Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creation d entreprise de transport
a
24 novembre 2008 16:34
salam, resident en france et souhaite creer une entreprise de transport au maroc en nom propre avec minimum 2 camions, je voudrais savoir est ce qu il moyen d avoir une exoneration des frais de dedouanement des camions en tant que createur d entreprise ou non? merci de m'aider pour trouver une reponse.
B
25 novembre 2008 09:32
Bonjour,

renseignement fiables ??? au consulat de ton cher pays.

salam.
a
6 décembre 2008 13:15
y a pas d'exoneration des frais de dedouanement, mais si vous acchetter les 2 camion ici au Maroc vous aurai l'exommeration de TVA, les démarches de création ce projet sont trés compliquer.
6 décembre 2008 15:58
Citation
attarki a écrit:
salam, resident en france et souhaite creer une entreprise de transport au maroc en nom propre avec minimum 2 camions, je voudrais savoir est ce qu il moyen d avoir une exoneration des frais de dedouanement des camions en tant que createur d entreprise ou non? merci de m'aider pour trouver une reponse.

bjr attarki le transport au maroc pas tres rentable il faut que tu reflechir avant de te lancer
ce n est pa un assart que les camion sont toujour en surcharge

le prix au kilo et tres faible

tu peut comtacter union des transporteur au maroc
a
8 décembre 2008 13:12
bonjour attarki et mabrook aid
pour ce qui est de la creation d'entreprise de transport, c'est un domaine en pleine expansion au maroc et tous nos clients qui y investissent sont satisfait de la rentabilité
il vaut mieux acheter les camions ici au maroc car premierement ça vous ferra gagner 20% de tva et ensuite ça vous permettra de les payer par traite sur une durée de temp suffisante pour amortir leur cout
vous aurez une exoneration fiscale pour vos 3 premieres année d'exercice et d'autres avantages directement liés au domaine du transport au maroc
nous offrons un service complet pour la creation d'entreprise au maroc et nous serons ravi de vous compter parmi nos clients,surtout que pour investir dans le transport au maroc il faut l'autorisation ministeriel et nous pouvons vous l'obtenir
cordialement
maitre mohamed
a
8 décembre 2008 13:23
il y'a un autre projet plus rentable si tu veux plus de renseignement tu peux me contacter sur mon adresse mail [email protected]
s
21 août 2012 13:07
Bjr,
Aimerai créer une sté de transport Maroc/France et aimerai avoir vos coordonnés et savoir ce que vous pouvez faire pour accomplir tous mes démarches avec le ministère des transports.
Cordialement
s
23 octobre 2012 11:53
bonjour,

Je voudrais créer une entreprise de transport au Maroc,ma question est la suivante : faut il avoir une capacité de transport délivrée par le ministère des transports.

Cordialement
Sylvain
o
11 mars 2013 10:36
j habite en france et je desir creér une societe au maroc j aimerai que l on maide pour se projet car en france c est tres difficile et peut rentable je serai capable de donner un pourcentage sur le benefice de 3 à 8pourcent sur 2 ans si se projet et rentable a la personne competante qui m accompagnera dans les demarche car d apres certaine etude le transport routier france maroc peut etre rentable voila mes coordonnes telephone 0646142583
11 mars 2013 12:12
bonjour
pour le transport au Maroc , je ne sais pas
par contre pour les lignes entre la France et le Maroc ce n'est pas viable économiquement
passer trente année dans le transport avant la retraite j'avais envisager une ligne France Maroc ,beaucoup trop de temps perdu en formalités douanière et policière
et en contrôle pour recherché de la drogue ou des clandestins
dans la pratique ,c'est impossible de faire un aller retour sur deux semaine (à kilométrage égale un aller retour France sud de l’Italie effectuer en une semaine )
au vus des prix de transport et de carburant on arrive même pas à couvrir les frais courant
ou alors avoir un ensemble déjà finit de payer et d'accepter un salaire de +/- 500€
pour info le premier tour effectuer j'ai passer trois jours à Tanger Med , deux jours et demi pour vider à Casa
deux jours encore à Tanger med pour sortir du Maroc et une demie journée de contrôle à Barcelone
scanner visite de la remorque avec les chien , ouverture de certain colis pour vérification
et à la douane de la ville d'arrivé en France , re contrôle complet du chargement
le second voyage identique ! j'en suis rester la ,le reste de la carrière en Europe et Russie
cordialement
c
11 mars 2013 19:14
Citation
2rep a écrit:
bonjour
pour le transport au Maroc , je ne sais pas
par contre pour les lignes entre la France et le Maroc ce n'est pas viable économiquement
passer trente année dans le transport avant la retraite j'avais envisager une ligne France Maroc ,beaucoup trop de temps perdu en formalités douanière et policière
et en contrôle pour recherché de la drogue ou des clandestins
dans la pratique ,c'est impossible de faire un aller retour sur deux semaine (à kilométrage égale un aller retour France sud de l’Italie effectuer en une semaine )
au vus des prix de transport et de carburant on arrive même pas à couvrir les frais courant
ou alors avoir un ensemble déjà finit de payer et d'accepter un salaire de +/- 500€
pour info le premier tour effectuer j'ai passer trois jours à Tanger Med , deux jours et demi pour vider à Casa
deux jours encore à Tanger med pour sortir du Maroc et une demie journée de contrôle à Barcelone
scanner visite de la remorque avec les chien , ouverture de certain colis pour vérification
et à la douane de la ville d'arrivé en France , re contrôle complet du chargement
le second voyage identique ! j'en suis rester la ,le reste de la carrière en Europe et Russie
cordialement

Salam,
Comme l'a expliqué à juste titre "2rep", la ligne France Maroc est effectivement interessante mais beaucoup trop compliquée. le Maroc étant hors UE, les formalités administratives à l'entrée et sortie du Maroc sont très lourdes. Il te faut de gros moyens pour pouvoir e^tre rentable. Avoir de bon intermédiaire pr les formalités.
Et tu ferais quoi comme transport : palettes, lots, groupages, liquides......

Je pense que seul les grands groupes assurent cette liaison car ils ont une grosse logistique qui a été mise en place sur le long terme....
Mais bonne chance pour ton projet.
31 décembre 2013 03:20
Salam,

Je suis sur projet aussi, ayant déjà une boite de transport ici.
Au niveau des formalités douaniers cela peut être très simple si tu travaille avec un transporteur international en traction, c'est a dire que tu tirés leur remorque.

Ou bien il y a apparemment un autre secteur en plein boom c'est le transport entre Agadir et Mauritanie/Sénégal, les échanges sont en pleines expansion avec ces pays, et il y a une forte demande en semi frigorifiques.

Pour l'import d'un tracteur au Maroc, il y a des exonérations partielle de la douane pour les sociétés de moins de 2 ans, il faut compter environ 12000 euros de frais. Le véhicule doit avoir moins de cinq ans.


Au niveau de la création d'une Sté de transport, c'est un peu comme ici, il faut faire une demande de licence au ministère des transports, le gérant (ou cadre) doit avoir minimum bac+2, une capacité financière de 60000 dirhams pour le premier véhicule...

Si quelqu'un cherche des infos ou un partenaire ou autre je suis ouvert á toutes propositions.
j
11 février 2014 17:53
salam
je suis en phase de création d'une société de transport de poissons au niveau nationale sise à larache j'ai besoin d'aide concernant l'import d'un camion au maroc, et ce qu'il ya lieu d'exonérations au niveau du dédouanement pour information le gérant de la société est un MRE ( Suède),

Je veux bien plus d'information sur la demande de transport du ministère des transports et pour les personnes résidents à l'étranger et qui veulent monter leur propre projet au maroc spécialement dans le domaine de transport et ce qu'il ya des exonérations ou des privilèges concernant IS et la TVA
Merci d'avance
c
17 février 2014 10:48
BONJOURS , je suis français d'origine du maroc , je voudrais s'avoire les démarches et les formalités pour créé son entreprise de transport de voyageur au maroc
M
13 mai 2014 11:56
Bonjour,
si tu as cree ta société de transport,pourrais tu me donner des infos car je souhaite aussi créer une société de transport au Maroc.Merci pour tes infos.
E
12 octobre 2014 22:31
Salamo alikom Je suis a la recherche des informations du création d une entreprise de transport merci pour l info.
f
23 novembre 2014 21:19
salut j'aimerais bien creer une entreprise de transport au maroc et je veux des informations completes s'il vous plait ,
cordialement
faridka
E
14 octobre 2015 23:22
Salam merci de me contacter par mail ,moi aussi je veux créer une société de transport et j'aimerai bien de benificier de votre conseils surtout ce qui concerne l'achat des semi remorques et là dédouanement et les restes des démarches .cordialement
m
17 octobre 2015 03:56
bonsoir, j'aimerai avoir vos cordonnées pour création d'une société de transport routier.merci d'avance.
majid
3
4 novembre 2015 13:38
salamo alikom maitre
je suis propriétaire de deux taxi au maroc et je compte en avoir un troisieme inchallah (les agrement sont en location biensur) et je voulais savoir c'est avec ca je peux ouvrir une societé de transport.
merci d'avance pour votre reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook