Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La crevette mante
F
11 avril 2019 18:54
Salam les fratés,

Je reviens vous embêter avec mes vidéos. Pour faire suite à mon dernier poste, je vous partage une vidéo sur une créature que j'ai découvert récemment: la crevette mante. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ses caractéristiques en vidéo (vidéo courte)


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
11 avril 2019 18:56
Cool t'as finalement fait un sujet.
F
11 avril 2019 18:58
Yep, bah grâce à toi en reregardant la vidéo d'idriss que j'ai vu y'a des années (je me souvenais que de la partie ou il parlait du coquillage qui vaut des millions grinning smiley)

Mais honnêtement je suis toujours choquée par sa force de frappe :O regarde cette vidéo, ils ont comparé la crevette avec des boxeurs ptdr

Citation
freeAssange a écrit:
Cool t'as finalement fait un sujet.
11 avril 2019 19:24
Ouais tu parles de la vidéo que t'as mis hier soir, le gars sonne comme un professeur de science.

Honnêtement faut que la comparaison soit proportionnelle, ils ont manqué de respect à la crevette, imagine si elle avait la taille d'un boxeur mdrr.
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Yep, bah grâce à toi en reregardant la vidéo d'idriss que j'ai vu y'a des années (je me souvenais que de la partie ou il parlait du coquillage qui vaut des millions grinning smiley)

Mais honnêtement je suis toujours choquée par sa force de frappe :O regarde cette vidéo, ils ont comparé la crevette avec des boxeurs ptdr
F
11 avril 2019 19:37
Non justement c'est tout le contraire, la force de frappe du boxeur n'est rien à coté de celle de la crevette ptdr

Je pensais pas que les crevettes étaient aussi balèzes (y'a aussi la crevette pistolet grinning smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Ouais tu parles de la vidéo que t'as mis hier soir, le gars sonne comme un professeur de science.

Honnêtement faut que la comparaison soit proportionnelle, ils ont manqué de respect à la crevette, imagine si elle avait la taille d'un boxeur mdrr.
11 avril 2019 19:59
Ouais c'est ce que je voulais dire aussi, au moins fallait la comparer à une balle perforante, elle aurait eu le respect qu'elle mérite mdrr.

Ça m'étonne pas tu sais, le monde animal est tellement vaste, y'a des animaux marins qu'on a jamais vu, idem pour les animaux terrestre.
J'ai vu récemment un truc sur le voisinage et la collaboration dans le monde animal, c'est fascinant, en + là aussi c'était une crevette et un poisson, le meilleur voisinage au monde.
Ça bouche un coin, je connais presque rien de la nature c'est honteux :/
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Non justement c'est tout le contraire, la force de frappe du boxeur n'est rien à coté de celle de la crevette ptdr

Je pensais pas que les crevettes étaient aussi balèzes (y'a aussi la crevette pistolet grinning smiley
F
11 avril 2019 20:15
C'est vrai ce que tu dis, il y'a pas mal d'espèces qu'on ne connait pas (surtout dans le monde marin). sans compter les nouvelles espèces.

Pour les insectes elles sont plus que menacées...

Tu crois que moi je m'y connais ptdr

Mdrr tu ne dois pas avoir honte, tu sais déjà pas mal de trucs et tant que tu garderas cette curiosité intellectuelle tu ne feras qu'accroitre ton savoir, l'essentiel c'est de s'intéresser aux choses qui nous entourent
au moins tu as pris le temps de participer au poste et je t'en remercie ptdr


Citation
freeAssange a écrit:
Ouais c'est ce que je voulais dire aussi, au moins fallait la comparer à une balle perforante, elle aurait eu le respect qu'elle mérite mdrr.

Ça m'étonne pas tu sais, le monde animal est tellement vaste, y'a des animaux marins qu'on a jamais vu, idem pour les animaux terrestre.
J'ai vu récemment un truc sur le voisinage et la collaboration dans le monde animal, c'est fascinant, en + là aussi c'était une crevette et un poisson, le meilleur voisinage au monde.
Ça bouche un coin, je connais presque rien de la nature c'est honteux :/
11 avril 2019 20:41
Ouais on connait que très peu.
En fait c'est tous les animaux qui sont menacés sauf les chiens, chats et rats etc, l'humain est un virus qui détruit tout.

Je t'en prie, si y'a moyen d'apprendre un truc j'hésite pas c'est toujours bon à savoir.
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
C'est vrai ce que tu dis, il y'a pas mal d'espèces qu'on ne connait pas (surtout dans le monde marin). sans compter les nouvelles espèces.

Pour les insectes elles sont plus que menacées...

Tu crois que moi je m'y connais ptdr

Mdrr tu ne dois pas avoir honte, tu sais déjà pas mal de trucs et tant que tu garderas cette curiosité intellectuelle tu ne feras qu'accroitre ton savoir, l'essentiel c'est de s'intéresser aux choses qui nous entourent
au moins tu as pris le temps de participer au poste et je t'en remercie ptdr
F
11 avril 2019 21:11
Malheureusement notre mode de vie est l'une des principales raisons de l'extinction d'énormément d'espèces (déchets, pollution, hyperconso...). Si ça t'intéresse il y'a ce reportage sur la pêche
Citation
freeAssange a écrit:
Ouais on connait que très peu.
En fait c'est tous les animaux qui sont menacés sauf les chiens, chats et rats etc, l'humain est un virus qui détruit tout.

Je t'en prie, si y'a moyen d'apprendre un truc j'hésite pas c'est toujours bon à savoir.
B
11 avril 2019 21:19
C est une mante religieuse ? J
F
11 avril 2019 21:25
Non, en fait t'as la mante religieuse qui est l'insecte que l'on connait tous et qui vit sur la terre. La crevette mante, comme son nom l'indique c'est un crustacé, elle se nomme squilles
Citation
..snickersmars... a écrit:
C est une mante religieuse ? J
B
11 avril 2019 21:33
Ah d'accord elle vit dans quel océan tu sais ?
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Non, en fait t'as la mante religieuse qui est l'insecte que l'on connait tous et qui vit sur la terre. La crevette mante, comme son nom l'indique c'est un crustacé, elle se nomme squilles
F
11 avril 2019 21:43
je viens de voir apparemment elle vit dans les océans pacifique et indien. Je ne sais pas si on la trouve ailleurs

Citation
..snickersmars... a écrit:
Ah d'accord elle vit dans quel océan tu sais ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook