Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos critères de location d'appartement
t
29 août 2017 02:48
Hey les gens qui ne dorment pas (ceux qui dorment aussi winking smiley )

Puisque je ne dors pas, et que je vois que certains ne dorment pas aussi (na na, je ne vous surveille pas, puis d'abord je regarde The BBT : on s'en moque, je le sais)

Sans rire, si vous deviez louer un appartement, ou si vous avez déjà loué, quels sont (étaient) vos critères ? vos exigences? les choses non négociables ?

En sachant qu'il s'agit d'un studio ou d'un petit deux pièces (30m2 max) ?
Les endroits? Notamment en IDF.

Je vous remercie par avance pour vos interventions.
29 août 2017 02:53
Moi j'ai du loué un studio en idf pour mes études en septembre là Cool
Mes critères obligatoire été le droit au apl déjà puis je rechercher uniquement en proche banlieue de paris vu les prix d'un 9m² a paris ptdr
t
29 août 2017 03:02
Hey !

Na, 9m2 c'est une cage à poules ...
Tu mets quoi dans 9m2? la douche? le ti coin? la cuisine?

On peut (enfin je) faire l'impasse pour la cuisine, mais les deux autres? No noAre you crazyeye popping smiley

Mais tu n'as pas de critères ? (pcq je pense que tant que le loyer est versé, APL ou pas c'est kifkif), puis il me semble que tu peux recevoir les APL et les verser à ton propriétaire en complément du reste, ou faire une demande pour que se soit lui qui reçoit l'aide directement sur son compte (bon jsais pas si jai compris le sens)! sois indulgent, il est presque 3h!


Quand je parle de critères, genre transports ?
métro obligatoire? ou bus et tram c'est bon?
près d'une gare? ou pas forcément ?
place de parking? ou c'est kifkif?

proximité des commerces? de l'université?
quartier calme? qui bouge (restau, pub, et tout ce qui est à la mode..)

Appartement meublé? pas meublé ?
Bail de 12 mois? ou seulement de Septembre à Juin?
ascenseur ?

Merci pour ton retour!
Citation
Muslim-13 a écrit:
Moi j'ai du loué un studio en idf pour mes études en septembre là Cool
Mes critères obligatoire été le droit au apl déjà puis je rechercher uniquement en proche banlieue de paris vu les prix d'un 9m² a paris ptdr
A
29 août 2017 03:07
Salam aleykoum.

L'environnement en 1er, proximités des commerces et transports, vis-à-vis à éviter, moisissures, type de chauffage, baignoire OBLIGATOIRE, wc séparé. Ascenseur bien sûr. Parties communes propres. RDC à éviter si possible. Pas le 91 (sauf Athis) ni le 78 et le 95 trop campagnards à mon goût. 93 à éviter. De préférence 92 ou 94 en 1er choix (sauf Vitry), 75 (mais pas la hess genre Barbès).
29 août 2017 03:17
C'est clair qu'un 9m² c'est la galère pour y vivre surtout si c'est une longue durée ! Mais vu les prix d'un petit studio sur Paris et les demandes nombreuses, mieux vaut voir autour..

Mes critère souhaitable été que le logement soit pas loin de mon école (flemme de payer un navigo a un prix de fou), puis commerce et transport proches.

L'ascenseur s'été pas du tout dans mes critères

Niveau meuble, je préférai que ça soit meublé déjà pour éviter de tout ramener ;p Et pour le bail, j'ai prit 1 an moi, & pour le loyer, je paie que par virement pour être sûr ! (surtout si c'est un particulier)

Sinon je voulais faire une coloc mais finalement j'préfère être solo
t
29 août 2017 03:18
Hi !

75, pas dans mes moyens .. sauf pour une cage à poules !
93? t'aimes pas? même les endroits genre Bagnolet? Les lilas? (c'est limite Paris, na?)

En terme de transport, certains sont à éviter ? perso, la ligne 5, j'aime pas trop!
ou le RER A qui ne fonctionne pas presque tous les jours ..

Des exigence en terme de parking, ou c'est pas important? (bon, je prends l'avis de tous le monde hein.. pcq perso pour moi, c'est important mdr après je ne sais pas si c'est non négociable pour tout le monde, j'espère que tout le monde n'est pas timbré comme moi mdr)

Des préférence résidences ? ou peu importe ?

Olalala SDB et WC séparé .. dans un petit appart c'est compliqué ! c'est non négociable pour toi?

Balcon ou pas de balcon? pour toi?
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Salam aleykoum.

L'environnement en 1er, proximités des commerces et transports, vis-à-vis à éviter, moisissures, type de chauffage, baignoire OBLIGATOIRE, wc séparé. Ascenseur bien sûr. Parties communes propres. RDC à éviter si possible. Pas le 91 (sauf Athis) ni le 78 et le 95 trop campagnards à mon goût. 93 à éviter. De préférence 92 ou 94 en 1er choix (sauf Vitry), 75 (mais pas la hess genre Barbès).
t
29 août 2017 03:24
Prix du navigo exorbitant ?

Tu paie 35e par mois pour toutes les zones (en tant qu'étudiant) !
C'est vrai que Paris c'est assez cher, mais après le mode de vie n'est pas le même !
Aussi, quand tu es en plein Paris, je pense que la voiture, n'est plus une nécessité .. alors que dans certaines banlieue siii..


Donc un 12345 étages sans ascenseur, ça te freine pas? et avec les courses ? à ce tarif, je fais un pique-nique tous les jours au RDC haha

Merci pour ton retour encore une fois!

Donc, APL, proche des transport et meublé thumbs up

Sinon, bon courage pour ton année d'études !
Citation
Muslim-13 a écrit:
C'est clair qu'un 9m² c'est la galère pour y vivre surtout si c'est une longue durée ! Mais vu les prix d'un petit studio sur Paris et les demandes nombreuses, mieux vaut voir autour..

Mes critère souhaitable été que le logement soit pas loin de mon école (flemme de payer un navigo a un prix de fou), puis commerce et transport proches.

L'ascenseur s'été pas du tout dans mes critères

Niveau meuble, je préférai que ça soit meublé déjà pour éviter de tout ramener ;p Et pour le bail, j'ai prit 1 an moi, & pour le loyer, je paie que par virement pour être sûr ! (surtout si c'est un particulier)

Sinon je voulais faire une coloc mais finalement j'préfère être solo
A
29 août 2017 03:33
93 à éviter pour moi mais toujours mieux que le 77 78 et 95. Le RER je n'aime pas du tout ce transport, je préfère de loin le métro, lignes 7, 6, 5 ( moi j'aime la 5 lol) de préférence mais bon le numéro de lignes c'est pas important. Parking de préférence bien sûr, mais pas obligatoire tant qu'il y a de la place pour se garer, mais bon on sait que sur Paris c'est la guerre pour en trouver donc c'est mieux qu'il y en est un quand même lol. Résidence c'est mieux, et j'aime pas les immeubles ou y'a peu de logements genre 4 ou 5, je ne m'y sens pas en sécurité idem pour le RDC trop facile d'accès pour un cambrioleur, voyeur ou un serial killeur, oui je suis une parano mdr. Salle de bain et wc ensemble si c'est pour habiter seule là c'est pas un problème, si c'est en couple c'est mort, pas envie que mon mari toque à la porte pour aller chier son cake quand je prend mon bain mdr. Balcon je m'en fous, après c'est sûr que c'est toujours un plus. Voili voilou ^^
Citation
touns75 a écrit:
Hi !

75, pas dans mes moyens .. sauf pour une cage à poules !
93? t'aimes pas? même les endroits genre Bagnolet? Les lilas? (c'est limite Paris, na?)

En terme de transport, certains sont à éviter ? perso, la ligne 5, j'aime pas trop!
ou le RER A qui ne fonctionne pas presque tous les jours ..

Des exigence en terme de parking, ou c'est pas important? (bon, je prends l'avis de tous le monde hein.. pcq perso pour moi, c'est important mdr après je ne sais pas si c'est non négociable pour tout le monde, j'espère que tout le monde n'est pas timbré comme moi mdr)

Des préférence résidences ? ou peu importe ?

Olalala SDB et WC séparé .. dans un petit appart c'est compliqué ! c'est non négociable pour toi?

Balcon ou pas de balcon? pour toi?
29 août 2017 03:47
Je vis seule depuis 2 ans et il m'est impossible de céder sur les critères suivants :
- Rive Gauche uniquement (13ème arr. exclu)
- Quartiers calmes de ces arrondissement, les quartiers qui bougent je ne supporte pas
- Aucun vis à vis, d'autant plus que je vis les fenêtres ouvertes et en tenue d'Eve
- Si studio, le coin cuisine doit être éloigné du coin sommeil et la salle de bain séparée du reste par une porte

Le critère qui pèche à Paris c'est le sans vis à vis, mais pour l'instant j'ai toujours occupé des logements remplissant tous mes critères si dessus.

Voilà, ce sont mes seuls critères, tout le reste m'est à peu près égal, même si la première bouche de métro est à 10min de marche c'est pas grave.
t
29 août 2017 03:48
Oups franchement l'histoire du ti coin et la SDB .. olalala !
je suis totalement d'accord avec toi, mais bon, ça prend de la place perplexe

le terminus de la ligne 5 Are you crazy, je dis pas que les autres sont mieux !
sinon, ui ui moi je suis une pro voiture grinning smiley ! pas de voiture, ben pas de voiture .. mdr !
ceci dit, il y a certaines ligne, à certaines heures que je préfère éviter .. ui je suis une fille très courageuse smoking smiley

ui je suis d'accord avec toi, pour le RDC (je ne me sentirais pas en sécurité aussi), déjà, là au 5e étage, je ne laisse jamais les fenêtres ouvertes si je ne suis pas à la maison (ben ui, qqn peut y entrer (ne me demandes pas comment No no ) !

mais beaucoup de voisins = beaucoup de problème na?
Entre ceux qui marchent en talons toutes la sainte journée, ceux qui ont des gosses qui cavalent et hurlent, et celui qui ne dort pas et joue du piano à 4h ou invite tout son lycée à faire la fête .. Ill

Donc pas de RDC, pas de petit bâtiment, 93, 77, 78 et 95 à éviter, RER à bannir et privilégié un gardien ? (ben ui, comme ça, s'il y a un intrus .. ben c'est le problème du gardien) enfin soit ne SDB/ WC séparé ou ne pas avoir de mari!

Merci pour ton aide. grinning smiley, c'est noté !

Citation
AllerDeLAvant a écrit:
93 à éviter pour moi mais toujours mieux que le 77 78 et 95. Le RER je n'aime pas du tout ce transport, je préfère de loin le métro, lignes 7, 6, 5 ( moi j'aime la 5 lol) de préférence mais bon le numéro de lignes c'est pas important. Parking de préférence bien sûr, mais pas obligatoire tant qu'il y a de la place pour se garer, mais bon on sait que sur Paris c'est la guerre pour en trouver donc c'est mieux qu'il y en est un quand même lol. Résidence c'est mieux, et j'aime pas les immeubles ou y'a peu de logements genre 4 ou 5, je ne m'y sens pas en sécurité idem pour le RDC trop facile d'accès pour un cambrioleur, voyeur ou un serial killeur, oui je suis une parano mdr. Salle de bain et wc ensemble si c'est pour habiter seule là c'est pas un problème, si c'est en couple c'est mort, pas envie que mon mari toque à la porte pour aller chier son cake quand je prend mon bain mdr. Balcon je m'en fous, après c'est sûr que c'est toujours un plus. Voili voilou ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 03:48 par touns75.
y
29 août 2017 03:52
visiblement tu es étudiante, je dirais déjà la première des chose c'est où se trouve ton école

déjà tu as des résidences étudiantes ( privée car le crous c'est hyper demandé) récentes avec ascenseur etc un peu partout sur paris et banlieue donc à ta place je commencerais par là, faut pas rêver c'est des petits studios en général mais c'est propre et bonne ambiance avec laverie etc dans l'immeuble donc assez pratiques

ensuite ben la 2eme question c'est ton budget qui va déterminer ou plutôt limiter tes options

qd le posteur parlait d'apl je pense que c'est pck certains te louent sans bail au black donc t'y auras pas droit

après 3è critère c'est les transports et commerces, la voiture si tu peux t'en passer vraiment c'est un plus ça coûte hyper cher et peu d'utilité en général, ne serait ce que pour le parking qu'on a tendance à oublier mais sur Paris c'est prohibitif, donc pas loin du métro ou gare et surtout supermarché (sans transport)

sinon ben il te reste l'appart en lui même, perso ben c'est ascenseur ou 2è max, pas forcément ensoleillé et plein sud mais lumineux qd même, après perso je préfère les non meublés, après si tu es dans le privé et que ton cursus va durer plusieurs années je te conseilles d'investir dans des meubles (que tu pourras tjs revendre au prochain locataire souvent) car ça revient moins cher et les meubles de proprios c'est souvent de la merd+

sinon je préfère les F2 évidemment même quitte à ce que la chambre soit petite, je préfère les baignoires, mais c'est rare, et voit si tu peux installer des équipement (c'est pas toujours possible) genre minifour pour cuisiner ou micro onde au moins car tu vas galérer si c'est trop mal agencé, tu seras plus en mode camping qu'autre chose et c'est pas très agréable, donc n'hésite pas durant la visite à voir avec le proprio si la pose d'étagères supplémentaires est possible etc pour avoir une vraie cuisine par exemple, eux en général ils te mettent une plaque un évier et un placard et c'est fini lol

sinon ben je te conseille de louer en bail normal si tu comptes rester plusieurs années ( à moins de trouver mieux évidemment mais c'est un préavis d'un mois) sinon de louer sur 12 mois si tu ne comptes pas vivre chez tes parents l'été suivant ( job étudiant, ou même vacances de ton coté) car en plus tu pourras sous louer ou échanger durant ton absence ton appart (si ça te tente pour fr des économies)
t
29 août 2017 03:55
Hey !

Paris Paris Paris .. crying(

Moi je peux, mais une cage à poules .. ce n'est pas l'idéal Heu
Pas de vis à vis à Paris .. perplexe une grotte ? mdr !

Na c'est vrai qu'il y en a ! faut juste chercher !

Donc toi, c'est essentiellement : Séparation des espaces, calme et pas de proximité avec les voisins!

Merciiii !!!

Citation
eugenism a écrit:
Je vis seule depuis 2 ans et il m'est impossible de céder sur les critères suivants :
- Rive Gauche uniquement (13ème arr. exclu)
- Quartiers calmes de ces arrondissement, les quartiers qui bougent je ne supporte pas
- Aucun vis à vis, d'autant plus que je vis les fenêtres ouvertes et en tenue d'Eve
- Si studio, le coin cuisine doit être éloigné du coin sommeil et la salle de bain séparée du reste par une porte

Le critère qui pèche à Paris c'est le sans vis à vis, mais pour l'instant j'ai toujours occupé des logements remplissant tous mes critères si dessus.

Voilà, ce sont mes seuls critères, tout le reste m'est à peu près égal, même si la première bouche de métro est à 10min de marche c'est pas grave.
29 août 2017 04:23
Je me rends compte que ma réponse était un peu inutile ; je n'avais pas encore lu tout ce que tu avais posté.
Du coup en me mettant à ta place :

La priorité est la proximité avec ta fac/école .
Franchement osef que le studio soit beau si en contrepartie tu dois te taper beaucoup de transport. Donc si ton budget ne te permet pas d'avoir la proximité + un studio parfait, je te conseille de choisir la proximité.
Tu sais quand j'ai vu mon premier studio pour la première fois dans ma tête c'était "olala mais c'est beaucoup trop petit, il manque des pièces, des couloirs... On dirait un studio d'hôpital". Mais au bout de quelques mois je m'y suis faite, j'ai décoré à mon goût et les 20m2 me parurent au fur et à mesure du temps largement assez.
Et pareil pour la sdb qui n'avait pas de baignoire, je m'y suis faite aussi et ça ne fait même plus partie de mes critères non négociables.
Citation
touns75 a écrit:
Hey !

Paris Paris Paris .. crying(

Moi je peux, mais une cage à poules .. ce n'est pas l'idéal Heu
Pas de vis à vis à Paris .. perplexe une grotte ? mdr !

Na c'est vrai qu'il y en a ! faut juste chercher !

Donc toi, c'est essentiellement : Séparation des espaces, calme et pas de proximité avec les voisins!

Merciiii !!!
t
29 août 2017 04:25
Hi !

J'ai trouvé qqn qui écrit encore plus que moi !! grinning smiley
Je vais répondre à tout ton message paragraphe par paragraphe (jai eu un mal de chien à écrire paragraphe haha)

Alors! bien joué! je suis étudiante thumbs up ! ben mon école, à Saints Pères .. tu veux venir ? haha ! mais ce n'est pas important, ce n'est pas pour me loger moi! bon, t'as un point pour le moment! c'est bien hein grinning smiley ! Puis même si c'était pour moi, l'endroit est complètement hors budget! J'ai une connaissance qui a loué un appart pour deux semaines à Saint Michel, (750e la semaine)! c'était un 12m2 (il y avait tout dedans mais 12m2 quoi)! J'ose même pas imaginer le prix de l'appart à l'achat ! (par contre, aucun vis à vis, le vis à vis, c'est la Seine, petit clin d'oeil à la yabie qui m'a répondu juste avant toi) ! Donc l'idée : près de la fac, hors budget .. Ill même en vendant toutes mes peluches, je ne pourrais pas grinning smiley !

han laverie commune .. donc tout le monde peut potentiellement voir tes culottes (bon pas les tiennes) .. na na .. c'est comme les wc sur le palier ... autant faire du camping haha ! machine à laver et seche linges à la maison (il y a des machines qui font les deux : sinon, suffit de trouver le bon agencement). Comme tu le dis, le CROUS, c'est bien, mais bon .. je trouve que c'est assez limite dans la mesure où tu ne fais pas ce que tu veux, tu ne peux pas forcément inviter du monde (ou ta famille à dodoter chez toi), c'est nul! Puis l'offre est inférieur à la demande ! Mais bien vu, je vise les étudiants (ben ui, je ne peux pas mettre plus de deux personnes dans un studio).

Sinon, pour mes options, je dirais que j'ai un budget assez confortable pour acheter un studio ou un deux pièces (30m2 max) proche banlieue sur plan. (c'est compliqué de répondre à ton post, pcq t'es pas parti dans le mauvais sens mdr). Mais je m'applique !

Han, na na! je ne ferais rien en soum soum! déjà, en France le proprio a moins de droit que le locataire, je ne vais pas en plus faire qqch de pas net.. quelle idée !

Pour la voiture, tu vois, c'est pour ça que je demande, perso, pour moi la voiture, c'est ma vie! bon quand j'ai pas de voiture, je ne suis pas immobilisée, (mais j'ai la haine mdr : ben ui, jai mon permis dans mon sac et je prends le metro Oups ). Après, la voiture n'est pas nécessaire, mais c'est utile ! (quand il n'y a pas de transport, quand tu décides d'acheter tous les rayons de gâteaux de peur de mourir de faim).. Puis, un parking en sous sol et surveillé c'est le Top! Près de chez moi, je mets parfois 1h pour trouver une place crying( (ca ne me dégoute pas pour autant de la voiture mdr)!

J'ai oublié le paragraphe suivant ... ah ui les meubles ! ben un appartement meublé se loue plus cher, après mise à part les étudiants (et encore) je pense que tout le monde a qq meubles! Ensuite, évidement que les proprio mettent de la cam, les locataires ne sont pas soigneux .. mais quand c'est petit (ce qui risque d'être mon cas) tu meubles quand même bien (puisque c'est limite du sur mesure pour un agencement optimal de l'espace). Je pense que je meublerais genre gros mobiliers, lit exclut) ! Puis 2e ... na .. c'est accessible trop facilement depuis l'extérieur (ne me demande pas comment, déjà que chez moi au 5e étage je crois que des gens peuvent entrer par la fenêtre, donc le 2 ... ! L'orientation n'est pas importante ? ah bon? eye popping smiley

Il existe des douche/ baignoire (jsais pas comment ça s'appelle), c'est la taille d'une douche, mais assez profond! tu peux faire un bain en position foetus assis mdrrr! c'est un compromis na? puis si je loue à un mec, pas besoin d'une baignoire mdrrrr ! (je plaisante c'est bon olalala)

Ben je me dis, que si je devais mettre en location à l'étudiant, ça dépendrait de lui ! Si j'ai 12 mois de loyer, ben good! sinon, pour l'année universitaire jusqu'à Mai/ Juin.. et s'il n'est plus sur les lieux, je mets en location pour l'été (ça marche aussi, même si ça demande du temps et une bonne organisation)! Après ça dépend du locataire !

Je pense avoir respecté tes paragraphes haha

Merci en tout cas pour ton intervention !
Citation
yabiman95 a écrit:
visiblement tu es étudiante, je dirais déjà la première des chose c'est où se trouve ton école

déjà tu as des résidences étudiantes ( privée car le crous c'est hyper demandé) récentes avec ascenseur etc un peu partout sur paris et banlieue donc à ta place je commencerais par là, faut pas rêver c'est des petits studios en général mais c'est propre et bonne ambiance avec laverie etc dans l'immeuble donc assez pratiques

ensuite ben la 2eme question c'est ton budget qui va déterminer ou plutôt limiter tes options

qd le posteur parlait d'apl je pense que c'est pck certains te louent sans bail au black donc t'y auras pas droit

après 3è critère c'est les transports et commerces, la voiture si tu peux t'en passer vraiment c'est un plus ça coûte hyper cher et peu d'utilité en général, ne serait ce que pour le parking qu'on a tendance à oublier mais sur Paris c'est prohibitif, donc pas loin du métro ou gare et surtout supermarché (sans transport)

sinon ben il te reste l'appart en lui même, perso ben c'est ascenseur ou 2è max, pas forcément ensoleillé et plein sud mais lumineux qd même, après perso je préfère les non meublés, après si tu es dans le privé et que ton cursus va durer plusieurs années je te conseilles d'investir dans des meubles (que tu pourras tjs revendre au prochain locataire souvent) car ça revient moins cher et les meubles de proprios c'est souvent de la merd+

sinon je préfère les F2 évidemment même quitte à ce que la chambre soit petite, je préfère les baignoires, mais c'est rare, et voit si tu peux installer des équipement (c'est pas toujours possible) genre minifour pour cuisiner ou micro onde au moins car tu vas galérer si c'est trop mal agencé, tu seras plus en mode camping qu'autre chose et c'est pas très agréable, donc n'hésite pas durant la visite à voir avec le proprio si la pose d'étagères supplémentaires est possible etc pour avoir une vraie cuisine par exemple, eux en général ils te mettent une plaque un évier et un placard et c'est fini lol

sinon ben je te conseille de louer en bail normal si tu comptes rester plusieurs années ( à moins de trouver mieux évidemment mais c'est un préavis d'un mois) sinon de louer sur 12 mois si tu ne comptes pas vivre chez tes parents l'été suivant ( job étudiant, ou même vacances de ton coté) car en plus tu pourras sous louer ou échanger durant ton absence ton appart (si ça te tente pour fr des économies)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 04:56 par touns75.
t
29 août 2017 04:46
Oups Zut, t'es la 2e a avoir compris que je me cherche une location !
- soit c'est à force de me Oups que je perds les qq neurones que j'ai
- soit il faut que j'arrête d'écrire à 3 h
:grinning smileygrinning smileyD

En fait, je cherche à acheter (j'ai pas un grand budget) donc :
- l'idée est de partir sur 30m2 max (un grand studio, ou un petit 2 pièces) même un 15m2 bien agencé c'est faisable (encore une fois, c'est l'agencement qui prime)
- je veux dans du neuf, parce que l'immo neuf, ben il y a souvent terrasse sur le toit ou dans la résidences et ce sont des petits immeubles (quand je dis neuf, c'est sur plan, c'est moins cher surtout quand c'est prévu pour 2019 haha) (je pars du principe que je serais encore vivante winking smiley )

moi ce sont mes deux critères, autrement je ne pourrais pas ! surtout que dans mon budget, je prévois de meublé (si c'est petit, il faut meubler, sinon, ça risque d'être un frein)!

après si je regarde mes critères :

- parking parking parking parking parking parking surveillé et en sous sol (je ne veux pas dehors : bon moi ma voiture c'est ma vie aussi, je ne suis pas une référence mdr)
- ensuite, je ne veux pas beaucoup de voisin, mais je ne veux pas être seule non plus
- puis, même si je suis véhiculer, je ne veux pas être coupé du monde .. (faut que je puisse m'acheter à manger facilement, (boulangerie, boucherie, épicerie, primeur..) !
- les transports aussi c'est important (ben ui, avec la circulation par vignettes Oups ou quand la famille veut venir !
- comme je l'ai dis je suis très courageuse moi, donc je privilégie les grands axes, pas de petite rue, ou obligation de traverser je ne sais quel endroit sombre ..
- limite un truc barricadé : interphone avec vidéo, deux porte, ascenseur uniquement avec badge

puis franchement, comme tu l'as dis, tant qu'il y a une porte à la sdb et wc, c'est bon ! l'espace peut etre grand et ouvert ou petit mais fermé .. pour moi c'est kifkif !

ascenseur ou pas, ben c'est la même ! à condition de pas faire les courses .. mdr

et c'est comme le but c'est de mettre en location sans je se soit moi la locataire haha, je cherche a connaitre un peu les critères de tout le monde!

Néanmoins je te rejoins sur pas mal de critère !

Je pense que tu es partie ! belle nuit !!

Merci encore !

Citation
eugenism a écrit:
Je me rends compte que ma réponse était un peu inutile ; je n'avais pas encore lu tout ce que tu avais posté.
Du coup en me mettant à ta place :

La priorité est la proximité avec ta fac/école .
Franchement osef que le studio soit beau si en contrepartie tu dois te taper beaucoup de transport. Donc si ton budget ne te permet pas d'avoir la proximité + un studio parfait, je te conseille de choisir la proximité.
Tu sais quand j'ai vu mon premier studio pour la première fois dans ma tête c'était "olala mais c'est beaucoup trop petit, il manque des pièces, des couloirs... On dirait un studio d'hôpital". Mais au bout de quelques mois je m'y suis faite, j'ai décoré à mon goût et les 20m2 me parurent au fur et à mesure du temps largement assez.
Et pareil pour la sdb qui n'avait pas de baignoire, je m'y suis faite aussi et ça ne fait même plus partie de mes critères non négociables.
C
29 août 2017 09:49
Citation
a écrit:
Sans rire, si vous deviez louer un appartement, ou si vous avez déjà loué, quels sont (étaient) vos critères ? vos exigences? les choses non négociables ?

En sachant qu'il s'agit d'un studio ou d'un petit deux pièces (30m2 max) ?

Salam, je vois que tu es une fille, donc je vais répondre en conséquence.

1) de grandes fenêtres pour ne pas se sentir enfermée (c'est toujours ultra important pour moi)

2) Salle de bain avec baignoire et toilettes dans une pièce à part

3) La cuisine dans une pièce à part aussi, c'est un vrai plus également. J'ai eu la chance de démarrer ma vie dans un F1 Bis (il y avait une chambre qui faisait salon en même temps + une cuisine + les toilettes + une salle de bain + une entrée, le tout 30 m² je crois et ça ne me coûtait vraiment pas cher, donc c'est possible)

4) Quartier populaire, mais clean (très important quand on est une fille

5) Et si possible avec un ou une concierge dans l'immeuble. Un vrai plus quand on doit vivre en célibataire. Y'a toujours quelqu'un pour vous dépanner en cas de souci (clé, courrier, fuite ...)

6) Y'en a qui rajouterait un parking couvert (ou tout au moins une place de parking privée + une cave pour mettre leur fourbi mais bon ... c'était pas important pour moi à l'époque. Mais je sais que pour mon mari, oui.

7) Vérifier que toutes les prises et interrupteurs fonctionnent et vérifier qu'il n'y a pas de vide ordure dans l'appartement (on descend les poubelles ou s'il y a un vide ordure par étage, bon ça peut encore le faire mais pas chez soi, les cafards vont pulluler sinon).

8) Ne pas prendre au rez-de-chaussée. Si un voisin au dessus a une fuite d'eau, c'est bien souvent chez soi ensuite que ça fuit, pas chez lui ... Et pour le peu qu'il n'est pas là, ça peut vite être l'horreur. Et puis quand on est une fille seule, c'est toujours dangereux de devoir demander de l'aide aux autres ou devoir laisser l'appart ouvert à des ouvriers ou autres ...
D'ailleurs, le rez-de-chaussée, c'est niet pour des questions de sécurité évidentes : attention à ceux qui pourraient s'introduire chez toi ...
Et ne pas prendre le dernier étage, car là, les fuites d'eau venant du plafond, et le froid l'hiver (car pas de voisin au dessus et exposé plein vent ...). Bon et puis s'il y a une panne d'ascenseur, monter des packs d'eau jusque là haut ... Y'a des immeubles où ça tombe en panne tout le temps, faut le savoir. Donc méfiance.

9) Se renseigner sur les impôts locaux et les taxes d'ordures ménagères (qui ne sont pas toujours incluses dans les charges de base et qui coûtent une blinde). Si le chauffage n'est pas collectif, voir si ça fonctionne bien et si l'isolation de l'appart est ok. Il y a un appartement à côté du mien qui n'a pas de double vitrage et tous les locataires s'enfuient en courant de là. Ils paient plus de chauffage que nous qui avons un appartement plus grand et ils sont gelés l'hiver ... Dans ce cas, vérifier qu'il y a des volets est plutôt recommandé. Si le chauffage est collectif, en principe on est bien chauffé, donc ça va.
y
29 août 2017 10:26
ah en fait tu cherches à acheter? ok

ben évite l’ascenseur au maximum alors car ça fait monter les charges de copro significativement déjà
t
29 août 2017 11:23
Bonjour, bonjour !

Tout d'abord, merci pour ton intervention !

En effet, je suis une fille, mais si je parviens à acheter, j'ouvrirais la location, même aux homme hihi !

Ca marche : ça revient souvent sdb et wc séparé (je vais axer mes recherches dans ce sens.

Pas cher à la location? mais à l'achat ?? si je trouve un appartement comme celui que tu décris, franchement ça serait top (les appartement résidence étudiants sont souvent comme ça : en tout cas pour ceux que j'ai vu)! En plus c'est vrai que pour les odeurs, c'est mieux ! mais faut trouver;
D'autre me l'ont dit, c'est vrai que pour moi ce n'était pas une priorité, mais là moody smiley

Populaire mais clean? qu'est ce que tu entends pas clean? enfin c'est quoi tes critères du clean? au regard des cambriolages ? agressions ?

UIIII le concierge, j'en discutais hier soir, j'en discutais plus pour l'aspect sécurité mais c'est vrai que c'est un sacré plus pour les dépannage grinning smiley

Oups la cave, je n'y avait carrément pas pensé ! je pense qu'à l'achat, la presque tout les logement ont en, na? ce n'est pas systématique ? Je suis comme ton mari, la place de parking c'est super important pour moi (mais encore une fois, puisque je compte mettre en location, je ne vais pas prendre en comptes mes désires seulement)

Les vides ordures dans les appartements ne sont pas interdis ?? je pensais que c'était finis ces histoire, je ferais attention alors! parce qu'en effet, c'est sale.. Je vais partir du principe que l'électricité et que la plomberie son en bon état mdr! Mais je n'y avait pas pensé dans le sens où il faut quand même suffisamment de prises histoire de pas se retrouver comme à la fac, avec des multi prises qui se baladent partout ..

RDC n'est pas dans mon projet, mais bien vu pour le dernier étage, (encore une fois, je n'y est pas pensé)! L'ascenseur aussi me semblait important, mais un yabi, vient de me dire (enfin l'intervention juste après la tienne, que ça augmentent considérablement les charges ...) ! Au pire j'investi dans un monte charge mdrrr !

Je n'avais pas pensé aussi aux taxes d'ordures ménagères .. eye popping smiley, c'est propres à chaque immeuble ? ok pour l'isolation, le chauffage collectif et le double vitrages ! de toute manière ça va ensemble si on veut bien chauffer ?

Merci pour ton intervention !!

Belle journée



Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Sans rire, si vous deviez louer un appartement, ou si vous avez déjà loué, quels sont (étaient) vos critères ? vos exigences? les choses non négociables ?

En sachant qu'il s'agit d'un studio ou d'un petit deux pièces (30m2 max) ?
t
29 août 2017 11:25
Hey !

Ui merci pour l'ascenseur, j'avais vu le côté pratique, mais pas le côté argent grinning smiley

Belle journée
Citation
yabiman95 a écrit:
ah en fait tu cherches à acheter? ok

ben évite l’ascenseur au maximum alors car ça fait monter les charges de copro significativement déjà
C
29 août 2017 11:55
Citation
a écrit:
Pas cher à la location? mais à l'achat ??

En principe, c'est équivalent. Un logement cher à l'achat donne un loyer élevé et inversement. ça dépend de l'endroit, des services proposés autour (métro, commerces ou autres)

Citation
a écrit:
Populaire mais clean? qu'est ce que tu entends pas clean? enfin c'est quoi tes critères du clean? au regard des cambriolages ? agressions ?

Oui, parce que je croyais que tu cherchais une location pour toi. Faut que tu puisses rentrer chez toi en toute tranquillité, sans qu'il n'y ait des gens qui tiennent les murs tout le long ou qui peuplent les cages d'escalier. Faut que ce soit calme, propre dans le sens pas de graffitis ou dégradations quelconques ... Faire attention aux chiens des gens. C'est des caniches ou des pittbulls ? Un quartier qu'avec des gros chiens, c'est mauvais signe généralement ...

Citation
a écrit:
Oups la cave, je n'y avait carrément pas pensé ! je pense qu'à l'achat, la presque tout les logement ont en, na? ce n'est pas systématique ?
Non. Certains immeubles n'en ont pas.

Citation
a écrit:
Les vides ordures dans les appartements ne sont pas interdis ?? je pensais que c'était finis ces histoire, je ferais attention alors! parce qu'en effet, c'est sale.
.

Peut-être que les nouvelles normes les interdisent, mais il y a encore beaucoup d'immeubles qui en ont. Ma belle-soeur a acheté il y a 10 ans, son appartement dispose d'un vide-ordure toujours en fonctionnement. Et j'ai acheté il y a 15 ans, il y en avait encore en vente. Maintenant, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'ils soient inexistant. Encore une fois, c'est peut-être devenu interdit quand on construit du neuf, mais les logements anciens, tu en trouveras encore.

Citation
a écrit:
Je vais partir du principe que l'électricité et que la plomberie son en bon état mdr! Mais je n'y avait pas pensé dans le sens où il faut quand même suffisamment de prises histoire de pas se retrouver comme à la fac, avec des multi prises qui se baladent partout ..
C'est surtout que parfois, on prend un appartement et certaines prises ou interrupteurs sont défectueux. Après, pour demander des travaux, c'est la galère. Mais si c'est toi le propriétaire ... ça change tout.

Citation
a écrit:
L'ascenseur aussi me semblait important, mais un yabi, vient de me dire (enfin l'intervention juste après la tienne, que ça augmentent considérablement les charges ...) !

Il y a une norme aussi ici. Les immeubles de moins de 4 étages ne sont pas obligés d'avoir un ascenseur. Ceux qui en comportent plus, si. Je peux me tromper sur le chiffre, ce n'est peut-être pas 4 étages, mais il y a un truc comme ça à respecter dans les constructions.

Citation
a écrit:
Je n'avais pas pensé aussi aux taxes d'ordures ménagères .. c'est propres à chaque immeuble ?

Ben écoute, ça dépend surtout des villes d'après ce que j'ai pu voir.

Il y a des villes qui en demandent des exorbitantes et d'autres que dalle ... Pourquoi ?

Quand j'étais locataire dans une ville du nord, je payais pour un studio pratiquement un demi-smic de taxe d'ordure ménagère, ça pesait lourd ce truc là. Et dans la ville voisine, c'était compris dans les charges de base, mais c'était vraiment beaucoup moins ... Faut se renseigner avant. Mais de toutes manières, c'est le locataire qui la payera, pas toi. Mais faut y penser parce que pour nous, la fois-là, ça a été une véritable mauvaise surprise.

Citation
a écrit:
ok pour l'isolation, le chauffage collectif et le double vitrages ! de toute manière ça va ensemble si on veut bien chauffer ?

ça dépend. Dans mon immeuble, le chauffage est individuel. A la base, les appartements ont été construits sans double vitrage. Du coup, ceux qui sont propriétaires de leur bien, pour faire des économies, ils ont fait installer du double-vitrage, mais il y a encore des appartements sans (les proprios qui louent et qui s'en fichent que les locataires se les pèlent en plein hiver) donc là, c'est pas cool pour ceux qui louent.

Après quand les charges sont collectives, les travaux sont généralement fait pour tout le monde pareil, isolation thermique incluse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook