Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
créer une association/banque de développement pour développer le rif
n
19 juin 2007 16:05
nous savons tous que nador est la 2ème place finançière du maroc derrière casa.

et pourtant nador est une ville sale, insécurisée, sans entreprises, industries, tourisme...notre argent sert à rénover des villes telles que marrakesh, agadir, ouarzazate, rabat, mohamedia, casa, el jadida, settat, temara, laayoune, fes...........trouvez-vous ça normal?
moi non! sûrement pas!!

alors je vous propose de créer une association pour le développement du rif.

alors au lieu de continuer à envoyer de l'argent via al bank chaabi et autres, je propose qu'on se rassemble et mette en commun une somme d'argent chaque mois ou trimestre pour développer la région du rif.(régions de NADOR et ALHOCEIMA)

les objectifs:
-nettoyer les villes et villages, les assainir
-faciliter l'accès à l'eau et l'électricité, faire des barrages
-construire des routes-créer des ateliers d'artisanat et petites entreprises pour aider les populations sur place
-créer des écoles, centres culturels/sportifs/stades/aires de jeux
-aménager des sites culturels/touristiques

vous pouvez me contacter pour en discuter. merçi
a
21 juin 2007 13:52
assalam alaykoum:

voici un exemple d`association de developpement local qui se bat sur place dans un milieu totalement depourvu de moyens financiers mais quelle richesse au niveau naturel :montagne littoral faune...

Association Fous – G – Fous pour la culture, l’environnement et le développement social.


Principes : Indépendance, ouverture sur le public et démocratie.
Objectifs : Le développement local.
Activités en cours : partenariat avec la commune pour la collecte des ordures ménagères.
Responsables :
Dr Abderrahim Houari (tel : 061 889988)
Hassan Bouadil (tel : 070882490)


il nous faut au Maroc des associations de ce genre pour sensibiliser aider et permettre aux gens de vivre dans la proprete .

si on veut pas avoir ce genre d`image: c`est valable pour tout le Maroc.

temoignage:

[nador.ma]


temoignage avec images:

[nador.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook