Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit immobilier maroc/ vente hypothèque
A
1 octobre 2023 15:32
Bonjour, ( désolé d'avance pour le pavé)

Mon mari a contracté un prêt immobilier pour un appartement social il y a 17 ans, 1 an après notre mariage pour sa famille au bled.
C'est lui qui a été choisit en le travaillant bien et les frères et sœurs habitant dedans ou non, lui assuré qu'ils paieront aussi.

Cet appartement, pour lui comme pour moi ne nous appartient pas malgré qu'il soit à notre nom ( je suis dans l'acte de vente) avec le crédit et aussi que ma belle-mère avait mit un petit apport avec la demande de crédit.
Il comptait faire une donation à la fin de ce crédit à l'une de ses sœurs.

Mon mari toutes ses années leur envoyer plus ou de moins de l'argent régulièrement mais en gros, par année on peut dire jusqu'à 6/7 mois de remboursement. Tous, du moins maman et 1 frere , 2 soeurs y habitant a qui il envoyer lui assuré que c'était sur le crédit.
Sauf, que un jour par hasard notre fils étant là-bas (c'était il y a 10 ans )a ramener la bonne lettre en faisant le bazar de la banque qui stipulé des impayés et vouloir récupérer l'appartement car il y a une histoire d'hypothèque.

Mon mari choqué, part à la banque et effectivement, il paient rarement ou balance un billet pour éviter de se faire sortir mais le cacher.

Il dit qu'il veut plus de ce crédit de part la religion et qu'ils font n'importe quoi en son nom. Que l'argent qu'il envoie en fait, elles le mettent dans les avocats, des terres apparament volés suite à un héritage.. on fait tout de même construire dessus du coup, l'argent qu'il envoyer partait dans cela en cachette.

L'une des soeurs lui disait pendant un tempd vas-y on le met à mon nom, à distance mais quand il venait non donc il a était balader plusieurs années.
Puis elles lui on redit t'inquiète etc il y a cru encore sauf, qu'il y a 2ans 1000e d'impayés.
Il demande des comptes et sa sœur lui repond moi c'est pas à mon nom donc je paie pas et j'ai acheté un appartement ( ce que je comprends mais choqué tout de même) mais elle habite toujours à l'appartement au nom de mon mari.

Là, c'est bon il veut plus,il veut vendre. L'autre sœur dit mais à mon nom sauf qu'elle à 50 ans n'a pas travailler depuis 10 ans car ne veut pas, elle veut gérer les histoires de terre à la campagne... mais je pense que c'est pour gagner du temps oui, oui puis au final, non comme avec l'autre soeur et je doute qu'elle obtienne un crédit.

Il pourrait mettre directement l'argent sur le compte mais nous avons aussi des projets, des enfants donc ne pouvons payé chaque mois le crédit. Et sa famille commence à vieillir beaucoup ne travaille pas donc tomber malade, opération, etc et ça se paie aussi.

Maintenant, il veut vendre mais à distance c'est très compliquer, il ne peux descendre souvent et pour de longue durée. Il ne sait pas par où commencer, si la procédure est longue, coûteuse. Et à dû mal à faire confiance maintenant à sa famille c'est eux qui ont tous les papiers et il soupçonne l'une des sœurs de peut-être avoir mit l'appartement à son nom déjà car un jour, elle lui a demander sa CNI, les raisons étaient vague mais il lui a envoyer en photo.
Mais je me dis ça m'étonnerait malgré, les mensonges.

Ou sinon, il dit peut-être avec la banque en expliquant ne pas pouvoir payer et leur dire hypothéquer l'appartement.

En gros, quelles solutions et les démarches s'offrent à lui ?
Dans quel ordre niveau démarche se fait une vente...

Je vous remercie d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/23 16:21 par Abje.
1 octobre 2023 17:36
Salam,

Déjà, il va redemander au notaire ou auprès du service de la publicité foncière, pour demander une copie di titre de propriété.
C'est possible de le faire en ligne via le site de l'ANCFCC après paiement ... vous aurez un titre de propriété.

Ensuite, il va voir la banque pour avoir le tableau des amortissements et intérêts qui restent à payer.

Puis, il engage une agence immobilière serieuse pour vendre le bien.

Et parallèlement, il fait sortir les occupants... chacun rentre chez lui et vous changer les serrures de l'appartement.

Demande leurs de payer les 1000euros restant pour solder le crédit...
S'ils ne font pas ... c'est un bon prétexte pour faire sortir les occupant ... !

Quand ils seront dehors, .... alors c'est à
vous de payer le solde ... et essayer de récupérer un plus-value par la vente du bien.

En espérant, qu'ils ont pas trop détérioré le bien ...?

Pour le reste des envois que vous avez envoyé pendant des années... dites que ce sont des sadaka !

Bon courage... demander de l'aide à Allah.

Ensuite ... garder bien vos distances avec cette famille pas clean.
M
MFL
1 octobre 2023 19:25
Mdrr déloger des habitants d’un logement au Maroc c’est de l’utopie!

Posteuse, vous avez fais n’importe quoi dès le début!

Entre crédit à votre nom, bien à votre nom mais y faire vivre la famille! Gros lol en fait!

Ce que ton mari devrait faire, c’est se renseigner quant à savoir à quel nom est l’appart…
S’il est encore à votre nom, le mettre au nom de la maman si elle est encore en vie.
Surtout payer les 1000€.
Et débarrasser vous de ce crédit qui va retirer toute baraka dans votre vie!
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Déjà, il va redemander au notaire ou auprès du service de la publicité foncière, pour demander une copie di titre de propriété.
C'est possible de le faire en ligne via le site de l'ANCFCC après paiement ... vous aurez un titre de propriété.

Ensuite, il va voir la banque pour avoir le tableau des amortissements et intérêts qui restent à payer.

Puis, il engage une agence immobilière serieuse pour vendre le bien.

Et parallèlement, il fait sortir les occupants... chacun rentre chez lui et vous changer les serrures de l'appartement.

Demande leurs de payer les 1000euros restant pour solder le crédit...
S'ils ne font pas ... c'est un bon prétexte pour faire sortir les occupant ... !

Quand ils seront dehors, .... alors c'est à
vous de payer le solde ... et essayer de récupérer un plus-value par la vente du bien.

En espérant, qu'ils ont pas trop détérioré le bien ...?

Pour le reste des envois que vous avez envoyé pendant des années... dites que ce sont des sadaka !

Bon courage... demander de l'aide à Allah.

Ensuite ... garder bien vos distances avec cette famille pas clean.
1 octobre 2023 20:50
Si c'est possible ...par la vente ... les nouveau proprio feront le nécessaire ou alors laissé la banque le faire ?

Ou alors... changer les serrures...

Il y a que des solutions assez ferme avec ce genre de personne sans foi ni loi !


Citation
MFL a écrit:
Mdrr déloger des habitants d’un logement au Maroc c’est de l’utopie!

Posteuse, vous avez fais n’importe quoi dès le début!

Entre crédit à votre nom, bien à votre nom mais y faire vivre la famille! Gros lol en fait!

Ce que ton mari devrait faire, c’est se renseigner quant à savoir à quel nom est l’appart…
S’il est encore à votre nom, le mettre au nom de la maman si elle est encore en vie.
Surtout payer les 1000€.
Et débarrasser vous de ce crédit qui va retirer toute baraka dans votre vie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/23 20:53 par LynTu.
A
4 octobre 2023 12:50
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'y vois plus clair et je n'avais même pas penser aux agences.

Le plus dur c'est de les faire sortir car ils ne voudront sûrement pas.
Je crois que le plus gros problème est là.

Les 1000e mon mari les as payé car ils savaient très bien qu'il paierait par peur.
Et, je pense qu'il balançait un billet de temps en temps pour éviter que la banque les sortent en hypotéquant l'appartement.

Quand à l'appartement, ils en ont pas vraiment soin, il est un peu détérioré.
A
4 octobre 2023 12:54
Bonjour,

Eux ça va être compliquer.

La maman à 76 ans et elle a créer aussi cette situation puis le mettre à son nom de changerait rien, le crédit serait toujours au nom de mon mari.

Malheureusement, j'avais 19 ans, mon mari avait confiance en sa famille.
Citation
MFL a écrit:
Mdrr déloger des habitants d’un logement au Maroc c’est de l’utopie!

Posteuse, vous avez fais n’importe quoi dès le début!

Entre crédit à votre nom, bien à votre nom mais y faire vivre la famille! Gros lol en fait!

Ce que ton mari devrait faire, c’est se renseigner quant à savoir à quel nom est l’appart…
S’il est encore à votre nom, le mettre au nom de la maman si elle est encore en vie.
Surtout payer les 1000€.
Et débarrasser vous de ce crédit qui va retirer toute baraka dans votre vie!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook