieu et votre Dieu"? Enfin sur la croix il aurait dit : " Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ?"

On peut voir que Jésus même dans leurs textes ne pouvait pas être un dieu ou un fils de Dieu, mais uniquement un Messager/Prophète. En vérité le christianisme a été inventé par Paul de Tarse un imposteur qui a répandu sa pensée par ses lettres bien avant la parution des évangiles.





Citation
Kadia__a a écrit:
Salem Aleykoum

J’ai une question. J’ai 3 meilleurs amis chrétienne c’est vraiment comme mes soeur. Et souvent je fais des duas pour que ‏الله les guide vers l’islam. C’est des filles avec une tellement grande coeur et qui ont aussi beaucoup surmonté dans ´la vie. Ils croient en Dieu mais biensur pas à ‏الله . Ils croient en jesus et sont plus tôt pratiquant. Si elles meurent dans cet etat serai elles parmi les gens de l’enfer? Car je sais plus car ils ne sont pas non croyant complètement vu que ils crois que y’a un dieu comme nous. Mais ils donnent plus d’attention à jesus que à notre prophète sws. Je me dis aussi les bons actions ne se perd jamais. Alors que dis ont pars rapport a mes amies qui font des bons action qui ont un grand cœur mais qui sont malheureusement chrétienne? Je me pose souvent des questions je me dis elles sont nées comme sa. Quelqu’en peux répondre à ma question de pourquoi ‏الله les A crée Chretien eux? Et pas muslim ? C’est souvent une question que je me pose car y’a beaucoup des bonnes personnes dans ce monde mais qui sont malheureusement chrétien etc.. donc je me dis iront t’il vraiment jahannam? Allahu alem, mais sa m’intrigue quand même car je les aimes de toutes coeur.

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook