Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
créer une association
P
6 septembre 2005 18:00
j'aimerai créer une association pour aider les enfants d'un village au maroc, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre!!! pouvez-vous me donner les pistes pour les premières démarches???
merci smiling smileysmiling smileysmiling smiley
m
13 septembre 2005 19:34
jespère que tu auras des reponse car moi aussi je cherche a ouvrir une association pour mon village au maroc. je te souhaite bon courage et jespère que quelqu'un pourra nous aiser inchallah
Dieu connait l'intention droite des hommes et il est seul juge
m
14 septembre 2005 19:23
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'aimerai créer une association pour aider les
> enfants d'un village au maroc, mais je ne sais pas
> du tout comment m'y prendre!!! pouvez-vous me
> donner les pistes pour les premières démarches???
> merci

bonsoir,
j'ai créé il y a 4 ans une association humanitaire et nous partons deux fois par an au Maroc, vous êtes deux à vouloir créer une association mais est-ce en France ou au Maroc. Si c'est en France, il faut déposer des statuts (je pourrai vous envoyer un exemple), auprès de la préfecture ou sous préfecture de votre lieu de résidence, provoquer une assemblée générale, le mieux est de le faire savoir par voie de presse (gratuit). ensuite lors de cette AG il faut élire un bureau en principe 6 (un président (e) vice pdt trésorier (e) un adjoint secrétaire et adjoint. ensuite il faut envoyer la constitution de l'association pour parution au journal officiel -(coût environ 45€) et après s'armer de courage pour aider ceux qui en ont besoin. si c'est au Maroc je ne connais pas la procédure... bon courage
michel
m
14 septembre 2005 19:24
mektoubi a écrit:
-------------------------------------------------------
> jespère que tu auras des reponse car moi aussi je
> cherche a ouvrir une association pour mon village
> au maroc. je te souhaite bon courage et jespère
> que quelqu'un pourra nous aiser inchallah
>
> Dieu connait l'intention droite des hommes et il
> est seul juge


bonsoir, j'ai fait une réponse à khira vous pouvez prendre tous les renseignements cordialement
a
14 septembre 2005 20:08
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'aimerai créer une association pour aider les
> enfants d'un village au maroc, mais je ne sais pas
> du tout comment m'y prendre!!! pouvez-vous me
> donner les pistes pour les premières démarches???
> merci


Salam,
Quel est le village que tu comptes aider ?
Si t'as besion de statuts dis moi-le je pourrais t'envoyer un pak complet (Statut, modèle de lettre de declaration, Modèle de texte AG
m
14 septembre 2005 23:55
merci beaucoup midelt21 pour tes information je vai me renseigner aupres de lapréfecture . oui effectivement ca serai pour en france. et je voulai savoir ca prend du temps ?

Dieu connait l'intention droite des hommes et il est seul juge
m
15 septembre 2005 06:46
mektoubi a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci beaucoup midelt21 pour tes information je
> vai me renseigner aupres de lapréfecture . oui
> effectivement ca serai pour en france. et je
> voulai savoir ca prend du temps ?
>
>
>
> Dieu connait l'intention droite des hommes et il
> est seul juge

bonjour,
pour nous, il s'est écoulé 5 semaines entre l'assemblée générale de création et la parution au journal officiel.
dans quel coin êtes vous ? si çà vous intéresse je vous enverrai un modèle de statut pour association humanitaire donnez moi juste un nr de tél et je vous donnerai une adresse e mail (sur yabiladi l'adresse des mails ne sort pas bien)
cordialement
m
15 septembre 2005 10:13
bonjour

j'habite les haut de seines dans le 92 je vous ai envoyer mes coordonnés en MP merci
Dieu connait l'intention droite des hommes et il est seul juge
d
15 décembre 2005 17:06
voila un bon lien ma soeur
[www.tanmia.ma]
n
6 novembre 2007 14:47
bonjour,
j'aimerais créer une association humanitaires pour aider les enfants d'un village au maroc en fournitures scolaires et informatiques ect... pourriez vous m'aider dans les démarches a suivres
y-a-t-il des personnes qui soit intérésés pour m'aider a créer cette associations merci de me répondre sur mon e-mail
f
18 novembre 2007 13:19
Citation
dimaroc a écrit:
voila un bon lien ma soeur
[www.tanmia.ma]

merci!
a
26 novembre 2007 21:38
salam
je vous propose de voir le site :www.lmpe-oujda.org
Nous prenons en charge les enfants abandonnés et les orphelins et nous nous occupons des enfants pauvres.
VOUS POUVEZ FAIRE QQS CHOSES
A
27 novembre 2007 08:55
Bonjour, nous sommes l'association AIDE&PARTAGE nous sommes basés dans les environs de Lille et nous venons en aide aux personnes et enfants en difficultes au Maroc nous sommes en contact avec des associations et villages reculés de l ville actuellement nous travaillons sur la ville de Tanger mais je peux vous donner des adresses deplus pour faire une associations il faut au moins etre trois un(e) président(e), trésorier(e), secrétaire, tu dois faire des statuts remplir un imprimé auprés de la préfecture et le déposer puis 40€ pour le journal officiel l'ouverture de l'association est facile mais c'est pas tout il faut vraiment s'investir de plus tu peux te renseigner à ta commune si tu peux avoir des aides n'hésite à pas à nous contacter [email protected] cordialement
h
16 janvier 2011 12:08
Bonjour,

je rcherche une personne ki pourrais m'informer sur a création d'une asociation, me fournir un exemple de statut. je sohaite en creer uune pour aider la tunisie ds sa reconstruction suite au evenemnts recents. ca serai urgent. meci










-------------------------------------------------------
> merci beaucoup midelt21 pour tes information je
> vai me renseigner aupres de lapréfecture . oui
> effectivement ca serai pour en france. et je
> voulai savoir ca prend du temps ?
>
>
>
> Dieu connait l'intention droite des hommes et il
> est seul juge

bonjour,
pour nous, il s'est écoulé 5 semaines entre l'assemblée générale de création et la parution au journal officiel.
dans quel coin êtes vous ? si çà vous intéresse je vous enverrai un modèle de statut pour association humanitaire donnez moi juste un nr de tél et je vous donnerai une adresse e mail (sur yabiladi l'adresse des mails ne sort pas bien)
cordialement
[/quote]
a
16 janvier 2011 18:41
bonjour a tous
je suis content de voir toutes ces personnes qui veulent aider, et je les felicites.
en voyant toutes ces personnes qui desire creer des associations, on a decide avec des amis mre
de se rassembler, et de constituer une association qui aura plusieurs objectifs.
plus nous serons nombreux, plus nous serons efficace pour venir en aide a ce qui en on besoin.

je vous invite a voir sur le forum le sujet

APPEL A TOUS LES MRE....
h
16 janvier 2011 21:06
Bonjour

pourriez vous m faire parvenir un exemple de statut pour la creation d'une association humanitaire c urgent. je vous remecie baeucoup d'avance.
voici mon mail. : [email protected]
a
6 juin 2011 17:35
Salem,


Je suis entrain de monter une association pour la ville de Safi au Maroc, serait-il possible de reçevoir un exemplaire ? ---> il faut déposer des statuts (je pourrai vous envoyer un exemple) .

Merci d'avance Michel,


Hélène
u
7 juin 2011 16:00
salam

je fais partie d'une association nouvellement créée à Reims, nous avons des membres de la région parisienne et même d'Espagne, et on projette de monter des petits projets de développement en collaboration avec des associations implantées au Maroc (de type bibliothèque de quartier, atelier de lecture pour les enfants, espace de jeux pour les enfants non encore scolarisés....)
si cela vous intéresse, contactez moi et nous pourrions peut être collaborer ensemble pour aider du mieux qu'on peut
a
17 juillet 2011 18:15
salam,

j'aimerais créer une association ici en France pour venir en aide à mon village de naissance du coté de marrakech, (ils manquent de tout, ils ont ni route décente, ni éléctricité], tu peux me faire parvenir le pack complet : exemple de statut etc.;; car j'aimerais faire ca au plus vite pour les aider au plus vite
merci de m'envoyer cela en MP

merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/11 20:53 par abdel59200.
J
14 décembre 2011 23:12
bonsoir,
je souhaite créer une association pour aider mon village,un bel oasis qui ( il s'appelle azgza) se situe à 40 km de taliouine (sud du maroc).
certains habitants du village et moi-même habitons en france, motivé pour aider tous ces enfants qui stopent l'école trop tôt ainsi que toutes ces familles qui sont les nôtres à avoir accés à un minimum de soins médicaux, pas de médecins, 1 infirmière toujours absente, pas de médoc, pas de matériel...
En bref, pourrais tu s'il te plait m'indiquer les démarches à suivre pour entreprendre la création de cette association?
JE T EN REMERCIE D AVANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook