Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La crise rohingya
C
7 avril 2018 22:48
Salam arlaykoum

L' État du Rakhine, est l’hôte historique d’une communauté musulmane, dont la plupart des membres s’auto déclarent Rohingyas

Cette minorité ethnique est victime de discriminations légales et sociales.

Source+Infos



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/18 22:51 par farfelue.
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
A
7 avril 2018 23:07
J'ai beau essayer de m'y intéresser... mais rien à faire, je m'en fous complètement, encore plus que la palestine, pour dire


Citation
farfelue a écrit:
Salam arlaykoum

L' État du Rakhine, est l’hôte historique d’une communauté musulmane, dont la plupart des membres s’auto déclarent Rohingyas

Cette minorité ethnique est victime de discriminations légales et sociales.

Source+Infos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 23:11 par ApoliticMoroccan.
C
7 avril 2018 23:15
mise à pars la tienne et c'est déjà pas mal

qu'elle causes défend tu au juste?

par contre tu essayes et c'est ça qui est bien je trouves
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
J'ai beau essayer de m'y intéresser... mais rien à faire, je m'en fous complètement, encore plus que la palestine, pour dire
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
A
7 avril 2018 23:22
Je ne me solidarise pas aux gens juste parcequ'ils seraient musulmans.

Je préfère les Espagnols aux Saoudiens par exemple; Les Rohingyas, je ne sais pas s'ils méritent ce qui leur arrive où pas ? comme au Syriens, ou aux Palestiniens
Citation
farfelue a écrit:
mise à pars la tienne et c'est déjà pas mal

qu'elle causes défend tu au juste?

par contre tu essayes et c'est ça qui est bien je trouves
d
7 avril 2018 23:22
C'est dure ceux qu'ils leur arrivent ! Mais bizarrement on entend jamais parler de ca..
M
7 avril 2018 23:29
Dans ce cas j'ai une question apoliticmarocan

As tu vu ne serait ce que des clichés de ce leur traitement?
Des bébés COUPES EN CUBE?
Des mère éventrées, des enfants amputés, des coupures, brûlures et j'en passe, et est ce que DES HUMAINS méritent cela SERIEUSEMENT?


Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Je ne me solidarise pas aux gens juste parcequ'ils seraient musulmans.

Je préfère les Espagnols aux Saoudiens par exemple; Les Rohingyas, je ne sais pas s'ils méritent ce qui leur arrive où pas ? comme au Syriens, ou aux Palestiniens
A
7 avril 2018 23:35
Quand l'armée rouge est entrée dans l'Allemagne nazie, il ne faisait pas bon être nazi.
Quand je vois ce que les musulmans font aux kurdes en ce moment, et depuis toujours, je ne m'étonnerai pas que le jour où ils en auront le pouvoir, ils écrasent sans aucune pitié leurs tortionnaires actuels... Pour les Rohingyas, je ne sais pas, mais ne vais pas prendre leur défense, moi Marocain à des milliers de kilomètre, juste parce que soit disant ils prient Allah

Le gouvernement Algérien n'hésiterait pas à nous bombarder, les Saoudiens bombardent les Yéménites, les Irakiens ont fait la guerre aux Syriens, etc... des problèmes il y en a bcp sur terre.

Occupons nous déjà de maintenir notre pays dans la stabilité, et le développement, c'est déjà pas mal, avant d'aller s'ingérer dans les problèmes des autres
Citation
Milamber a écrit:
Dans ce cas j'ai une question apoliticmarocan

As tu vu ne serait ce que des clichés de ce leur traitement?
Des bébés COUPES EN CUBE?
Des mère éventrées, des enfants amputés, des coupures, brûlures et j'en passe, et est ce que DES HUMAINS méritent cela SERIEUSEMENT?
D
7 avril 2018 23:37
Salam ,

Tu es égoiste. Tant mieux pour toi !
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
J'ai beau essayer de m'y intéresser... mais rien à faire, je m'en fous complètement, encore plus que la palestine, pour dire
7 avril 2018 23:40
Et moi, même si tu crèves de faim, je préfère jeter la nourriture dans la poubelle plutôt que de te nourrir Cool


Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
J'ai beau essayer de m'y intéresser... mais rien à faire, je m'en fous complètement, encore plus que la palestine, pour dire
A
7 avril 2018 23:52
Je compte ni sur toi ni aucun musulman pour manger, je suis pas fou
Citation
Far.Eαst a écrit:
Et moi, même si tu crèves de faim, je préfère jeter la nourriture dans la poubelle plutôt que de te nourrir Cool
M
7 avril 2018 23:53
Je ne parle pas de leur religion, à aucun moment MOI je n'en ai parlé!
Je te prierais de ne pas m'englober dans ton prisme réducteur s'il te plait.
Chacun à son périmètre de vue, si pour toi leur religion est handicapant à leur soutien malgré le fait qu'ils soient des humains qui sont complètement massacré comme des moutons, c'est ton point de vue. Après si tu t'en fiches des autres humains qui peuplent la terre, quelque soit leur origine ou convictions, étant massacrés, là aussi c'est ton point de vue.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Quand l'armée rouge est entrée dans l'Allemagne nazie, il ne faisait pas bon être nazi.
Quand je vois ce que les musulmans font aux kurdes en ce moment, et depuis toujours, je ne m'étonnerai pas que le jour où ils en auront le pouvoir, ils écrasent sans aucune pitié leurs tortionnaires actuels... Pour les Rohingyas, je ne sais pas, mais ne vais pas prendre leur défense, moi Marocain à des milliers de kilomètre, juste parce que soit disant ils prient Allah

Le gouvernement Algérien n'hésiterait pas à nous bombarder, les Saoudiens bombardent les Yéménites, les Irakiens ont fait la guerre aux Syriens, etc... des problèmes il y en a bcp sur terre.

Occupons nous déjà de maintenir notre pays dans la stabilité, et le développement, c'est déjà pas mal, avant d'aller s'ingérer dans les problèmes des autres
A
7 avril 2018 23:55
Alors pourquoi ce peuple en particulier ? Sais tu combien il y a de guerre et de massacres en ce moment même ?
Citation
Milamber a écrit:
Je ne parle pas de leur religion, à aucun moment MOI je n'en ai parlé!
Je te prierais de ne pas m'englober dans ton prisme réducteur s'il te plait.
Chacun à son périmètre de vue, si pour toi leur religion est handicapant à leur soutien malgré le fait qu'ils soient des humains qui sont complètement massacré comme des moutons, c'est ton point de vue. Après si tu t'en fiches des autres humains qui peuplent la terre, quelque soit leur origine ou convictions, étant massacrés, là aussi c'est ton point de vue.
M
7 avril 2018 23:57
Le sujet n'est il pas ICI les rohingya ?
Est-ce une blague comme question? Si c'est le cas elle est de très mauvais goût.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Alors pourquoi ce peuple en particulier ? Sais tu combien il y a de guerre et de massacres en ce moment même ?
8 avril 2018 00:00
Je te souhaite de t'étouffer et de crever comme lentement Bye
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Je compte ni sur toi ni aucun musulman pour manger, je suis pas fou
A
8 avril 2018 00:02
Tu es soit naïf soit hautement manipulable si tu penses que ce sujet nous est présenté de façon désintéress
Citation
Milamber a écrit:
Le sujet n'est il pas ICI les rohingya ?
Est-ce une blague comme question? Si c'est le cas elle est de très mauvais goût.
M
8 avril 2018 00:09
Ce que je sais du sujet c'est que des minorités subissent un nettoyage ethnique, et ce bien avant que le sujet ait eu un quelconque "engouement", un peu comme le massacre au Congo qui n'intéresse personne. Les détails sont connus depuis longtemps, avant la reprise politique de partout.

Par ailleurs le sujet birman que sont les rohingyas n'est justement présenté que depuis très peu de temps. Je ne prête pas attention aux reprises politique et autre genre d'exactions malsaines, elles ne m'intéressent pas du tout.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Tu es soit naïf soit hautement manipulable si tu penses que ce sujet nous est présenté de façon désintéress
C
8 avril 2018 09:23
possible que la presse nous parle que de ce qu'elle veux bien nous parler et nous cache pas mal d'autres choses

c'est une éventualité à ne pas négliger
Citation
dadou31 a écrit:
C'est dure ceux qu'ils leur arrivent ! Mais bizarrement on entend jamais parler de ca..
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
C
8 avril 2018 09:26
ALLAH YSTER pas jusque là tout de même
Citation
Far.Eαst a écrit:
Je te souhaite de t'étouffer et de crever comme lentement Bye
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
F
8 avril 2018 09:36
Verifiez la fiabilité des sources. J'ai vu beaucoup de photos circuler attribué aux rohingyas qui etaient en fait issu de massacres qui n'ont rien a voir avec eux. (Massacres en Afrique, fausse photos de moines bouddhistes sorties de leur contexte ect).
Citation
Milamber a écrit:
Dans ce cas j'ai une question apoliticmarocan

As tu vu ne serait ce que des clichés de ce leur traitement?
Des bébés COUPES EN CUBE?
Des mère éventrées, des enfants amputés, des coupures, brûlures et j'en passe, et est ce que DES HUMAINS méritent cela SERIEUSEMENT?
d
8 avril 2018 09:42
Comme nos frere en Palestine , en Syrie et dans d'autre pays dans le monde...

Citation
farfelue a écrit:
possible que la presse nous parle que de ce qu'elle veux bien nous parler et nous cache pas mal d'autres choses

c'est une éventualité à ne pas négliger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook