Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
création d'entreprise
O
21 octobre 2006 13:04
Salam alikum,

Je suis un marocain vivant actuellement en France et je m'installe au Maroc dès l'année prochaine.
J'aimerai pouvoir, comme beaucoup, financer mon activité et donc créer ma boite. Je recherche d'autres associés pouvant apporter compétences et/ou finances.
J'ai travaillé dans des domaines aussi variés que la musique ( regisseur d'une salle, musicien et ingé son pendant 8 ans), que le milieu associatif (mise en place d'ateliers de musiques informatiques pendant 5 ans), que l'informatique (création d'une boite de services informatiques, dans l'assistance technique et le developpement web, pendant 5 ans).

Je me dis que je devrais continuer dans l'informatique car c'est un domaine qui me semble porteur au Maroc.
Mais à l'heure actuelle je n'ai pas d'idées précises que pensez vous des centres d'appels,des cybercafé, des web agency ou encore de la Formation?


Merci pour votre aide par avance ...
k
21 octobre 2006 21:59
Toi aussi tu es un morrocan style

Tu as le bagage et tu ne sait pas quoi faire au Maroc
Voyage dans les pays en développement et de la tu saura quoi faire
Va au maroc durant 3 mois et observe et partage le quotidien sans montrer tes aspirations de créateur
retourne en france fait le point
Après tu saura quoi faire que cela soit à Paris NYS CASA ou BOGOTA
Je te souhaite quand meme bladik
La maintenance informatique ou logiciel indusrtiel ou logistique

TO ARKO TO RZAKO WA ZIDO ILMANE

MAA salama
d
12 novembre 2006 08:16
salem Otar, c est vrai que tu as un bon baggage au niveau diplome mais malheueusement et surtout au Maroc ca suffit pas tjs, tout depend si tu veux te faire de l argent ou bien vivre convenablement en etant patron dans un domaine qui te plais donc c à toi d efaire ton choix.
Mais saches qu il y a beaucoup d opportunités au Maroc c est en plein devellopement mais le secteur qui rapporte gros c le tourisme si tu es interessé on peux en discuter moi meme je souhaite retourner vivre au Maroc d ici 2010 INCHALLAH, et y investir massivement mais le meilleur que tu peux faire c est de creer un pont entre ton pays natal et ton pays d adoption la France et ce pont c le tourisme.
A bientot j espere
[email][/email]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook