Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Creation d' entreprise regroupement d investisseur et de porteurs de projet
d
12 novembre 2006 09:05
Bonjour, je viens de découvrir ce site et je m appercois que concernant les Opportunités d affaires, beaucoup de nos marocains residant à l etranger souhaitent entreprendre dans notre magnifique pays qui est en plein developpement contrairement au declin de l Europe.
je suis ravi de cet engoument mais n oublions pas que la plus part des gros investissements sont fait par des occidentaux c est bien pour le devellopement economique du MAROC mais le patrimoine, l histoire, la culture n' a pas de prix et doivent revenir aux marocains et aux enfants originaire du MAROC regardez l exemple de MARREKECH,AGADIR,ESSAOUIRA... ces villes somptueuses sont principalement aux mains d occidentaux RIAD, HOTEL,PRESTATIONS DE SERVICES...
Donc je propose que les occidentaux investissent mais pas plus de 49% du capital.
Donc je vous propose de nous regrouper: investisseur, porteur de projet,competences professionnelles ou intellectuelles afin de mener à bien de gros projets touristiques, commerciaux, avec de gros capitaux et non pas des micro-projets, l union fait la force.
la vision du Maroc c est plus de 10 millions de touristes d ici 2010, le plus grand chantier c est le tourismes et tout ce qui est lié à cette activité les opportunités sont considerables.
Noublions pas tous les services et commerces que les createurs d entreprises peuvent amener aussi aux residants marocains qui retournent dans notrre pays tout au long de l année.
Donc je suis ouvert à toute proposition de projet, d investissement, d idées et de compétences professionnelles ou intelectuelles dans tous les domaines de la creation d entreprise et au monde des affaires. j ai moi meme un grand projet en trois etapes sur 3 ans INCHALLAH on peut en discuter serieusement. j aime la France comme mon pays mais le Maroc offre plus d opportunités et le cadre de vie est plus agréable.MERCI POUR VOTRE ATTENTION A TRES BIENTOT AMICALEMENT SAAD
r
15 novembre 2006 15:55
salam
je trouve ton idée très intéressante et je t'encourage.
cependant, je ne sais pas si t'es au courant mais il y a déjà des associations existantes dans le même domaine :

-maroc entrepreneurs : [email protected]
-csnm, Caisse de Solidarité Nationale Marocaine : [email protected]
d
17 novembre 2006 11:54
salam,
oui je suis au courant de certaine assoc qui aident a la creation d ets au Maroc mais la valeur ajoutée des Marocains residant à l etranger c est leurs diplomes, leure competence, leir savoir faire et surtout la reussite du modele européen dans certains domaine en particulier celui du tourisme mais cela n empeche pas de former un groupe d investisseurs et de porteurs de projet ici en France et obtenir toutes les aides des assoc marocaine pour la creation d ets. c est une complémentarité.
H
HM
22 novembre 2006 05:09
Bonjour, c'est une bonne idée de créer un regroupement d investisseur par les MREs , d'ailleurs moi meme j'ai pensé comme vous, mais dommage que les MREs, chacun reste dans son coin. Ce type de regroupemet pourra aider bcp d'investisseur MREs qui souhaitent investir au MAroc.

meme moi j'ai un grand projet touristique pour le Maroc, eniron 10 Millions de DH, mais je ne trouve pas d'investisseur au maroc, et les banques en France, il veulent pas s'engager dans un projet hors FRance.
ma banque veut bien s'engager avec moi, mais dans un projet en France, mais moi je veux investir dans mon pays.

j'ai mal au coeur, lorsque je vois que les Europeens ont bcp de faciliter pour investir au maroc, et pour nous les MRE lorsque on veut lancer un projet on est embeté par tout le monde, meme les banques ils veulent pas s'engager sur des grands projets d'un MRE.

alors c'est une tres bonne idée de créer une force financiere d'investissement de la part des MREs et pour les MREs.

et je suis partant à 100%.

je pense c'est la solution idéale pour nous les MRE.

Amicalement votre.
Cordialement HM.
S
26 novembre 2006 09:44
bonjour

toutes les idées sont bonne, les etrangers qui investissent au maroc, c'est l'état qui a voulu faciliter ca pour montrer qu'on des investisseurs etranger. Des marocains qui investissent dan l'hotellerie il y'en a beaucoup a marakech, essaouira, agadir.

faire un regroupement de RME p qui pour Monter des projet conséquent, il faut avoir de la maturité des marocains ce qui n'est pas le cas. Vous n'avez qu'a voir ce qui se passe dans les associations : chaque président d'association marocaine conidère que l'association est sa propriété.

les idées ne manque pas pour investir, le problème pour trouver les marocains qui peuvent amener du cache pour investir dans des projets non familial c'est presque mission impossible.

Il y'a quelque années de cela, il y' avait une affaire que je voulais faire, un local comercial et industrial de 700 m2 sur un terain de 5000 m2 qui allait se vendre aux encheres, je suis allées en encheres pour l'acheter mais la somme a dépassé le montant que je pouvais mettre, je me suis tournées vers mon collegue qui me disait qu'il etait près de s'associer dans cette affaires, il a refusait par ce que parler et passer a l'acte c'est difficile.


je vous souhaite bonne chance. ces idées de groupement je n'y croit pas tant qu'il n'y pas d'evolution de la montalité. Il faut faire des expériences pour connaitre la dure réalité.

Avant de parler d'investissement au maroc, il faut arriver a faire des club d'investisseur en france qui permet de financer les projet en france. Une fois que ces structure existe alors on peu commencer a faire des choses serieuses au maroc.

je me souviens d'un berbere soussi qui ne veut pas acheter de la vainde chez un boucher en france parceque le boucher est arabe. Qu'est ce que tu peu faire contre cette mentalité.

Est ce que un casablancais peut s'associé avec un fassi ou un marrakchi ?

alors je ne parle pas de des gens de l'oriental, de chamal,et de janoub.

A bientôt
k
28 novembre 2006 20:04
cr&on une mutuelle bancaire pour peser sur nos investissement qu'ils arrivent a bon port finançon des chomeur dans la création d'entreprise ou de locaux finançon école et hopitaux
on pése 13 milliards de dollar et rien ne pourra pas se faire sans nous

moi je suis partan contacter sur mon message privé

MAA SALAMA
5 décembre 2006 21:43
Bonjour,
C'est un projet super, et je souhaite sa réalisation.
Je suis disposé à collaborer dans ce projet par trouver des partenaires financiers en Suisse et USA.
Il faut réalisé ce jprojet, meme avec un poignet de personnes????????????????
H
HM
6 décembre 2006 02:43
Citation
fondation a écrit:
Bonjour,


C'est un projet super, et je souhaite sa réalisation.
Je suis disposé à collaborer dans ce projet par trouver des partenaires financiers en Suisse et USA.
Il faut réalisé ce jprojet, meme avec un poignet de personnes????????????????


Bonjour tout le monde,

Salut "fondation", effectivement, c'est un projet super, il suffit d'avoir la volonté et il sera realisable, il faut se jeter à l'eau, meme avec un poignet de personnes, comme tu as dit.

Il faut qu’on bouge, qu’on soit plus actif, il faut penser à l'avenir des MRE de nous enfants, et sur ce, je suis partan dès maintenant, et je vais mettre en place une liste, pour l'adhésion à ce regroupement des investisseurs des MREs....

Pour plus d'information sur le projet et l'inscription sur la liste des adhérents de ce club des investisseurs MRE, rendez-vous sur le site : www.maroc-associations.com

N.B: On cherche des personnes sérieuses, pour ce projet, Dépêchez vous de vous inscrire si vous êtes intéressé, la liste d'inscription sera ouverte pendant 3 mois avant de lancer la constitution juridique.


Amicalement votre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/06 03:30 par HM.
Cordialement HM.
t
6 décembre 2006 11:50
salam tt le monde
voila moi aussi je veux rentrer au blade, pour travail sur 1 projet a moi, donc moi aussi je suis partan

cordialement
H
HM
8 décembre 2006 17:54
Bonjour tout le Monde,

Création d'un Club des investisseurs des Marocains Résidant à L'Etranger (CIMRE)

Inscription et renseignements est sur le site : www.maroc-associations.com


Amicalement vôtre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/06 17:58 par HM.
Cordialement HM.
d
8 décembre 2006 22:47
pour tous les porteur de projet et de creation d ets
veuillez svp creer un forum special sur yabiladi.com
pour plus d info [email protected]
cordialement a tres bientot djsaladin
B
13 décembre 2006 18:53
TU SAIS POUR INVERSTIR DE L ARGENT IL FAUT VRAIMENT CONNAITRE LA OU LES PERSONNE MOI JE SUIS DANS LES AFFAIRE EST JE SAIT QUE C EST UN MONDE DE RENARD C EST POUR CA QUE MOI TOUS MES PROJET JE LES FAIT SEUL L ARGENT FAIT souvent tourner la tete
MOI JE N Y CRIS PAS TROP A DES PROJET QUAND ON CONNAIT PAS LA PERSONNE PARFAITEMENT
MERCI
H
HM
17 décembre 2006 23:28
Bonjour tout le monde,
Ce projet est en phase de création, qui sera en place incha-allah au cours 2007, l’inscription et lancer sur Internet, jusqu’au 31 mars 2007, après on passera à l’étape suivante : constitution et déclaration juridique.

si vous voulez nous rejoindre, alors n'hésitez pas à le faire, ce projet sera un projet de jamais vu sur le plan économique.


Ce club aura les principaux fonctions suivantes :

- Montage des projets au Maroc (les bénéfices seront distribuer aux adhérents de ce club);
- Aides économiques et financiers aux porteurs des projets (pour les adhérents de ce club).
- Partenariat dans des projets avec des promoteurs locaux ( au Maroc)
- Soutenir et conseiller les adhérents dans le montage d'un projet (avocat, expert comptable, garanti bancaire)
- Etc..

Inscription et renseignement aller sur le site www.maroc-associations.com

Amicalement vôtre
H.MRABTI
Cordialement HM.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook