Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critère rédhibitoire
A
20 décembre 2019 00:08
Salam aleykoum,

Quel est pour vous LE critère rédhibitoire chez un homme/une femme avec qui vous envisageriez de vous marier ?

Critère d'un point de vue physique et mental.
A
20 décembre 2019 00:27
Ca peut paraitre stupide pke on ne le fait pas pour une personne ici bas mais l'absence de priere.

Physiquement : plus petit que moi.
Citation
Esperanza25 a écrit:
Salam aleykoum,

Quel est pour vous LE critère rédhibitoire chez un homme/une femme avec qui vous envisageriez de vous marier ?

Critère d'un point de vue physique et mental.
A
20 décembre 2019 00:28
Mental: nerveux, radin, pas du tout famille, et pas communicant.
A
20 décembre 2019 00:31
Je suis d'accord ça paraît stupide mais sans le vouloir on a tous des réticences.

Je me sens moins seule pour la taille !
Citation
Amelamina a écrit:
Ca peut paraitre stupide pke on ne le fait pas pour une personne ici bas mais l'absence de priere.

Physiquement : plus petit que moi.
c
20 décembre 2019 00:49
Pas pratiquant, et ayant déjà forniqué.
Je sais qu’il faudrait faire abstraction du passé d’autrui mais pour moi c’est rédhibitoire.

Et aussi s’il a passé la majeure partie de sa vie dans le haram et qu’il a changé son quotidien soudainement pour revenir à la pratique. C’est honorable, mais je m’en méfie.
K
20 décembre 2019 00:54
Salem

Physique dent tout noir
Homme grand et tres maigre teint tres mate ou mate qui se rapproche du noir.
Je prefere un peu mate ou un teint hale marron.

Mentale radin michtonneur profiteur pas famille
Tres possessif. Il respecte pas. Matcho


Citation
Esperanza25 a écrit:
Salam aleykoum,

Quel est pour vous LE critère rédhibitoire chez un homme/une femme avec qui vous envisageriez de vous marier ?

Critère d'un point de vue physique et mental.
B
20 décembre 2019 01:06
Un homme sale et mentalement colérique instable et macho
K
20 décembre 2019 01:22
On ma proposer un homme physique grand et tres maigre en plus pas beau. Je trouver quil avait rien de beau.
Le pire cest un homme pas bien son visage fait peur. Menteur. Profiteur.
Je leur est dit jamais de ma vie. Ya rien qui me plait sur lui. Je prefere epouser mes cousins qui sont beau bosseur etcccc que cette homme meme le taff il bosse pas.
Apres je vais travailler pour lui alors que ni il est beau ni bien.
Il me plait pas du tout.
Et cetait le pire mec. Meme les mecs du bled qui voulait les papiers sont plus beau que lui et plus bien dans le fond.
20 décembre 2019 05:16
Alcoool et. Fumeur de schit

J'aurai jamais accepte

Des dents noires!
S
20 décembre 2019 05:44
Pas musulman pratiquant. Et j'insiste sur le pratiquant.
Nerveux, colérique, stressant, qui fume, boit, etc. C'est non. J'ai besoin de calme et zenitude.

Sur le plan physique, les dents sale et pas entretenue. C'est un non direct. Ainsi que le manque d'hygiène.
Citation
Esperanza25 a écrit:
Salam aleykoum,

Quel est pour vous LE critère rédhibitoire chez un homme/une femme avec qui vous envisageriez de vous marier ?

Critère d'un point de vue physique et mental.
r
20 décembre 2019 06:58
Petite et ronde
C
20 décembre 2019 07:04
Les longs poils sous les aisselles ?
3
359
20 décembre 2019 07:26
aleikoum salam

l absence d empathie et d bienveillance envers les gens
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
M
20 décembre 2019 08:36
Critères rhédibitoires je ne sais pas, en revanche Le jour où je serai prête à me remarier avec quelqu'un, je ferai une liste avec tous les critères qu'il devra remplir ?.
20 décembre 2019 08:55
A salamou enlaykoum,

Ton critère est loin d'être stupide. La prière est d'une grande importance, c'est d'ailleurs la première chose sur laquelle on sera questionné le jour de la résurrection. D'ailleurs y'a un verset très clair concernant ce qui attend
ceux qui ne prient pas et c'est vraiment effrayant!

Le choix du conjoint/conjointe est très important dans l'islam, même le Prophète Mouhammad (soilaloihou enlayhi wa salam) nous dit quoi regarder en premier : la personne qui a la religion. La religion englobe tout et cela commence par la pratique.

Donc tu fais bien d'avoir la prière comme critère, de plus dans l'au-delà seul les pieux seront amis entre eux (c'est un verset du Coran) et les pécheurs seront ennemis entre eux.

smiling smiley



Citation
Amelamina a écrit:
Ca peut paraitre stupide pke on ne le fait pas pour une personne ici bas mais l'absence de priere.

Physiquement : plus petit que moi.
d
20 décembre 2019 09:52
Halikoum salam
moi mes critères rédhibitoire niveau physique sont : plus grande que moi et obèse ou anorexique

mental : pas de pratique religieuse , féministe , un passé de fornicatrice , hautaine , vénale.
m
20 décembre 2019 09:53
Physiquement :bcp trop petit, pas propre
Mentalement : adepte des chichas, qui fume, qui boit etc..
Qui ne prie pas, qui est arrogant, hypocrite, macho et ne communique pas.

Citation
Esperanza25 a écrit:
Salam aleykoum,

Quel est pour vous LE critère rédhibitoire chez un homme/une femme avec qui vous envisageriez de vous marier ?

Critère d'un point de vue physique et mental.
A
20 décembre 2019 09:59
Aleykoum salam,

Exactement. Le critère de la religion et donc de la prière est essentiel. Apres on peut toujours essayer de tirer la personne vers le haut en lui faisant des rappels, en la poussant à faire ses prières etc mais c'est sûr qu'une personne qui n'accorde pas d'importance à la prière il faut éviter.

J'avais lu aussi que c'était haram de se marier avec un homme qui ne prie pas car il n'est donc pas considéré comme étant musulman et donc qu'il ne nous était pas permis.

Et que si on ne le savait pas et qu'on le découvre après le mariage qu'il ne prie pas il fallait se retirer et ne revenir qu'une fois qu'il accompli ses prières. Allahu a'lam

Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum,

Ton critère est loin d'être stupide. La prière est d'une grande importance, c'est d'ailleurs la première chose sur laquelle on sera questionné le jour de la résurrection. D'ailleurs y'a un verset très clair concernant ce qui attend
ceux qui ne prient pas et c'est vraiment effrayant!

Le choix du conjoint/conjointe est très important dans l'islam, même le Prophète Mouhammad (soilaloihou enlayhi wa salam) nous dit quoi regarder en premier : la personne qui a la religion. La religion englobe tout et cela commence par la pratique.

Donc tu fais bien d'avoir la prière comme critère, de plus dans l'au-delà seul les pieux seront amis entre eux (c'est un verset du Coran) et les pécheurs seront ennemis entre eux.

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 10:42 par Esperanza25.
L
20 décembre 2019 10:28
- Pas cultivé
- Pratique religieuse non assidu
- Passé surchargé
A
20 décembre 2019 10:52
C'est clair, on se marie pour être apaisée et non-être stressée Zen

Et oui les dents c'est ultra important d'ailleurs je remarque que ça revient beaucoup dans les critères haha.
Citation
SDreams off a écrit:
Pas musulman pratiquant. Et j'insiste sur le pratiquant.
Nerveux, colérique, stressant, qui fume, boit, etc. C'est non. J'ai besoin de calme et zenitude.

Sur le plan physique, les dents sale et pas entretenue. C'est un non direct. Ainsi que le manque d'hygiène.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook