Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise d’angoisse
N
5 septembre 2020 21:06
J’ai mal à la poitrine gauche, je ressens comme un serrement et en même temps j’ai des crises d’angoisse

Il y a pas de remède pour calmer la douleur à ma poitrine, ça fait trois jours que je souffre
N
5 septembre 2020 21:07
La méditation ou un petit week-end dans un coin bien tranquille ... je pense que cela aide
5 septembre 2020 21:15
Salam a'laykoum

Essaie avec la cohérence cardiaque pour mieux respirer
Et atténuer ton stress/angoisse.


[youtu.be]
Citation
Nina31314 a écrit:
J’ai mal à la poitrine gauche, je ressens comme un serrement et en même temps j’ai des crises d’angoisse

Il y a pas de remède pour calmer la douleur à ma poitrine, ça fait trois jours que je souffre
5 septembre 2020 21:16
Ton chakra du coeur commence a te bloquer

Es ce que tu as mangé beaucoup de viande ces derniers jours?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/20 21:17 par Le.Prince.Vegeta.
5 septembre 2020 21:22
Allez voir votre médecin.
N
5 septembre 2020 21:28
Non, j’ai fais une crises d’angoisse et je n’arrivais pas à respirer c’est pour ça que j’ai mal je crois j’ai trop forcé
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Ton chakra du coeur commence a te bloquer

Es ce que tu as mangé beaucoup de viande ces derniers jours?
5 septembre 2020 21:31
Trop forcée dans quoi? la respiration?

Tu avais deja fait des crises d angoisses auparavant?
Citation
Nina31314 a écrit:
Non, j’ai fais une crises d’angoisse et je n’arrivais pas à respirer c’est pour ça que j’ai mal je crois j’ai trop forcé
N
5 septembre 2020 21:36
Oui, à respirer car je n’arrivais pas

J’en ai déjà eu auparavant
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Trop forcée dans quoi? la respiration?

Tu avais deja fait des crises d angoisses auparavant?
5 septembre 2020 21:36
Mal au coeur, du mal à respirer, depuis 3 jours, moi à ta place, j'appelle les urgences !!

Si c'est des angoisses qui te créent ces troubles, il est grand temps de prendre un anxiolytique. Je suis contre ces médicaments, mais là, ça devient peut-être utile.
Citation
Nina31314 a écrit:
Non, j’ai fais une crises d’angoisse et je n’arrivais pas à respirer c’est pour ça que j’ai mal je crois j’ai trop forcé
5 septembre 2020 21:38
Salam Nina,

Tu devrais en parler à un médecin.

Il y a t il un événement récent ou futur qui t'angoisse particulièrement ?

Pour les crises d angoisse, essaie de calmer ta respiration et de respirer lentement dans un sac en papier.
Citation
Nina31314 a écrit:
Oui, à respirer car je n’arrivais pas

J’en ai déjà eu auparavant
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
Y
5 septembre 2020 21:39
Il fut un temps, quand j'étais très jeune j'étais comme ça.
J'avais des blocages, jetais en panique en stress totale c'était horrible.
Il faut connaître la cause d'abord c'est TRES important pour pouvoir appréhender ces moments là.
Moi par exemple c'était quand mon père tombait malade.
J'en devenais malade mais je ne sais même pas comment l'expliquer j'avais une douleur horrible à la poitrine, j'en tremblais ( on me ramasser à la petite cuillère ) je rentrais dans une hystérie dans ma tete c'était Bagdad vraiment.

Bref

Comment je me suis sorti de ça ?
Grâce à la religion.
Jai compris que je tuais ma santé parce que je ne supportais pas voir mon père malade et j'avais donc peur qu'il décède.
je me suis raisonner en comprenant que tout était la volonté d'Allah, la décision d'Allah et davoir ce comportement c'était grave quil fallait que j'accepte.
Avec du temps et des invocations, du coran...
Au début c'était l'enfer quand ça arrivait je perdais le contrôle de ma respiration fallait que je m'allonge avec cette pointe au coeur et que je mettais du coran en disant sans cesse : mar7ba bi 7okmek ya Allah" j'accepte ta décision oh Allah.
Petit à petit jai appris à gérer mon stress et c'est parti.

Aujourd'hui mon père est encore plus vieux et encore plus fragile.
Je suis anéantie quand il est mal mais l'énergie que je perdais avant à stresser aujourd'hui je le passe à invoquer Allah pour me le laisser encore in sha Allah.
p
5 septembre 2020 21:41
Salam,


Ca veut dire que tu respires trop vite et que tu expires pas tout l'oxygène qui est en toi.

Tu peux essayer de porter le masque apparemment ça calme car tu inspires le co2.

Il faut absolument que tu prennes contrôle sur ta respiration que tu la ralentisse.

Je ne sais pas si tu es musulmane.

Je te conseille

En inspirant dire en toi Lailahe illallah
Tu bloque la respiration et tu dis encore une fois Lailahe illallah
En expirant Lailahe illallah Muhammeden Rasulullah
Et la tu bloques encore une fois et tu répètes Lailahe illallah

Et tu recommences.
Ca devrait calmer ton coeur et tu vas te sentir libérer intérieurement.
Le but ici est de vider tout ton oxygène et du ralentir ton cœur inshaa Allah.



Ca va aller inshaa Allah.
Pense à quelque chose qui apaise ton coeur.
Par exemple t'imaginer bébé dans le bras de ta maman en sécurité et ton papa aussi est là et te caresse les cheveux.
Ressent cet apaisement ca va te rassurer aussi inshaa Allah.


Qu'Allah Apaise ton coeur ??????
Y
5 septembre 2020 21:44
Apprends petit à petit à gérer ta respiration
Regarde sur YouTube il y a exercices pour gérer sa respiration.
Fais le dans le calme totale concentre toi.

Au début c'est compliqué mais ça va venir et ça fait un bien fou!

Moi en faisant les exercices je mettais une sourate pour m'apaiser.

Ça va venir in sha Allah .

Panique pas
Y
5 septembre 2020 21:47
Et surtout soit attentive.
Écoutes toi écoutes ton corps et surtout tes émotions.
Pour que tu mette le doigts sur la cause de tes crises d'angoisses
5 septembre 2020 21:48
On respire avec le ventre , pas avec la poitrine

Lorsqu une emotion t agite, laisse la passer d elle meme, ne cherche pas a l empecher d etre

Elle partira d elle meme si tu laisses faire les choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/20 21:51 par Le.Prince.Vegeta.
N
5 septembre 2020 21:54
Merci vous êtes vraiment adorable, je vais faire tout ce que vous m’avez dit à la lettre inchallah,
j’ai quand même pris rendez avec le médecin Car la douleur ne part pas et on ne sait jamais mon cœur n’arrive pas à avoir suffisamment d’air

Kheir inchallah. Baraqu’Allah u fikoum Qu’Allah vous récompense à tous et à toutes
5 septembre 2020 22:38
en réalité tu respirais très bien, c'est ton cerveau qui te prouvais le contraire...
Citation
Nina31314 a écrit:
Oui, à respirer car je n’arrivais pas

J’en ai déjà eu auparavant
D
6 septembre 2020 07:17
Salam

Il y a aussi une technique de respiration, c'est d'inspirer pendant 5 secondes et de respirer 5 fois.
Fais le plusieurs fois.

Tu as subi un grand stresse.
A
6 septembre 2020 07:54
Je te conseille la Habba Sawda (huile de Nigel) tu te masse le torse une fois par jour et tu en bois une cuillère par jour fini les soucis in shaa Allah ma soeur avait le même soucis je lui est dit de faire sa plus rien wal hamdu lillah
N
6 septembre 2020 08:08
Il faut faire du sport. Je peux te garantir que c'est tres efficace tu te sentiras bck mieux.
Citation
Nina31314 a écrit:
J’ai mal à la poitrine gauche, je ressens comme un serrement et en même temps j’ai des crises d’angoisse

Il y a pas de remède pour calmer la douleur à ma poitrine, ça fait trois jours que je souffre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook