Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creation entreprise au maroc
B
21 juillet 2011 01:42
salam!
Je sais pas si j'ai bien fais de poster dans le forum général, mais si je me suis trompé merci de transférer ma requête dans le forum approprié.

Alors voila, je vis en France et je suis d'origine marocaine, je cherche un associé (marocain ou français) pour créer une société d'import/export au Maroc, plus exactement à Casablanca, pour cela je dispose d'un magasin de 250 m², de bureaux, et d'un capital a investir, j'ai déjà pensé a trois idées très intéressantes, mais pour l'instant aucune étude de marché n'a été faite.

Je cherche donc un associé très très très motivés et patient car je suis bien conscient qu'au Maroc les bureaucrates cherchent a mettre des bâtons dans les roues afin de toucher leurs "bakchich", je précise que je cherche pas un associé qui a des trous dans les poches, il faudrait qu'il ai quand même un capital à investir ou qu'il ai une situation favorable à l'acceptation d'un crédit, après peu importe qu'il parle arabe ou non.

Les conseils sont la bienvenue car je ne connais pas grand chose à l'import/export, si vous avez quelques propositions intéressantes elles sont la bienvenue aussi.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.
P
21 juillet 2011 20:59
Salam,

Bon courage dans ta démarche et tu as bien raison de vouloir monter ta société avec un associé.

Je te conseille de contacter l'ASMEX. Cette assos marocaine des exportateurs saura répondre à tes questions inchaAllah.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook