Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les critères de beauté 💅🏻
7 avril 2024 11:13
Salem aleykoum,

Je suis tombée sur ce petit short qui évoque un critère de beauté particulier en Mauritanie et les risques que cela engendre :[youtube.com]

Non seulement c'est dangereux mais c'est quand même fou de se dire que dans certains pays le culte de la minceur règne alors que dans d'autres c'est tout l'inverse. On retrouve la même chose avec la peau blanche vs bronzée.

Que ce soit à notre époque ou bien avant : quels sont les critères de beauté dont vous avez entendu parler qui vous ont le plus surpris ?

Ça permet de relativiser, si vous vous trouvez pas terrible physiquement, dites vous que dans un autre pays / une autre époque vous auriez fait l'unanimité 😂
7 avril 2024 11:33
J’ai jamais compris le délire des pays musulmans qui à défaut de faire évoluer sa jeunesse par les sciences, l’économie, ainsi que l’éducation en tout genre. Finissent par éduquer leurs enfant au culte de la beauté et du corp. Y’a qu’à voir sur les réseaux les maghrébins ( du pays) ne s’affichent jamais au naturel les filtre qui changent les visage y sont légion.

Gommer les imperfections de ton corp ou visage ne fera pas de toi une meilleur personne. Il n’y a qu’à voir ce qu’est entrain de devenir la Corée. La jeunesse coréenne dès qu’elle a son équivalent du bac. Se voit offrir un ravalement de façade chez le chirurgien esthétique. L’un des critères principal en entretien d’embauche est la beauté de la personne. Ça en devient flippant, la bas la vie est rude pour les gens, mais ils ne disent rien car ils ont une sorte de résilience nationale surtout depuis que leurs culture s’exporte via des portes étendard tel que les boys band et autre acteur de k drama.

J’ai pas envie de vivre dans un pays où tout vas mal la seule cohérence nationale soit le physique.

Je déteste cette planète ou au lieux de voir la beauté de la personne de part ces actes et sa manière d’agir. Se base sur les normes sociétales et physique pour dire si untel est une bonne personne ou non
T
7 avril 2024 11:43
"Je déteste cette planète ou au lieux de voir la beauté de la personne de part ces actes et sa manière d’agir. Se base sur les normes sociétales et physique pour dire si untel est une bonne personne ou non"

Tout à fait !
J
7 avril 2024 11:54
Aleykum salam Perle,

Comment vas - tu ?


bandage des pieds Ill

Googlise " peuple Mursi".Si je comprends bien CT pour s amochir

Et Femmes Girafe

Le culte de la beauté a aussi évolué selon les époques à travers le monde
Je me souviens qu'au bled une cousine nous disait qu'elle entretenait ses poils des jambes pq "les hommes aiment ça" ptdr elle investissait tout son être dans la culture de ses poils mdr Je ne sais pas si ses gambettes ont fait fondre son mari lol


De ce que je vois yen a qui essaient tellement de s'embellir qu'elles s amochissent... Franchement les sourcils peints c horrible, la face hyper maquillée c est vraiment moche...
Les faux cils.. pire ceux qui mesurent je ne sais combien de cm et qui se décollent c'est laid ...

Des jeunes de 15 ans sortent comme ça. Je me demande si elles ont des parents...
La mocheté dans toute sa splendeur. Le pire c'est que certaines ne s'en rendent même pas compte.



En image c'est mieux : " hello hello hello " lol




Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Je suis tombée sur ce petit short qui évoque un critère de beauté particulier en Mauritanie et les risques que cela engendre :[youtube.com]

Non seulement c'est dangereux mais c'est quand même fou de se dire que dans certains pays le culte de la minceur règne alors que dans d'autres c'est tout l'inverse. On retrouve la même chose avec la peau blanche vs bronzée.

Que ce soit à notre époque ou bien avant : quels sont les critères de beauté dont vous avez entendu parler qui vous ont le plus surpris ?

Ça permet de relativiser, si vous vous trouvez pas terrible physiquement, dites vous que dans un autre pays / une autre époque vous auriez fait l'unanimité 😂
L
7 avril 2024 12:02
Salam,

Ta cousine du bled m’a tuée avec ses poils ! 😂
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam Perle,

Comment vas - tu ?


bandage des pieds Ill

Googlise " peuple Mursi".Si je comprends bien CT pour s amochir

Et Femmes Girafe

Le culte de la beauté a aussi évolué selon les époques à travers le monde
Je me souviens qu'au bled une cousine nous disait qu'elle entretenait ses poils des jambes pq "les hommes aiment ça" ptdr elle investissait tout son être dans la culture de ses poils mdr Je ne sais pas si ses gambettes ont fait fondre son mari lol


De ce que je vois yen a qui essaient tellement de s'embellir qu'elles s amochissent... Franchement les sourcils peints c horrible, la face hyper maquillée c est vraiment moche...
Les faux cils.. pire ceux qui mesurent je ne sais combien de cm et qui se décollent c'est laid ...

Des jeunes de 15 ans sortent comme ça. Je me demande si elles ont des parents...
La mocheté dans toute sa splendeur. Le pire c'est que certaines ne s'en rendent même pas compte.



En image c'est mieux : " hello hello hello " lol
7 avril 2024 12:27
Alors moi au Maroc il y avait deux critères de beauté de la femme dont j’entendais parlé (et qui sont peut-être toujours d’actualité) : la blancheur de la peau et les rondeurs angry smiley

Donc en gros chez certains si t’es pas blanche de peau et si t’as pas de rondeurs t’es considérée comme moche quoi ptdr
Bat mince alors ! J’fais partie des moches crying(

A chaque fois que j’allais voir la famille on me disait deux choses :
- Ya benti va pas trop au soleil pour ne pas te cramer le visage (traduction = t’es déjà mat de peau donc n’en rajoute pas niveau mocheté 😅)
- Ya benti il faut que tu manges un peu plus (traduction = tu ressembles à une crève la faim tellement t’es mince donc bouffe bien pour avoir un peu plus de viande et que tu puisses ressembler à quelque chose 😅).

J’entendais parler aussi de pseudo crèmes pour éclaircir le visage sauf que certaines au lieu d’avoir le visage « éclairci » ont obtenu un visage « cramoisi » voir « noirci » crying(

Bref quand on commence à rentrer dans des codes ou critères de beauté ça peut aller très loin et devenir du grand n’importe quoi Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/24 12:29 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
N
7 avril 2024 12:30
Bonjour,

L'objectif est de faire ressembler ces gamines à des femmes aptes au mariage, rien à voir avec la beauté,
C'est bien plus pervers


[www.unicef.org]
d
7 avril 2024 12:47
Selem, cest vrai qui aiment trop la blancheur. Franchement au lieu d assumer sa vrai carnation de peau en plus cest tellement plus jolie quand taccepte ta nature.
Citation
sampica a écrit:
Alors moi au Maroc il y avait deux critères de beauté de la femme dont j’entendais parlé (et qui sont peut-être toujours d’actualité) : la blancheur de la peau et les rondeurs angry smiley

Donc en gros chez certains si t’es pas blanche de peau et si t’as pas de rondeurs t’es considérée comme moche quoi ptdr
Bat mince alors ! J’fais partie des moches crying(

A chaque fois que j’allais voir la famille on me disait deux choses :
- Ya benti va pas trop au soleil pour ne pas te cramer le visage (traduction = t’es déjà mat de peau donc n’en rajoute pas niveau mocheté 😅)
- Ya benti il faut que tu manges un peu plus (traduction = tu ressembles à une crève la faim tellement t’es mince donc bouffe bien pour avoir un peu plus de viande et que tu puisses ressembler à quelque chose 😅).

J’entendais parler aussi de pseudo crèmes pour éclaircir le visage sauf que certaines au lieu d’avoir le visage « éclairci » ont obtenu un visage « cramoisi » voir « noirci » crying(

Bref quand on commence à rentrer dans des codes ou critères de beauté ça peut aller très loin et devenir du grand n’importe quoi Oh
7 avril 2024 12:49
Salam ,

"la blancheur de la peau et les rondeurs "


Végéta confirme , et c'est toujours d'actualité ptdr


Apres de dire qu'elles sont moches si elles sont pas comme cela non mais ces 2 critères au maghreb ( Maroc , Algérie, Tunisie ) sont d'actualités


Citation
sampica a écrit:
Alors moi au Maroc il y avait deux critères de beauté de la femme dont j’entendais parlé (et qui sont peut-être toujours d’actualité) : la blancheur de la peau et les rondeurs angry smiley

Donc en gros chez certains si t’es pas blanche de peau et si t’as pas de rondeurs t’es considérée comme moche quoi ptdr
Bat mince alors ! J’fais partie des moches crying(

A chaque fois que j’allais voir la famille on me disait deux choses :
- Ya benti va pas trop au soleil pour ne pas te cramer le visage (traduction = t’es déjà mat de peau donc n’en rajoute pas niveau mocheté 😅)
- Ya benti il faut que tu manges un peu plus (traduction = tu ressembles à une crève la faim tellement t’es mince donc bouffe bien pour avoir un peu plus de viande et que tu puisses ressembler à quelque chose 😅).

J’entendais parler aussi de pseudo crèmes pour éclaircir le visage sauf que certaines au lieu d’avoir le visage « éclairci » ont obtenu un visage « cramoisi » voir « noirci » crying(

Bref quand on commence à rentrer dans des codes ou critères de beauté ça peut aller très loin et devenir du grand n’importe quoi Oh



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/24 12:52 par L'Algérois*.
7 avril 2024 13:04
En coutume étrange il y a les femmes Massaï en Tanzanie qui doivent avoir le crâne rasé, par contre je ne sais pas si c'est forcément un critère de beauté ou juste une coutume.
En tout cas ça n'a visiblement pas l'air de déranger les messieurs Massaï Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/24 13:04 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
J
7 avril 2024 13:31
Aleykum salam Lila,

CT il y a longtemps mais ça m'a marquée Elle avait des jambes de bonhomme ptdr ( je ne me moque pas, c'est juste que mon esprit buguait) Ça se trouve, elle a changé depuis Allaho3alem.

Aujourd'hui c'est la chasse au poil.
Même les gars s'épilent jambes, bras torse etc

Les mecs deviennent des femmes Ill
Si tu vas te faire épiler ou autre dans un salon de beauté, pose des questions.
lecture

J'ai vu des filles brunes se balader dans la rue et assises dans le métro en tenue courte et poilues. Elles s'assument pleinement.

Citation
Lila2021 a écrit:
Salam,

Ta cousine du bled m’a tuée avec ses poils ! 😂



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/24 13:32 par J.V..
7 avril 2024 13:32
Le culte de la beauté c'est une catastrophe, tu n'as rien dans le crâne mais tu es belle/beau, donc ça passe ! À l'inverse, si physiquement tu ne plais pas on ne te laissera pas ta chance.

C'est bien que tu parles du cas de la Corée, là bas c'est vraiment un délire 🤯 les gens "pas beaux" sont discriminés même à l'embauche, hallucinant...
Citation
Teemo a écrit:
J’ai jamais compris le délire des pays musulmans qui à défaut de faire évoluer sa jeunesse par les sciences, l’économie, ainsi que l’éducation en tout genre. Finissent par éduquer leurs enfant au culte de la beauté et du corp. Y’a qu’à voir sur les réseaux les maghrébins ( du pays) ne s’affichent jamais au naturel les filtre qui changent les visage y sont légion.

Gommer les imperfections de ton corp ou visage ne fera pas de toi une meilleur personne. Il n’y a qu’à voir ce qu’est entrain de devenir la Corée. La jeunesse coréenne dès qu’elle a son équivalent du bac. Se voit offrir un ravalement de façade chez le chirurgien esthétique. L’un des critères principal en entretien d’embauche est la beauté de la personne. Ça en devient flippant, la bas la vie est rude pour les gens, mais ils ne disent rien car ils ont une sorte de résilience nationale surtout depuis que leurs culture s’exporte via des portes étendard tel que les boys band et autre acteur de k drama.

J’ai pas envie de vivre dans un pays où tout vas mal la seule cohérence nationale soit le physique.

Je déteste cette planète ou au lieux de voir la beauté de la personne de part ces actes et sa manière d’agir. Se base sur les normes sociétales et physique pour dire si untel est une bonne personne ou non
7 avril 2024 13:37
Ça va ça va hamdoulilah ma JV et toi ? ❣️

Mais le délire avec les bandages des pieds, je trouve ça d'une débilité absolue, pcq les pieds sont certes "petits" mais si c'est pour qu'ils soient tout déformés à quoi ça rime ? 🫠

Ah oui les femmes girafes c'est qqch aussi 🤯 disons que c'est vraiment particulier...

Mais mdrrr ta cousine du bled 😭 écoute peut être que son mari a des goûts, disons... surprenants 🙃

Mais grave pour moi les sourcils comme tu les décris et les faux cils de 3metres sont clairement repris des dragqueen, je vois pas en quoi c'est féminin... ça fait grave trav 😒
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam Perle,

Comment vas - tu ?


bandage des pieds Ill

Googlise " peuple Mursi".Si je comprends bien CT pour s amochir

Et Femmes Girafe

Le culte de la beauté a aussi évolué selon les époques à travers le monde
Je me souviens qu'au bled une cousine nous disait qu'elle entretenait ses poils des jambes pq "les hommes aiment ça" ptdr elle investissait tout son être dans la culture de ses poils mdr Je ne sais pas si ses gambettes ont fait fondre son mari lol


De ce que je vois yen a qui essaient tellement de s'embellir qu'elles s amochissent... Franchement les sourcils peints c horrible, la face hyper maquillée c est vraiment moche...
Les faux cils.. pire ceux qui mesurent je ne sais combien de cm et qui se décollent c'est laid ...

Des jeunes de 15 ans sortent comme ça. Je me demande si elles ont des parents...
La mocheté dans toute sa splendeur. Le pire c'est que certaines ne s'en rendent même pas compte.



En image c'est mieux : " hello hello hello " lol
7 avril 2024 13:43
On les connais les maghrébins, par rondeurs, ils entendent des formes placées là où ils veulent, t'as pas intérêt à être une petite boulette sinon t'es hors compétition là aussi 🤣

Oh tu sais, on est tous le moche d'un autre, et c'est très bien ainsi, ça me fait rire de me dire ça d'ailleurs ! 😭

Mais parfois ça va trop loin ces delires, j'ai une apprenante marocaine qui m'a raconté que quand elle était enceinte de sa fille, c'était une grossesse à risque et elle espérait juste avoir une fille en bonne santé (finalement elle a plusieurs handicap miskina...) et sa belle-mere qui avait tout à fait conscience de la situation, a trouvé malin de lui dire "j'espère que votre bébé sera pas mate comme toi mais blanche comme mon fils" ok khalti 🙃

Ah oui les crèmes éclaircissantes sont un fléau... en Inde y'a aussi bcp ce problème de colorisme c'est affligeant 🤦🏻‍♀️
Citation
sampica a écrit:
Alors moi au Maroc il y avait deux critères de beauté de la femme dont j’entendais parlé (et qui sont peut-être toujours d’actualité) : la blancheur de la peau et les rondeurs angry smiley

Donc en gros chez certains si t’es pas blanche de peau et si t’as pas de rondeurs t’es considérée comme moche quoi ptdr
Bat mince alors ! J’fais partie des moches crying(

A chaque fois que j’allais voir la famille on me disait deux choses :
- Ya benti va pas trop au soleil pour ne pas te cramer le visage (traduction = t’es déjà mat de peau donc n’en rajoute pas niveau mocheté 😅)
- Ya benti il faut que tu manges un peu plus (traduction = tu ressembles à une crève la faim tellement t’es mince donc bouffe bien pour avoir un peu plus de viande et que tu puisses ressembler à quelque chose 😅).

J’entendais parler aussi de pseudo crèmes pour éclaircir le visage sauf que certaines au lieu d’avoir le visage « éclairci » ont obtenu un visage « cramoisi » voir « noirci » crying(

Bref quand on commence à rentrer dans des codes ou critères de beauté ça peut aller très loin et devenir du grand n’importe quoi Oh
7 avril 2024 13:44
C'est à vomir 🤢, des pauvres gamines qui n'ont rien demandé à personne...
Citation
Soul24 a écrit:
Bonjour,

L'objectif est de faire ressembler ces gamines à des femmes aptes au mariage, rien à voir avec la beauté,
C'est bien plus pervers


[www.unicef.org]
7 avril 2024 13:45
Entièrement d'accord !
Citation
dynassoura a écrit:
Selem, cest vrai qui aiment trop la blancheur. Franchement au lieu d assumer sa vrai carnation de peau en plus cest tellement plus jolie quand taccepte ta nature.
7 avril 2024 13:49
Chez les maghrébins du bled uniquement ou ceux de France aussi ?
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam ,

"la blancheur de la peau et les rondeurs "


Végéta confirme , et c'est toujours d'actualité ptdr


Apres de dire qu'elles sont moches si elles sont pas comme cela non mais ces 2 critères au maghreb ( Maroc , Algérie, Tunisie ) sont d'actualités
L
7 avril 2024 13:56
Chez tous les maghrébins du monde. Ils rêvent d’une Kim Kardashian blanche 😂🤣
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Chez les maghrébins du bled uniquement ou ceux de France aussi ?
7 avril 2024 13:56
J'ai déjà entendu qu'en Inde aussi certaines femmes, selon les castes, se rasaient la tête mais j'ai pas plus d'infos 🤔

Écoute peut être que ses Messieurs Massaï ont un petit penchant pour les cranes luisants 🤷🏻‍♀️😂
Citation
ArabicStyle a écrit:
En coutume étrange il y a les femmes Massaï en Tanzanie qui doivent avoir le crâne rasé, par contre je ne sais pas si c'est forcément un critère de beauté ou juste une coutume.
En tout cas ça n'a visiblement pas l'air de déranger les messieurs Massaï Heu
7 avril 2024 13:58
Qu'ils continuent de rêver 😭 et eux ils ressemblent à qui ? On en parle ? 🫠
Citation
Lila2021 a écrit:
Chez tous les maghrébins du monde. Ils rêvent d’une Kim Kardashian blanche 😂🤣
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook