Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit bancaire pour étudiant en france
s
27 septembre 2018 18:46
Bonjour à toutes et à tous yawning smiley

Etant élève ingénieur dans une école d’ingénieur marocaine publique, celle-ci propose des programmes de double diplomation/échange en France à la charge totale de l’élève bien sûr. Or, les conditions financières ne me permettent pas d’en bénéficier, pour cette raison, je réfléchis à d’autres sources de financement de ce séjour d’études en France pour l’année scolaire prochaine. J’ai notamment pensé aux prêts étudiants accordés par des banques au Maroc aux étudiants qui souhaitent partir en France (Société générale, BMCI, …) Des gens ici auraient-ils des informations sur ces crédits bancaires ? J’ai cru comprendre que quelques crédits sont remboursables après que l’étudiant accède à la vie active ? Si quelqu’un peut m’aider avec des informations ou des indications avant que je ne me déplace pour demander conseil auprès de la banque directement, merci d’avance et bonne fin de journée Welcome
R
27 septembre 2018 18:50
Bonjour,

Tu es musulman ?
s
30 septembre 2018 18:29
Bonjour Rick C-137,

Oui je suis musulman, je suis marocain résidant à Rabat.
R
30 septembre 2018 20:19
Salam Aleykoum,

Si c'est un besoin et non une nécessité (un indispensable), alors le crédit avec intérêts est illicite. [www.al-rizq.com]

Il vaut mieux se tourner vers des solutions de "prêts halal" ou crowdfunding. [www.al-kanz.org]
Citation
student15 a écrit:
Bonjour Rick C-137,

Oui je suis musulman, je suis marocain résidant à Rabat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook