Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois qu’Allah m’aime
m
30 novembre 2021 00:10
Asalamu Aleykum mes sœurs,

Mon poste peut paraître un peu bizarre mais j’aimerais bien partager ça avec vous.?

Oui, je crois qu’Allah m’aime et je vais vous dire pourquoi. Je doutais souvent de moi, je pensais que je n’étais pas assez bien en tant que musulmane, que je commettais trop de péchés et qu’Allah n’aimera jamais une personne comme moi.

J’avais énormément de baisses de foi, je commettais des péchés, je pensais que le repentir ne servirait à rien, ma vie était triste. Je traverse récemment une phase assez difficile, je m’isole, me détache de mon entourage, je ne prie plus, je ne fais plus attention aux rappels, je pleure sans cesse, je me comporte mal avec mes parents ect… sauf que malgré tout cela la seule culpabilité que je ressentais c’était le fait de ne plus prier et d’avoir rompu ce lien qui me liait à Allah.

Ce qui m’a convaincu qu’Allah m’aime et qu’il veut me guider vers lui, c’est un rappel que j’ai vu sur téléphone, c’est la première chose que j’ai vu quand j’ai allumé mon tel, un rappel concernant l’abandon de la prière et ses conséquences. Je n’avais jamais ce genre de rappel dans mon tel mais comme par hasard je l’ai vu, et ceci au bon moment. Cela m’a permis d’accomplir la prière de Maghreb. Après la prière du Maghreb je cède à ma baisse de foi décide de ne pas accomplir Isha. Je m’allonge et un autre rappel parvient jusqu’à mes yeux, mais cette fois ci un rappel terrifiant du châtiment de la tombe. Il m’a totalement pétrifier j’en ai eu des frisons, je me suis alors précipitée pour accomplir Isha. Pendant cette priere j’ai vidé mon cœur devant Allah et j’ai pleurer comme jamais, je me suis repenti et je suis restée en prosternation très longtemps, ça m’a fait un bien fou, je sentais si légère et apaisée.

J’en déduit alors qu’Allah m’aime et me guide. S’il ne m’aimait pas il serait indifférent à mon sort, je ne suis qu’une simple créature parmi d’autres mais pourtant j’ai ce qu’il y a de plus précieux, l’amour de notre créateur. Je ne pense pas que c’est une simple coïncidence mais plutôt un rappel venant d’Allah. Il m’aime et m’éloigne du feu de l’enfer.
Il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d’Allah, car il est miséricordieux, il aime pardonner, il aime le repentir, il guide, et surtout il aime ses fidèles.

BarakAllah oufik d’avoir lu jusqu’à la, je voulais juste partager mes émotions avec vous ?
30 novembre 2021 00:24
Wa aleykoum salam

On ne peut pas dire qu'Allah nous aime car cela peut être faux et c'est incertain.
Il est meilleur d'espérer que d'affirmer.

Par contre tu as été témoin de Sa grand Miséricorde.

Allah guide par Miséricorde. Et ceux qui sont égarés c'est par Justice.

Et plusieurs personnes dont des non-musulmans voir des athées ont été guidé de la manière que tu décris.

Continue ton cheminement, le chemin vers l'amour d'Allah est un chemin long et périeux mais ça en vaut la peine.

Allah envoie Ses signes en permanence. À chacun de rester éveiller pour les voir.

Allahou 'alem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/21 00:24 par PellYm785.
F
30 novembre 2021 00:30
Aleykoum salam ma soeur,

Merci pour ce partage et soubhan Allah il tombe au bon moment...pour moi.
Qu'Allah swt te protège et te récompense ici et dans l'au-delà. Amine.
30 novembre 2021 00:37
Wa aleykoum salam ma soeur, smiling smiley

Al hamdoulilah je suis ravie pour toi.
Continue ainsi et ne lâche pas tes efforts.
Ne laisse pas la flemme, tes péchés, le sheitan te détourner du rappel premier d'Allah (la Prière).
Ne l'abandonne jamais !
Et sois reconnaissante envers Allah et sa Rahma .
Que Dieu te protège, améliore ton comportement et facilite tes affaires.
K
30 novembre 2021 00:41
Oua aleykoum Salam

Qu'Allah nous aime, nous facilite Son adoration, nous pardonne tous nos péchés et nous fasse entrer au Firdaws sans jugement. Amine
30 novembre 2021 00:45
Allah envoie Ses signes en permanence. À chacun de rester éveiller pour les voir.

Exactement PellYm !
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

On ne peut pas dire qu'Allah nous aime car cela peut être faux et c'est incertain.
Il est meilleur d'espérer que d'affirmer.

Par contre tu as été témoin de Sa grand Miséricorde.

Allah guide par Miséricorde. Et ceux qui sont égarés c'est par Justice.

Et plusieurs personnes dont des non-musulmans voir des athées ont été guidé de la manière que tu décris.

Continue ton cheminement, le chemin vers l'amour d'Allah est un chemin long et périeux mais ça en vaut la peine.

Allah envoie Ses signes en permanence. À chacun de rester éveiller pour les voir.

Allahou 'alem.
B
30 novembre 2021 00:46
C'est tellement 'romantique" :$
30 novembre 2021 02:27
Cool ! ?

Allah swt, aime Ses créatures ?
Il nous réchauffe et illumine le "coeur de la poitrine" ❤

Quoiqu'il se passera dans ta vie, ne défait jamais ce lien de Lui vers toi par la prière protectrice ?

Masalama ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/21 03:12 par Tunlyn.
O
30 novembre 2021 02:39
Alikoum salam
Allah veut te guider vers le droit chemin.
Les signes peuvent être aussi des épreuves pour remettre sur le droit chemin car qui aime bien, châtie bien
Les gens pensent que quand ils ont des épreuves, Allah ne les aiment pas alors que c'est le contraire, Allah te demande par cette épreuve de te remettre en question
Tu auras plusieurs signes comme ça dans ta vie pour te rappeler vers le droit chemin.
Même les gens les plus perdus sont appelés mais Allah dit qu'ils sont allés telment loin dans les péchés que c'est comme si on les appelait d'un lieu très lointain
A
30 novembre 2021 09:13
Dieu est bieveillant avec les Hommes

Que Dieu nous Guide Inshallah
Citation
myriam_soleil a écrit:
Asalamu Aleykum mes sœurs,

Mon poste peut paraître un peu bizarre mais j’aimerais bien partager ça avec vous.?

Oui, je crois qu’Allah m’aime et je vais vous dire pourquoi. Je doutais souvent de moi, je pensais que je n’étais pas assez bien en tant que musulmane, que je commettais trop de péchés et qu’Allah n’aimera jamais une personne comme moi.

J’avais énormément de baisses de foi, je commettais des péchés, je pensais que le repentir ne servirait à rien, ma vie était triste. Je traverse récemment une phase assez difficile, je m’isole, me détache de mon entourage, je ne prie plus, je ne fais plus attention aux rappels, je pleure sans cesse, je me comporte mal avec mes parents ect… sauf que malgré tout cela la seule culpabilité que je ressentais c’était le fait de ne plus prier et d’avoir rompu ce lien qui me liait à Allah.

Ce qui m’a convaincu qu’Allah m’aime et qu’il veut me guider vers lui, c’est un rappel que j’ai vu sur téléphone, c’est la première chose que j’ai vu quand j’ai allumé mon tel, un rappel concernant l’abandon de la prière et ses conséquences. Je n’avais jamais ce genre de rappel dans mon tel mais comme par hasard je l’ai vu, et ceci au bon moment. Cela m’a permis d’accomplir la prière de Maghreb. Après la prière du Maghreb je cède à ma baisse de foi décide de ne pas accomplir Isha. Je m’allonge et un autre rappel parvient jusqu’à mes yeux, mais cette fois ci un rappel terrifiant du châtiment de la tombe. Il m’a totalement pétrifier j’en ai eu des frisons, je me suis alors précipitée pour accomplir Isha. Pendant cette priere j’ai vidé mon cœur devant Allah et j’ai pleurer comme jamais, je me suis repenti et je suis restée en prosternation très longtemps, ça m’a fait un bien fou, je sentais si légère et apaisée.

J’en déduit alors qu’Allah m’aime et me guide. S’il ne m’aimait pas il serait indifférent à mon sort, je ne suis qu’une simple créature parmi d’autres mais pourtant j’ai ce qu’il y a de plus précieux, l’amour de notre créateur. Je ne pense pas que c’est une simple coïncidence mais plutôt un rappel venant d’Allah. Il m’aime et m’éloigne du feu de l’enfer.
Il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d’Allah, car il est miséricordieux, il aime pardonner, il aime le repentir, il guide, et surtout il aime ses fidèles.

BarakAllah oufik d’avoir lu jusqu’à la, je voulais juste partager mes émotions avec vous ?
A
30 novembre 2021 09:15
Dieu est bienveillant avec ses serviteurs sorry
B
30 novembre 2021 11:07
Allah aime tout le monde.
Citation
myriam_soleil a écrit:
Asalamu Aleykum mes sœurs,

Mon poste peut paraître un peu bizarre mais j’aimerais bien partager ça avec vous.?

Oui, je crois qu’Allah m’aime et je vais vous dire pourquoi. Je doutais souvent de moi, je pensais que je n’étais pas assez bien en tant que musulmane, que je commettais trop de péchés et qu’Allah n’aimera jamais une personne comme moi.

J’avais énormément de baisses de foi, je commettais des péchés, je pensais que le repentir ne servirait à rien, ma vie était triste. Je traverse récemment une phase assez difficile, je m’isole, me détache de mon entourage, je ne prie plus, je ne fais plus attention aux rappels, je pleure sans cesse, je me comporte mal avec mes parents ect… sauf que malgré tout cela la seule culpabilité que je ressentais c’était le fait de ne plus prier et d’avoir rompu ce lien qui me liait à Allah.

Ce qui m’a convaincu qu’Allah m’aime et qu’il veut me guider vers lui, c’est un rappel que j’ai vu sur téléphone, c’est la première chose que j’ai vu quand j’ai allumé mon tel, un rappel concernant l’abandon de la prière et ses conséquences. Je n’avais jamais ce genre de rappel dans mon tel mais comme par hasard je l’ai vu, et ceci au bon moment. Cela m’a permis d’accomplir la prière de Maghreb. Après la prière du Maghreb je cède à ma baisse de foi décide de ne pas accomplir Isha. Je m’allonge et un autre rappel parvient jusqu’à mes yeux, mais cette fois ci un rappel terrifiant du châtiment de la tombe. Il m’a totalement pétrifier j’en ai eu des frisons, je me suis alors précipitée pour accomplir Isha. Pendant cette priere j’ai vidé mon cœur devant Allah et j’ai pleurer comme jamais, je me suis repenti et je suis restée en prosternation très longtemps, ça m’a fait un bien fou, je sentais si légère et apaisée.

J’en déduit alors qu’Allah m’aime et me guide. S’il ne m’aimait pas il serait indifférent à mon sort, je ne suis qu’une simple créature parmi d’autres mais pourtant j’ai ce qu’il y a de plus précieux, l’amour de notre créateur. Je ne pense pas que c’est une simple coïncidence mais plutôt un rappel venant d’Allah. Il m’aime et m’éloigne du feu de l’enfer.
Il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d’Allah, car il est miséricordieux, il aime pardonner, il aime le repentir, il guide, et surtout il aime ses fidèles.

BarakAllah oufik d’avoir lu jusqu’à la, je voulais juste partager mes émotions avec vous ?
R
30 novembre 2021 12:26
Bon là tu as une remontée de foi, mais qu'est-ce qui va arriver quand t'as foi va rabaisser de nouveau ? tu va lâcher à nouveau la Prière ? Je fais le pari avec toi que tu ne tiendrai pas dans le temps !
Prouve moi que j'ai tord accepte tu mon pari ?

La Prière c'est pas donné à tous le monde .
30 novembre 2021 16:42
Salam,

Il serait plus judicieux qu'elle face un pacte avec Notre Seigneur pour la prière... plutot qu'avec toi, tu en penses quoi?
Citation
RespectMe a écrit:
Bon là tu as une remontée de foi, mais qu'est-ce qui va arriver quand t'as foi va rabaisser de nouveau ? tu va lâcher à nouveau la Prière ? Je fais le pari avec toi que tu ne tiendrai pas dans le temps !
Prouve moi que j'ai tord accepte tu mon pari ?

La Prière c'est pas donné à tous le monde .
R
30 novembre 2021 16:50
Biensur Biensur

Mais c'est pas un pacte que je lui demande mais un pari
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Il serait plus judicieux qu'elle face un pacte avec Notre Seigneur pour la prière... plutot qu'avec toi, tu en penses quoi?
30 novembre 2021 17:05
Qu'importe pacte ou pari !
Ne doit elle pas pariez avec son Seigneur plutôt qu'avec toi?

Quelle valeur as-tu ? Qui es tu?
Alors que pariez avec le Seigneur, Sa Valeur est au dessus de toute la création, au dessus des astres, au dessus des Hommes, au dessus des anges, au dessus des djinns.... !


Citation
RespectMe a écrit:
Biensur Biensur

Mais c'est pas un pacte que je lui demande mais un pari
m
30 novembre 2021 18:51
Je ne peux rien garantir à personne ni même à moi, les baisses de foi sont quelque chose que tout le monde doit faire face à un moment donné, même notre humble prophète Mohammed sws en a témoigné. Mais j’essayerais du mieux que je peux de me maintenir dans la religion, si je m’éloigne à nouveau de la prière je demanderais à Allah l’aide dont j’ai besoin
Citation
RespectMe a écrit:
Bon là tu as une remontée de foi, mais qu'est-ce qui va arriver quand t'as foi va rabaisser de nouveau ? tu va lâcher à nouveau la Prière ? Je fais le pari avec toi que tu ne tiendrai pas dans le temps !
Prouve moi que j'ai tord accepte tu mon pari ?

La Prière c'est pas donné à tous le monde .
a
30 novembre 2021 19:41
assalam alaykom

ALLAH aime les genereux
ALLAH aime les justes
ALLAH aime ceux qui pardonne
ALLAH aime les doux
ALLAH aime les bienfaisants
ALLAH aime les clements
ALLAH aime celui qui cache les defauts des autres

/ EN VERITE ALLAH AIME CEUX QUI SE REPENTENT ET CEUX QUI SE PURIFIENT/ S BAQARAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook