Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
credit
g
5 juillet 2010 14:12
bonjour
voilà j'ai fait un credit en avril 2010 de 30 000euros au lcl. Le crédit a été accordé et on m'a donné la somme que j'ai donné à mon père au Maroc car je lui devais de l'argent
ma conseillère m'appelle pour me dire qu'il faut absolument un justificatif de ce que j'ai fait avec l'argent (genre un justificatif d'achat de voiture, ou immobilier ou renovation de tout son appartement car la cours des comptes lui a demandé depuis mi-juin, alors que là on est le 3 juillet et elle vient juste de me le dire.
alors là je suis tombé des nues, lorsque je lui ai dit qu'elle me l'avait jamais demandé. Ma conseillère m'a dit que oui, qu'elle me l'avait dit.
Moi je pense, que si, que si elle me l'a dit, elle me l'a dit qu'oralement, j'en suis sur
elle me dit que si je donne pas de justificatif très vite, il faut que leur rende les 30 000euros et du coup je perds mes 600euros qu'on me débite chaque mois pour ce credit, (donc j'aurais perdu 2400euros, car on m'a débit avril, mai, juin, juillet)
merci à ceux qui peuvent m'aider
l
5 juillet 2010 18:38
Salam je pense que ta conséillere te barratine un petit peux, aprés je ne connais pas les termes de ton contrat, regarde tes offres de pret et la nomenclature qui accompagne ton Pret , est ce qu'elle te la monter en pret perso, pret auto, pret travaux?

En tous cas dans la banque ou je boss on ne demande pas de justificatif pour les pret sauf les pret imo .

les fonds que tu a donner a ton papa tu la fait par virement chéques ou espéces.
Et puis rassure toi tant que tu rembourse ton pret normalement, on ne viendra pas t'exiger la totalité du remboursement pour un justificatif, au pire tu fait une lettre de reclamation a la direction du lcl filiale du crédit agricole.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
6 juillet 2010 11:59
Bonjour,

Je voulais savoir si en tant que contractuel depuis X années j'ai le droit de faire un prêt à la consommation ?

merci
o
6 juillet 2010 22:54
Citation
germoumette a écrit:
bonjour
voilà j'ai fait un credit en avril 2010 de 30 000euros au lcl. Le crédit a été accordé et on m'a donné la somme que j'ai donné à mon père au Maroc car je lui devais de l'argent
ma conseillère m'appelle pour me dire qu'il faut absolument un justificatif de ce que j'ai fait avec l'argent (genre un justificatif d'achat de voiture, ou immobilier ou renovation de tout son appartement car la cours des comptes lui a demandé depuis mi-juin, alors que là on est le 3 juillet et elle vient juste de me le dire.
alors là je suis tombé des nues, lorsque je lui ai dit qu'elle me l'avait jamais demandé. Ma conseillère m'a dit que oui, qu'elle me l'avait dit.
Moi je pense, que si, que si elle me l'a dit, elle me l'a dit qu'oralement, j'en suis sur
elle me dit que si je donne pas de justificatif très vite, il faut que leur rende les 30 000euros et du coup je perds mes 600euros qu'on me débite chaque mois pour ce credit, (donc j'aurais perdu 2400euros, car on m'a débit avril, mai, juin, juillet)
merci à ceux qui peuvent m'aider

Qu'elle genre de prêt as tu fait? si c'est un prêt, travaux, immo, voiture elle est en droit de te demander un justificatif. mais si c'est prêt perso, aucun justif ne doit t'être demandé.
au pire, si c'est un prêt travaux que tu as fait et que tu ne peux pas lui fournir de justif alors elle fait passer ton crédit en perso, et la tu paieras plus d'interet.s donc le coup au final te sera plus chèr
1
6 juillet 2010 23:09
moi ce qui me surprend c'est qu'elle dise que le justificatif est exigé par la cour des comptes.
Ce n'est pas son role et j'en crois pas mot.

Tu ne risques rien.

Par contre, dès qu'un virement vers l'étranger dépasse un certain montant, tracfin peut en être informé. Mais en général, ce n'est le cas que si l'argent est viré une association ou une personne religieusement et politiquement très impliquée.

A voir
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
g
9 juillet 2010 11:44
en faite, j'ai donné les 30.000euros en especes à mon père, je n'ai pas fait de virement comme je l'ai dit plus haut à lamya
l
10 juillet 2010 00:09
lool tu me la dit en mp, bref de toute maniére je t donner la réponse en mp donc tu c a quoi t'attendre

Citation
germoumette a écrit:
en faite, j'ai donné les 30.000euros en especes à mon père, je n'ai pas fait de virement comme je l'ai dit plus haut à lamya
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook