Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des criteres strictes pour le mariage
r
29 août 2013 15:17
Salam aleykoum

J'aimerai savoir si je suis quelqu'un de trop sélectifs dans mes choix d'une futur femme, certains de mes amis m'ont fait ce reproches, certains avais des arguments valables, d'autres des arguments qui était irrecevable, bien entendu je n'accorde que peu d'importance aux arguments qui ne sont pas fondé sur des arguments religieux, et parmi tout ceux qui m’ont conseillés, seulement quelques un avais un argument solide: Si tu cherche la femme parfaites, elle n'est pas ici, les houris sont au paradis.

Or je ne recherche pas la femme parfaite, en revanche j'estime que l'on est entouré de véritable calamité dans la communauté, et je pèse mes mots, revenant d'un séjour au Maroc je me rend compte de tout le mal que peut avoir la culture occidentales sur notre conception de la religion et de la vie de couple.

Si je met bout a bout de criteres, je me rend compte que il reste peu de personne disponible pour se marier:

-Il faut qu'elle ai la même aqida (croyance) que la mienne, ou bien si sont minhaj est faux qu'elle accepte de se reformer une fois que les preuves lui auront été fournis

-Il faut qu'elle porte le jilbeb (le voile est discutable): vous me direz c'est pas ce qui manque chez les musulmanes

-il ne faut pas qu'elle s'épilent les sourcils: et la on rentre dans un critères sélectifs, parce que rien qu'avec ce critères on écartes énormément de monde

-il faut qu'elle ne travaille pas: la aussi cela écarte énormément de monde

-Il faut qu'elle accepte de célébré un mariage modeste

-et pour finir il faut qu'elle n'ai jamais fréquenter et/ou tomber amoureuse


et lorsque vous mettez bout a bout ces 6 critères, on se rend compte qu'il ne reste plus énormément de monde disponible pour le mariage, je pourrai rajouter un septieme criteres, important a mes yeux, il faut qu'il s'agissent d'une belle marocaine grinning smiley, je passe sur les critères d'attitude et de comportement (les sœurs qui utilisent le langage des WC très peu pour moi) qui sont essentiels.

Pourtant je sais que ce genre de femmes existent, mais elle sont vraiment caché, comme une pierre precieuse au fond d'un coffre fort grinning smiley


===>Si vous me trouvez trop sélectifs, merci d’étayer vos arguments de manières structuré, avec des arguments religieux, si vous n'en possédez pas, inutiles de vous foulez les phalanges



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/13 15:20 par rifino nino.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
s
29 août 2013 15:59
Tu devrais passer commande dans un village au Maroc. HeuTu donnes de l'argent pour que tes critères soient acceptéeswhistling smiley. Ou alors t'achète une fille, tu l'enfermes chez toi et t'attends qu'elle grandisse. perplexeComme ça tes critères seront respectés.


Je plaisante bien sûrptdr
c
29 août 2013 16:00
puisque tu imposes tout cela à ta future femme j'espere que tu t'imposes egalement les memes choses.............
r
29 août 2013 16:11
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerai savoir si je suis quelqu'un de trop sélectifs dans mes choix d'une futur femme, certains de mes amis m'ont fait ce reproches, certains avais des arguments valables, d'autres des arguments qui était irrecevable, bien entendu je n'accorde que peu d'importance aux arguments qui ne sont pas fondé sur des arguments religieux, et parmi tout ceux qui m’ont conseillés, seulement quelques un avais un argument solide: Si tu cherche la femme parfaites, elle n'est pas ici, les houris sont au paradis.

Or je ne recherche pas la femme parfaite, en revanche j'estime que l'on est entouré de véritable calamité dans la communauté, et je pèse mes mots, revenant d'un séjour au Maroc je me rend compte de tout le mal que peut avoir la culture occidentales sur notre conception de la religion et de la vie de couple.

Si je met bout a bout de criteres, je me rend compte que il reste peu de personne disponible pour se marier:

-Il faut qu'elle ai la même aqida (croyance) que la mienne, ou bien si sont minhaj est faux qu'elle accepte de se reformer une fois que les preuves lui auront été fournis

-Il faut qu'elle porte le jilbeb (le voile est discutable): vous me direz c'est pas ce qui manque chez les musulmanes

-il ne faut pas qu'elle s'épilent les sourcils: et la on rentre dans un critères sélectifs, parce que rien qu'avec ce critères on écartes énormément de monde

-il faut qu'elle ne travaille pas: la aussi cela écarte énormément de monde

-Il faut qu'elle accepte de célébré un mariage modeste

-et pour finir il faut qu'elle n'ai jamais fréquenter et/ou tomber amoureuse


et lorsque vous mettez bout a bout ces 6 critères, on se rend compte qu'il ne reste plus énormément de monde disponible pour le mariage, je pourrai rajouter un septieme criteres, important a mes yeux, il faut qu'il s'agissent d'une belle marocaine grinning smiley, je passe sur les critères d'attitude et de comportement (les sœurs qui utilisent le langage des WC très peu pour moi) qui sont essentiels.

Pourtant je sais que ce genre de femmes existent, mais elle sont vraiment caché, comme une pierre precieuse au fond d'un coffre fort grinning smiley


===>Si vous me trouvez trop sélectifs, merci d’étayer vos arguments de manières structuré, avec des arguments religieux, si vous n'en possédez pas, inutiles de vous foulez les phalanges




ta oublié fau qu ell soi rifiane
D
29 août 2013 16:13
Citation
wanatou a écrit:
puisque tu imposes tout cela à ta future femme j'espere que tu t'imposes egalement les memes choses.............

c'est aussi ce que je me suis dis quand j'ai lu son message..

Mérites-tu cette femme ? c'est la question qu'il faut que tu te poses avant de la chercher.
r
29 août 2013 16:15
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
puisque tu imposes tout cela à ta future femme j'espere que tu t'imposes egalement les memes choses.............

c'est aussi ce que je me suis dis quand j'ai lu son message..

Mérites-tu cette femme ? c'est la question qu'il faut que tu te poses avant de la chercher.

et toi tu a des conditions specifiques? le fameux listing?
29 août 2013 16:20
Wa aleykoum assalam,

Selon moi, je ne vois rien dans tes critères qui soit en contradiction avec le Coran et La Sounna.
Donc je pense qu'il n'y a pas de mal à avoir ses critères..

A3anaka Allah

smiling smiley
r
29 août 2013 16:23
Citation
ditakmi a écrit:
Wa aleykoum assalam,

Selon moi, je ne vois rien dans tes critères qui soit en contradiction avec le Coran et La Sounna.
Donc je pense qu'il n'y a pas de mal à avoir ses critères..

A3anaka Allah

smiling smiley


tu peu avoir des critere un paquet
mai Dieu peu te réserver autre chose
C
29 août 2013 16:28
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerai savoir si je suis quelqu'un de trop sélectifs dans mes choix d'une futur femme, certains de mes amis m'ont fait ce reproches, certains avais des arguments valables, d'autres des arguments qui était irrecevable, bien entendu je n'accorde que peu d'importance aux arguments qui ne sont pas fondé sur des arguments religieux, et parmi tout ceux qui m’ont conseillés, seulement quelques un avais un argument solide: Si tu cherche la femme parfaites, elle n'est pas ici, les houris sont au paradis.

Or je ne recherche pas la femme parfaite, en revanche j'estime que l'on est entouré de véritable calamité dans la communauté, et je pèse mes mots, revenant d'un séjour au Maroc je me rend compte de tout le mal que peut avoir la culture occidentales sur notre conception de la religion et de la vie de couple.

Si je met bout a bout de criteres, je me rend compte que il reste peu de personne disponible pour se marier:

-Il faut qu'elle ai la même aqida (croyance) que la mienne, ou bien si sont minhaj est faux qu'elle accepte de se reformer une fois que les preuves lui auront été fournis

-Il faut qu'elle porte le jilbeb (le voile est discutable): vous me direz c'est pas ce qui manque chez les musulmanes

-il ne faut pas qu'elle s'épilent les sourcils: et la on rentre dans un critères sélectifs, parce que rien qu'avec ce critères on écartes énormément de monde

-il faut qu'elle ne travaille pas: la aussi cela écarte énormément de monde

-Il faut qu'elle accepte de célébré un mariage modeste

-et pour finir il faut qu'elle n'ai jamais fréquenter et/ou tomber amoureuse


et lorsque vous mettez bout a bout ces 6 critères, on se rend compte qu'il ne reste plus énormément de monde disponible pour le mariage, je pourrai rajouter un septieme criteres, important a mes yeux, il faut qu'il s'agissent d'une belle marocaine grinning smiley, je passe sur les critères d'attitude et de comportement (les sœurs qui utilisent le langage des WC très peu pour moi) qui sont essentiels.

Pourtant je sais que ce genre de femmes existent, mais elle sont vraiment caché, comme une pierre precieuse au fond d'un coffre fort grinning smiley


===>Si vous me trouvez trop sélectifs, merci d’étayer vos arguments de manières structuré, avec des arguments religieux, si vous n'en possédez pas, inutiles de vous foulez les phalanges

Anleykhoum Salam,

Je ne trouve pas tes critères tant sélectif que ça (bon juste un ou deux).
- Pour la aquida c'est logique, vous n'allez pas passer des heures a débattre sur des points que tu ne maitrise ou qu'elle ne maitrise pas = c'est un gain de temps
- le jilbeb mouais tu peux largement trouver une femme qui le porte ce n'est pas ce qui manque (par contre faudra m'expliquer pourquoi le jilbeb ? )
- les sourcils pas un problème non plus, je connais pleins de soeurs avec les sourcils à l'état sauvage grinning smiley
- qu'elle ne travaille pas, difficile pour une fille qui aura enchaïner les études, mais j'en connais aussi dautres que ça ne dérangerais absolument pas
- mariage modeste c'est plus un souci pour ses parents
- qu'elle n'ai jamais fréquenté c'est encore possible, mais qu'elle ne soit jamais tombé amoureuse ça c'est autrement plus compliqué (un amour de gamine en quoi est ce que ça devrais influencer ton mariage aujourd'hui ).

Tout ça pour te dire Rifino Nino, que non , mise a part le dernier critère, je ne te trouve pas tant selectif. Par contre, je trouve tes critéres très trompeurs, a travers eux j'ai l'impression que tu recherches une femme pieuse, sauf que tu t'enfermes dans l'image/le stéréotype de ce qu'est une femme pieuse.
Dans tes critères il n'apparait pas : est ce que cette femme prie? Comment cette femme compte élever mes enfants? Comment se conduit elle avec ses parents? Qu'elle est son comportement dans la rue, envers les autres, les pauvres, ses fréres et soeurs musulmans? Quel est sa réputation ? C'est elle tenir sa langue? Et toi Rifino Nino es tu déja tombé amoureux? As tu déja fréquenté? Fais tu tes priéres ? Quel est ta réputation ? Comment te comportes tu en société ? Merites tu ce genre de femmes?
29 août 2013 16:37
Et qui te dit que cette fille ne changera pas apres le mariage?
A force d etre trop exigeant, on finit par ne rien avoir ou meme pire avoir le contraire de ce que l on voulait...
Descends de ton nuage, la vie n est pas une utopie
O
29 août 2013 16:55
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerai savoir si je suis quelqu'un de trop sélectifs dans mes choix d'une futur femme, certains de mes amis m'ont fait ce reproches, certains avais des arguments valables, d'autres des arguments qui était irrecevable, bien entendu je n'accorde que peu d'importance aux arguments qui ne sont pas fondé sur des arguments religieux, et parmi tout ceux qui m’ont conseillés, seulement quelques un avais un argument solide: Si tu cherche la femme parfaites, elle n'est pas ici, les houris sont au paradis.

Or je ne recherche pas la femme parfaite, en revanche j'estime que l'on est entouré de véritable calamité dans la communauté, et je pèse mes mots, revenant d'un séjour au Maroc je me rend compte de tout le mal que peut avoir la culture occidentales sur notre conception de la religion et de la vie de couple.

Si je met bout a bout de criteres, je me rend compte que il reste peu de personne disponible pour se marier:

-Il faut qu'elle ai la même aqida (croyance) que la mienne, ou bien si sont minhaj est faux qu'elle accepte de se reformer une fois que les preuves lui auront été fournis logique

-Il faut qu'elle porte le jilbeb (le voile est discutable): vous me direz c'est pas ce qui manque chez les musulmanes bon, tu dis que le voile tout court ça se discute donc tu n'es pas trop exigent non plus de ce point de vue-là

-il ne faut pas qu'elle s'épilent les sourcils: et la on rentre dans un critères sélectifs, parce que rien qu'avec ce critères on écartes énormément de monde raisonnable

-il faut qu'elle ne travaille pas: la aussi cela écarte énormément de monde raisonnable

-Il faut qu'elle accepte de célébré un mariage modeste raisonnable, sauf si tu n'as pas la même définition d'un mariage modeste que la plupart des gens, car j'ai cru comprendre que pour toi un mariage modeste ressemble plus à un enterrement qu'à une fête grinning smiley

-et pour finir il faut qu'elle n'ai jamais fréquenter et/ou tomber amoureuse raisonnable

Tu n'es pas exigent si toi tu remplis également les critères de celui qui mérite une femme pareille. Par ailleurs ces caractéristiques ne reflètent absolument pas la perfection donc tu n'es pas rêveur.


et lorsque vous mettez bout a bout ces 6 critères, on se rend compte qu'il ne reste plus énormément de monde disponible pour le mariage, je pourrai rajouter un septieme criteres, important a mes yeux, il faut qu'il s'agissent d'une belle marocaine grinning smiley, je passe sur les critères d'attitude et de comportement (les sœurs qui utilisent le langage des WC très peu pour moi) qui sont essentiels.

Pourtant je sais que ce genre de femmes existent, mais elle sont vraiment caché, comme une pierre precieuse au fond d'un coffre fort grinning smiley


===>Si vous me trouvez trop sélectifs, merci d’étayer vos arguments de manières structuré, avec des arguments religieux, si vous n'en possédez pas, inutiles de vous foulez les phalanges
r
29 août 2013 17:10
Citation
Asrae a écrit:
Et qui te dit que cette fille ne changera pas apres le mariage?
A force d etre trop exigeant, on finit par ne rien avoir ou meme pire avoir le contraire de ce que l on voulait...
Descends de ton nuage, la vie n est pas une utopie


la femme est de totue facon un mystere

tu sia jamais avec qui tu te marie
29 août 2013 17:28
Citation
rifaindeparis a écrit:
Citation
ditakmi a écrit:
Wa aleykoum assalam,

Selon moi, je ne vois rien dans tes critères qui soit en contradiction avec le Coran et La Sounna.
Donc je pense qu'il n'y a pas de mal à avoir ses critères..

A3anaka Allah

smiling smiley


tu peu avoir des critere un paquet
mai Dieu peu te réserver autre chose

oui, je suis d'accord avec toi.
Seul le Créateur sait ce qui est mieux et où se trouve ceux qui est mieux pour nous.

smiling smiley
t
29 août 2013 17:29
Oulalaaaaaaaaaaaaaaaa

tu en demandes trop, on est en 2013 et ce que tu demandes est presque impossible, tout ce que tu demandes tu ne le trouveras pas en une seule femme, il t'en faudra plusieurs ptdr

Moi tu n'en dis pas plus sur toi tes qualités et tes défauts???

Certains points ça va mais d'autres je trouve que tu exagères...

-les sourcils épilés c'est un détail, tu ne seras pas plus heureux avec une fille qui a des sourcils en bataille lol

-ne pas travailler, à partir du moment ou tu peux contribuer à 100 % à toutes ses dépenses sans raler ok mais je pense que tu l'as supplira vite de trouver un job sad smiley

-mariage modeste pourquoi??? si elle rêve d'un mariage de princesse?

-jamais tombé amoureuse??? mais elle te dire ne jamais l'avoir été donc c'est beau de rever!

Et donc tu voudrais tous ces critères réunis? Si la fille a tout les critères mais te dit etre déjà tombé amoureuse dans la passé? tu fais quoi? tu l'ignores?
Et un autre exemple; elle a tous les critères réunis mais s'éplient les sourcils???

La perfection n'existe pas mon pauvre, si tu veux te marier faudra revoir tes critères de selection et le caractère de la personne t'en fait quoi?

Faut savoir faire des sacrifices dans la vie, mais je suis sur que tu n'es pas encore tombé sur la bonne personne, car quand le destin l'aura mise sur ton chemin, tu oubliras vite certains détails winking smiley
Tu parles jamais de sentiments ou d'attirance?
[color=#CC00CC]Ma vie, ma famille, mon mari, nos enfants : ma plus belle réussite qu'Allah veille sur nous ainsi que sur tout les musulmans[/color]
r
29 août 2013 17:31
Citation
tyha78 a écrit:
Oulalaaaaaaaaaaaaaaaa

tu en demandes trop, on est en 2013 et ce que tu demandes est presque impossible, tout ce que tu demandes tu ne le trouveras pas en une seule femme, il t'en faudra plusieurs ptdr

Moi tu n'en dis pas plus sur toi tes qualités et tes défauts???

Certains points ça va mais d'autres je trouve que tu exagères...

-les sourcils épilés c'est un détail, tu ne seras pas plus heureux avec une fille qui a des sourcils en bataille lol

-ne pas travailler, à partir du moment ou tu peux contribuer à 100 % à toutes ses dépenses sans raler ok mais je pense que tu l'as supplira vite de trouver un job sad smiley

-mariage modeste pourquoi??? si elle rêve d'un mariage de princesse?

-jamais tombé amoureuse??? mais elle te dire ne jamais l'avoir été donc c'est beau de rever!

Et donc tu voudrais tous ces critères réunis? Si la fille a tout les critères mais te dit etre déjà tombé amoureuse dans la passé? tu fais quoi? tu l'ignores?
Et un autre exemple; elle a tous les critères réunis mais s'éplient les sourcils???

La perfection n'existe pas mon pauvre, si tu veux te marier faudra revoir tes critères de selection et le caractère de la personne t'en fait quoi?

Faut savoir faire des sacrifices dans la vie, mais je suis sur que tu n'es pas encore tombé sur la bonne personne, car quand le destin l'aura mise sur ton chemin, tu oubliras vite certains détails winking smiley
Tu parles jamais de sentiments ou d'attirance?


tu reconnais implicitmement dc que les femmes de l'an 2013 sont de tre pales photocopies de nos meres et gran meres?
D
29 août 2013 17:37
Sans offence mais je trouve que cest critere sont tous aussi ridicule lun que lautres sauf biensur ce qui releve du religieux:
- pas travailler?
- jamais tombee amoureuse?
Je pense tu devrais tacheter une poupee gonflable avec un jilbeb et des gros sourcis ca fera laffaire ( je taquine cest tout)

Bon un peu de serieux smiling smiley
Je pense que tu es tres exigent et qua force tu nauras rien. avec de la chance tu vas trouver ta femme parfaite mais qui et dit quelle ne va pas changer apres le mariage? essaye de connaitre des filles biens avec une bonne education et discute avec elles tu en seras etonnees pcq des musulmanes biens yen a bcp faut juste savoir chercher et comprendre quune femme evolue avec le temps et seul des bases solides comptentent vraiment: si tu la convains petit a petit, elle pourra arreter de sepiler els sourcils par exemples. si tu la combles financierement et chez elle elle pourra envisager darreter de travailler ( ca peut arriver apres un premier enfant par exemple), si tu la convains de troquer tuniques contre jilbab...etc...

@sosp : ca ma fait rire ton poste mais je pense que meme dans les villages au maroc il ne trouvera pas ca! Je suis a chaque fois etonnee quand on visite des villages au maroc on dirait que la pudeur et les valeurs se perdent plus rapidement que dans les grandes villes - contrairement a ce que lon peut croire! oui les filles sont plus "habillees" mais le nombre de jeuns filles enceinte, pas vierge, des jeunes garcons qui forniquent etc... la7awla mais cest devenu monnaie courante!
m
29 août 2013 17:44
Salam!

Il y a quatres critères essentielle en Islam:

On épouse une femme pour 4 raisons:

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)
Commentaire:
Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.
D
29 août 2013 17:50
Moi aussi je veux un homme vierge ! Mais avec ce critère là, je pense qu'il n'y a pas nn plus de disponibilité non plus
29 août 2013 18:07
salam
mdrrr ces quoi ces critere de fou????
tu tes cru sur ebay ou????
nan mais reveil toi, la femme arfaite tout commme lhomme parfait n'existe pas!
t'auras que ce que tu merite!
et toi tu timpose tout sa?
toi si ej comprend pas, tu veut la campagnarde, quia jamais vu dhomme, illetrer, mais belle euh............
mdrrrrrrrrrrr
m
29 août 2013 18:28
A ceux qui recherchent une femme avec des caractéristiques qui ne se rassemblent pas dans une femme (plutôt dans une houri !)...

Un jeune homme a envoyé une lettre à un homme surnommé Abou Aziza pour lui demander de lui chercher une épouse et il énonce dans cette lettre les conditions qu'il veut trouver en son épouse.

Abou Aziza lui répont à la fin du poème.


هذه لمن يطلب زوجة بأوصاف لا تجتمع في امرأة

بعث امرؤ لأبي عزيزة مرة برسالة ُبكي وُضحك ما بها
فيها يقول أريد منك صبية حسناء معروف لديكم أصلها
وأديبة وعفيفة ولطيفة وكريمة وحليمة ورزينة في عقلها
قد أحرزت في العلم غير شديدة وعلى النسا طرا تفوق بفضلها
وأريد منها أن تكون مطيعة أمري فتتبعني وتترك أهلها
وان تكون ذات مال وافر تعطيه من بعد الزواج لبعلها

فرد عليه أبو عزيزة بقوله

وافى كتابك سيدي وقرأته وقدعرفت هاتيك المطالب كلها
لو كنت أقدر أن أرى ما تشتهى طلقت أم عزيزة وأخذتها


Un homme envoya une lettre à Abou ‘Aziza
Où l’on rigole et on pleure lorsqu'on lit le contenu

Dont il est dit : je veux que tu me cherches une jeune femme
Très belle, dont son origine est connue auprès de vous

Qui est polie, chaste et douce
Généreuse, patiente et sobre dans son esprit

Qui possède de la science et n’est pas dure
Et qui est distinguée par sa grâce par rapport aux autres femmes

Qu’elle ait beaucoup d’argent et qu’elle en donne à son mari après le mariage
Et je veux qu’elle soit obéissante lorsque je l’ordonne, qu’elle me suit et délaisse sa famille


Alors Abou 'Aziza lui a répondu :

Monsieur, j’ai bien reçu votre lettre et l’ai lu
Et j'ai compris toutes ces caractéristiques que vous demandez

Si je pouvais voir cette femme que vous recherchez
Je divorcerai de Oum 'Azizah (sa femme) et prendrai celle-ci (pour épouse) !

copié de minhaj sunna
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook