Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critères pour mariage?
18 février 2015 11:26
Salam tout le monde

J’ai une question à vous poser vous les filles célibataires : quels sont les critères vraiment obligatoires dans votre futur mari Inchalalah et sans lesquels vous ne pouvez pas imaginer de suite avec un prétendant ? Merci d’être le plus sincère et exhaustif que possible eye rolling smiley

La réponse des hommes célibataires est aussi la bienvenue smiling smiley
18 février 2015 11:35
Salam,
Dans la religion, le sens de la famille et de bonne famille, qu il soit beau à mes yeux, qu il y ai un feeling entre nous, beaucoup d amour et d affection, être positif même quand il y a des problèmes, qu il aime voyager, qui ne soit pas radin...

Et encore tellement de chose smiling smiley .....
Qu allah nous facilite le chemin du mariage inchallah avec une personne qui nous rendra heureux et qui nous fera rentrer au paradis inchallah
E
18 février 2015 11:35
Salam ma soeur. Pour ma part j'aimerais qu'il fasse ses 5 prières et qu'il ait un bon comportement avec sa famille, ses voisins et ses proches... S'il a compris sa religion, il fera en sorte de toujours bien se comporter avec autrui... Concernant les défauts que je ne supporterais pas : avare, froid, égoïste et rancunier. Je me focaliserai pas sur le nombre de ses diplômes, je veux juste qu'il ait un travail peu importe lequel tant qu'il ne désobéit pas a Dieu... Pareil pour sa voiture tant qu'elle roule et son origine tant qu'il est muslim... Voilà pour ma part
R
18 février 2015 11:57
Salem,

Un homme pieux voir très pieux
Qu'il soit beau ou au minimum qu'il soit charmant à mes yeux
A fait des études
Qu'il est une situation
Très respectueux et protecteur
Romantique
Viril
Origine peut m'importe du moment qu'il soit musulman
Qu'il est honnête et sincères
O
18 février 2015 12:30
salam aleikoum

un homme qui prie a l'heure se leve pour sobh fajr obligatoirement et va a la mosquée le plus possible sans oublier les khotba du vendredi
un bosseur peu importe le boulot qu'il fait mais pas ds un environnement de femmes
pas de polygamie
divorcé ok mais sans enfants
un vrai bonhomme avec qui je me sentirais proteger
pas radin mais genereux de preference
qu'il me plaise bcp
un algerien, francais, asiatique, ou un metiss
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
18 février 2015 12:45
MachaAllah, avec le critère piété que vous mettez au top, dans quelques générations il nya aura plus de rubriques problèmes de couple sur yabiladi... thumbs up
O
18 février 2015 12:50
j'ai oublier de preciser un homme avec la barbe de preference avant c'etait une obligation gue3
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
18 février 2015 13:07
Salam,


Je rendre dans les critères de certaines d'entre vous. Je ne faisais que passer Zen


grinning smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
18 février 2015 13:08
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
MachaAllah, avec le critère piété que vous mettez au top, dans quelques générations il nya aura plus de rubriques problèmes de couple sur yabiladi... thumbs up

salam
wallah j allais l ecrire tu m a devancé
bravo les filles thumbs up
Z
18 février 2015 13:25
Salam,

Oups

Piete = reussite du couple...

Vous saviez que le Prophete SWS a rencontre des problemes de couple ?


Immaturite = ...
p
18 février 2015 14:11
cest mignon comme poste , totue les fille sans exception te diront la piete , la religion maintenant decouvron la realite !!! cest presque tout le contraire
l
18 février 2015 14:24
- piété
- la droiture ( = son comportement)du gars qui te montrera q tu peu lui faire confiance.
- ouvert et tolérant
- travailleur
- en aucun cas violent.

après le reste, on s'adapte, nous aussi on a nos défauts.
M
18 février 2015 14:49
La réalité dépasse souvent la fiction..
h
18 février 2015 18:57
F I D E L E!!!!!

H O N N E T E!!!!
18 février 2015 19:13
j'ai comme l'impression que c'est pas vraiment exhaustif comme crtière

pour les personnes qui disent c'est la piété et la droiture, kan est t-il de son comportement (difficile à vivre, neggar, extreement nerveux,.. ca serait acceptable, kan est il de son physique?, de son niveau intellectuel....tout ca passe sans exigence??
18 février 2015 19:39
Citation
Espf a écrit:
Salam,

Oups

Piete = reussite du couple...

Vous saviez que le Prophete SWS a rencontre des problemes de couple ?
..
Y'a pas de contradictions.
On dit pas ni ne pensons que piété = pas de nuages. Pas du tout.
Simplement il y'a problèmes de couple et problèmes de couple.

Dans un couple basé sur ce critère, on entendra pas d'histoires de mari qui dort et met le grappin sur le salaire de sa femme, lui file des gnons de temps à autres, et autres horreurs...

Dans un couple formé par des partenaires pieux, il est clair que les conflits seront de l'ordre du "normal" et la résolution des conflits plus facile parce que basés sur les recommandations divines.
18 février 2015 23:17
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Dans la religion, le sens de la famille et de bonne famille, qu il soit beau à mes yeux, qu il y ai un feeling entre nous, beaucoup d amour et d affection, être positif même quand il y a des problèmes, qu il aime voyager, qui ne soit pas radin...

Et encore tellement de chose smiling smiley .....
Qu allah nous facilite le chemin du mariage inchallah avec une personne qui nous rendra heureux et qui nous fera rentrer au paradis inchallah

Pareil grinning smiley
18 février 2015 23:21
Citation
tigrousssss a écrit:
Pareil grinning smiley

Salam,
Esperon que nous nous ne retrouverons pas face au même homme au même moment lol
Qu allah te facilite le chemin du mariage ma soeursmiling smiley
J
18 février 2015 23:25
Salam

Ne vous cassez pas la tête à rédiger une liste .

De nos jours si un homme répond à 1 ou 2 de ces critères, estimez vous heureuse .

Bonne chance les filles Bye
P
18 février 2015 23:31
Un homme pieu reste un homme avant tout ! Ne vous faite pas de fausses idées, vous aller tomber de haut .. 1 homme aura maximum 3 de vos critère et encore ... ses défauts serons surement encore plus nombreux que ses qualités.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook