Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création du parti musulman, la classe politique s'agite
14 février 2015 01:46
Je sais pas si c'est une bonne idée mais en tout ca , ca gène beaucoup de monde qui n'auront pIus Ies voix des "arabes de services "





[www.lefigaro.fr]
L
14 février 2015 02:13
Je suis plus que mitigé.

Certains y verront là une vision prémonitoire du fatras d'inepties qu'a pondu houellebecq dans son "soumission" que certains osent appeler un roman.

Wa salam.
14 février 2015 15:04
Citation
Salladin1 a écrit:
Je sais pas si c'est une bonne idée mais en tout ca , ca gène beaucoup de monde qui n'auront pIus Ies voix des "arabes de services "

Salam,

Perso je ne vois pas où est le problème, le parti chrétien démocrate existe bien et ça ne dérange personne pourtant. Il faut savoir ce qu'ils veulent. La classe politique ne sait pas ce qu'elle veut. Elle n'arrête pas de montrer du doigt les musulmans en disant que ce sont des terroristes, qu'ils se radicalisent, elle critique les jeunes de banlieues en les accusant d'être des voyous et des délinquants qui remplissent les prisons, elle reproche aux jeunes filles de ne pas s'émanciper en portant le voile, bref elle accuse les musulmans de tous les maux et lorsque les musulmans s'organisent pour faire entendre leurs voix de façon démocratique et non violente, elle les accuse encore de communautarisme!

Pourtant bon nombre de responsables politiques invitent les musulmans à s'exprimer d'une autre manière que par la radicalisation ou en brûlant des voitures (pour reprendre leurs discours), ils les invitent à respecter la liberté d'expression et maintenant que les musulmans saisissent la perche qu'on leur a tendu et qu'ils veulent utiliser la liberté d'expression de façon démocratique, on leur dit stop, arrêtez-vous là!

C'est à n'y rien comprendre franchement! Qu'on soit des terroristes ou des voyous ou des cadres bien instruits, on sera toujours le cancer qui gangrène la France pour eux! Ils reprochent aux musulmans de s'exprimer avec des kalachnikovs (même si ce sont les extrémistes et non les musulmans qui font ça) et ils reprochent aussi aux musulmans de s'exprimer avec la politique! De quoi ont-ils peur? Que les musulmans gagnent et arrivent au pouvoir?

Pourtant, ce parti le dit et le répète, il n'est pas confessionnel, mais ce qui les dérange c'est son programme musulman (revenir sur la loi interdisant le voile, instaurer la finance islamique...) alors que le programme du parti chrétien démocrate s'appuie également sur la réinstauration de la morale sociale des églises mais ça ne gêne personne ça...
B
14 février 2015 21:51
Le parti musulman en france? mais le quel, sunnite, et leque, salafiste, malikiste, wahhabiste? ou chiite ou soufi, quoi au juste et les suifs sionistes infiltreront ils ce parti?!
14 février 2015 22:14
L'Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF) a été fondée en novembre 2012 . donc avant les livres de haines anti islam .

il a participé aux élections municipales 2014 et a un conseillé municipale dans le 93 .

le cote positive c'est de peser sur les autres parties pour changer leur traitement stigmatisante des français musulmans sur islamophobie .
H
14 février 2015 23:02
Et si on arrêtait d 'être naïfs ?

Rien ne vous interpelle face à la création de ce soit disant partie " musulman" ?


Citation
Salladin1 a écrit:
Je sais pas si c'est une bonne idée mais en tout ca , ca gène beaucoup de monde qui n'auront pIus Ies voix des "arabes de services "





[www.lefigaro.fr]
15 février 2015 13:04
La classe politique ne s'agite pas du tout.


Cette idée est complètement débile, c'est même à se demander si ce n'est pas été fait pour encore plus compliquer la vie des Musulmans.
15 février 2015 13:47
Citation
bouloulou4 a écrit:
La classe politique ne s'agite pas du tout.


Cette idée est complètement débile, c'est même à se demander si ce n'est pas été fait pour encore plus compliquer la vie des Musulmans.

pkoi débile ?
Toute initiative politique à un sens, un but ...
K
15 février 2015 23:58
Salam,

Arme a double tranchant, à voir comment va être structuré et géré ce parti, quelles seront ses priorités, ses orientations...

Si c'est pour avoir des débats et tendances qui ne mèneraient que vers plus de divisions entre Algériens/Marocains, Amazighs/Arabes, athées/religieux, sunites/chiites... ce n'est pas la peine !
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
16 février 2015 10:32
Citation
heywa a écrit:
pkoi débile ?
Toute initiative politique à un sens, un but ...




Ce parti n'a aucun programme sérieux.
H
16 février 2015 14:05
Je ne serais pas étonné que dans le futur ce parti bidon fasse des déclarations totalement commanditées par ceux qui l'ont crée. Et les déclarations ne seront pas forcément dans le sens des intérêts des citoyens musulmans de France.


Citation
Hamza a écrit:
Et si on arrêtait d 'être naïfs ?

Rien ne vous interpelle face à la création de ce soit disant partie " musulman" ?
17 février 2015 10:26
c'est plus direct que le crif mais est ce que la partie juif européen a crée tellement de remous ménage?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
17 février 2015 17:55
Bonjour,
Je suis totalement oppose a une creation d'un parti musulman ou a un parti de coloration islamiste.je ne vois pas l'utilite ni ce qu'il va apporter au developpement des musulmans ni au epanouissement de la culture arabomusulmane.Ce parti ne reussira jamais a combattre la montee de l'islamophobie au contraire il peut meme augmenter la mefiance et haine envers tout ce qui est islam.
Par contre un mouvement unique qui reussit a mobiliser tous les musulmans et faire d'eux une arme efficace dans le vote des partis.Ca peut changer la done.merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook