Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les critks sur Bahija ici !
21 mars 2004 21:27
Le post de Bahija trop rempli et j ai du mal a reperer les reponses,merci de me critiker ici, et bienvenus smiling smiley


Danceuse oriental:

Thanks lottttttt pour ce q tu as dis, comme ca on voit q l etre humain chacun son gout ds la vie, d autres etaient presses de critiquer et je n aime pas ca ,j aime q lorsque la fin est ecrite comme ds un film, sa loi c est le silence ! smiling smiley mnt je suis pret.



Message edité (22-03-04 13:58)
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
m
21 mars 2004 21:45
salam

je pense kon a pas a te critiker, tu as raconté une histoire point final.
21 mars 2004 21:49
marocainee a écrit:

> salam
>
> je pense kon a pas a te critiker, tu as raconté une histoire
> point final.

MDRRRRRRRRRRRR ,salina wnabina 3alih salat wasalam smiling smiley)))))))))))))))

cette facon de me repondre me fait rappeler mon amie A... De Toronto , est ce q c est toi par hasard ?(
smiling smiley
t
21 mars 2004 21:54
salam
ben je T demandé deux fois si tu comptais publier ton histoire en vain!
dernière tentative (jamais 2 sans 3) grinning smiley
kd je dis publier C sortir un bouquin (C toi ki en avait parlé)
m
21 mars 2004 22:12
Jamaldine, merci infinement pour cette tres belle histoire et j'espere inshaAllah qu'un jour les crimes de viol, d'harecelement sexuel seront punis severement au Maroc en tant que pays musulman qui se respecte.

(c'est fou quand meme qu'une fille ne peut pas marcher tranquillement au Maroc sans qu'un hmar ou deux ne lui addressent la parole!!! )


Deux remarques :

1) Lorsque tu as parle de Aicha raa, tu as cite le premier verset du Sourat N9. Il me semble que ton interpretation est fausse. Voici le verset en question :

Tawbah[1] A (declaration) of immunity from Allah and His Messenger, to those of the Pagans with whom ye have contracted mutual alliances.

2) Tu as demande que l'on te propose des titres pour ton histoire facile a traduire. Je te propose: "Jahiliyat Al-Maghreb". Bonne chance pour la traductionsmiling smiley et merci encore pour une si belle histoire.

Mohamed
21 mars 2004 22:20
tachilhite78 a écrit:

> salam
> ben je T demandé deux fois si tu comptais publier ton histoire
> en vain!
> dernière tentative (jamais 2 sans 3) grinning smiley
> kd je dis publier C sortir un bouquin (C toi ki en avait parlé)

il me semble k je t ai repondu car j ai vu q tu as dis ds le post de Bahija: tu veux pas repondre, ne repnds pas!! j ai repondu la bas et ici aussi:

oui je compte le publier ms pas au Maroc vu ce q il comporte comme kritik sur le gouvernement et leur reproches sur pas mal de chose, il sera ss nul doute censure (l histoire a ete censure avant meme k elle soit fini ds un site ouvert au marocains ! ) smiling smiley..je compte la traduire aussi in chaa allah et pkoi pas un film smiling smiley


Mohamedlazreg : je relis ce q tu as ecris je veux comprendre avant de te repondre atta ,thx lott
s
21 mars 2004 22:25
Bonsoir Jamaldine

j'ai lu ton histoire, elle est trés réaliste , sauf peut être la fin , ça fait trés "belle au bois dormant" :p

Sinon merci et à quand la prochaine histoire ... un bouquin ?smiling smiley

Sunshine.



Message edité (21-03-04 22:25)
n
21 mars 2004 22:28
Une petite question les parents de Bahija sont allés à El haje avec l'argent halale ou l'argent de Issame?
21 mars 2004 22:29
mdlazreg a écrit:

> Jamaldine, merci infinement pour cette tres belle histoire et
> j'espere inshaAllah qu'un jour les crimes de viol,
> d'harecelement sexuel seront punis severement au Maroc en tant
> que pays musulman qui se respecte.
>
> (c'est fou quand meme qu'une fille ne peut pas marcher
> tranquillement au Maroc sans qu'un hmar ou deux ne lui
> addressent la parole!!! )
>
>
> Deux remarques :
>
> 1) Lorsque tu as parle de Aicha raa, tu as cite le premier
> verset du Sourat N9. Il me semble que ton interpretation est
> fausse. Voici le verset en question :
>
> Tawbah[1] A (declaration) of immunity from Allah and His
> Messenger, to those of the Pagans with whom ye have contracted
> mutual alliances.
>
> 2) Tu as demande que l'on te propose des titres pour ton
> histoire facile a traduire. Je te propose: "Jahiliyat
> Al-Maghreb". Bonne chance pour la traductionsmiling smiley et merci encore
> pour une si belle histoire.
>
> Mohamed



Mohamed :

lah yarham babak, sir m3aya blamhal smiling smiley mafhamtchi, tu as dis ca:

1) Lorsque tu as parle de Aicha raa, tu as cite le premier
> verset du Sourat N9. Il me semble que ton interpretation est
> fausse. Voici le verset en question :

tu me donne le verset en question mais tu me dis q mon interpretation est fausse !! ql interpretation?( veux ty citer mon interpretation en question ?( also, could yu give me in arabic Aicha (r) sourat ?(
thx
t
21 mars 2004 22:33
c cool merci
bonne continuation
21 mars 2004 22:33
norah a écrit:

> Une petite question les parents de Bahija sont allés à El haje
> avec l'argent halale ou l'argent de Issame?

l argent 7aram en sa totalite a ete rendu en cheque signe a 3issam si tu as suivi comme tt le monde ms si tu as suivi comme bissara je te dis de relire une autre fois les details:
il a garde son propre argent ,son salaire ,li la lettre en arabe laisse a 3issam.
bienvenue
21 mars 2004 22:35
sunshine* a écrit:

> Bonsoir Jamaldine
>
> j'ai lu ton histoire, elle est trés réaliste , sauf peut être
> la fin , ça fait trés "belle au bois dormant" :p
>
> Sinon merci et à quand la prochaine histoire ... un bouquin
> ?smiling smiley
>
> Sunshine.
>
>
>
> Message edité (21-03-04 22:25)

ca me rappelle d autres critiks ds d autres histoires , des intervenants m ont dis: oh non je croyais q ils allaient se marier et avoir des enfants ,mnt ca fait le contraire mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrsmiling smiley
merci k-meme
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
m
21 mars 2004 22:49
que dire..........10 sur 10
rien a dire
m
21 mars 2004 22:51
Hmmmm. Ok laisse moi essayer encore un foissmiling smiley :

Dans ton histoire il ya le passage suivant :
""""""
Le prophete s etait contente de faire la tete et Allah dkhal fihom tol w3ard b 2aya 9or2anya mafihachi ta bismi lah ((bara2atoun mina lah !!)) (Allah les a accabler en descendant une page coranique qui ne commence meme pas par: bismi lahi rahmani rahim ! la seule sourat en sa nature qui dit: ((innocence de la part d allah !!))et ki ne commence meme pas par: au nom d allah clement et misericordieux! Eh oui Aicha ete innocente !
""""""

Donc si j'ai bien compris ton interpretation, ca laisse croire que le verset a ete revele pour innocenter Aicha raa.

Alors que si l'on lit le verset tout entier :

Tawbah[1] Bara2atoun mina Allah wa rasoulihi li man 3ahadtoum min al mouchrikin.
Tawbah[1] A (declaration) of immunity from Allah and His Messenger, to those of the Pagans with whom ye have contracted mutual alliances.

Ca parle d'un autre sujet et n'a rien avoir avec Aicha raa..... (c'est ma propre comprehension).
m
21 mars 2004 23:08
No comment, trop belle histoire, super bien racontée, ci tout!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou
C
21 mars 2004 23:24
Jamaldine,

Je dois être une des rares à ne pas avoir encore lue ton histoire, qui vu les échos et le nombre de posts, doit être très bien...

Disons que je me réservais le plaisir de la lire dans son intégralité, sans avoir à attendre à chaque fois comme une déséspérée la suite... Je sais que ça fit partie du jeu..mais que veux-tu, je ne suis pas patiente !!!

Tout ça pour te dire que j'ai décidé d'entamer la lecture de Bahija, mais le premier post débute par la suite ? où est donc le début de l'histoire ???

Merci de ta réponse

PS : je ne manquerai bien évidemment pas de te donner mon avis une fois la lecture achevée...
22 mars 2004 00:18
marghibiya a écrit:

> que dire..........10 sur 10
> rien a dire

lah yhafdak al3aylasmiling smiley
22 mars 2004 00:21
mdlazreg a écrit:

> Hmmmm. Ok laisse moi essayer encore un foissmiling smiley :
>
> Dans ton histoire il ya le passage suivant :
> """"""
> Le prophete s etait contente de faire la tete et Allah dkhal
> fihom tol w3ard b 2aya 9or2anya mafihachi ta bismi lah
> ((bara2atoun mina lah !!)) (Allah les a accabler en descendant
> une page coranique qui ne commence meme pas par: bismi lahi
> rahmani rahim ! la seule sourat en sa nature qui dit:
> ((innocence de la part d allah !!))et ki ne commence meme pas
> par: au nom d allah clement et misericordieux! Eh oui Aicha ete
> innocente !
> """"""
>
> Donc si j'ai bien compris ton interpretation, ca laisse croire
> que le verset a ete revele pour innocenter Aicha raa.
>
> Alors que si l'on lit le verset tout entier :
>
> Tawbah[1] Bara2atoun mina Allah wa rasoulihi li man 3ahadtoum
> min al mouchrikin.
> Tawbah[1] A (declaration) of immunity from Allah and His
> Messenger, to those of the Pagans with whom ye have contracted
> mutual alliances.
>
> Ca parle d'un autre sujet et n'a rien avoir avec Aicha raa.....
> (c'est ma propre comprehension).

ok Mohamed ,je reverifie l2aya kolha wnarja3 njawbak,mercismiling smiley
22 mars 2004 00:23
misssaidia a écrit:

> No comment, trop belle histoire, super bien racontée, ci
> tout!!!
> Bisous à toi!!!
>
> Missbizou


jazak lah bikhir akhti smiling smiley

merci pour la bise,miammmmsmiling smiley))
22 mars 2004 00:28
Chireen a écrit:

> Jamaldine,
>
> Je dois être une des rares à ne pas avoir encore lue ton
> histoire, qui vu les échos et le nombre de posts, doit être
> très bien...
>
> Disons que je me réservais le plaisir de la lire dans son
> intégralité, sans avoir à attendre à chaque fois comme une
> déséspérée la suite... Je sais que ça fit partie du jeu..mais
> que veux-tu, je ne suis pas patiente !!!
>
> Tout ça pour te dire que j'ai décidé d'entamer la lecture de
> Bahija, mais le premier post débute par la suite ? où est donc
> le début de l'histoire ???
>
> Merci de ta réponse
>
> PS : je ne manquerai bien évidemment pas de te donner mon avis
> une fois la lecture achevée...

je me posais la kestion yawning smileyu est chireen ?( smiling smiley

ok akhti voici le debut tu n as qu a suivre ds le post de Bahija le reste ,,merci pour l interet Mellesmiling smiley





Bahija:


Je suis Bahija nee apres la mort de ma soeur bebe tombe sur la tete. Mes parents m ont donne le meme prenom . En fait lbahja en notre langue arabe veut dire: l euphorie ! mais quelle euphorie d etre nee dans une famille de machos !!
Mon frere aine Hassan etait un terrible, des son jeune age, 6 ans, il me battait pour un rien. Quand j ai atteins l age de13 ans, il se mettait lui et mon pere a me battre si je ne faisais pas le menage ,ou refuser de leur obeir .. ma pauvre mere, n etait pas epargnee non plus.Mon pere un soulard avide, la battait devant nous a chaque soir qu il est ivre, et la pauvre, pire encore si elle ne lui donnait pas ses pourboires qu elle faisait, en travaillant chez madame Dede a Sale...ma mere etait femme de menage chez des francais qui habitaient au bord de la mer de Sale..le consulat francais administrait certaines maisons datantes du protectorat ,et dans l une de ses maisons la,un ancien colonel retraite, habitait la, et ma mere etait leur employee de maison..elle revenait le soir trop fatiguee avec de la nouriture et des pourboires que les francais lui donnaient..mon pere un gardien de parking de voitures a Rabat, et mon frere vendait des cigarettes en detail..c est la ma demeure, et parmi ce monde la, etait ma vie..je grandissais en vivant dans les trafics et les bagarres entre, d une part, mon pere et ma mere, et d autre part, mon pere mon frere et moi...j etais leur poison, et mon malheur j etais tres belle ,en dirait ma beaute les genaient et ca me donait l air de vivre dans ljahilia (epoque de l ignorance arabe) j avais toujours peur, et souvent devant le miroir je m arrangeais pour etre moche et a l afut de voir entrer mon pere ou mon frere enerves, ou en mauvaise humeur, par une mauvaise journee sans pourboirs, ou sans vente de detail, et autre trafics!...j etais comme une souris avec des chats :

Bahijaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook