Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois que le Maroc a assez donné...
m
25 juin 2008 13:39
Bonjour,

source Yabiladi,

Mohamed Khaddad annonce le retrait du Polisario des négociations de Manhasset. Les responsables du front se disent furieux du parti pris de Peter Van Walsum. Le Maroc met en avant sa «bonne foi» initiale.

Personnellement, je pense que le Maroc a assez donné de lueur d'espoir, de mains tendues, de concessions mais quand il y a un diable dans la Jamaa rien ne va plus...

mag3
26 juin 2008 00:27
J'ai toujours rejeté ces entretiens avec les polisario à manhasset, ca me révolte de voir un gouvernement qui s'assied à la même table que ces individus (mercenaires) pour discuter de quoi ? de l'intégrité de son territoire ! là est la honte.
je suis contre les agissements de ce gouvernement; du moment qu'il A SON SAHARA, il doit mettre un point final à ce dossier et celui qui n'est pas content YADRAB RASSO M3A L'HIT.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
d
26 juin 2008 23:29
Depuis le début ces négociations ne pouvaient aboutir que dans une impasse. Le maroc n'a plus le choix, il a été humilié et il doit donc se préparer.
m
27 juin 2008 02:37
Bonjour,

N'exagérons rien ! Le Maroc marque des points. Le Maroc a marqué des points qu'il n'a pas marqué depuis très très longtemps. Songez au Plan Bakour que certains voulaient nous faire gober, songez aux pays qui ont reconnu Polizbal. Songez aussi à notre départ de l'OUA.

Actuellement et finalement aussi bien les États-Unis et non Busch, la France et non Sarko, l'Angleterre. l'Espagne et en core de nombreux pays développés, des puissances ont eu le courage de dire que l'existence d'un autre état est impossible.

Avions-nous lu cela auparavant ? L'on se demandait pourquoi ceux qui désirent nous imposer un Marocain à la tête d'un autre état Marocain voisin avaient dépensé tant d'énergie ? Tant de dollars ? Tant de sacrifice ? Sans rien, et ce depuis bientôt quatre décennies.

Avouez que les Marocains, tous les Marocains, je ne parle pas du gouvernement avaient fait des sacrifices. De très nombreux sacrifices. Reconnaissez qu'il y avait des détenus qui avaient moisi durant trois décennis à Lahmada pour rien, Ouallou, Nada, Ils sont inscrits dans l'histoire comme les plus vieux prisonniers du monde. Nous savons qui est responsable. Nous avons toujours tendu la main à nos frères Marocains qui moisissent sous les tentes. Je ne parle pas des criminels comme Maskhout Al Waladin. Celuilà, les Marcains l'attendent au tournant. Alors par notre attitude nous avons démontré au monde qu'il y a quelqu'un qui tire les ficelles et nous implorons Dieu en Marocains RABBI YLAGUIHALHOUM...

mag3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook