Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creation d'une entreprise en communication vente de mobile + prospect les...
f
16 février 2005 21:59

Bonjour

je voudrai avoir des renseignements sur l'ouverture d'une societe au Maroc.
Car je conte etre dans le domaine de téléphonie mobile et fixe et aussi internet au prés des particuliers et sur les abonnement des entreprises.
Et je voudrai savoir aussi les conditions avec les opérateur actuelle.


Personnes nn sérieuses s'abstenir.

Merci

J 'attend vos renseignements.
n
13 avril 2005 12:16
bonjour ,

je m'appelle Rachid ,ing reseaux et telecom a MAROC TELECOM je travaille ds Internet et ca me fais plaisir de repondre a vos question et pkoi pas etre associé ....

- pour la creation de societé c'est pas difficile , et la meilleur c'est le sarl parce que vous ne payez pas de taxe pendant 5 ans et avec 8000 dhs vous pouvez le crée

-pour les offres je ne sais pas exactement ce que tu veux savoir

-pour les operateur :
fixe : il y'a MAROC TELECOM
mobile : MAROC TELECOM + MEDITEL
internet : MAROC TELECOM + MAROC CONNECTE
MAROC TELECOM a la plus importante part du marché marocain

pour plus d'info contact moi sur [email protected]

bon chance
a
29 juillet 2005 06:15
Bonjour,
Je m’appel Amine Meghar je suis étudiant en 3’eme année réseaux à un institut de réseaux & télécommunication
J’ai lu votre intervention ça m’a encourager a vous demander de m’aider en m’encadrant dans un stage.
Je n’ai pas encore acquis la qualité de stagiaire à Maroc télécoms pour ce je peux vous envoyer mon CV si toute fois vous pourriez aider à m’intégrer la société. Vous etes bien sur au courant des contraintes d’obtention de stage étant donné l’énorme nombre de demande de stage envoyés à Maroc Télécoms parmis ces contraintes c’est d’avoir un bon contact à l’intérieur de la société pour donner le coup de pouce nécessaire.
En ce qui me concerne hélas je n’ai absolument aucun contact c’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous.
Il se pourrait qu’il vous soit impossible de répondre à ma demande favorablement, dans ce cas là est ce que vous pourriez tout de même m’encadrez personnellement par votre propre expérience car je me sens totalement perdu et j’ai grande envie d’expérimenté et d’entrer dans le monde des routeurs et des connections par la grande porte.
J’espère que vous avez vu en moi la volonté de travailler et d’apprendre, dans l’attente d’une réponse de votre part veuillez Monsieur Rachid accepter mes meilleurs salutations

c
29 juillet 2005 12:51
pour créer une sarl au maroc compter 100.000 dhs et non 8000 dhs tel que vous l'a dit qlq. bon deja c'est une EURL si vous etes seul et sarl si vous etes associé. pour les taxes il y aura toujours la tva a payer et igr et is donc ne croyez pas que c'est tres facile il faut s'y mettre un point c'est tout. pour le marché des com, vu mon experience au maroc c'est falso. le marché de l'occas raffle 2/3 du marché. sauf pour les acquisition alors si vous etes ingenieur telecom et vous avez des connaissances vous pourriez vous en sortir. j'en parle car j'ai une experience avec mes 2 société une telecom l'autre informatique.
bon courage.
O
2 août 2005 12:06
Bonjour moi je suis chargée de clientele actuellement chez sfr en france, et j ai pensé également à cette idée ça serait interessant de mettre en place une structure avec des personnes qualifiées et competentes dans la communication pour particuliers et entreprises. Pouvoir mettre en place une societe qui repond aux demandes des millions de consommateurs actuellement au maroc. Mais étant mal ou peu informe j osais pas trop poser les questions ou intervenir. Le maroc est vaste on peut faire de belles choses.
Je sais que vous parlez seulement de création, ce qui est deja enorme, et qu il y a enormement de parametres à prendre en compte. Pour ce genre de service le plus important reste la qualité du service. Cest ce que mon metier actuel m a appris. 9a serait sympa si je pouvais avoir une suite par rapport à ce sujet. Merci
c
2 août 2005 13:54
creation creation il faut etre précis il y a beaucoup de metier de la com et de la telecom. bon le maroc il y a toujours a faire. mais je pense que l'acquisition est problematique vu que c'est principalement les deplacements des chargés d'affaires et des ingenieurs pour la negociation et ce qui couvre tres peu les charges en plus le paiement est long. moi j'ai des factures de 2004 non encore payé et croyez moi c'est des clients de renommé international. j'ai du arreter l'activité car j'ai eu des problemes de paiement a la fois avec les clients et qu'avec les fournisseurs. bon ma fois je pense avoir eu de la chance car j'avais un fond de roulement mais pour une autre société c'est la faillite. j'ai du suspendre mon activité le temps de recuperer mon argent. maintenant je pense carrément changer d'objet l'agro-alimentaire ou le cosmetic mais je ne sais pas vraiment. je reflechis peut a vendre ma société car j'ai une bonne base de clienteles a ne pas perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook